[ Sertraline ]
Temps d'élimination après ttt d'1 an (puis reprise de tramadol safe)

#1 
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms • France
08 novembre 2020 à  00:27
Salut !

J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé d'indices au sujet du temps que la sertraline met à disparaitre de l'organisme après environ 1 an de ttt.
J'étais à 50 mg par jour il y a encore 3 semaines, puis à 25 mg.
et depuis 10 jours, je prends 25 mg 1 jour sur 2

Là est ma question. Une fois que le sevrage - qui se passe très bien pour l'instant - sera terminé et que j'aurai pris ma dernière gélule de 25 mg se sertraline, environ combien de temps faudra t il que j'attende pour consommer du tramadol sans aucune mauvaise interaction ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter merci-1

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
08 novembre 2020 à  07:23
Yop,

Alors pour savoir combien de temps un produit met pour être éliminé de ton organisme, en général on se base sur la demie vie (d’élimination)
C’est le temps qu’il faut pour que 50% de la dose absorbée soit éliminée.

Par exemple, la morphine a une demie vie d’environ 4/5h.

Il faut 5 demie vie pour que 95% de la dose ai été éliminée
Et 7 pour que tu en sois à 98 à 99%

A partir de là, tu peux considérer que le produit a disparu de ton organisme.
C’est une règle assez générale, qui s’applique à à peu près toute les molécules (attention tout de même, parfois la demie vie d’ absorption est cité, elle peut être différente)

Il te reste à chercher la demie vie de la sertraline (une simple recherche Google et tu as sans en 2min)

Malgré cela, les AD ont une action qui généralement met 7 à 20jours avant d’être effective; et même si j’aurais tendance à penser qu’une fois le prod éliminée complètement, le plus gros des interactions ne devraient plus avoir lieu, n’étant pas médecin, et n’ayant jamais été sous sertraline, attends peut être d’autres retours d’expériences, qui seront moins théoriques, car il est possible que même éliminée complètement, certains effets résiduels peuvent peut être encore être présent.

Malgré ça, je pense qu’une fois la dernière dose prise, et 7 demie vie passé (allez disons qu’elle est de 12h, ça ferait 3 jours et demi sans conso donc), te jeter sur le tramadol qui a un effet AD like en plus de son effet opi, alors que tu seras à peine en fin de sevrage, et possiblement dans une phase qui s’apparente au PAWS (tu peux check le wiki si jms) n’est peut être pas ce qu’il y’a de mieux, et si j’étais à ta place, je laisserais a mon cerveau un peu de temps de repos, post sevrage (même si t’as baisse particulièrement dégressive le ménage déjà, je pense que tu suis la méthode idéale super ) pour retrouver son fonctionnement naturel complètement, toi de te réhabituer à ça, et vérifier que tout va bien (allez disons qu’une bonne vingtaine de jour ce serait le grand minimum quand on voit les durées possibles des effets du au PAWS)
Sans conso de molécule aux effets proche/similaire a la sertraline (ISRS pour les lecteurs qui ne sauraint pas), histoire de ne pas le remettre dans le jus, alors qu’il vient tout juste, par sa plasticité naturelle, de se remettre à un fonctionnement « normal » sans justement cette béquille.

Et si tu as vraiment envie d’opi, en dehors du tramadol, les autres n’ayant pas cette effet sur la sero, tu peux te tourner vers eux, tout en évitant ce risque; dans un premier temps, puisque j’imagine que si tu parles tramadol, c’est qu’il doit être dans tes favoris (perso je déteste, et pourtant les opi c’est mon truc ! TSO sken 700mg/j + metha 20 au besoin.. 3615malife pour la suite ^^
Mais je crois qu’avec le trama c tout ou rien un peu! )

J’espère t’avoir un peu aider, en attendant des retours d’expérience moins théorique, d’usagers qui ont été dans ta situation; ou des conseils de

Prescripteur a écrit

SOS

s’il passe dans le coin (je l’ai appelé du coup ^^)

drogue-peace

Za

Dernière modification par Zazou2A (08 novembre 2020 à  07:25)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Salut!
Personellement je suis dans un cas ou m'est prescrit par un medecin simultanément 50mg de sertraline et jusque récemment encore 150mg de tramadol par jour.
Jai pendant longtemps été à 200mg par jour et tout allait bien pour moi.
Je pense donc que les risques sont faibles dans cette fourchette de dosages puisque prescrit par un medecin.
Si ça avait été vraiment dangeureux ils m'auraient prescrit un autre opiacé à la place du tramadol.
Apres comme dit Zaz, il vaut mieux laisser ton cerveau le temps, c'est plus sur, surtout si tu compte te faire un trip à haut dosage de tramadol.
Mais bon je comprends pour moi aussi leffet du tramadol est miraculeux étant bien deprime, le sans et le avec, c'est le jour et la nuit.
Bon courage a+.

Dernière modification par Abracabrantesque (08 novembre 2020 à  11:06)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms • France
09 novembre 2020 à  23:31
Merci pour vos réponses wink

Zazou2A a écrit

Il faut 5 demie vie pour que 95% de la dose ai été éliminée
Et 7 pour que tu en sois à 98 à 99%

Salut !

Pour le cycle des demi-vies je savais, mais c'est vrai que sur une conso de moyen / long terme, je me demandais si ça ne mettais pas plus de temps justement. plus de temps à être éliminé que si l'on prend une gélule de sertraline par ex, une seule fois.

Zazou2A a écrit

(allez disons qu’une bonne vingtaine de jour ce serait le grand minimum quand on voit les durées possibles des effets du au PAWS)
Sans conso de molécule aux effets proche/similaire a la sertraline (ISRS pour les lecteurs qui ne sauraint pas), histoire de ne pas le remettre dans le jus, alors qu’il vient tout juste, par sa plasticité naturelle, de se remettre à un fonctionnement « normal » sans justement cette béquille.

Parfois, j'essaie de prendre la sertraline 1j/3, mais à chaque fois ça loupe pas, au bout d'à peu près 48 h (un peu +), j'ai les fameux brainzap. dans tout le corps, du cerveau jusqu'à l'extrémité de mes doigts, c'est vraiment dégueu comme sensation.
Pour l'instant c'est uniquement ça qui me fait reprendre une gélule de 25mg, autrement psychologiquement ça va, pas de soucis.
Mais je comprends ce que tu dis par ne pas remettre le cerveau dans le jus...

D'un autre côté, je me dis que le tramadol pourrait faire cesser ces brainzap insupportables. mais d'autres éléments entrent en ligne alors je vais la jouer smooth (étant sous Subutex, mais ceci est une autre histoire...)

Zazou2A a écrit

J’espère t’avoir un peu aider

Yes, merci, ça me conforte dans l'idée d'être patient super

Abracabrantesque a écrit

Personellement je suis dans un cas ou m'est prescrit par un medecin simultanément 50mg de sertraline et jusque récemment encore 150mg de tramadol par jour.
Jai pendant longtemps été à 200mg par jour et tout allait bien pour moi.

Plop !
C'est dingue parce qu'on se méfie et on parle tellement du syndrome sérotoninergique que c'est compliqué de se faire une idée. Ok on est tous d'une sensibilité et d'un métabolisme différents mais tout de même, soit un mélange est objectivement dangereux, soit vraiment tout relatif... hmm C'est confus thinking

Tu ne te sens pas comme surexcité, agité ou "débordé" mentalement par ce mélange ?
Du moment que tu le vis bien ! Certains ISRS annihilent presque l'effet antalgique du tramadol (mais pas la sertraline paraît-il) :

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2019 … epresseurs

Merci pour vos retours wink


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

#5 
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms • France
13 novembre 2020 à  02:22
Bon, bah j'ai pris 300mg de tramadol hier et 450 aujourd'hui.

Niveau opiacé = zéro. pas de réel signe de manque mais un peu tendu, je sens que ça fait pas tout le bouleau.

Le coté sérotonine, je l'ai senti brièvement ce matin après les 150 LI, vite fait.

Du coup bah comme un con... j'attends que tout ça - LI et LP - s'élimine pour reprendre mon subu. Expérience bof mais pas non plus grosse cata. Du genre si je pars voyager + d'un mois, y'a moyen je pense, que si je m'y prépare, le tramadol suffise et que je sois pas bloqué à cause de la délivrance de 28 jours du TSO. Mais avec seulement 2 jours sous tramadol (à la place des 4 mg se sub minimum habituels, parfois 6mg), je n'ai pas assez de recul.
Le zolpidem, valium et le lyrica aident je pense.

Quand aux interactions séroto entre le tramadol et mes dernières petites prises de plus en plus rares de sertraline 25mg, aucun pb de ce côté. Mais à éviter tout de même, avant de faire le test de tramadol, j'avais pris qu'une gélule de 25 de sertraline la semaine d'avant. Ce traitement est donc terminé !

Mais vive demain (enfin j'espère demain) pour sublinguer ou taper de la bupré, y'a un vide, tout de même.

drogue-peace   Oax'

Dernière modification par Oaxaca-na (13 novembre 2020 à  02:22)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Pour répondre à ta question jusque 200 mg de tramadol je ne sentais pas de surcharge mais des fois jai fait des pics a 300 et 400 et la je sentais que l'interaction entre le tramadol et la sertraline était pas bonne, une genre de surcharge cérébrale.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms • France
13 novembre 2020 à  13:30

Abracabrantesque a écrit

Pour répondre à ta question jusque 200 mg de tramadol je ne sentais pas de surcharge mais des fois jai fait des pics a 300 et 400 et la je sentais que l'interaction entre le tramadol et la sertraline était pas bonne, une genre de surcharge cérébrale.

D'acc, merci pour l'info. Ce syndrome s. est tellement aléatoire...
Cela reste étonnant comme prescription, mais il est vrai que c'est encore assez mal connu.
Take care ! :)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Paroxetine ]
Paroxétine, demi-vie d'élimination 
[Dernier message : 17 avril 2018 par Anonyme1756]

13
[ Venlafaxine ]
Retour des angoisses et reprise de la venlafaxine 
[Dernier message : 05 juillet 2020 par Ronanbzh22]

7
Codéine + irss (sertraline). safe ? 
[Dernier message : 02 octobre 2017 par wealldead]



[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS