(Débutant total) Besoin de précisions (Golden Teachers).

Publié par ,
1019 vues, 6 réponses
Bitatchu69 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2017
61 messages
Bonjour à tous !

Voilà, je vous explique les détails pour que vous puissiez mieux m'aider.

J'ai commandé un ready to grow de Golden Teacher il y a environ deux semaines.

J'ai reçu, j'ai laissé de côté pendant deux ou trois jours sans ouvrir puis j'ai dunké, j'ai drainé, et j'ai mis dans une pièce lumineuse avec un peu de chaleur. On m'a conseillé de les mettre à la lumière du jour sur le rebord d'une fenêtre, problème, c'est que je n'arrive pas vraiment à mettre une chaleur conséquente sur ce rebord de fenêtre.

Je n'ai pas de tapis chauffant ni rien et pas la moindre expérience. J'essaie du mieux que je peux de me faire des avis en lisant différents topics et différents tutoriels sur internet.

Je vous poste une photo, est-ce que vous pensez que c'est foutu selon les images ou il faut pas mal de patience ? Sachant que j'arrose les parois deux fois par jour mais il n'y a pas grand chose comme chaleur.

Les photos en question :

/forum/uploads/images/1605/champi1.jpg


/forum/uploads/images/1605/champi2.jpg


Qu'en pensez-vous ?

PS : Ne me lynchez pas pour ma question qui peut paraître un peu bête et précipitée mais je suis du genre anxieux ahaha.

Hors ligne

 

Bitatchu69 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2017
61 messages
J'ai mis le kit sur un rebord de fenêtre avec le radiateur à fond et les rideaux fermés pour que ça garde la chaleur.

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages
Salut, j'ai également la même variété que toi et sa fais 20 jours qu'il ne ce passe rien du tout.  Pourtant moi c'est dans mon salon qui est bien chauffer entre 22 et 25° et super bien éclairé  . je vaporise 2 fois par jours aussi sur les côté et même au dessus mais au bout de 20jours je ne voie rien qui bouge juste quelque point blanc . J'ai contacté le service client qui m'a dis que mon kit étais defectueux des le départ,  et des collègues me dise d'attendre donc je suis pomer sachant que c'est la premier fois que je fais sa je suis aussi débutante lol.  Je te partage mes photos pour que tu voie  .
20 jours
20 jours
20 jours

Hors ligne

 

Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
Bonjour,

Pour la lumière il faut de la lumière indirecte. Donc pas besoin de le mettre à la fenêtre tant que ce n'est pas complétement dans le noir ça devrait être bon.
Par contre il faut faire attention aux trop grand écarts de températures et aérer 15 s une fois par jour et pshitter si pas assez de condensation.
Tu dis que tu as commandé ton kit il y a 15 jours, donc pas de quoi s'inquiéter encore je pense.

@Bady a ta place j'attendrais aussi. Mais je vois pas bien sur les cotes c'est des tâches jaunes?

Edit: Par contre fait gaffe y a un trombone dans le sac faut vraiment faire gaffe aux contaminants extérieurs. Bien tout désinfecter toussa... Et la lumière directe du soleil c'est pas bon.

Dernière modification par Viiiii (17 novembre 2020 à  17:23)

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages
Oui on dirais des taches jaune marron ? il y en a pas beaucoup.  Je prend une photo pour te montrer
Tache jaune marron

Hors ligne

 

Bitatchu69 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2017
61 messages
Et la lumière doit être de la lumière naturelle ou ça peut être une lampe ?

J'avais pensé à les laisser dans un placard où la température ambiante est parfaite.

Parce que de ce que je lis, ça diverge. Parfois on me dit de faire un cycle jour/nuit, parfois de laisser tout le temps à la lumière..

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Difficile de suivre un double topic, Bady83390 tu le sauras pour la prochaine mais il vaudrait mieux que tu crées ta propre discussion wink

Bitatchu69 a écrit

On m'a conseillé de les mettre à la lumière du jour sur le rebord d'une fenêtre, problème, c'est que je n'arrive pas vraiment à mettre une chaleur conséquente sur ce rebord de fenêtre.

Pas de lumière directe, ne te complique pas la vie, met simplement ton kit dans une pièce où il y a de la lumière (cycle jour/nuit) et où il fait suffisamment chaud (je dirai 20/21°C minimum). La chaleur c'est vraiment important sinon tes champignons ne pousseront jamais.

Bitatchu69 a écrit

Sachant que j'arrose les parois deux fois par jour mais il n'y a pas grand chose comme chaleur.

Bady83390 a écrit

je vaporise 2 fois par jours aussi sur les côté et même au dessus mais au bout de 20jours je ne voie rien qui bouge juste quelque point blanc .

Même chose pour vous deux, pas besoin de pshitter autant, tant qu'il y a de la condensation c'est bon, surtout qu'a priori vous avez fait un dunk donc votre pain est suffisamment humide. Par contre ne jamais arroser directement le pain, ça augmente le risque de contamination, ou ça peut même faire pourrir le pain.

Sinon Bady83390, pour les 20 jours ça peut être normal, parfois ça peut prendre vraiment longtemps. Ce qui est moins normal c'est les tâches jaunes, c'est pas vraiment bon signe... Faut voir comment ça se répand, et surtout si une autre couleur apparaît (genre noire ou vert), ton kit est très probablement contaminé, donc à surveiller...

Bon courage à vous, à+ dab

Edit : Bady83390 j'avais pas vu que t'avais démarré ton nouveau topic, je vais recopier ma réponse aussi dans le tiens, mais du coup évite de poster deux fois les mêmes choses, ça sera plus lisible wink

Dernière modification par Vilreide (17 novembre 2020 à  19:25)


« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Golden Teachers
par Redseed, dernier post 02 novembre 2015 par babaji
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage de golden teachers secs
par Ticlo, dernier post 29 mai 2020 par Le voyageur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture golden teachers
par Haliminot, dernier post 26 avril 2020 par Ernekar Lokt1000
  8

Pied de page des forums