baisser sa tolerence en se mettant en manque + de 24h

Publié par ,
899 vues, 4 réponses
louis306 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
36 messages
bonjour


voila j aimerai savoir si en se mettant fortement en manque ou pouvait faire baisser sa tolérence de ( subutex) par exemple

dans la logique je dirai que oui mais je nen suis pas sur

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Je pense que oui mais c'est selon moi plus douloureux qu'une baisse de dosage étalée sur plusieurs jours.
Il y a le risque aussi de compenser le manque par une prise plus importante et donc anéantir les efforts rapidement.
Mais en principe oui, plus tu espaces tes prises, plus ta tolerance va baisser.

Dernière modification par Abracabrantesque (20 novembre 2020 à  16:17)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Il faudrait nous expliquer ce que tu cherches un peu plus dans le détail

Si tu es sous TSO Sub, allez disons 12mg
Et que tu penses qu’en passant 24h en manque, le lendemain 8mg te suffiront ?
Non absolument pas.

Si tu n’es pas déjà dépendant physiquement, comme ça a été dit, espacer les conso aide à ce que la tolérance ne s’installe pas trop vite.

Si tu es déjà accroché, c’est plus pareil.

Il y a un biais qu’on fait souvent là dessus; c’est que si la tolérance physiologique pure, baisse assez vite (une semaine sans aucune prise pour des opi à demie vie courte, elle diminue énormément)
C’est le côté physiologique, ce que ton corps peut tolérer , avant de subir les premiers symptômes de surdosage.

Mais la tolérance à la defonce, le côté ressenti, ça c’est bcp plus long
Et ça remonte extrêmement vite;

C’est d’ailleurs souvent de cette différence que peuvent venir les OD, que ce soit après des vacs sans conso, un séjour en prison ou autre.
On a besoin d’une quantité quasi égale pour ressentir une défonce à peine inférieur, voir similaire,
Mais le corps lui a perdu la tolérance et ne supporte plus ce dosage ...


Bref, ça depends de ta situation, de y’a recherche etc

Mais en général, 24h de manque en espérant faire baisser sa conso
C’est 24h de galère inutile, et une conso qui remonte dès le lendemain, parfois plus haut que la ou on s’était stabilisé...

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

louis306 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
36 messages

Zazou2A a écrit

Yop,

Il faudrait nous expliquer ce que tu cherches un peu plus dans le détail

Si tu es sous TSO Sub, allez disons 12mg
Et que tu penses qu’en passant 24h en manque, le lendemain 8mg te suffiront ?
Non absolument pas.

Si tu n’es pas déjà dépendant physiquement, comme ça a été dit, espacer les conso aide à ce que la tolérance ne s’installe pas trop vite.

Si tu es déjà accroché, c’est plus pareil.

Il y a un biais qu’on fait souvent là dessus; c’est que si la tolérance physiologique pure, baisse assez vite (une semaine sans aucune prise pour des opi à demie vie courte, elle diminue énormément)
C’est le côté physiologique, ce que ton corps peut tolérer , avant de subir les premiers symptômes de surdosage.

Mais la tolérance à la defonce, le côté ressenti, ça c’est bcp plus long
Et ça remonte extrêmement vite;

C’est d’ailleurs souvent de cette différence que peuvent venir les OD, que ce soit après des vacs sans conso, un séjour en prison ou autre.
On a besoin d’une quantité quasi égale pour ressentir une défonce à peine inférieur, voir similaire,
Mais le corps lui a perdu la tolérance et ne supporte plus ce dosage ...


Bref, ça depends de ta situation, de y’a recherche etc

Mais en général, +4h de manque en espérant faire baisser sa conso
C’est 24h de galère inutile, et une conso qui remonte dès le lendemain, parfois plus haut que la ou on s’était stabilisé...

drogue-peace

Zaz

J AIMERAI ME METTRE en manque + 24h pour pouvoir me faire un extra codeine (cwe klipal ) avec +200  mg de codé x 2 donc deux prise dans la journée donc 400 mg en tout
je l ai deja fais 
sachant que demain je compte prendre mon sub comme d hab a 6 heures  du matin et ensuite je vais a un barbeuk ou il y aura bcp d alcool et je sais que lendemain matin je serai encore bourrer et les 24 h seront deja passer et compte pousser le manque le plus loin possible et effectivement ça me permettra de ne pas prendre mon sub le 21 mais ma codeine  et de baisser  ma tolerence , le22  je prendrai juste 8 mg de subu , meme si je vais galérer les jours suivant

je me souviens un jour ou jetais suivis au centre methadone , j etais a 60 mg , je n etais pas aller pendant un moment sauf que un jour je n avais plus rien , jetais vraiment en manque et le centre ma donner juste 10 mg de methadone sachant que je navais rien pris d autre meme rien du tout a pars un peu de skenan

Dernière modification par louis306 (20 novembre 2020 à  17:14)

Hors ligne

 

louis306 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
36 messages
en + je l ai deja fais , un jour j etais en manque enorme de skenan , je n avais plus rien
je me suis fais des cwe de klipal et ça avait calmer mon manque et puis en dormant ça passe plus vite ,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - En manque
par tony68100, dernier post 09 octobre 2022 par Psychonogeek
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Mal de dos et apparition du manque
par Dextro, dernier post 05 novembre 2023 par Nineta
  10

Pied de page des forums