Thai Koh Samui Albinos ?

Publié par ,
3176 vues, 13 réponses
avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me joint à vous afin d'être avisé de bon conseil et de partager l'expérience que j'ai pu acquérir. Auparavant j'étais sur le forum portail spore champimagik, mais il n'existe plus.
J'ai ressorti dernièrement mes vieilles empreintes afin de les faire fruiter. Je suis parti sur une strain de Thai Koh samui, datant de 2012. C'est moi qui avait fait les empreintes et j'ai de bons souvenirs tant que l'aspect que la consommation.
J'ai donc ensemencé des grains de mais, et le mycélium a bien colonisé.
J'ai casé avec mon mélange habituel crottin de cheval paille et terreau, et j'ai fait fruiter.
A ma grande surprise les pinhead étaient blanches. Et ça n'a pas changé de couleur.
On peut voir maintenant les plus grand champignons ont des chapeaux gris, les petits sont blancs et ceux qui vont avorté ont la tête noir.
Pourquoi ?? A ma connaissance la seul souche albinos est AA+ . Certains sont pales comme un que j'ai pu faire fruiter le Tresor Coast. Mais la je ne comprend pas.
Je vais faire des empreintes.... Vais je retrouver ce caractère ou l'ancien ?

img_20201205_100419.pdfimg_20201205_100427.pdf

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Bazdo a écrit

Nouveau sur le forum, je me joint à vous

et on en est très content :) soit le bienvenue sur Psychoactif.org

Bazdo a écrit

Vais je retrouver ce caractère ou l'ancien ?

pas de réponse, mais une très très bonne question. comme toi, je n'ai pas vu en catalogues/RingSpores d'autres variétés albinos que celle citée... mais par contre des variétés "dégénérées" ou mutées produisant de l'inattendu oui :) mais ce n'est peut-etre pas ca dans le cas présent...

Bazdo a écrit

J'ai donc ensemencé des grains de mais, et le mycélium a bien colonisé.

sans trop t'en demander dès ce premier message, d'autres membres seraient sans doute intéressés par des détails sur la technique avec maïs, je crois que la plupart des tutos ici portent sur l'emploi d'autres céréales... si tu en l'envie et la motiv un de ces jour, n'hesite pas à en faire un retour, il sera apprécié par les Shroomeurs passant par là sans aucun doute

Bazdo a écrit

le forum portail spore champimagik, mais il n'existe plus.

je n'ai pas connu, mais je suis toujours intéressé par les histoires WebDrugs :)
ca existait quand? c'etait un lieu francophone? sur quels thèmes, que champis?

en tout cas, bienvenue ici :)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
Salut plotchiplotch,

Champimagik était un site francophone, il a cessé d'exister en 2012 / 2013
Un site excusivement dédié aux psylocibe.

Moi aussi j'ai pensé à une mutation, à mon avis ça peut être que ça, car je suis sur de mon empreinte, sinon je ne vois pas ce que cela peut être. Y'a pas de signe de contamination, Ça sent bon et les champignons poussent bien... Je vais faire des empreintes et relancer du blanc pour voir ce que cela donne. J'espère avoir des spores, car j'ai pu lire que chez les albinos quelquefois c'est dur de faire des empreintes.

Moi j'ai toujours fait mon blanc avec du mais à Pop corn, facile à trouver et efficace. Pas de contaminations et bonne fruitaison.
Je vous ferai un petit topic avec plaisir.

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
/forum/uploads/images/1607/img_20201206_212407.jpg

/forum/uploads/images/1607/img_20201206_212746.jpg


J'ai compris ! J'avais lancé un pot de strain Thai Koh Samui et un autre de treasure Coast.
Je me suis trompé dans l'étiquetage. Donc on voit bien ils ne sont pas blanc, la couleur est identique que lors de ma première session. Mais je comprend pas pourquoi les têtes d'épingles étaient blanches... On voit le plus gros commence à dorer un peu.
Et sur mon second casing , les têtes marrons commencent à apparaitre, c'est les Thai Koh Samui.

/forum/uploads/images/1607/img_20201206_213018.jpg

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
Au final, ils ont vraiment une belle couleur ces Treasure Coast, ils tirent plus sur le bleu que la dernière fois.

/forum/uploads/images/1607/img_20201207_212454.jpg


/forum/uploads/images/1607/img_20201207_212611.jpg


/forum/uploads/images/1607/img_20201207_212515.jpg


/forum/uploads/images/1607/img_20201207_213030.jpg


Et beaucoup d'avortés...

/forum/uploads/images/1607/img_20201207_213227.jpg


Les petites empreintes pour rafraichir la banque...

/forum/uploads/images/1607/img_20201207_215820.jpg

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
J'ai pu lire que en effet la souche Treasure Coast à des caractères génétiques de leucisme. C'est à dire qu'ils peut avoir certains spécimens sans pigmentation.
J'ai eu la chance que ce caractère se révèle lors de cette session sur multispores.
Lors de la première session, les chapeaux étaient assez clair mais toujours doré sur le dessus, alors que là ils sont vraiment tous blanc / Bleuté. Et surtout les têtes d'épingle n'étaient pas blanche !

Donc pour partir de la question du début de cette discussion, je comprend maintenant pourquoi les têtes d'épingles étaient blanches. J'espère pouvoir gardé ce caractère pour les prochaines fructifications sur multispores.

Et pour revenir au titre , voici les fameux Thai Koh Samui qui m'ont enduit en erreur :


[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1607/img_20201212_1629541.jpg]
/forum/uploads/images/1607/img_20201212_1629541.jpg
[/url]


/forum/uploads/images/1607/img_20201212_163205.jpg

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
ben super jolis dans tous les cas

Bazdo a écrit

Moi j'ai toujours fait mon blanc avec du mais à Pop corn, facile à trouver et efficace. Pas de contaminations et bonne fruitaison.
Je vous ferai un petit topic avec plaisir.

au top wink


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Hey,

Bienvenue à toi, ami mycolo smiley-gen013

Marrant, l'admin de champimagik est un très grand ami à moi, que dis-je, un frère de coeur. Nous nous sommes rencontrés en 2013 justement, je l'avais aidé à faire le backup du forum mais c'était un cauchemard technique.
Toujours est-il que ça manque un peu, je trouve, un forum francophon dédié à la mycologie psychédélique (la vraie, pas faire fruiter des kits).
J'ai eu envie de relancer un forum à cette époque pour partager la passion (après la fermeture de mon forum sur le canna), mais c'est tellement de boulot (3-4h par jour minimum juste pour l'admin et la modération) que j'ai laissé tomber.
En attendant, il y a un petit coeur de bon mycologues ici, même si la majorité des membres viennent consulter ici pour leurs kits, et ces quelques "JdC" myco sont très inspirants... hein plotch wink

Très jolis tes albinos smak

D'habitude, je travaille avec du blé/seigle, mais là j'avais envie de tester le maïs, j'en ai tellement entendu de bien.
On dirait que ceux qui trouvent leur marque avec le maïs ne veulent plus rien d'autre...
Du coup je me suis pris un petit sac de maïs pour bassecour dans l'animalerie où j'achète mon blé depuis plusieurs années (bio et tout), et je l'ai préparé de avant-hier soir à hier soir : d'abord rincé, puis mis à tremper dans de l'eau chaude pendant 24h et enfin chauffé juste en dessous de l'ébulition et mélangé régulièrement pendant 2h jusqu'à ce que l'intérieur soit totalement hydraté. Mais le blème c'est que j'ai 80% de grains éclatés !!!
J'ai pourtant fait bien attention, et suivi une "recette" d'un ancien cador de mycotopia, donc je me dis que c'est peut-être le grain ; du coup j'ai envie de tester le maïs à popcorn, comme toi.

Mais dans ce magasin, ils n'ont pas de maïs à pop-corn, où trouves-tu le tien et à quel prix ?
Faudrait que j'en trouve par sac de 20kg idéalement et pas trop cher, le blé en animalerie me coûte dans les 20-25€ le sac de 20kg...
Une idée ?

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
Salut Sillycone !

Un grand merci pour avoir fait vivre Champimagik, et passe le bonjour à ton frère de coeur ( Merlin ? ). J'ai cherché et je n'ai pas retrouvé de Forum Francophone de ce type dédié à la mycologie. La plus belle activité est bien ici, je j'y suis avec plaisir !
J'ai tout appris sur champimagik et commencé sur PF Tek avec les dons généreux de la FSRE , d'ailleurs ça manque aussi. Je te cache pas que je suis ici aussi en espérant agrandir ma collection de strain avec des échanges, comme on faisait à l'époque.
Et pourquoi pas faire parvenir une empreinte à un débutant motivé, qui ne souhaite pas passé par la case "Growkit".
Parce que je ne veux pas commander sur les smartshop.

J'ai commencé avec le maïs et je ne l'ai plus jamais lâché. Après le Maïs à pop corn ça revient plus cher que le maïs pour les poules ou le seigle.
Je l'achète dans les épiceries orientales ou les vendeurs d'épices au marché.
Je paye le paquet de 1kg, 2 €. J'ai toujours trouvé que des petits volumes en conditionnement, moi ça me convient pour l'utilisation que j'en fait.
Donc je le fais tremper 12h à 24h, et je le fais cuire 45 min sans porter à ébulition,en remuant régulièrement puis je le rince à l'eau froide.

Hors ligne

 

avatar
SolKarlus homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2020
28 messages
Salut,
c'est passionnant votre discussion smile N'omettez aucun détails s'il vous plait !

Bazdo a écrit

J'ai donc ensemencé des grains de mais, et le mycélium a bien colonisé.
J'ai casé avec mon mélange habituel crottin de cheval paille et terreau, et j'ai fait fruiter.

Tu pourrais en dire un peu plus stp Bazdo ? Merci


"Plutôt mourir debout que vivre à genoux."

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
Salut Solkarlus,

J'ai ouvert récemment une discussion " Préparer et inoculer du grain ( Maïs à pop corn), ou j'explique précisément ma façon de travailler.
Après une fois que ton grain a colonisé tu procèdes au casing. Il y a plein de techniques différentes, moi je te donne la mienne qui me convient, simple, bon rendement et pas de contaminations. C'est ça qu'on veut !

Préparation du substrat :


Le mélange :

- Paille coupé en morceaux de environ 5cm
- Crottin de cheval que je ramasse au gré de mes ballades
- Terreau, ça permet d'apporter et de retenir l'humidité
- Quand j'ai du marc de café j'en rajoute un peu, si je me souviens bien je crois que ça stimule le mycélium ?

Je fais toujours ça à l'oeil = crottin et paille à part égale et un peu de terreau
J'ai eu de très bons résultats aussi en rajoutant des bouses de vache.
Suivant mes envies je peux rajouter aussi de la terre de sous bois et de l'herbe sèche.

Pasteurisation :

Substrat :

Je mélange tout afin d'avoir un mix homogène, et je met tout ça dans une casserole avec un peu d'eau. Je couvre la casserole et je fais bouillir pendant une heure.
Une odeur délicate se répand alors dans la cuisine, mais c'est pour la bonne cause.?

Fond du casing ( Facultatif ) :

Pour avoir toujours une réserve d'humidité tu peux mettre un peu de vermiculite. Je ne l'ai pas fait sur cette session.
Dans ce cas tu fais bouillir ta vermiculite, 30 min ça suffit.

Préparation du casing :

Prend un récipient opaque. Je te conseille en plastique, certains ont des soucis avec les barquettes en aluminium.
Tu la nettoies bien, puis tu la passes à l'alcool avec du papier absorbant.
Pour les proportions Grain / Substrat en gros de 1/2 à 1/4

- 1er couche vermiculite ou rien
- 2ème couche substrat
- 3 ème couche grain
- 4 ème couche Substrat
- 5 ème couche grain
- 6 ème couche Substrat

Je n'utilise pas de couche de gobetage ( couche du haut permettant de favoriser l'apparition de pins). Ce n'est pas nécessaire pour les cub, et j'ai pas vu de bénéfices à son ajout..

Niveau hygiène, tu as pas besoin d'être dans un environnement stérile comme pour inoculer le grain. Mais bon nettoie bien ton plan de travail.Perso je me lave bien les mains et je les frotte avec de l'alcool.
Quand tu prend ton substrat, il faut l'essorer un peu en pressant légèrement. Faut pas que ça dégouline quand tu fais tes couches.
Tasse légèrement, ou plutôt juste aplatir les couches. Donc tu peux manipuler ton substrat avec tes mains, mais pour le grain utilise une cuillère passé à l'alcool.

Incubation :

Nettoie bien les contours de ta barquette, l'intérieur que se soit propre au dessus de la dernière couche.
Recouvre ta barquette d'une feuille d'aluminium passé à l'alcool
Et met tout ça  à une température de 28°C à 30 °C
D'ici 4 - 5 jours tu verras le mycélium percé.
Attend que ta couche soit colonisé au 3/4 et met ton bac dans la chambre de fruitaison.
Si tu attends trop ton mycélium va prendre le dessus et ça donnera moins.
Dans ce cas ton mycélium va continuer à se developper un peu en fruitaison, et il recouvrira toute la couche.
Bien désinfecter les contours du bac avant de le placer dans la chambre de fruitaison.
Après tu connais la chanson , aération , humidité, et température entre 21°C et 25°C,
comme pour les Growkit !

Bonne culture !

Hors ligne

 

avatar
SolKarlus homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2020
28 messages
C'est génial. J'ai aussi lu ton post sur préparer et inoculer du grain, et je suis admiratif devant toutes les infos que tu as mis. Je suis pas assez versé dans le domaine que pour en faire une critique objective, mais... t'as gagné des champignons verts wink
Si un admin passe par ici, faut absolument les bloquer comme tutos.

"Plutôt mourir debout que vivre à genoux."

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Bazdo a écrit

Un grand merci pour avoir fait vivre Champimagik, et passe le bonjour à ton frère de coeur ( Merlin ? ).

Oui, c'est bien Merlin (avatar de grand shtroumpf, non ?)
Mais on a pas pu faire grand chose pour Champimagik, je crois qu'il avait réussi à sauvegarder plus ou moins le fofo en mode read only, mais c'était vraiment trop galère, ces vieux logiciels de forum des années 2000...

Bazdo a écrit

J'ai tout appris sur champimagik et commencé sur PF Tek avec les dons généreux de la FSRE , d'ailleurs ça manque aussi. Je te cache pas que je suis ici aussi en espérant agrandir ma collection de strain avec des échanges, comme on faisait à l'époque.
Et pourquoi pas faire parvenir une empreinte à un débutant motivé, qui ne souhaite pas passé par la case "Growkit".
Parce que je ne veux pas commander sur les smartshop.

Ouais, la FSRE, elle manque cruellement aussi...
Du coup, je viens de tomber là dessus, c'est la même chose mais en Espagne !
https://www.freespore.com/home.html
(je précise pour les modos, ce n'est pas un lien commercial, mais un site d'échanges gratuits. Si c'est hors charte, n'hésitez pas à l'enlever, gracias smak)
Par contre, je suis pas sûr (je suis même plutôt certain du contraire) que l'échange de spores ne rentre dans la charte de psychoactif, étant un site français, officiel, orienté principalement sur la réduction de risque. Raison pour laquelle il est encore debout après autant d'années, d'ailleurs.

Du coup, si je me sens motivé, je remonterais bien rapidos un petit forum privé pour échanger nos spores...
À suivre, je préviendrai en MP les intéressés.

Bazdo a écrit

J'ai commencé avec le maïs et je ne l'ai plus jamais lâché. Après le Maïs à pop corn ça revient plus cher que le maïs pour les poules ou le seigle.
Je l'achète dans les épiceries orientales ou les vendeurs d'épices au marché.
Je paye le paquet de 1kg, 2 €. J'ai toujours trouvé que des petits volumes en conditionnement, moi ça me convient pour l'utilisation que j'en fait.
Donc je le fais tremper 12h à 24h, et je le fais cuire 45 min sans porter à ébulition,en remuant régulièrement puis je le rince à l'eau froide.

C'est un peu cher parce que le maïs ne gonfle pas beaucoup à côté du seigle (qui doit faire pas loin de 3x son volume une fois hydraté), mais si ça marche beaucoup mieux, je ferais bien quelques essais si j'en trouve.

Sinon en attendant, ça doit marcher aussi avec du maïs "normal", non ?
Tu le préparais de la même manière ?


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages

SillyCone a écrit

Ouais, la FSRE, elle manque cruellement aussi...
Du coup, je viens de tomber là dessus, c'est la même chose mais en Espagne !
https://www.freespore.com/home.html

Merci, je ne connaissais pas. Bon choix pour les truffes, mais pas grand chose pour les cub. Je n'ai pas trouvé mon bonheur.
En ce moment je lorgne sur les penis Envy à l'aspect unique et il parait qu'il est beaucoup plus puissant ( Mythe ou réalité, tu as un retour la dessus ?)
Et j'aimerai attaquer les pan...

SillyCone a écrit

Du coup, si je me sens motivé, je remonterais bien rapidos un petit forum privé pour échanger nos spores...
À suivre, je préviendrai en MP les intéressés.

Ça serait Top!

SillyCone a écrit

C'est un peu cher parce que le maïs ne gonfle pas beaucoup à côté du seigle (qui doit faire pas loin de 3x son volume une fois hydraté), mais si ça marche beaucoup mieux, je ferais bien quelques essais si j'en trouve.

Sinon en attendant, ça doit marcher aussi avec du maïs "normal", non ?
Tu le préparais de la même manière ?

Sur sa culture (Maïs + Pf Tek) Donjoser prépare son Maïs à poules en le faisant cuire 10 min, rinçage puis stérilisation pendant 90 min avec ajout de marc de café + Gypse.

Ce que j'ai pu lire sur l'avantage du Maïs à pop corn, c'est qu'il colonise plus vite que le seigle et que le Maïs pour les poules.
Après le problème que tu peux avoir avec le Maïs, si tu le cuit trop, les grains se fendent et ça va libérer de l'amidon et ça retarde ou stop la croissance du mycélium.

Autre avantage Non négligeable pour le Maïs à Pop Corn, Possibilité de traité le grain avant de l'ensemencement juste en le pasteurisant simplement dans une casserole couverte pendant 2 Heures. A essayer pas de retour personnel la dessus...

Dernière modification par Bazdo (15 décembre 2020 à  14:08)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Croissance très lente (koh samui classic)
par Babuz, dernier post 28 octobre 2023 par Doromo
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - PF-TEK champignon albinos !
par aspegic, dernier post 10 févier 2021 par Bazdo
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad Trip champignons albinos
par ChronicPain06, dernier post 04 septembre 2019 par marvin rouge
  3

Pied de page des forums