Craving sur seresta et tercian..

Publié par ,
3112 vues, 4 réponses
Latortue femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2017
37 messages
Suivie pour des problèmes psychiatriques on me donne ces medicaments.
Dautre part jai eu tourné à la morphine puis l oxycontin. Jai consulté en addicto et on ma mise sur methadone.

Depuis je prends trois seresta 50 en même temps deux fois par jour et 250 de tercian le soir au lieu de 150. Je ne peux pas men empêcher. Pensez vous que le centre daddicto pourra m'aider ? Je ne sais pas comment résister, surtout en cette période d'anniversaire du deces de mon enfant de 13 ans et ce temps triste et ce confinement...

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
On ne peut que sympathiser avec ta souffrance, mais quels conseils donner ? Il faut bien te connaitre et te suivre, l'équipe psychiatrique pouvant etre efficacement secondée par le centre d'addicto et divers intervenants potentiels dans le domaine psycho-social. Je pense à des associations d'animation, de loisirs, de l'aide à l'habitat voire même d'aide aux autres.

https://www.emmaus-international.org/fr … mmaus.html


A l’automne 1949, l’abbé Pierre est appelé près de Georges, ancien bagnard désespéré qui a tenté de se suicider. « C’est alors qu’Emmaüs est né. Parce que, sans réflexion, sans calcul, j’ai fait pour ainsi dire le contraire de la bienfaisance. Au lieu de dire : "tu es malheureux, je vais te donner un logement, du travail, de l’argent", les circonstances m’ont fait dire exactement le contraire. Je ne pus que lui dire, parce que c’était la réalité : "tu es horriblement malheureux, et moi je ne peux rien te donner (…). Mais toi, puisque tu veux mourir, tu n’as rien qui t’embarrasse. Alors est-ce que tu ne voudrais pas me donner ton aide pour aider les autres ?" (…). Si cela un jour était oublié, Emmaüs n’existerait plus. C’est avant tout cela : dire à celui qui se voit être de trop, qui ne se sent plus bon à rien : "Je n’ai rien à te donner, sauf mon amitié, et mon appel à partager mes efforts pour ensemble sauver d’autres" .

Georges Legay dira plus tard. "S'il m'avait donné à manger, j'aurais mangé quelques jours mais il m'a donné une raison de vivre et pour toute ma vie".





Pour tes produits je pense que l'urgence est surtout de diminuer le Tercian qui est à forte dose et qui peut entrainer des etats inconfortables (dystonie notamment).
Et aussi mais beaucoup plus prgressivement le seresta.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 novembre 2020 à  16:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Latortue femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2017
37 messages
Merci prescripteur pour  ta  réponse !
J'occupe mes journées par des ateliers animés par le cmp, je me paye des cours d'art therapie et je vais me mettre au sport tranquillement. Tout cela me fait du bien mais quelle détresse quand je rentre seule chez moi !

Hors ligne

 

avatar
DreamwithinaDream homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
48 messages
Salut ,je suis loin de tes doses mais parfois je double la mienne tellement ça me saoule de plus rien ressentir le craving est plutôt fort effectivement.

je prend trois seresta50 par jour et 3 tercian25
j'ai tendance a redrop un seresta et deux autre tercian en plus quand ça va pas.
quand j'ai commencé il y a deux ans au début ce combo me donnais une sensation d'ivresse , maintenant je ne ressent plus rien et les angoisses prennent parfois le dessus.

les journées me paraissent longues et interminables sans occupation , c'est bien que tu t'occupe en journée je comprend que les soirs soit difficiles.
la télé , internet , les forums peuvent être une bonne source d'occupation le soir

j'envisage de plus en plus a aller voir un centre d'addicto car malgres ce traitement j'ai toujours de fortes crises d'angoisses et un ennui terrible. et surtout envie d'augmenter les dose x2 car cela ne me fait plus grand chose sad

courage je compatis avec toi(perdus 5 proches durant les dernières années)
vais suivre cette discussion avec intérêt .

ps : en ce moment je tente de réduire les doses petit a petit mais c'est difficile seul.

Dernière modification par DreamwithinaDream (17 novembre 2020 à  02:25)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut Latortue,

Avant toute chose : je pense et je t'envoie sincèrement du courage et de la bienveillance vis-à-vis ta situation actuelle.. le décès est, pour moi, une douleur difficile.. j'espère que plus part, avec le temps voir beaucoup de temps, tu iras mieux, vraiment et je le pense. Courage !

En ce qui concerne ton traitement, je ne suis pas médecin, je ne peux que te conseiller quelques trucs :

Le Seresta (benzodiazépine) peut créer une forte dépendance psychique, malgré le confort qu'il apporte lors des périodes difficiles de ta vie. Mais il ne faut pas que compter sur cette béquille chimique qui, certe, aide sûrement beaucoup sur le coup mais peut devenir un réel problème lors d'un usage quotidien, à des doses élevées pour certains..
Je consomme du Valium et Lexomil dans mon cas lorsque que je me sens anxieux, stressé, crise d'angoisse/panique, paranoïa entre autres.
La Venlafaxine m'aide aussi.

Mais j'évite les benzodiazépines, je me dirige vers des aides plus naturelles comme la méditation, l'hypnose, le magnétisme, l'aide psychologique, l'échange entre individus sur divers sujets (comme là par exemple), promenades en nature, vélo. J'essaye de m'ouvrir un maximum et je me prouve que je suis capable de beaucoup de choses.
Je te jure, je suis un gros flemmard procrastinateur professionnel mais avec une minimum de motivation, au fur et mesure, ça calme certains points et positive mon quotidien.
Pour la méditation par exemple, 10min/jour suffit pour aller un peu mieux : après quelques semaines de pratiques, j'ai nettement sentis une amélioration de mon bien-être psychique.

Après 2ans d'échecs professionnels, mauvaises rencontres, graves addictions, problèmes et trouble neurologique, aujourd'hui je vais mieux : je travaille de nouveau, je souris, je suis heureux, j'accepte les difficultés avec plus d'aisance, ect..

Le Tercian :

25mg/soir, pour traiter une addiction sévères et dangereuse, un trouble panique de base.
J'ai essayé : arrêter au bout d'1 semaine.
Grosse camisole chimique, associable, humeur totalement neutre, goût à rien, mettre 4h (vraiment 4h) pour me réveiller et encore c'était les effets secondaires les moins chiants..
J'imagine pas l'état dans lequel je serais avec plus de 200mg de Tercian.. mais c'est propre à chacun !

Dans ton cas, pourquoi augmenter sans l'avis d'un médecin ce neuroleptique puissant ?
Ça t'apporte une aide sur le point psychatrique ?

Je suis sous Olanzapine actuellement et je compte arrêter d'ici 1 semaine, après 1 an de 10mg/jour : trop d'effets secondaires, notamment la prise de 13kg en 1 mois même pas, pour très peu voir aucun bénéfice.

De mon avis, les neuroleptiques ne sont pas à prendre à la légère, je pense qu'il ne faut pas décider d'augmenter ou arrêter les doses prescrites sans l'avis d'un médecin.

Si ton recours aux médicaments t'aident, tant mieux.
J'étais tellement heureux de retrouver goût à la vie en débutant mon traitement.
Mais ça ne guérit pas les problèmes auxquels nous sommes confrontés, ça calme la douleur parfois compliqué.. mais ça soigne pas.

Prend soin de toi et n'oublie pas que tu peux t'exprimer librement sur ce forum, nous sommes là pour épauler voir conseillé/guidé (sans être médecin hein et te dire quoi prendre pour aller mieux), retiens sa !

Dernière modification par ectatrip (16 novembre 2020 à  23:38)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Que pensez vous du tercian ?
par Nils1984, dernier post 27 mai 2023 par prescripteur
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Tercian et libido
par Fuzi0n, dernier post 08 janvier 2022 par Fuzi0n
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance tercian???
par Toxicobartos, dernier post 10 avril 2020 par prescripteur
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums