Quel liquide choisir ?

#1 
avatar
FreddyM70 homme
Nouveau membre France
08 novembre 2020 à  09:56
Bonjour, j'essai en ce moment de diminuer la clope avec la e-cig. Mon problème c'est que je ne trouve aucuns produit qui se rapproche des Marlboro (tabac blond) tout ce que je trouve à un goût sucré et je ne m'y fait. Merci beaucoup

Hors ligne

 

Les liquides sensés ressembler le plus au tabac sont essentiellement ceux appeler classic ou blond.
Aucun liquide n'aura le même goût qu'une vraie clope inutile de chercher.
Ça peut s'en rapprocher mais c'est tout.
Bonne défume.

Hors ligne

 

#3 
avatar
FreddyM70 homme
Nouveau membre France
08 novembre 2020 à  11:46
Merci pour ta réponse, j'ai la swagg 2 de chez vaporesso. En fait je cherche des liquide qui n'ont pas cet arrière goût sucré. On m'a conseillé les Alphaliquide, je suis un gros fumeur je fume entre 1 paquet  voir 1 et demie. Combien de watts me conseiller vous et quel doses de nicotine aussi, je débute ne m'en voulais pas ^^

Ps:je commande chez le petit vapoteur

Hors ligne

 

#4 
avatar
FreddyM70 homme
Nouveau membre France
08 novembre 2020 à  11:47
Merci pour ta réponse, j'ai la swagg 2 de chez vaporesso. En fait je cherche des liquide qui n'ont pas cet arrière goût sucré. On m'a conseillé les Alphaliquide, je suis un gros fumeur je fume entre 1 paquet  voir 1 et demie. Combien de watts me conseiller vous et quel doses de nicotine aussi, je débute ne m'en voulais pas ^^

Ps:je commande chez le petit vapoteur
Désolé pour le doublon je n'arrive pas à le supprimer

Dernière modification par FreddyM70 (08 novembre 2020 à  11:53)

Hors ligne

 

Salut, pour les watt ça dépend de ta résistance/préférence personnelle, plus de watt -> plus de liquide consommé par bouffée -> vapeur plus chaude.
Tout les liquides n'ont pas forcément un goût sucré, j'ai déjà vapoté un e-liquide au café qui n'était pas sucré dutout, faut chercher.
Pour la nicotine c'est aussi à toi d'étalonner, on a pas ta quantité de tabac par jour, etc. Faut voir aussi à quelle fréquence tu comptes vapoter vu que tu ne vas pas totalement arrêter apparemment.
À toi de faire tes tests il me semble.

Hors ligne

 

#6 
avatar
FreddyM70 homme
Nouveau membre France
08 novembre 2020 à  12:30

RawBeefTeK a écrit

Salut, pour les watt ça dépend de ta résistance/préférence personnelle, plus de watt -> plus de liquide consommé par bouffée -> vapeur plus chaude.
Tout les liquides n'ont pas forcément un goût sucré, j'ai déjà vapoté un e-liquide au café qui n'était pas sucré dutout, faut chercher.
Pour la nicotine c'est aussi à toi d'étalonner, on a pas ta quantité de tabac par jour, etc. Faut voir aussi à quelle fréquence tu comptes vapoter vu que tu ne vas pas totalement arrêter apparemment.
À toi de faire tes tests il me semble.

Je fume un paquet et demie par jours et je commence à vapoter depuis 1 semaine, j'ai des liquides au fruit mais comme je l'ai dit je cherche plus tôt un liquide qui se rapproche le plus du Marlboro rouge et on m'avait parler du liquide alpha, vous en avait déjà consommer ?

Hors ligne

 

FreddyM70 a écrit

Je fume un paquet et demie par jours et je commence à vapoter depuis 1 semaine, j'ai des liquides au fruit mais comme je l'ai dit je cherche plus tôt un liquide qui se rapproche le plus du Marlboro rouge et on m'avait parler du liquide alpha, vous en avait déjà consommer ?

Je ne savais même pas que ça existait comme liquide !
J'aurai tendance à commencer au plus haut dosage (18-19mg/mL) vu l'importance de votre consommation de tabac. Après qui dit plus de nicotine dit ça gratte plus la gorge, ça risque de faire tousser plus, mais on s'y habitue (diminuer les watts peut améliorer).

Dernière modification par RawBeefTeK (08 novembre 2020 à  16:41)

Hors ligne

 

#8 
avatar
FreddyM70 homme
Nouveau membre France
08 novembre 2020 à  16:15

RawBeefTeK a écrit

FreddyM70 a écrit

Je fume un paquet et demie par jours et je commence à vapoter depuis 1 semaine, j'ai des liquides au fruit mais comme je l'ai dit je cherche plus tôt un liquide qui se rapproche le plus du Marlboro rouge et on m'avait parler du liquide alpha, vous en avait déjà consommer ?

Je ne savais même pas que ça existait comme liquide !
J'aurai tendance à commencer au plus haut dosage (18-19mg/mL) vu votre l'importance de votre consommation de tabac. Après qui dit plus de nicotine dit ça gratte plus la gorge, ça risque de faire tousser plus, mais on s'y habitue (diminuer les watts peut améliorer).

10 ou 8c'est beaucoup trop fort pour moi je m'étoufferai c'est une cigarette avec inhalation directe je reste sur du 3 ou 6. Le problème c'est que je ne trouve pas le liquide qu'il me plaît

Hors ligne

 

Perso je  trouve que le liquide Le Petit Vapoteur à 16 de nicotine est très bon. J'aime pas les liquides aux fruits, seul goût tabac,et  aussi le brun de TNT est pas mal.
Vas dans un magasin et demande à goûter

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Ça fait 10 mois que je vapote suite à plus de 20 ans de combustion etc..

Comme toi, j'ai voulu partir sur un gout tabac comme beaucoup je pense et j'ai vite déchanté. Rien à voir avec le tabac et aucun plaisir à le vaper surtout.
Par contre j'ai entendu du bien de certains classic gourmand.

Je suis parti sur un mangue (fruizee) l'après midi et le pandawan le matin qui se marie super bien avec le café, à 12 de nico, puis vite à 10, là j'en suis à quasi 0mg de nico.

Toujours en indirect depuis le début sur un zénith.
J'ai bien un tank pour les gros nuage mais je ne m'en sers jamais.

J'ai essayé beaucoup de jus et j'en ai pas mal chez moi, un peu en quête du saint gral, pour trouver ce qui me convenait et puis je change pour éviter de me lasser.

Je précise que je suis vite passé au DIY pour pouvoir bien doser ma nicotine.
Je rajoute du frais en ce moment pour avoir un peu de hit.

En tout cas je te souhaite bon courage, je sais que c'est pas évident!

Dernière modification par Nomad Soul (08 novembre 2020 à  23:49)

Hors ligne

 

FreddyM70 a écrit

RawBeefTeK a écrit


Je ne savais même pas que ça existait comme liquide !
J'aurai tendance à commencer au plus haut dosage (18-19mg/mL) vu votre l'importance de votre consommation de tabac. Après qui dit plus de nicotine dit ça gratte plus la gorge, ça risque de faire tousser plus, mais on s'y habitue (diminuer les watts peut améliorer).

10 ou 8c'est beaucoup trop fort pour moi je m'étoufferai c'est une cigarette avec inhalation directe je reste sur du 3 ou 6. Le problème c'est que je ne trouve pas le liquide qu'il me plaît

amha tu devrais mm partir sur du sel de nicotine avec un ato en indirect
Pour le Jus perso je n'ai jamais trouver ce qui se rapproche du tabac

Hors ligne

 

#12 
avatar
FreddyM70 homme
Nouveau membre France
09 novembre 2020 à  13:25

Nomad Soul a écrit

Ça fait 10 mois que je vapote suite à plus de 20 ans de combustion etc..

Comme toi, j'ai voulu partir sur un gout tabac comme beaucoup je pense et j'ai vite déchanté. Rien à voir avec le tabac et aucun plaisir à le vaper surtout.
Par contre j'ai entendu du bien de certains classic gourmand.

Je suis parti sur un mangue (fruizee) l'après midi et le pandawan le matin qui se marie super bien avec le café, à 12 de nico, puis vite à 10, là j'en suis à quasi 0mg de nico.

Toujours en indirect depuis le début sur un zénith.
J'ai bien un tank pour les gros nuage mais je ne m'en sers jamais.

J'ai essayé beaucoup de jus et j'en ai pas mal chez moi, un peu en quête du saint gral, pour trouver ce qui me convenait et puis je change pour éviter de me lasser.

Je précise que je suis vite passé au DIY pour pouvoir bien doser ma nicotine.

Je rajoute du frais en ce moment pour avoir un peu de hit.

En tout cas je te souhaite bon courage, je sais que c'est pas évident!

Merci pour ta réponse rapide et complète en fait il me faut un liquide qui se marie avec la café et pour l'après midi un bon goût de mix de fruit, ma cig est une swagg vaporesso 2,donc vape direct cela ne me gêne pas trop
C'est quoi le pandawan ? Ça se trouve sur le petit vapoteur ?

Hors ligne

 

#13 
avatar
FreddyM70 homme
Nouveau membre France
09 novembre 2020 à  13:35

Meumeuh a écrit

FreddyM70 a écrit


10 ou 8c'est beaucoup trop fort pour moi je m'étoufferai c'est une cigarette avec inhalation directe je reste sur du 3 ou 6. Le problème c'est que je ne trouve pas le liquide qu'il me plaît

amha tu devrais mm partir sur du sel de nicotine avec un ato en indirect
Pour le Jus perso je n'ai jamais trouver ce qui se rapproche du tabac

D'accord merci pour ta réponse, quel est la différence entre le sel de nicotine et le liquide normal ? Le vendeur m'avais dit de venir en acheter qu'il allais bientôt les recevoirs mais je ne connais pas la diff

Hors ligne

 

FreddyM70 a écrit

Merci pour ta réponse rapide et complète en fait il me faut un liquide qui se marie avec la café et pour l'après midi un bon goût de mix de fruit, ma cig est une swagg vaporesso 2,donc vape direct cela ne me gêne pas trop
C'est quoi le pandawan ? Ça se trouve sur le petit vapoteur ?

Il s'appelle "Panda Wan" de chez Arôme et liquide, par contre il n’existe qu'en concentré, c'est à dire qu'il faut faire ton liquide toi même (base+booster de nicotine + arôme+ un temps d'attente de 3 semaines le temps que le liquide développe ses arômes)c'est ce qu'on appelle le DIY.

Je me doute que si tu commences la vape je te parle un peu chinois mais sinon tu l'as en liquide tout prêt sous le nom de "La Chose" de "Le French Liquide", c'est kif-kif le même, le "Panda Wan" en est une copie en version concentré.

Tu peux les trouver au petit vapoteur ce sont des valeurs sures. wink

Le sel de nicotine permet de monter le taux sans tousser ou avoir une sensation trop forte en gorge et l'effet serait assimilé plus  rapidement.
Quand j'ai stoppé après plusieurs essai, le taux qui me convenait été du 10mg en nicotine "normale" en indirecte je précise.
Je n'ai pas ressenti de gène par rapport à ça, plutôt une gène d'assèchement de la bouche, de la peau etc.. dû à au propylène glycol des mélanges de liquide.

Dernière modification par Nomad Soul (09 novembre 2020 à  15:54)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ e-liquide ]
Quel e-liquide all-day ? 
[Dernier message : 20 décembre 2018 par kek]

4
[ e-liquide ]
Création de E-Liquide 
[Dernier message : 14 août 2017 par acanais92]

1
[ e-liquide ]
E-liquide au CBD 
[Dernier message : 02 septembre 2021 par Komoto122]

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS