En recherche d'adictos/structures chouettes sur Marseille et environs

Publié par ,
2007 vues, 3 réponses
noice homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2020
4 messages
Salut à toustes,

Je suis polytox depuis plus de 10 ans, jusqu'à présent j'ai toujours su ( plus ou moins ) gérer ma conso afin qu'elle ne bousille pas trop mon quotidient, mais récement les choses m'échappent.

J'ai de plus en plus de mal à avoir un control sur ma conso et la déterioration de ma vie sociale et créative est évidente.

Je me suis résolu après avoir réfléchi à consulter un.e pro, adictologue ou structure associative à même de m'apporter de l'aide là dedans.
Pour être plus clair on parle d'amphetamines, d'opiacés (hero, sken, etc), et de benzos, quotidienement.

Je suis pas en recherche d'une psychiatrie ' standard ' avec une logique prohibitionniste. De préférence j'aimerai être orienté vers des personnes qui ont une approche un peu plus douce, qui ne chercheraient pas forcément à ce que ' j'arrête tout ', senssible au contexte social, aux questions de marginalité et aux enjeux queer. Aussi j'aimerai que ce soit un suivi sur du moyen/long terme, je ne cherche pas de consultation d'urgence.

Ah ouais et aussi j'ai pas un rond donc un truc qui prenne la CMU ou accesible avec pour les bas revenus. Le tout sur Marseille ou pas trop loin :-)


Cimer à toustes !

Hors ligne

 

noice homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2020
4 messages
PS : je sais que certain.e.s pro préfèrent rester scred donc hésitez pas à me mp !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

La structure qui correspond le plus à ce que tu recherches c’est un csapa
Un centre, gratuit, ou tu pourras comme tu le souhaites à moyen ou long terme, te proposer une prise en charge pluridisciplinaire. Regroupant psychologues, addicto, infirmières AS, éduc etc

Tous ne se valent pas, perso j’ai eu de mauvaise expérience avec un csapa hospitalier, mais d’autres très bonnes; c’est la bas que si tu le désires tu pourras instauré un traitement de substitution, metha ou sub
Mais l’arrêt/le sevrage est de moins en moins l’objectif, mine de rien on avance.

Certains csapa sont plus ouvert que d’autres à la RDR, et c’est ceux qui le sont qu’il faudrait selon moi te tourner.
Ce n’est par exemple absolument pas de cure de sevrage.
Je te laisse faire une recherche si tu veux tu as l’onglet loupe en haut à droite

Après personne ne te donnera ici de nom de médecin, de centre tout au mieux.
Mais on ne conseille pas tel ou le médecin sur PA

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

noice homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2020
4 messages
Merci pour ta réponse rapide !

Effectivement j'avais déjà vu le csapa de marseille mais j'ai eu peu d'info sur la 'philosophie' de soin donc j'avais un peu laissé tomber. Mais du coup je leur filerai un coup de fil voir un peu.

Si quelqu'un.e a des infos sur ce centre je suis preneur, et je vous ferai un petit retour de mon expérience.

Petite question par curiosité du coup, pourquoi vous ne conseillez pas de médecins ?


À tt !

Dernière modification par noice (11 novembre 2020 à  21:16)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche Structures
par Las Vegas PaRano, dernier post 19 août 2011 par Las Vegas PaRano
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Recherche de témoignage positives
par Pierremgl, dernier post 25 mai 2020 par Lilas24
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] A la recherche de la cause des symptômes de fatigues
par Ritalin, dernier post 20 août 2019 par Ritalin
  0

Pied de page des forums