[ Dosage & posologie ]
Je suis passé de 90 à 110 mg et je dors ...

Bonjour a tous et toutes j’ai une question SVP depuis que je suis passé de 90 à 110 mg de méthadone ca fait un peu plus de 2 mois que je suis sous Méthadone avant j’ai été 11ans sous Subutex 8 mg 3 par jour mais à la fin ça ne me faisait plus rien alors du sniff d’héroïne je suis passé à l’intraveineuse moi qui avait peur des piqûres ! Maintenant de temps en temps je Mr pique à l’Acupan... et bien à 110 mg je ne peux m’empêcher de faire une sieste l’après-midi si je prends les 110 mg le matin ! Cela voudrait il dire que je prends trop d’un coup ? Car après ma sieste je suis en craving j’ai besoin de prendre plus que mon traitement à savoir 20 mg de plus...
Merci SVP de m’expliquer
Tshuuu a tous

Dernière modification par Cloud01000 (28 novembre 2020 à  16:55)

Hors ligne

 

#2 
Biscuit homme
Psycho sénior France
28 novembre 2020 à  19:58
110mg d'un coup est trop pour toi si tu as de la somnolence. Si ça ne te couvre pas sur toute la journée c'est toujours la même chose c'est qu'il faudrait peut être que tu prennes en 2 fois ta dose ! Par exemple moitié à 8h et la 2ème moitié à 18h, c'est ce que je fais.

Tu vas pouvoir augmenter encore la dose en prise unique à part te sedater de plus en plus si tu metabolises plus rapidement ça sera à peut près la même chose à chaque fois. Donc essaye de prendre en 2 fois ta dose et tu verras mais c'est une piste a explorer avant d'augmenter comme je l'ai déjà dit. Le matin tu seras moins sedaté et le soir tu seras mieux sans piocher dans le reste du traitement. Par contre il faut sûrement le faire sur quelques jours pour avoir une idée, le temps que tout s'adapte surtout après une prise unique il faut habituer l'organisme a une distribution différente, MAIS avec un taux plamatique maintenu se façon bien plus constante qu'en 1 prise.

Hors ligne

 

D’accord merci Biscuit j’avais peur de ne pas avoir de réponse... je vais essayer ce que tu me dis de prendre une moitié par exemple 80 le matin et 30 le soir pour étaler mon traitement.
D’après toi est-ce que cela signifie que j’ai atteint mon dosage qu’il me fallait ? Et est-ce normal qu’après cette foutu sieste car je suis vraiment crevé d’un coup en me réveillant j’ai besoin de reprendre 20 mg de plus que mes 110 mg ?

Hors ligne

 

#4 
Biscuit homme
Psycho sénior France
29 novembre 2020 à  09:17
De prime abord non je ne comprends pas trop pourquoi apres cette sieste tu ressens le besoin d'en reprendre. Mais pour avoir une idée tu prends ta metha à quelle heure, l'episode arrive à quelle heure, tu te réveilles ensuite à quelle heure et tu reprends les 20mg à quelle heure ?

Ce que ça laisse penser le plus c'est vraiment un métabolisme rapide, et la fatigue/la sedation que tu ressens indiquerait même plutôt que tu es un peu au dessus, normalement bien dosé il n'y a pas de fatigue excessive au point de devoir dormir.

Ton taux sanguin semble monter très fort très vite et redescendre beaucoup plus rapidement aussi, enfin c'est ce que je semble voir avec ce que tu nous dit. Et dans ces conditions la meilleure chose à faire c'est vraiment de couper la prise en 2.

Essaye ce ratiolà déjà et sinon si c'est un peu mieux mais pas ça encore tu peux diminuer autant le matin et ajouter le soir

Hors ligne

 

Ok merci Biscuit
J’essayerais à partir de jeudi prochain et je mettrais un post 4/5 jour après pour te dire
Merci à toi ! :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Effets secondaires ]
Passé à 120 mg je dors au dessous craving  
[Dernier message : 08 décembre 2020 par Cloud01000]

2
Je suis passé à la Métha gélule et... 
[Dernier message : 29 mai 2019 par JordanDZ]

45
[ Passage à  la gélule ]
Je suis enfin passé aux gellules... 
[Dernier message : 17 janvier 2009 par bighorsse]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS