Première prise Morphine

Bonjour, j'ai en ma possession 3 ampoules de Morphine (chlorhydrate) aguettant de 10mg/mL. Je n'ai jamais pris ce produit mais énormément de codéine et de tramadol. Ce sera ma première fois pour la morphine. Je ne me sens pas de me faire une IV par peur de louper la veine et parce que cela me dérange un peu. J'ai vu qu'il était possible avec la morphine de se faire une IM ou sous cutanée. Je pencherais plutôt pour la sous-cutanée. D'après vous quel est le meilleur endroit ? Je m'étais dit que dans le ventre paraissait assez simple, plus en tout cas que dans le bras mais j'attends vos réponses. J'aimerais aussi savoir s'il y a une préparation particulière pour le produit (dilution...). Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 
sud 2 france homme
problème traitement France
26 novembre 2020 à  19:35
bonsoir, combien de millilitres (ml) contient une ampoules ?
Tu pinces de la peau là où il y en a le + (la fesse, le bide...)
Sous cutanée veut dire sous la peau; et de la peau on en a partout ou presque.

Hors ligne

 

sud 2 france a écrit

bonsoir, combien de millilitres (ml) contient une ampoules ?
Tu pinces de la peau là où il y en a le + (la fesse, le bide...)
Sous cutanée veut dire sous la peau; et de la peau on en a partout ou presque.

Une ampoule contient 1mL

Hors ligne

 

Moi les sc je fais dans la peau du bras, ou il y as le biceps. En tout cas tu n'auras pas la sensation "des 10milles aiguilles qui te piquent " et que moi j'aime pas dans la morphine. Pas plus d'une ampoule à la fois, plutôt redrop.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#5 
Biscuit homme
Psycho sénior France
27 novembre 2020 à  10:59
Pour une sous cutanée le ventre et une bonne solution, il faut faire un plis, pincer la peau entre 2 doigts pour avoir ce plis et piquer. En péri-ombilical, donc sur le côté du nombril.

Par contre 10mg d'un coup c'est peut être beaucoup, tu consommes codeine/tramadol en permanance ? Tu as une tolérance ou c'est juste occasionnel ?

J'ajoute quand même pour donner une idée la posologie recommandé en sous cutanée sur la monographie :

Voies intra-veineuse et sous-cutanée

· Chez l'adulte : la morphine est le plus souvent administrée par voie intra-veineuse de manière fractionnée («par titration»), à la dose de 1 à 3 mg (en fonction du terrain, principalement de l'âge du patient), toutes les 10 min environ, jusqu'à obtention d'une analgésie satisfaisante (ou apparition d'effet indésirable) et avec surveillance continuelle du patient.

Si un traitement relais s'avère nécessaire, il peut être fait appel soit à des injections sous-cutanées de 5 à 10 mg toutes les 4 à 6 heures, soit à une analgésie autocontrôlée par voie intra-veineuse avec des bolus de 0,5 à 1 mg suivi d'une période sans injection possible («période réfractaire») d'environ 10 minutes.

Hors ligne

 

Alors je vais faire part de ma prise. J'ai finalement décidé de faire un IV qui s'est plutôt bien passé sauf que quelques secondes après tout était différent. J'avais une énorme diminution de l'ouïe et un diminution du champ visuel car je voyais énormément de lumière devant mes yeux. J'ai beaucoup paniqué parce que je ne comprenais pas ce qu'il se passait et j'ai eu envie de vomir. Je me suis donc levé pour aller chercher une bassine et je ne tenais presque pas debout. En arrivant dans la salle de bain, j'ai pris la bassine puis en revenant dans ma chambre je suis tombé par terre. Je ne me suis pas blessé, j'ai pu me relever et au bout de quelques minutes c'est passé et je me sentais bien. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé d'après ce que je décris ce serait cool. Je ne sais pas si c'était un début d'overdose qui s'est calmé par la suite ou si c'est simplement le fameux flash qui était très puissant étant donné que c'était ma première prise.

Hors ligne

 

#7 
Biscuit homme
Psycho sénior France
27 novembre 2020 à  18:04
Ça ressemble à un surdosage

Hors ligne

 

On dirait surdosage.....on t'avait conseillé la sc.. content que tu va bien

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Ah okok ben heureusement que ça a pas mal fini alors. Pour retenter du coup qu'est ce que je dois faire ? Diminuer la quantité ou tout simplement oublier l'IV et passer en SC ?

Hors ligne

 

#10 
sud 2 france homme
problème traitement France
29 novembre 2020 à  10:24
tu peux rester en IV mais en mettre un peu moins genre 7 ou 7,5 mg et pousser le piston plus doucement.
Tu peux aussi en SC mais -je pense- que tu sentiras moins le rush qu'en IV

Hors ligne

 

Les ratios sont 1/3 per os soit 30% assimilé.
1/2 en sous cut soit 60% environ
Et 100% en iv ...

Pour une première 5 a 10 mg max sinon tu vas gerber et tu auras mal à la tête.

Dernière modification par Sufenta (29 novembre 2020 à  10:59)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Wow, moi un surdosage à 10mg en IV ca me parait dingue? D'accord j'ai une bonne tolerance mais quand même. J'ai moi-même conseillé (et piqué) mon meilleur ami à 10mg pour sa première et je réalise maintenant que je n'ai probablement pas été prudent... Bon, lui a très bien reagit mais quand même,  d'un coup je me sens irresponsable (bon j'avais quand même du Prenoxad).

Dernière modification par DrSewart_0.2 (24 décembre 2020 à  19:00)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Gérer sa consommation ]
200 mg de morphine pour une première prise 
[Dernier message : 07 octobre 2019 par guérir]

39
Première prise de morphine 
[Dernier message : 23 avril 2010 par Alain Will]

8
Conseils premiere fois morphine 
[Dernier message : 19 janvier 2021 par \\Sirop-d-Orge//]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS