J’aurais souhaité ne jamais essayer la coke en freebase !!

Publié par ,
5107 vues, 48 réponses
avatar
XtasY homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2018
41 messages
Bonjour à tous.                                                                                                         
    Je créer ce topic juste pour partager mon éxperience avec la coke ( particulièrement la base ) parce que je souhaiterai pouvoir éviter à ne serait-ce qu'une personne de tester cette molécule . Car je ne me mouille pas en disant que tout ceux attaché(e)s a la base se sentent piègés . mon exemple "je suis un jeune de 20 ans qui en a pris à 17 ans pour la première fois, au début on se dit qu'on peut gérer mais dans "je pense" 80% des cas on finis par s y prendre ( c'est simple peut importe la personne je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un ne pas en redemander après avoir essayer )                       Simplement pour dire que cette molécule n'apporte rien du tout comparait à la plupart des drogues comme par exemple ne serait-ce que le taz qui pour moi est useless à tout de même plus d'intêret .                                                                                                 Si quelqu'un a besoin de conseils ou qu'est ce a propos de cela qu'il n'hésite pas à me MP .                                                                                                                             PS: Pour éclairer mon abus par rapport à mon age j'ai finis par avoir plusieurs milliers d'e de dettes par mois , je consommais encore au minimum 50 g par mois il n'y a même pas 3 mois bref... (Bonheur à ceux qui liront ceci).

Dernière modification par Sufenta (06 décembre 2020 à  16:14)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

je crois que le rapport avec un prod est propre à chacun dans un moment donné...

après c'est sûr, y a des prods plus addictif que d'autres (très peu de gens doivent êtres addicts aux épinards en boite...sauf Popeye ?) et le crack ça en est surement.

Moi ça fait une bonne dizaine d'années que j'ai connu la coke et la base, pourtant ce n'est pas ça qui me pose le plus problème dans la vie pour l'instant. Ça m'est arrivé recemment, j'en ai eu marre d'une session crack, car c'était bien trop fort.

Bon après voilà, je prefère les opiacés, ça me convient plus dans la vie. Mais pour l'instant je ne regrette pas d'avoir gouté à la base. 70 balles tous les six mois c'est moins d'un abonnement Netflix Premium et je prefère.

Bref, le problème ce n'est pas le produit en soit, mais ce qu'on en fait...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

XtasY a écrit

c'est simple peut importe la personne je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un ne pas en redemander après avoir essayer

Exact on ne se connait pas !

XtasY a écrit

Si quelqu'un a besoin de conseils ou qu'est ce a propos de cela qu'il n'hésite pas à me MP .

Des conseils RdR on est d'accord? Donc pourquoi en MP , autant en faire profité tt le monde.

Pour finir , JE vais pas faire de généralités , et JE VAIS PARLER DE MOI et JE ne VAIS PAS FAIRE DE LA PREVENTION (cf ton titre  qui serait mieux comme par ex :
JE n'aurais voulu jamais essayez la coke (en Freebasing )

Perso , je l'ai déjà dit j'ai 47ans - 48 fin dec.
j'ai commencer la cc à 19ans approx , puis depuis pas loin de deux décenies j'ai baser et suis aller loin... les 50g c'était en 2 jours et 3 nuits avec 2 ami.es ; pour autant j'ai jai jamais fait la poule , j'ai eu de la chance de connaitre des personnes qui toper par KG mais je payer toujours , mais c'est vrais que j'avais qqe fois des Jolis Gifts

j'ai fait des breaks dont le plus long ( 4ans ) et j'ai repris y a 3ans 1/2 mais hormis le cette année de mars à aout ou j'ai pas mal dépenser pr des soirées avec une amie ++ (une sex-friends ), et là j'en suis revenu à 1 soirée ou 2 dans le mois avec 1 ou 2 g pas plus et après la noel ou j'attend de la frappe , je vais refaire comme avant ts les 3 mois 1 binje au kecra. ( mais tjs aves des opis pr l'after )

MM

Dernière modification par Meumeuh (06 décembre 2020 à  01:48)

Hors ligne

 

V'alchimiste homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2020
72 messages
salut, je suis d'accord avec Cependant, peu importe la molécule l'addiction dépend de divers facteurs dont l'utilisation qu'on en fait ou la façon de réagir de chacun face à telle ou telle substance.
Par exemple j'ai plus de mal à faire durer mon speed alors que je peux garder de la coke ou des opiacés pendant des semaines sans (trop) y toucher.. lol

Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

XtasY a écrit

Car je ne me mouille pas en disant que tout ceux attaché(e)s a la base se sentent piègés

Mouillé non, complètement trempé oui.

XtasY a écrit

c'est simple peut importe la personne je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un ne pas en redemander après avoir essayer

De mieux en mieux, a 2 doigts du "t'y goute une fois t'es accro" roll

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà était dit mais ce genre de post (parler en JE et pas de banalité) bourré de clichés et de banalités n'a toute façon pas sa place ici.

Je t'invite à relire la charte que tu as accepté.

merci-1

Dernière modification par LLoigor (06 décembre 2020 à  01:59)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Heavenly Blue non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
52 messages
Bonsoir XtasY smak


J'ai lu le topic , je n'ai pas une grande expérience en la matière mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice je vais te partager mon retour.

Plus jeune j'ai fréquenté un milieu ou la coke était omniprésente.
Du vrai libre service, j'en ai abusé quelques mois .
Je dois avouer que ça me laisse des souvenirs chargés de nostalgie positive mais rien de plus.
A cette époque, j'étais vivant, je pouvais arrêter le temps et ne pas dormir 1 semaine, coucher au point d'avoir le coeur qui brule et recommencer et encore recommencer.

Puis je n'ai plus eu accès a ce style de vie, j'ai donc arrêter la coke car je n'avais plus les moyens de ma défonce avec tout simplement  .

J'ai privilégié les 15 ans qui ont suivi une défonce que je puisse masquer en continuant a vivre normalement sans me ruiner .
Alcool, morning Glory, colle, solvant, kratom, beuh, salvia , tramadol, oxy, Noids.... Enfin un peu tout ce que j'ai sous la main je suis pas difficile .

Puis un ami, est venu un week end avec 5 g de coke , une bouteille d'ammonique , une cartouche de clope et le nécessaire pour baser .
J'étais pas chaud, mais bon vu que c'était gratuit , c'est pêché de refuser drinks vape
Le 1 er jour . J'ai fais 6 sessions espacé de 20 min soit environ 1 gr chacun .
Le 2 eme jour on a passé les 4g restants avec l'alcool, le shit, et je sais plus quoi je me suis retrouvé affalé sur le canapé a plus pouvoir bouger , j'arrivais même plus a respirer .
Même une fourmi aurait galérer a passer entre mes cordes vocales dans mon esprit.

J'ai bugué un temps qui m'a semblé interminable partager entre une forte envie de boire et la certitude que si je buvais je me noirais car si la fourmi ne passait pas l'eau ferait guère mieux .
J'ai donc attendu, pas eu le courage de tenter .  Puis environ 45 min après j'ai pu a nouveau respirer et boire à petite gorgée .
J'ai eu la machoire engourdi et la gorge en feu comme si j'avais une engine près de 48 h pas très agréable , sans parler du coup de mou .


J'ai eu peu de temps après l'occasion d'en reprendre , a part une montée rapide et très courte bien trop courte moins de 10 minutes , j'ai pas insisté c'est pas mon truc mon ami lui aussi a arrêté .

Donc tu vois mon expérience est loin d'être aussi alarmiste que la tienne.
Ce qui est dangereux , c'est pas le produit en lui même. Ce qui peut être dangereux c'est la façon dont tu l'utilise .

L'alcool a eu des conséquences plus négative que la coke chez moi, et pourtant c'est légal. On ne peut pas mettre tout sur le dos de la drogue , on peut avoir une relation saine et décomplexer avec elle. C'est avant tout un travail sur soi.

Voila pour ce que j'en pense à titre personnel.
J'ai bien plus peur des gens que de la drogue .

Bon week end à tous smak HB

Dernière modification par Heavenly Blue (06 décembre 2020 à  03:29)


Rien n’empêche d’être tant naturel que l’envie de le paraître

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages

cependant a écrit

Salut,

je crois que le rapport avec un prod est propre à chacun dans un moment donné...

après c'est sûr, y a des prods plus addictif que d'autres (très peu de gens doivent êtres addicts aux épinards en boite...sauf Popeye ?) et le crack ça en est surement.

Moi ça fait une bonne dizaine d'années que j'ai connu la coke et la base, pourtant ce n'est pas ça qui me pose le plus problème dans la vie pour l'instant. Ça m'est arrivé recemment, j'en ai eu marre d'une session crack, car c'était bien trop fort.

Bon après voilà, je prefère les opiacés, ça me convient plus dans la vie. Mais pour l'instant je ne regrette pas d'avoir gouté à la base. 70 balles tous les six mois c'est moins d'un abonnement Netflix Premium et je prefère.

Bref, le problème ce n'est pas le produit en soit, mais ce qu'on en fait...

Sorry je voulais mettre le champignon vert boulet Little


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Mouais..

J'ai touché au crack, j'ai pas regretté. Super expérience, puissance dingue, enfin j'en tirais que de bonnes expériences.

Jusqu'au jour où j'ai pété un câble à consommer quotidiennement, dans un état mentale qui n'était pas du tout apte à consommer ce genre de prod et c'est là que j'ai regretté. C'est ce genre de situation que j'aurais dû éviter et c'est aller très vite.

Mais dire qu'il ne faut jamais toucher un produit parce qu'on a eu une mauvaise expérience avec, c'est pas ma vision des choses perso. Jamais j'interdis quelqu'un de toucher un truc parce que dans ma vie j'ai pas su gérer mes consos.

La MDMA m'a posé beaucoup plus de problème que le crack/cocaïne, bien que ça ne soit pas comparable.
C'est des histoires personnelles à chaque fois, bien que je rejoins l'idée que cette drogue (crack) soit quand même bien gloque sur le long terme, voir court terme.

Je rejoins aussi ma citation ci-dessous : ce n'est pas le produit le problème, c'est ce qu'on en fait avec.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Pommecanelle femme
Daronne stimulée.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
174 messages
Je suis aussi consommatrice très  occasionnelle de crack, c'est à dire que je me fait 3 à 4 grosses sessions par an, de genre 3 g par nuit. Avec un ami toujours le même. Et oui j'adore ça, vraiment c'est une sensation indescriptible, une effet que je ne ressens avec rien d'autre sans pouvoir l expliquer.
Mais pour autant je me contente parfaitement de la rareté de cette conso. Probablement car je l'ai inclus dans un espèce de contexte auquel je l associe et je me tiens : les fois où je remonte dans ma ville d origine, et toujours avec le même pote, comme une sorte de rituel.

D'ailleurs je ne cherche pas à apprendre à la préparer comme ça je ne suis pas tenté de le faire autrement.

Pour autant je voudrais quand même donner ma vision de la chose, je trouve que ce roa a un potentiel addictif énorme dans le sens où lors de ces sessions des que j'ai fumé un caillou je pense immédiatement au suivant, comme une obsession, je compte les minutes à chaque fois qu'il faut attendre que mon ami cuisine, je ressens un gros stress des que je vois la quantité diminuer, à tel point qu'à la fin je vérifie bien que mon pote met pas de plus gros cailloux que moi, et c est déjà arrivé que quand c'était fini on parte en mission pour se rechoper 2g même en pleine nuit et qu'on a plus de thunes..
Et la ou moi même si j'adore et même si j estime réussir à gérer, vu que je n'ai pas une conso quotidienne et problématique pour autant, je trouve que ces réactions que j'ai et ces émotions que je peux ressentir assez malsaines quand j'y réfléchis, et c'est des choses que je ne ressens pas avec d'autres produit, d'ailleurs même avec la coke en trace ça ne me le fait absolument pas.

Donc oui quand j'ai des gens autour de moi qui sont tenté d'essayer c'est vrai que je tique toujours un petit peu et que pour certains de mes amis dans mon for intérieur je préférerai qu'ils s'en passent, mais ça ne veux pas dire que si ils sautaient le cap ils seraient forcément foutu pour autant..

Hors ligne

 

avatar
XtasY homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2018
41 messages
Je suis d accord que j ai un peu abuse sur certains passages.                                                                                Pour résumer ma pensée sur cette drogue,en gros je trouve que le pire a mes yeux c est l addiction qui se voit moins arrivé que beaucoup d autres drogues comme (pour ma part en tout cas) elle n est que psychique.Ce qui me donne l impression ducoup que beaucoup de personnes ne se pensent pas addict alors qu'elle le sont. (je ne généralise pas )                                     Voilà je préfère ne pas écrire un pavé pour que ce ne soit pas indigeste et pouvoir mieux échanger                    Peace pour ce qui liront .

Hors ligne

 

Alex Delage homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2021
46 messages
Salut,
je n'ai quasi aucune experience de la coke mais j'ai fait plusieurs soirées avec un pote qui prenait du crack.
Je ne savais meme pâs que c'etait du crack.
Mon pote preparait tout : purifier la coke, faire la bouteille avec de l'alu a la place du bouchon, les cendres sur le bouchon d'alu etc
L'effet est vraiment puissant, aucun doute la dessus, mais surtout a la 1ere prise.
La 2eme est deja moins forte.
On alternait le bang de la bouteille, et la fumer a l'alu.
Ce que j'en retiens est le fait que dès que l'effet s'estompait, une mechante envie d'en reprendre m'assaillait au point que je verifiait que mon pote n'en prenne pas plus que moi ! J"ai détesté cette sensation.
Aucune drogue ne m'a jamais fait cette effet, l'envie a tout prix d'en reprendre et la mefiance vis a vis du pote. Vraiment malsain...
J'ai donc pris la decision de ne plus jamais en prendre, c'etait il y a 4-5 ans et je n'en ai jamais repris.

Et je ne suis pas d'accord avec le fait que ce produit peut etre gerer comme un autre.
C'est vraiment particulier.

Hors ligne

 

avatar
Skiz313 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2021
22 messages
Moi perso je croyait aussi gérer ma conso mais le jour où j'ai bien claquer mes thunes rapidement en un mois ça m'a vite refroidis. Et encore j'étais un des cas les moins pire de mon ancien entourage y en avait ils avait des dettes de 300€,d'autre qui avait des problème avec des dealos d'autre qui avait du mal à arrêter ou encore d'autre qui allait en taule à cause de ça.

Une fois mes thunes claqué je devait faire une sorte de méditation et repenser à toute les merde qu'on eu les autre, couper les ponts avec le groupe toxique en question et voilà fin de l'histoire.

Maintenant ça fait 7 mois que j'ai pas retoucher à la base et ni à la coke d'ailleurs.

Très très vicieux ce truc

Avec du recul cette drogue m'a fait assez peur quand même

Dernière modification par Skiz313 (10 mai 2021 à  08:33)

Hors ligne

 

666SNOOKER homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2021
11 messages

Heavenly Blue a écrit

Bonsoir XtasY smak


J'ai lu le topic , je n'ai pas une grande expérience en la matière mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice je vais te partager mon retour.

Plus jeune j'ai fréquenté un milieu ou la coke était omniprésente.
Du vrai libre service, j'en ai abusé quelques mois .
Je dois avouer que ça me laisse des souvenirs chargés de nostalgie positive mais rien de plus.
A cette époque, j'étais vivant, je pouvais arrêter le temps et ne pas dormir 1 semaine, coucher au point d'avoir le coeur qui brule et recommencer et encore recommencer.

Puis je n'ai plus eu accès a ce style de vie, j'ai donc arrêter la coke car je n'avais plus les moyens de ma défonce avec tout simplement  .

J'ai privilégié les 15 ans qui ont suivi une défonce que je puisse masquer en continuant a vivre normalement sans me ruiner .
Alcool, morning Glory, colle, solvant, kratom, beuh, salvia , tramadol, oxy, Noids.... Enfin un peu tout ce que j'ai sous la main je suis pas difficile .

Puis un ami, est venu un week end avec 5 g de coke , une bouteille d'ammonique , une cartouche de clope et le nécessaire pour baser .
J'étais pas chaud, mais bon vu que c'était gratuit , c'est pêché de refuser drinks vape
Le 1 er jour . J'ai fais 6 sessions espacé de 20 min soit environ 1 gr chacun .
Le 2 eme jour on a passé les 4g restants avec l'alcool, le shit, et je sais plus quoi je me suis retrouvé affalé sur le canapé a plus pouvoir bouger , j'arrivais même plus a respirer .
Même une fourmi aurait galérer a passer entre mes cordes vocales dans mon esprit.

J'ai bugué un temps qui m'a semblé interminable partager entre une forte envie de boire et la certitude que si je buvais je me noirais car si la fourmi ne passait pas l'eau ferait guère mieux .
J'ai donc attendu, pas eu le courage de tenter .  Puis environ 45 min après j'ai pu a nouveau respirer et boire à petite gorgée .
J'ai eu la machoire engourdi et la gorge en feu comme si j'avais une engine près de 48 h pas très agréable , sans parler du coup de mou .


J'ai eu peu de temps après l'occasion d'en reprendre , a part une montée rapide et très courte bien trop courte moins de 10 minutes , j'ai pas insisté c'est pas mon truc mon ami lui aussi a arrêté .

Donc tu vois mon expérience est loin d'être aussi alarmiste que la tienne.
Ce qui est dangereux , c'est pas le produit en lui même. Ce qui peut être dangereux c'est la façon dont tu l'utilise .

L'alcool a eu des conséquences plus négative que la coke chez moi, et pourtant c'est légal. On ne peut pas mettre tout sur le dos de la drogue , on peut avoir une relation saine et décomplexer avec elle. C'est avant tout un travail sur soi.

Voila pour ce que j'en pense à titre personnel.
J'ai bien plus peur des gens que de la drogue .

Bon week end à tous smak HB

beau temoignage ! oui l'important n'est pas le produit mais ce que tu en fais, c'est possible d'arreter le crack. j'suis en plein dedans

meme si l'addiction est forte c'est une histoire de motive personnelle

Hors ligne

 

rodrigoduterte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2021
14 messages
boujonr,

plein d'infos sur l'addiction qu'a l'air de venir vite mais peu sur l'effet. la coke éclairci l'esprit, donne envie de bouger, ... mais le crack, ça monte comment ? le plateau dure combien ? la descente ... est-ce qu'il faut prévoir quelque chose pour la descente, genre opioide ?
j'ai lu ailleurs que à la montée tu te sent comme un dieu, à la descente tu te sent comme une merde.
des infos ?

Hors ligne

 

Humain honnête homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2021
95 messages

rodrigoduterte a écrit

boujonr,

plein d'infos sur l'addiction qu'a l'air de venir vite mais peu sur l'effet. la coke éclairci l'esprit, donne envie de bouger, ... mais le crack, ça monte comment ? le plateau dure combien ? la descente ... est-ce qu'il faut prévoir quelque chose pour la descente, genre opioide ?
j'ai lu ailleurs que à la montée tu te sent comme un dieu, à la descente tu te sent comme une merde.
des infos ?

La plupart des informations sur l'effet de la base est pour moi assez ridicule... Ou alors mon expérience personnelle ne colle pas avec.

Déjà il faut distinguer les effets aux débuts de la consommation et ceux quand tu as atteint une tolérance au bout d'un certain temps. Je parle du temps dans le sens semaines/mois/années, pas le temps sur une journée de consommation. Pour être plus clair, les premières taffes que j'ai prises correctement c'était un effet très fort, très euphorisant, je fermais les yeux pendant 15 minutes et la première minutes je respirais très fort et profondément, vraiment une sensation de plaisir intense. L'effet durait un bon 50 minutes (en s'atténuant bien sur). Et globalement c'était ça pour les 10 taffes suivantes. Pas vraiment de descente, si ce n'est être un peu à balle naturellement à la fin.
Quelques semaines plus tard, toujours les mêmes effets, mais une tendance à s'amoindrir au bout de la 6e taffe on va dire. Et en fin de session (jamais plus de 24h), un tendance à mal de plus en plus marquée. Pour décrire, c'est vraiment être trop défoncé, trop stimulé, trop tendu, oppression au niveau de la poitrine, quelques spasmes et inquiétude pour le coeur. Clairement la peur d'avoir une crise cardiaque. Difficulté à marcher tellement le corps est crispé, couplé à une peur de faire trop d'effort et de trop solliciter le coeur. C'est un effet induit par le stimulant mais aussi une sorte de crise d'angoisse auto-générée. Cette phase de mal-être s'étendait à partir de la dernière taffe et durait environ une heure. Après, retour progressif à la normale, je mange au bout d'une heure et tout rentre dans l'ordre.
Du coup au fil du temps j'ai commencé à prendre du Xanax pour atténuer ces sensations d'angoisses et de crispations. Ces mêmes sensations commençaient à survenir de plus en plus tôt au cours de la session, jusqu'à apparaître dès la première taffe. J'ai par la suite arrêté de prendre des benzos pour des raisons évidentes de dangerosité même si je n'en consommais pas à outrance. Aujourd'hui je n'ai plus vraiment ces phases d'angoisse en fin de session, mais globalement l'intégralité de mes session sont sous le signe de la crispation.

Aujourd'hui après plusieurs mois de consommation et maintenant 1 mois de consommation quotidienne, les choses ont vraiment changées. L'effet très agréable et très euphorisant s'est transformé, pour ne pas dire disparu. La première taffe de la journée est systématiquement la plus forte et provoque plaisir et crispation en même temps. Le flash dure 2 minutes et le high s'étale sur 40 minutes. Mais la crispation est instantanée. Ensuite toutes les autres taffes c'est réellement autre chose, l'effet diminue à chaque itération avec un tendance à augmenter les effets indésirables (pas tout le temps mais souvent) jusqu'à ne faire presque plus aucun effet. Désormais chaque taffe est un mélange d'agréable et de désagréable. Il n'y a plus aucun moment où je me sens seulement "bien".

Sous C je fais des trucs et je suis sociable. Quand je fume je ne fais rien. La principale raison c'est que physiquement mon corps m'envoie des signaux de fragilité.

Bref, c'est le pire truc que j'ai connu, et pourtant vraiment quand on me connait on s'imaginerait jamais que je puisse toucher à ça

Hors ligne

 

rodrigoduterte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2021
14 messages
Merci beaucoup pour cette réponse qui m'éclaire sur ce sujet et me pousse à te poser quelques questions.

Quelques semaines plus tard, ... Pour décrire, c'est vraiment être trop défoncé, trop stimulé, trop tendu, oppression au niveau de la poitrine, quelques spasmes et inquiétude pour le coeur

Alors quand on voit que ça marche plus, pourquoi continuer, surtout si ça ne provoque plus l'euphorie du début mais au contraire de la tension, de l'oppression au niveau de la poitrine, des spasmes ?
Perso, j'arrêterais direct !
Peut-être qu'après quelques semaines/mois, tu pourrais retrouver un effet agréable comme au début.

Aujourd'hui après plusieurs mois de consommation et maintenant 1 mois de consommation quotidienne, les choses ont vraiment changées. L'effet très agréable et très euphorisant s'est transformé, pour ne pas dire disparu ... Il n'y a plus aucun moment où je me sens seulement "bien".

.
Tu le dis toi-même, c'est plus agréable. Alors pourquoi tu t'obstine à utiliser un truc désagréable ?

Ou alors, il y a une addiction physique qui fait que tu te sens mal si t'en prends pas.
Mais pas de bol, si t'en prends, tu te sens mal aussi !
C'est là qu'y a un truc bizarre que j'comprends pas.

Et pire, quand je lis la presse au sujet des crakers du square de la porte de la Villette qui ne vivent plus que pour ça !
Je comprends pas comment c'est possible d'être accro à un truc désagréable.
Au moins avec l'héro, un shoot c'est que du bon !

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
Rodrigo, ta réponse pue la condescendance…

En gros pourquoi on se fait du mal avec un produit qui ne nous fait plus de bien.

->C’est à cause d’une addiction soit physique, soit psychique, ou les deux.

Il y a des démarches personnelles à entreprendre pour s’en sortir, sauf apparemment pour toi. Enfin ce que je comprends c’est que tu touches à rien et que tu viens l’ouvrir. En finissant par citer la presse…

Un grand bravo à toi

Polé Polé

Hors ligne

 

Humain honnête homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2021
95 messages

CiZuM a écrit

Rodrigo, ta réponse pue la condescendance…

En gros pourquoi on se fait du mal avec un produit qui ne nous fait plus de bien.

->C’est à cause d’une addiction soit physique, soit psychique, ou les deux.

Il y a des démarches personnelles à entreprendre pour s’en sortir, sauf apparemment pour toi. Enfin ce que je comprends c’est que tu touches à rien et que tu viens l’ouvrir. En finissant par citer la presse…

Un grand bravo à toi

Honnêtement je ne pense pas du tout qu'il soit condescendant... Je pense qu'il est juste curieux et selon moi à juste titre. A débattre




rodrigoduterte a écrit

Alors quand on voit que ça marche plus, pourquoi continuer, surtout si ça ne provoque plus l'euphorie du début mais au contraire de la tension, de l'oppression au niveau de la poitrine, des spasmes ?
Perso, j'arrêterais direct !
Peut-être qu'après quelques semaines/mois, tu pourrais retrouver un effet agréable comme au début.

L'effet monte et après avoir attendu 40 minutes on redevient presque à la normale... Généralement quand j'en suis au niveau de spasmes/poitrine j'arrête, je suis pas un consommateur mongolien comme certain loin de là.
C'est absolument normal de ne pas comprendre ces comportements, même moi j'ai du mal. Mais je pense qu'une inhalation procure un certain plaisir, certes surpassé (dans mon cas) par des sensations négatives "en terme de quantité". MAIS, ce petit plaisir stimule un coin du cerveau qui pousse à valoriser davantage ce petit plaisir comparativement aux effets néfastes. Aussi, le rituel en lui-même est enivrant. Cuisiner, peser, bien vaporiser etc...

rodrigoduterte a écrit

Tu le dis toi-même, c'est plus agréable. Alors pourquoi tu t'obstine à utiliser un truc désagréable ?

Ou alors, il y a une addiction physique qui fait que tu te sens mal si t'en prends pas.
Mais pas de bol, si t'en prends, tu te sens mal aussi !
C'est là qu'y a un truc bizarre que j'comprends pas.

Et pire, quand je lis la presse au sujet des crakers du square de la porte de la Villette qui ne vivent plus que pour ça !
Je comprends pas comment c'est possible d'être accro à un truc désagréable.
Au moins avec l'héro, un shoot c'est que du bon !

C'est encore agréable, surtout la première inhalation de la journée. Mais il y a beaucoup d'effets désagréables.
En soi je pourrais arrêter. Mais je suis à un moment particulier de ma vie où je ressens de l'insatisfaction, de la frustration... Je ne suis pas en dépression complet mais on va dire que c'est une activité à travers laquelle j'exprime certaines souffrances.
Mais je te l'accorde, c'est très compliqué de comprendre tout ça, même moi je suis en réflexion constante

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
Ok alors merci à un admin de supprimer mon retour

Polé Polé

Hors ligne

 

Michaelox homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
50 messages

CiZuM a écrit

Rodrigo, ta réponse pue la condescendance…

En gros pourquoi on se fait du mal avec un produit qui ne nous fait plus de bien.

->C’est à cause d’une addiction soit physique, soit psychique, ou les deux.

Il y a des démarches personnelles à entreprendre pour s’en sortir, sauf apparemment pour toi. Enfin ce que je comprends c’est que tu touches à rien et que tu viens l’ouvrir. En finissant par citer la presse…

Un grand bravo à toi

En même temps avec un tel pseudo on savait à quoi s'attendre :)

Hors ligne

 

rodrigoduterte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2021
14 messages
@CiZuM

Rodrigo, ta réponse pue la condescendance…

Alors pour toi, quand on essaie de comprendre les effets d'un produit et pourquoi on s'accroche, c'est de la condescendance ?
Quelle ouverture d'esprit !
Continue comme ça avec ta haine des autres, c'est un super trip.

->C’est à cause d’une addiction soit physique, soit psychique, ou les deux.

Tu me donnes quand même un bout de réponse mais rien de plus que la question que j'ai posée.

Il y a des démarches personnelles à entreprendre pour s’en sortir, sauf apparemment pour toi

Là, je vois pas de quoi tu parles, et pourquoi tu fais référence à moi. Il faudrait que je me sorte de quoi ?

Enfin ce que je comprends c’est que tu touches à rien et que tu viens l’ouvrir

Eh ben, et tu comprends ça comment que je touche à rien ? T'as acquis des dons de voyance ?
En tout cas, si c'est un produit qui t'inspire, change parce que t'es mal barré !
Bah bien sûr que je viens l'ouvrir, c'est un forum ici qui ne t'est pas uniquement réservé pour déverser ta haine.

En finissant par citer la presse…

Quel problème ça te pose que je cite la presse ?
Tu t'informes comment ? En écoutant les ragots du café du commerce ?

Donc je te retourne le compliment : Un grand bravo à toi
Tu as bien fait avancer le débat.
C'est la première fois que je te lis mais ça fait peur pour les autres posts que tu as publiés.

Hors ligne

 

rodrigoduterte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2021
14 messages
@Michaelox

Ça y est, la meute est lâchée. Sortez vos fourches pour chasser cet indésirable.

Quel accueil pour les nouveaux inscrits. Ça donne vraiment envie de participer au débat. De parler de ses propres addictions, de se renseigner sur les risques à utiliser un nouveau produit.

En même temps avec un tel pseudo on savait à quoi s'attendre

Tu comprends pas le second degré. Tu aurais préféré que je prenne PabloEscobar par exemple ?

Si j'ai choisi ce pseudo, c'est guygeorges qui m'a inspiré (je me demande si on lui a réservé le même accueil).
J'aurais pu prendre michelfourniret mais c'aurait été marcher sur ses plates-bandes donc j'ai choisi une autre célébrité.
Parce que Michaelox, franchement, ça vole pas haut !

Hors ligne

 

rodrigoduterte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2021
14 messages
@Humain honnête
Tu me rassure, il y a quand même quelque contributeurs sensés sur ce forum.

Ça a l'air assez compliqué en effet.
Par contre, est-ce que tu as essayé d'arrêter longtemps (semaines/mois) pour voir si tu retrouvais les effets positifs du début sans les effets désagréables.

En fait, c'est un truc qui me tente depuis longtemps. Je voudrais vivre ça au moins une fois avant de mourir. Mais est-ce qu'il y a vraiment un risque d'accrocher dès la première session ?
J'ai lu je sais pas où qu'il y a des gens qui en prennent 1 ou 2 fois par an pour le fun et qui le vivent bien.

Est-ce qu'il y a une différence avec la coke en intra-veineuse ?

Hors ligne

 

Michaelox homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
50 messages
Oui c'est sûrement un pur hasard que tu aies choisi le pseudo de quelqu'un  qui massacre les consommateurs :)

Hors ligne

 

rodrigoduterte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2021
14 messages
Tu as lu mon précédent post ?
J'en ai pas l'impression.
Le second degré, l'ironie, l'antiphrase, tu comprends ce que ça veut dire ou il faut que je te fasse un cours ?

guygeorges : auteur de 21 agressions de jeunes femmes avec viol suivi de meurtre.
T'es pas au courant bien sûr.
Tu lis pas la presse comme ton associé CiZuM donc ça te dit rien.
Tu vis dans ton petit monde.

Perso, j'ai eu des emmerdes parce que j'ai été chopé à consommer des substances illicites.
Donc, relis mon précédent post s'il te plait.

Et réfléchis un peu avant de poster.

Hors ligne

 

Michaelox homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
50 messages
J'avais déjà décelé ton hypocrisie ne t'en fais pas

Hors ligne

 

rodrigoduterte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2021
14 messages
T'es vraiment grave !
Je crois que nos échanges n'ont pas leur place dans un forum dédié aux usagers.
Tu pollues le forum.
Son but n'est pas de diffuser tes fantasmes mais de renseigner les usagers.

Alors j'espère ne plus te croiser sur se forum.
Il faut que tu comprenne que nous n'avons plus rien à nous dire.

C'est clair ?

Hors ligne

 

Humain honnête homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2021
95 messages

rodrigoduterte a écrit

@Humain honnête
Tu me rassure, il y a quand même quelque contributeurs sensés sur ce forum.

Ça a l'air assez compliqué en effet.
Par contre, est-ce que tu as essayé d'arrêter longtemps (semaines/mois) pour voir si tu retrouvais les effets positifs du début sans les effets désagréables.

En fait, c'est un truc qui me tente depuis longtemps. Je voudrais vivre ça au moins une fois avant de mourir. Mais est-ce qu'il y a vraiment un risque d'accrocher dès la première session ?
J'ai lu je sais pas où qu'il y a des gens qui en prennent 1 ou 2 fois par an pour le fun et qui le vivent bien.

Est-ce qu'il y a une différence avec la coke en intra-veineuse ?

Hmmm vu que ça fait seulement quelques mois que je consomme j'ai pas encore fait de pause de plusieurs mois/semaines donc je pourrais pas dire.

Ecoute, je vais être direct. Est-ce que j'ai été accro dès ma première taffe ? Non. Est-ce que j'y ai repensé de manière inquiétude par la suite ? Probablement pas. Est-ce que j'ai ré-essayé une seconde fois parce que la porte était ouverte ? Oui. Est-ce que j'ai fait de grandes études ? Oui. Est-ce que je tournais en ridicule ceux qui se laissent emporter par des consommations abusives ? Oui.

Franchement, oui la sensation est bonne, sinon on y retournerais pas. Ca dure un temps et j'en ai déjà parlé.
Le truc c'est que si on nous baratine depuis l'enfance avec des phrases bateaux style "ne touchez jamais à la drogue", c'est que mine de rien il y a peut-être une part de vérité. J'ai expérimenté beaucoup de substances et ce genre de phrases ne sont pas valables pour beaucoup de drogues, en tout cas pour moi.
MAIS.
Aussi costaud qu'on puisse se croire, il y a certaines substances qui peuvent nous surprendre. Le crack en fait partie et le phénomène est largement prouvé. Oui, chaque personne est unique, et tout le monde ne tombera dans un comportement addictif. Aussi, je sais qu'une substance va titiller davantage une personne qu'une autre. En soi c'est la roulette russe.

Mais sérieusement, si tout le monde dit de ne pas toucher au crack, faudrait peut-être qu'on les écoute. Ceux qui disent non sont les plus forts. Ce sont eux qui ont raison, c'est eux qui ont la bonne intelligence au bon moment. Parce qu'il font le calcul bénéfice risque correctement.

Ya pleins de drogues convenables pour se la mettre, c'est pas ça qui manque. Et, pour une personne équilibrée, on va dire qu'elles sont gérables en terme de consommation. Je vais pas faire une liste mais on peut penser à la MDMA, au LSD, à la DMT, au cannabis. Elles comportement toutes un risque mais pas le même. Aucune ne m'a emmené là où le crack m'a emmené en seulement 7 mois. Et le plus drôle c'est que le crack me procure la sensation la moins agréable.

DONC, si après avoir consommé cette merde on passe pour la plupart du côté des donneurs de leçons, c'est peut-être pour une raison valable.................
Be smart, don't do crack

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
La forumeuse qui parle:

rodrigoduterte a écrit

Alors quand on voit que ça marche plus, pourquoi continuer, surtout si ça ne provoque plus l'euphorie du début mais au contraire de la tension, de l'oppression au niveau de la poitrine, des spasmes ?
Perso, j'arrêterais direct !

Avec un psychédélique ou en cas de non addiction, probable.
Sinon, tu aurais bien du mal. L'addiction se voit par IRM, le cerveau établit des connections qui font que tu perds le contrôle de ta conso. comment expliquer ça... L'addiction c'est pas forcément lié au plaisir, elle ne lui est pas proportionnelle en tout cas. C'est les mécanismes qui vont faire que ton circuit de la récompense va apprendre à redemander et réitérer le comportement. Il ne relache plus de dopamine seulement pendant la prise de drogue, mais aussi et surtout AVANT cette prise, ne déclenchant plus du plaisir mais du désir. Tu glisses lentement mais sûrement du circuit de la récompense à celui de l'impulsion. Au bout d'un moment le cortex frontal n'arrive plus à rationaliser ce désir toujours croissant et c'est l'addiction.
Hors ces connections ne disparaissent pas parce que la drogue devient désagréable, en fait, mécaniquement, ladite drogue dopaminergique va continuer à spammer ce circuit de la récompense qui en retour va en demander toujours plus, qu'importent les conséquences à ce stade, car la partie rationnelle du cerveau ne fais plus le poids face à ce désir/besoin (craving) brûlant. De plus le souvenir des fois où ça faisait du plaisir perdure, ce qui pousse, toujours via ce circuit de la récompense dans le cerveau, à le rechercher encore et encore, parfois même si on se rend compte que c'est peine perdue. A cause des mécanismes cités plus haut.

Et oui de mon expérience on peut accrocher dès la première session (toutes drogues confondues). Ce n'est pas encore une addiction à proprement parler (donc bien réversible encore, non imprimée dans le cerveau), mais si tu cèdes à cette accroche il y a un fort risque pour que le terrain soit alors propice au développement progressif d'une véritable addiction, ce qui fait une fois qu'elle est bien en place que même plusieurs années après l'arrêt parfois, les cravings peuvent perdurer (cf des témoignages). Ça dépend des gens, certains en sortent de l'addiction d'ailleurs, la vraie, et physiologiquement parlant j'y trouve particulièrement intéressant car je ne me l'explique pas. Mais ça existe. Et d'autres restent dans une addiction toute leur vie, chaque prise de prod ou comportement (sexe, jeu...) la renforçant un peu plus, peut-être indéfiniment je ne sais pas s'il y a une limite, un "fond" au delà duquel on est au maximum de l'addiction et où elle ne se développe plus ou si au contraire c'est illimité. Je ne sais pas.



Maintenant l'animatrice qui parle:

Merci de vous respecter les uns les autres. On est pas dans une cour de récré...
Michealox si quelque chose te choque ou te dérange fais en part à l'équipe de modération via un signalement. Inutile de déclencher des clashs. Outre le pseudo qui est une autre histoire (je ne sais personnellement pas quoi en penser, et ne connais pas le type auquel il est fait référence), moi je trouve que rodrig tente juste de comprendre les mécanismes de l'addiction et pourquoi on revient vers quelque chose de devenu désagréable, reconnais que c'est quand même contre intuitif pour quelqu'un qui ne connait pas...


Humain Honnête a écrit

Ceux qui disent non sont les plus forts. Ce sont eux qui ont raison, c'est eux qui ont la bonne intelligence au bon moment.
[...]
Be smart, don't do crack

Dooonc, même si je suis d'accord avec toi sur le fait que le crack et la coke en IV semblent particulièrement addictifs et donc dangereux, si je comprends bien, les gens utilisant du crack ne sont pas intelligents?
 

Dernière modification par Morning Glory (19 novembre 2021 à  23:47)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Michaelox homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
50 messages
Je ne faisais que répondre à quelqu'un d'agressif méprisant et insultant

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
par Miyuyu24, dernier post 11 mai 2023 par Penny05
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Les effets de la cocaïne/freebase sur vous ?
par Wolf91's, dernier post 03 janvier 2022 par SOSOCH
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Freebase coke bicarbonate de soude
par spur, dernier post 14 décembre 2018 par Ygrek
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums