[ Première fois ]
Faut-il absolument être accompagné pour son premier trip ?

Bonjour,

J'aimerais essayer l'ecstasy, je me suis renseignée sur les dosages (seulement la moitié), le lieu, les interactions etc... De nombreux sites recommandent d'être en présence d'une personne de confiance qui elle ne serait pas en trip. Je me demandais si on devait absolument respecter cette "règle" ou si ce n'était finalement pas trop dangereux d'essayer en solo.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
16 décembre 2020 à  23:23
Salut.

Pour une première fois c'est toujours mieux de ne pas être seul et d'être avec quelqu'un de confiance (qui connait de préférence).

Mon premier taz j'étais avec mon ex qui n'en avait jamais pris et qui était sobre. Finalement j'ai bien dû le gonfler toute la soirée à parler de tout et n'importe quoi. lol et je crois que j'aurai préféré être avec quelqu'un qui connaissait la substance et peut-être qui en aurait pris avec moi, mais c'est seulement mon avis et mon ressenti.

Bonne soirée

drogue-peace

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

#3 
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior France
17 décembre 2020 à  00:02
Salut,

Je te conseille vivement d'être accompagné, d'une personne de confiance, avec qui tu te sens à l'aise et qui sera au courant de ta prise. La MDMA donne en général l'envie de partager le bonheur induit, de beaucoup discuter, l'échange et la bienveillance est souvent au rdv.

La MDMA est très sensible, lors de ta consommation, à ton état psychique, ton environnement, ect.. le Set&Setting est très important !

Et surtout pour une première fois. La MDMA est souvent décrite comme une drogue festive mais tu peux aussi consommer dans un endroit calme, avec des amis, en mode apéro, discussion, ect.. Tout dépend de tes goûts mais fais quand même attention.

1ere expérience avec n'importe qu'elle substance = accompagné avec quelqu'un, consommateur ou non, qui connait la molécule et sera gérer en cas de problème.
La MDMA est pour moi à ne pas prendre à la légère.

PS : le dosage d'un ectasy est impossible à déterminer. Une moitié peut très bien être très puissant comme peu dosé. Les ectasy aujourd'hui, c'est la roulette russe sur le dosage en MDMA.
(juste pour info smile).


AVIS PERSONNEL

Un joint par exemple, je pourrais me permettre de le fumer seul, pour une première expérience.
Idem pour une cigarette, un benzodiazépine.

Avec l'expérience et des années de conso, je me permets de consommer des drogues seul, car je sais à quoi m'attendre, je sais quoi faire si sa dérape, j'ai toujours un plan de secours mais c'est l'expérience que me permet ce genre de consommation.
Consommer seul demande une certaine préparation en gros.

La MDMA, franchement pour la 1ere fois, à faire avec quelqu'un.
Après quelques expériences ensuite, tu peux tenter de consommer seul. Mais c'est toujours avec des risques.
Puis la MDMA seul, je prévois en amont des trucs à faire, tu peux vite tourner en rond et un peu boucler/vriller. Mais chacun réagis à sa manière.


Libre à toi pour ta façon de consommer, fais surtout attention à ne pas abuser, bien te reposer avant et après, s'hydrater et être de bonne humeur, en forme au moment de ta prise !

Prend soin de toi.

Dernière modification par ectatrip (17 décembre 2020 à  00:04)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

butterfliesontheceiling a écrit

Bonjour,

J'aimerais essayer l'ecstasy, je me suis renseignée sur les dosages (seulement la moitié), le lieu, les interactions etc... De nombreux sites recommandent d'être en présence d'une personne de confiance qui elle ne serait pas en trip. Je me demandais si on devait absolument respecter cette "règle" ou si ce n'était finalement pas trop dangereux d'essayer en solo.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

Ptite liste de trucs qui sont kiffants a faire sous MD, le plus gros risques c'est surtout de vriller pcq tu te fait chier a cause de l'hyperactivité induite par la substance haha. Deja dans l'idéal, tu devrais comle dit plus haut conssomer avec quelqu'un, même si il/elle conssome aussi. Deja Pcq le meilleur truc avec la MD c'est les calins lol

Sinon seul, j'te conseille de:
-te balader avec de la musique
-dessiner, écrire, faire de l'art quoi...
- appeler des gens qu téléphone
-regarder un dessin animé style adventure time ou steven universe (ces deux la sont parfaits pour un trip, très colorés, calme, assez étranges, plein de love et d'aventure) dans un pled avec un chocolat chaud
-faire des calins a un gros coussin (étrange mais particulièrement efficace)
-fumer une clope si t'es fumeur
-faire ton affaire tout seul, a defaut d'être accompagné super

Malgré tout, tu risques quand même de gacher ta première fois, ce serais dommage. La MD c'est la drogue de l'amour. De la sensualité. Du tactile, de la communication non verbale entre deux êtres. Si tu fais ta première fois seul, tu risques de t'en rappeler surtout comme un stimulant frustrant, te donnant un plaisir bloqué par une sensation simple: celle de ne pas pouvoir le partager.

A bon entendeur merci-1

Dernière modification par Psychotropeur (17 décembre 2020 à  01:58)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

#5 
avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
17 décembre 2020 à  11:09

Psychotropeur a écrit

butterfliesontheceiling a écrit

Bonjour,

J'aimerais essayer l'ecstasy, je me suis renseignée sur les dosages (seulement la moitié), le lieu, les interactions etc... De nombreux sites recommandent d'être en présence d'une personne de confiance qui elle ne serait pas en trip. Je me demandais si on devait absolument respecter cette "règle" ou si ce n'était finalement pas trop dangereux d'essayer en solo.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

Ptite liste de trucs qui sont kiffants a faire sous MD, le plus gros risques c'est surtout de vriller pcq tu te fait chier a cause de l'hyperactivité induite par la substance haha. Deja dans l'idéal, tu devrais comle dit plus haut conssomer avec quelqu'un, même si il/elle conssome aussi. Deja Pcq le meilleur truc avec la MD c'est les calins lol

Sinon seul, j'te conseille de:
-te balader avec de la musique
-dessiner, écrire, faire de l'art quoi...
- appeler des gens qu téléphone
-regarder un dessin animé style adventure time ou steven universe (ces deux la sont parfaits pour un trip, très colorés, calme, assez étranges, plein de love et d'aventure) dans un pled avec un chocolat chaud
-faire des calins a un gros coussin (étrange mais particulièrement efficace)
-fumer une clope si t'es fumeur
-faire ton affaire tout seul, a defaut d'être accompagné super

Malgré tout, tu risques quand même de gacher ta première fois, ce serais dommage. La MD c'est la drogue de l'amour. De la sensualité. Du tactile, de la communication non verbale entre deux êtres. Si tu fais ta première fois seul, tu risques de t'en rappeler surtout comme un stimulant frustrant, te donnant un plaisir bloqué par une sensation simple: celle de ne pas pouvoir le partager.

A bon entendeur merci-1

Rien a vraiment rajouter a ce que ta dis , mais tu peux aussi appeler un amis "virtuel" si ta vraiment pas envie d’avoir un trip sitter irl , ou juste que tu n’en trouve pas

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Dosage ]
Faut il continuer a être raisonnable ? Certainement mais on ne sait jamais  
[Dernier message : 24 juin 2022 par g-rusalem]

7
[ Expériences ]
[Trip-Report] Mon premier trip sous MDMA 
[Dernier message : 01 décembre 2020 par Peau Lac]

9
Mal-être après un bad trip. 
[Dernier message : 06 juin 2018 par Anonyme1756]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS