cubensis qui poussent lentement

Publié par ,
1448 vues, 7 réponses
EpeKtaZ_09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2020
14 messages
Bonsoir tous le monde,

Voilà, je sais qu'il y a un milliard de questions sur ce sujet et autant de réponses, voir plus, mais je n'ai pas trouver la mienne!

j'ai utilisé les growkit pendant longtemps sans aucun soucis et là je déménage, remonte le ''placard'' et mon growkit a très bien démarré mais a ce stade il a plus que ralenti:

/forum/uploads/images/1607/img_20201205_1420132.jpg


Une grosse semaine plus tard, ils ont très peu poussés mais il y a plein d'autre petits:

/forum/uploads/images/1607/img_20201206_1443522.jpg



La croissance st hyper lent par rapport a avant, UN AVIS ???
j’étais entre 21.5 et 25 au début et maintenant que le froid est là, j'ai stabilisé entre 21.5 et 23 degrés et ils sont dans un lieu de vie ou il fait jour..?

Merci d'avance pour votre avis/conseil!

Dernière modification par EpeKtaZ_09 (08 décembre 2020 à  22:57)

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
C'est joli, y'a pas l'air d'avoir de soucis
Tu as toujours un décalage entre les premiers pins que tu vois et le reste qui arrivent ensuite, tout ne Pine pas au même moment.

Par la suite, suivant la couleur des petits champs, tu peux savoir si ils vont continuer à pousser ou si ils ont avortés. Si la tête est noir c'est des avortés.
si c'est plus clair, ils pousseront jusqu'à maturité
Plus la température est basse et plus la pousse sera lente. Donc à 21°C , oui ça peut mettre une bonne semaine entre les pins et la maturité.

Dernière modification par Bazdo (08 décembre 2020 à  23:21)

Hors ligne

 

EpeKtaZ_09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2020
14 messages
merci de ta réponse,

les chapeaux sont pas noirs , donc champis pas avortés mais une semaine et demie quasiment et les premiers sortis sont minuscules, ça m’interroge mais quand même..

je suis pas pris par le temps a la fois!

Hors ligne

 

EpeKtaZ_09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2020
14 messages
bonsoir,

bon toujours le même problème, je ne remet pas de photos car ça n'as pas évolué des masses. 3 champis ont pris 2 cm en 4 jours sinon encore et toujours plus de petits qui sortent et qui stagnent...
les plus anciens (environ 2 semaines..) se font recouvrir par le mycélium, ils ne changent pas couleur, mais poussent pas!!!????

Trop d’humidité? (fond d'eau dans le sac, aérer 1 fois tous les 2 ou 3 jours)

je fait quoi, je récolte tous et recommence a dunker ou les laisses pousser ( a ce rythme il faut encore un mois..)
ne vais-pas épuisé le pain?

merci de vos réponse, c'est la première fois que je voit çà et j'ai l'impression d’être le seul a avoir rencontrer ce problème!

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
Sur ta première photo, le sac plastique à l'air un peu sec. Pour avoir une bonne humidité il faut toujours avoir des traces de gouttelettes sur les parois du sac.
C'est pas parce que tu as de l'eau au fond du sac que tu as forcément le taux d'humidité nécessaire dans l'air pour une bonne croissance. Dans ce cas ça aide surtout si tu chauffes par le bas, ça permet à l'eau de s'évaporer et de condenser.
Sinon il faut vaporiser un peu d'eau de temps en temps.
Donc, si la croissance ralenti peut être un manque d'humidité relative du milieu.

Sinon je pense au pain, les parois du pain touchent ils le bac en plastique ?
Si au début de lançer en fruitaison ton pain est rétracté, ça veut dire qu'il manque d'eau, dans ce cas avant de commencer dunk le. Donc peut être que les champs ont pompé toute l'eau du cake et qu'ils ne poussent plus ou mal...
Mais bon comme tu dis que ça continue à piner?

Sinon je pense en premier lieu à un manque d'aération, je te conseille deux fois par jour.
Si tu aères juste une fois tous les 3 jours c'est juste.

Donc ventile bien, humidifie et regarde comment ça évolue durant les prochains jours.

Hors ligne

 

EpeKtaZ_09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2020
14 messages
super merci je vais essayer tes conseils.

au début le pain touché les parois su bac plastique et maintenant il doit y avoir 0.5cm de chaque cotés...
je leurs laisse une semaine avec tes conseils sinon je recommence a zéro! une expérience de plus.. mais vue la quantité de pins c'est une peu dégoutant de m’être chié..
Merci de me répondre en tous cas!

Hors ligne

 

spacejourney homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2021
6 messages
Salut  EpeKtaZ.

J'ai un probleme qui ressemble au tien, pas exactement pareil mais ca y ressemble...
Tu as réussi a identifier ton soucis du coup?

Hors ligne

 

EpeKtaZ_09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2020
14 messages
Salut spacejourney,

  Pour mon cas, j'ai tous récolté après 21j de ''non-croissance". j'ai remis a tremper 24h au frais et le flush suivant à était plus ''normal'' mais j'ai détecter une contamination vert/bleue, tous a fini a la benne...

j’espère que t'auras plus de chance que moi.

bonne journée a toi!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Ca pousse mais lentement...
par VinzzZZzz, dernier post 07 janvier 2021 par krokmoule
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Maz qui ne poussent pas
par Pamyur, dernier post 15 décembre 2017 par Pamyur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons qui ne poussent pas
par Milkyberry, dernier post 12 décembre 2019 par Milkyberry
  3

Pied de page des forums