Identification Trichocereus

Publié par ,
2100 vues, 6 réponses
Quayza homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
33 messages
Bonjour à tous ! Je viens vers nous car aujourd'hui, alors que je faisais tranquillement mes courses dans un magasin de bricolage, j'ai fait la connaissance de deux beaux Trichocereus. Malheureusement, je n'ai pas plus d'informations sur eux, ils étaient juste vendus comme Trichocereus. Étant intéressé par la mescaline depuis fort longtemps et sachant que plusieurs espèces de Trichocereus sont psychoactifs, je voulais savoir si ceux que j'ai achetés aujourd'hui le sont aussi
/forum/uploads/images/1608/16080695293144964508364944454874.jpg


/forum/uploads/images/1608/16080696775082015150124466882939.jpg


Je pense que ce sont des Torches Boliviennes ou des Torches Péruviennes, mais je n'ai pas de quoi le prouver malheureusement car je ne m'y connais pas vraiment en cactus. Si ça peut vous aider, les "fabricants" sont NoviCactus, entreprise néerlandaise. Merci par avance

Hors ligne

 

Quayza homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
33 messages
Des vierges quelconques ? Ne veux-tu pas plutôt dire des cierges quelconques ? Car après vérification, je n'ai rien trouvé sur des cactus "vierges", mais il est probable que ce soit une erreur de ma peur lol
Mais du coup, comment faire la différence pour reconnaître les cactus à mescaline des autres ? Je connais 4 de ces cactus, le fameux peyote, mais celui-ci est quand même assez simple à différencier ^^, puis ensuite commence la difficulté, parce que les 3 autres se ressemblent mais ressemblent aussi à une miriade de cactus à mes yeux, les San Pedro, les Torches Boliviennes et les Torches Péruviennes. Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair, je pense que ça se joue dans la forme des épines et ce genre de choses, mais je ne devais pas assez écouté les cours de biologie au collège ^^

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages
Aurais-tu une photo avec un plus de lumière?

Hors ligne

 

Quayza homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
33 messages

Nomad Soul a écrit

Aurais-tu une photo avec un plus de lumière?

Yes, j'ai pas pu plus tôt car ils étaient pas à ma disposition, mais maintenant je peux

/forum/uploads/images/1608/16081419333359219278525152907165.jpg

/forum/uploads/images/1608/16081421655195194687164389196767.jpg
[
Et une petite photo de étiquette
/forum/uploads/images/1608/1608142232227370145007691649389.jpg


En vrai, à les examiner plus précisément, je me rends compte qu'ils sont quand même différent : celui du pot gris a un diamètre plus important que le blanc, celui du gris a des épines plus piquantes que celles du blanche (celles du blanche sont presque molles je trouve, celles du gris plus dures). Les épines sont aussi plus grosses sur le gris. Cependant, c'est peut-être juste dû à une différence d'âge entre les deux (les racines sortent même du pot gris, faudrait peut-être que je le rempote). Merci par avance ^^

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages
Salut, joli les bébés,

L'identification exacte va être compliquée, tes cactées sont trop jeune même si j'aurais un penchant pour le pachanoi mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes!

Mes bridgesii (bolivien) petits ne ressemblaient pas trop à ça, les peruviens prennent une teinte bleutée, pour ce qui est des autres variétés, s'ils n'ont pas été croisé, tu pourras te faire une idée dans.... Patience :)

Tu pourrais tenter de les contacter pour avoir plus d'informations..

M'enfin pour ce que ça change dans le ventre...

Dernière modification par Nomad Soul (17 décembre 2020 à  01:17)

Hors ligne

 

Quayza homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
33 messages
Merci beaucoup, du coup je vais attendre et les laisser se développer gentiment puis je reviendrai vous demander ce qu'ils sont lorsqu'ils auront pris un peu de poids lol
J'ai envoyé un mail leur demandant, je vous dirai j'ai une réponse
Sinon, t'as des conseils pour les aider dans leur croissance ? Comme tu as pu le voir sur les photos, j'ai acheté des pots car j'ai prévu de les rempoter, mais je sais pas trop quand il faudrait faire ça... Pour l'arrosage, j'avais lu une fois par semaine, et pour le température, entre 20 et 35 la journée, et entre 15 et 20 la nuit (ce qui correspond déjà à la température de ma chambre dans laquelle ils vont pousser). Votre aide m'est précieuse

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages

Quayza a écrit

Merci beaucoup, du coup je vais attendre et les laisser se développer gentiment puis je reviendrai vous demander ce qu'ils sont lorsqu'ils auront pris un peu de poids lol
J'ai envoyé un mail leur demandant, je vous dirai j'ai une réponse
Sinon, t'as des conseils pour les aider dans leur croissance ? Comme tu as pu le voir sur les photos, j'ai acheté des pots car j'ai prévu de les rempoter, mais je sais pas trop quand il faudrait faire ça... Pour l'arrosage, j'avais lu une fois par semaine, et pour le température, entre 20 et 35 la journée, et entre 15 et 20 la nuit (ce qui correspond déjà à la température de ma chambre dans laquelle ils vont pousser). Votre aide m'est précieuse

Pour un sujet plus grand, un arrosage 1 fois par semaine c'est trop l'hiver, ils sont censés être en repos, ajuster un peu d'eau une fois par mois c'est largement suffisant. Pour les grosses section j'avoue ne même pas les arroser l'hiver. Mais vu les bébés tu peux mettre un peu d'eau tous les 15 jours voire 3 semaines, il font 5cm à peu prêt?

Pendant la période de croissance je vais quelquefois jusqu'à 1 fois tous les 15 jours mais 1 par mois c'est bien aussi, il faut normalement veiller à ce que le pot ne reste pas détrempé trop longtemps.

La température ira très bien, il leur faut une bonne lumière par contre pour ne pas avoir une croissance trop fine.

C'est une plante rustique qui sait s'adapter et résister à de nombreux paramètres.

Tu ne comptes pas rempoter dans les pots de présentation blanc et gris? Je ne pense pas qu'ils soient drainés.

Dernière modification par Nomad Soul (17 décembre 2020 à  08:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Trichocereus identification
par psilum, dernier post 29 octobre 2017 par Deudermont le rouge
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Vitesse croissance Trichocereus
par anonyme778979897787, dernier post 20 mai 2019 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Trichocereus pachanoi, peruvianus et fertilisation??? besoin d'aide
par PSYCHOCRACK, dernier post 07 juillet 2019 par PSYCHOCRACK
  13

Pied de page des forums