Je n'arrive pas à arrêter la cocaïne

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
5597 vues, 88 réponses
J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème pour arrêter la cocaïne, j'ai commencé il y a 7 mois, au début je consommé 2 a 3 g par semaine,
Mais très vite j'ai augmenté les doses au bout de 2 mois je suis passé à 1g par jour,
et maintenant je suis entre 3 à 5 g jour depuis un peu plus de 3 mois et je n'arrive vraiment pas à m'en passer j'ai un travail une vie sociale tout à fait normale mais ma consommation de cocaïne et vraiment excessive mais c'est plus fort que moi
alors j'aurais aimé savoir si quelqu'un parmi vous en ai arrivé à ce point de consommation et si vous avez réussi à arrêter car pour moi c'est quasi impossible de m'en passer j'en prends à longueur de journée le matin avant d'aller travailler et ensuite toute la journée jusqu'au coucher
Si vous avez des  conseils à me donner ça sera avec plaisir merci de m'avoir lu en espérant des réponses merci à vous tous à bientôt

“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

Toruuk Maktoo homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2020
9 messages
La dépendance aux drogues est due à un manque affectif en nous, libére toi de ta souffrance, de tes blessures d'âme, fait beaucoup de méditation et tu verras tu arriveras à arrêter :)
Reputation de ce post
 
Injonction au bonheur. Ridicule. Psilo
 
Et mon cul c'est du poulet :) /Cub3000

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages
Merci de t'a réponse c'est cool ?, le problème c'est bien ça se libérer de cette souffrance qu'on a en nous c'est le plus dur... après je sais même pas quelle souffrance j'ai en moi pourtant j'ai jamais vécu quelques choses de grave même pendant mon enfance tous c'est toujours bien passé et un jour j'ai basculé en enfer car c'est un véritable plaisir au début mais très vite sa ce transforme en un véritable enfer auquel ont arrive pas à sortir...
J'espère y arriver car je sais très bien qu'à se rythme la je vais pas tenir longtemps niveau santé c'est bien ça le problème car à 5g par jour en sachant que j'ai 30 ans si je continue comme ça les problèmes de santé vont très vite arriver..
Quand j'ai dit entre 3 à 5 g par jour c'est plutôt 5g quand je prends 3g c'est très rare sa doit arriver 1 à 2 fois par semaine max le reste du temps c'est 5g le pire c'est que je n'ai jamais de redescente tellement que je consomme j'espère vraiment m'en sortir je sais que ça ne va pas être facile mais bon il va falloir

“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Salut.

Essaie de trouver la force en toi pour faire la démarche de te faire aider.
Vraiment... Tu es jeune là ça fait beaucoup...

Tu la consommes comment ta c?

Courage et fais attention à toi.

drogue-peace

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages
Salut, je la consomme en trace j'ai jamais rien fait d'autre et j'ai vraiment pas envie... merci pour ton message c'est gentil

Dernière modification par J'aime mon malinois (17 décembre 2020 à  03:13)


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
D'accord.

Est ce que tu as essayé de réduire ? Ce serait déjà un bon début. Tu commences pas à galérer financierement?

Personnellement ce sont de gros soucis financiers qui m'ont fait arrêter la c... (consommation sur à peu près 2 ans 1g/jour +5g le week-end).

C'est dur de s'en défaire au début mais faisable.

drogue-peace

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages
Oui j'ai essayé de réduire mais sans succès...
Financièrement franchement non je galère pas et c'est bien ça le problème je deale pas non plus car je veux pas mettre les gens dans cette situation j'ai pas envie de les voir finir comme moi donc sa je le ferai pas...
Tout c'est passé d'une rencontre quand je suis parti en vacances à Hendaye j'habite dans le sud ouest bon je peux pas trop rentré dans les détails je pense que tu as compris... mais depuis ce jour là tout à commencé je sais très bien qu'un jour j'aurais des problèmes car un jour ou l'autre ça va coincer...
En plus niveau qualité c'est vraiment pas mal donc encore plus dur d'arrêter...
En tout cas merci de m'écrire ça fait vraiment plaisir de parler

Dernière modification par J'aime mon malinois (17 décembre 2020 à  03:29)


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages

Adalana a écrit

D'accord.

Est ce que tu as essayé de réduire ? Ce serait déjà un bon début. Tu commences pas à galérer financierement?

Personnellement ce sont de gros soucis financiers qui m'ont fait arrêter la c... (consommation sur à peu près 2 ans 1g/jour +5g le week-end).

C'est dur de s'en défaire au début mais faisable.

drogue-peace

T'on sevrage à duré longtemps avant de plus trop ressentir le manque ?


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Quelques semaines. 3/4.
Après ça dépend des gens et des raisons.

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages
Si seulement je pouvais plus ressentir le manque au bout d'un mois sa serait vraiment bien car honnêtement c'est un véritable enfer cette situation

Voilà à quoi je me raccroche quand ça va pas mon doudou mon chien quoi..

Dernière modification par J'aime mon malinois (17 décembre 2020 à  19:35)


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Oui... Il faut t'en détacher n'hésite pas à demander de l'aide

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages

Adalana a écrit

Oui... Il faut t'en détacher n'hésite pas à demander de l'aide

Ah oui je vais pas avoir le choix de me faire aider de toute façon arrivé à ce stade et à mon âge c'est vraiment inquiètent 5g jour honnêtement je sais pas combien de temps mon corps va tenir mais pas très longtemps si je continue comme ça


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages

Adalana a écrit

Qu'il est beau :)

Merci
Par contre tu vois je le fais dressé par un maître chien je le laisse pas juste comme chien de garde il compte vraiment beaucoup pour moi


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages
Tu vois la je suis en vacances jusqu'au 5 janvier il est 4h15 et je vais pas dormir avant 6 ou 7h je sais même pas combien j'ai tapé cette nuit mais j'ai pas arrêté c'est vraiment un enfer cette merde

“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
sad en plus en vacances c'est plus compliqué de se raisonner... Tu as arrêté de taper? Hydrate toi, prends une douche, essaie de te reposer et calme ta respiration.

Courage

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages

Adalana a écrit

sad en plus en vacances c'est plus compliqué de se raisonner... Tu as arrêté de taper? Hydrate toi, prends une douche, essaie de te reposer et calme ta respiration.

Courage

Comme tu dis en vacances c'est encore pire
Non je tape toujours la par contre oui je bois beaucoup d'eau et un truc de bien c'est que je bois pas d'alcool c'est déjà pas mal


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Oui le contexte ne se prête pas à se calmer... Le pire c'est de taper seul sans raison... J'ai connu.

C'est sûr qu'avec de l'alcool ce serait pire.

Force et soutien

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages

Adalana a écrit

Oui le contexte ne se prête pas à se calmer... Le pire c'est de taper seul sans raison... J'ai connu.

C'est sûr qu'avec de l'alcool ce serait pire.

Force et soutien

Merci pour ton soutien c'est cool...
C'est exactement ça je tape seul sans raison juste pour tapé je sais même pas pourquoi mais toute les 5/10min max je m'en tape 2/3 voilà à quoi se résume mes nuits tu sais pas pourquoi mais tu tape en plus je le c'est que c'est bidon  ça sert à rien mais je passe le temps vraiment pourri mais si je tape pas je suis pas bien alors je continue jusqu'au matin et après je dors du moins si j'y arrive et après je me lève et c'est reparti pour la journée tu penses qu'à ça le pire dans tout ça c'est que ma famille commence à se poser des questions en même temps normal tu changes tellement que ça se voit très vite


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Et oui là c'est se faire du mal. En plus tourner en rond sous stim c'est l'enfer... Essaie de te faire aider si tu n'arrives pas à diminuer seul. Commence par te fixer des petits objectifs par exemple des heures pour taper (sans que ça vire à l'obsession non plus)

Ta famille n'est pas au courant ? Ça doit être compliqué...

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages

Adalana a écrit

Et oui là c'est se faire du mal. En plus tourner en rond sous stim c'est l'enfer... Essaie de te faire aider si tu n'arrives pas à diminuer seul. Commence par te fixer des petits objectifs par exemple des heures pour taper (sans que ça vire à l'obsession non plus)

Ta famille n'est pas au courant ? Ça doit être compliqué...

Ah oui c'est se faire du mal grave même...
C'est l'enfer oui de tourner en rond...
Je vais pas avoir le choix de me faire aider au stade où j'en suis à mon avis c'est la seule solution qu'il me reste malheureusement...
J'ai essayé de me fixer des objectifs mais un coup sur deux je craque avant et n'importe où que j'aille j'en prends avec moi c'est la que c'est le plus grave...
J'en connais des gens qui tape pourtant mais pas à se stade la au point ou j'en suis ça devient  catastrophique vraiment...
Non ils sont pas au courant mais je pense qu'ils se doutent de quelques choses ça se voit à certaines de leurs réactions et puis le changement de comportement sa trompe pas moi j'en suis pas conscient mais eux me connaissent bien donc sa trompe pas et je pense qu'ils n'osent pas m'en parler....


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages
C'est vraiment dommage d'en arriver la à 30 ans tôt ou tard j'aurais des problèmes soit de santé soit  niveau justice et plein d'autres choses aussi.. le pire c'est que j'ai tout pour être heureux mais non je me gâche ma vie à petit feu quoi la c'est plus à petit feu c'est que ça va très vite arriver rien que la santé c'est obligé qu'il va m'arriver quelques choses le corps peu pas supporté ça très longtemps et même ça ça me fait pas au moins ralentir  c'est de pire en pire ça devient vraiment inquiètent quand même

Dernière modification par J'aime mon malinois (17 décembre 2020 à  05:27)


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

Franckgeneva homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
124 messages
5g par jour au quotidien, c'est vraiment hardcore.
À ce niveau je pense qu'il n'y a que de la souffrance dans la consommation.
Perso mon corp ne tiendrai pas le choc.
J'espères sincèrement que tu trouveras une porte de sortie.

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages

Franckgeneva a écrit

5g par jour au quotidien, c'est vraiment hardcore.
À ce niveau je pense qu'il n'y a que de la souffrance dans la consommation.
Perso mon corp ne tiendrai pas le choc.
J'espères sincèrement que tu trouveras une porte de sortie.

Salut, Oui c'est vraiment beaucoup et le problème c'est que je m'en rends plus compte je fais vraiment que ça toute la journée tu vois j'ai toujours pas dormi de la nuit et je suis encore entrain de tapé après comme j'ai dit plus haut j'ai pas commencé à 5g par jour mais ça à été très vite l'augmentation de ma consommation j'ai très vite plongé dans l'enfer et maintenant pour me sortir de la c'est vraiment la galère et je sais très bien que mon corps va pas tenir longtemps à se rythme ça c'est même sur mais je peux te dire que c'est vraiment un enfer d'arriver à se stade de consommation mais  c'est plus fort que moi tu contrôle plus rien et la c'est encore pire je suis en vacances jusqu'au 5 janvier alors pour arriver à se géré c'est impossible donc je tape et je tourne en rond dû coup je vais surement m'endormir dans la mâtiné je vais me réveiller en début d'aprem et c'est reparti pour un tour tu bouges un peu la journée mais ça change rien la c'est vraiment devenu catastrophique


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Tu as déjà entendu parler des CSAPA? Ce sont des centres pluridisciplinaires où tu trouveras de l’aide pour ton pb avec la cocaïne. Déjà une oreille à qui parler de ce que tu ne peux pas partager avec tes proches, la possibilité de comprendre pourquoi cette consommation et d’agir dessus, quitte à ‘appuyer sur une béquille médicamenteuse dans un 1er temps, histoire de passer le cap du craving (envie irrépressible de consommer). Et soit d’arrêter complètement, soit de reprendre le contrôle sur ta conso, selon ce que toi tu souhaites.
Déjà stop la pression et l’auto dévalorisation, ça ne t’aidera pas. Tu n’es pas un sous-homme pcq tu consommes, ça peut arriver à n’importe qui. Pas besoin de trauma (même si ça fait des raisons de plus de compenser quand c’est le cas on est d’accord).

Déjà c’est une bonne initiative d’être venu en parler ici, tu as conscience que cette conso excessive te nuit, c’est un premier pas important.

Bienvenue ici, perso ce forum m’a beaucoup aidée à me sentir moins isolée.
J’ai beaucoup abusé de la coke à une période. En injection ou fumée. Je comprends y’a détresse et cette envie compulsive...

Courage, il te faut juste de l’aide.
Reputation de ce post
 
Juste le com qu'il fallait :) /Cub3000

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages
Bon sa y est je vais me coucher à 9h après une journée entière à taper depuis hier matin je pense que j'ai bien tapé 4g passer plus près de 5g même c'est même sur résultats j'ai encore très mal au nez comme d'habitude d'ailleurs mais je saigne pas un mal de tête de plus en plus intense depuis 3 mois mes maux de tête s'intensifie depuis que je tourne à 5g par jour environ je me sens de plus en plus mal c'est horrible heureusement que je suis en vacances jusqu'au 5 janvier... quand je suis au travail j'ai vraiment de plus en plus de mal à assumer mon travail mais bon même au travail je tape autant au moins 2g pendant m'a journée de travail et le reste le soir environ 3g...
donc la je vais dormir avec l'aide d'un seresta 50mg et un noctamide 2mg et je pense déjà au réveil pour prendre ma première trace et encore une journée du moins une aprem qui m'attend à taper et encore une journée qui n'aura aucun sens à part allé faire travailler et joué mon chien au parc et oui lui n'a rien demandé et c'est un malinois donc il à besoin de travailler et de jouer tous les jours  malgré que j'ai un assez grand jardin il faut s'en occuper correctement je veux surtout pas qu'il soit malheureux à cause de cette merde que je prends...
Merci à vous tous cette nuit d'avoir parler avec moi de m'a situation bien catastrophique j'espère qu'un jour je m'en sortirai de tout ça avec l'aide de quelq'un sa devrait le faire non pas sans souffrance mais le principal c'est de s'en sortir encore merci à vous bonne journée tout le monde

“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert56champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
882 messages
Blogs
Comme Stelli je te recommande surtout de prendre contact avec un CSAPA, un CAARUD ou toute autre structure accompagnant les personnes souffrant de troubles addictifs, essaye de voir ce qui existe à proximité de chez toi...Être venu en parler ici c'est déjà une démarche positive, ça peut aider à sortir du repli et de la culpabilité qui vont souvent de pair avec une consommation hors-contrôle. Dans un premier temps l'essentiel me semble être que tu reprennes la main sur ta conso, c'est clair que là elle est vraiment très importante, par contre d'après ce que tu en dis, tu as commencé à consommer de la C assez récemment, l'habitude n'est pas ancrée en toi depuis des années, ça me semble un point plutôt positif, avec un bon suivi je pense que ça sera moins galère pour toi de ralentir ou arrêter ta conso que si tu étais un vieux routier de la coke qui se met ses 3g dans le nez tous les jours depuis 30 ans. Je te conseille de ne pas trop écouter les psys de forums et autres gourous d'opérette qui prétendent te "soigner" en trifouillant dans tes traumas et en te conseillant la méditation, le pouvoir des cristaux et la santé par les plantes. Il y a des structures spécifiques et des pros formés pour accompagner les gens en galère avec une addiction, ne te prive pas de leur aide wink

Bon courage et n'hésite pas à venir vider ton sac ici si besoin !
drogue-peace

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Joe31 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2020
26 messages
Je sais de quoi tu parles, je suis un peu dans la même situation même si à une échelle moins élevée : ça fait trois mois que je consomme au moins 1g par jour. Ce n'est pas 5g mais le mécanisme est exactement le même : ma vie tourne autour de la c, j'en prends à longueur de journée, quand je n'en prends pas pendant 30 mn c'est parce que je me le suis fixée mais je regarde les secondes tournées. Arrivé le soir je me lâche un peu plus et même si je me dis "juste quelques unes et à 23h dodo", évidemment à 5h du mat' j'y suis toujours. A la fin j'en prends juste parce que je ne veux pas avoir la redescente, le mal être et la culpabilité quand tu essaies de dormir.. Ce serait bien qu'on puisse directement passer de "état cool sous c" à "dodo" et pas subir cette putain de redescente tongue (le rêve de tout drogué haha)
En ce moment j'essaie de me raisonner un peu, je n'en ai pas pris depuis dimanche soir soit 4j mais c'est une lutte toute la journée à me demander si j'en achète ou pas le soir même.
J'ai déjà arrêter la C deux fois : quand je suis partie vivre à l'étranger et où c'était trop cher. Mais ça a été niquel parce que quand tu es plongé dans un tout autre univers c'est plus facile d'arrêter. Mais chaque fois que je reviens dans ma ville je replonge.

Comme l'a dit Stelli si tu veux vraiment te faire aider, fait un bon pas en allant voir un addictologue ou directement dans un CSAPA. Perso j'ai les coordonnées d'un addictologue que je n'ai pas appelé, je suis toujours en réflexion voir si je l'appelle ou non mais je sais qu'il faudrait..

Bref je t'envoie tout mon soutien et bon courage à toi!

Dernière modification par Joe31 (17 décembre 2020 à  15:41)

Hors ligne

 

DrSewart_0.2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
31 messages
Salut a tous. J'étais deja inscrit mais il semble que mon ID ne soit plus valable.. bref je ne vais paq me re presenter.

Jaimemonmalinois, je suis dans une situation tres similaire a la tienne, je consomme depuis 4mois, de plus en plus, en ce moment j'en suis a 0.5-2g, jusqu'a 4g ,selon le fric que je trouve (ou que j'emprunte...) à ceci pres que je consomme en intraveineuse.
Tout les jours je shootew et tout les jours j'ai la cage thoracique qui me fait un mal de chien, jai peur de faire une crise cardiaque mais je continue quoi qu'il arrive..

Heureusement pour moi la situation va decider d'une solution à ma place: je n'ai plus 1€ sur mon compte..
Personnellement je me suis fixé le 1er Janvier pour stopper completement ma consommation. Est ce que tu veux te fixer un objectif en meme temps que moi? Genre une reduction significative, "pas plus de tant de g".. on peut se parler en MP si tu veux.

Quoi qu'il en soit ne te devalorise surtout pas. Ce produit nous rend systematiquement negatifs et juges envers nous meme, mais beaucoup tombent dans le piege, et pas forcement les plus faibles...

Courage!

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages

Stelli a écrit

Tu as déjà entendu parler des CSAPA? Ce sont des centres pluridisciplinaires où tu trouveras de l’aide pour ton pb avec la cocaïne. Déjà une oreille à qui parler de ce que tu ne peux pas partager avec tes proches, la possibilité de comprendre pourquoi cette consommation et d’agir dessus, quitte à ‘appuyer sur une béquille médicamenteuse dans un 1er temps, histoire de passer le cap du craving (envie irrépressible de consommer). Et soit d’arrêter complètement, soit de reprendre le contrôle sur ta conso, selon ce que toi tu souhaites.
Déjà stop la pression et l’auto dévalorisation, ça ne t’aidera pas. Tu n’es pas un sous-homme pcq tu consommes, ça peut arriver à n’importe qui. Pas besoin de trauma (même si ça fait des raisons de plus de compenser quand c’est le cas on est d’accord).

Déjà c’est une bonne initiative d’être venu en parler ici, tu as conscience que cette conso excessive te nuit, c’est un premier pas important.

Bienvenue ici, perso ce forum m’a beaucoup aidée à me sentir moins isolée.
J’ai beaucoup abusé de la coke à une période. En injection ou fumée. Je comprends y’a détresse et cette envie compulsive...

Courage, il te faut juste de l’aide.

Salut, merci de ton message et de ton soutien ça fait plaisir...
Oui je pense sérieusement à aller voir quelqu'un pour m'aider je n'ai plus le choix car tout seul je pense que ça risque d'être très compliqué...
Aujourd'hui j'ai décidé d'en parler à quelqu'un car je ne peux plus gardé ça pour moi sa devient invivable donc je suis allé chez ma sœur avec qui je suis très proche (ont s'appelle tout les jours) ou alors je passe chez eux mais dans tous les cas ont a contact tous les jours j'ai donc décidé de la lui en parler... elle ne l'a pas mal pris du tout, quoi du moins elle ne m'a pas fait cette sorte de morale que beaucoup de personnes font, aucun jugement rien... par contre j'ai bien vu le mal que je lui ai fait et ça par contre je m'en veux énormément  elle était vraiment pas bien je l'ai très bien compris et en même temps c'est normal je me mets à sa place... une chose qui est sûre c'est que j'ai rdv demain après midi avec mon médecin traitant ont a le même d'ailleurs c'est elle qui l'a appelé mais avec mon accord bien-sûr elle ne l'a pas fait dans mon dos ont en avait parlé ensemble et quand je suis parti c'est la première chose qu'elle a faite et d'ailleurs je pense quelle a bien fait... j'espère que se premier pas va me permettre d'aller plus loin dans mon envie d'arrêter cette drogue qui est un enfer plus qu'autre chose du moins à mon stade de consommation...
Merci encore pour ton message et pour tes conseils ça fait plaisir de se sentir un peu moins seul...


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages

DrSewart_0.2 a écrit

Salut a tous. J'étais deja inscrit mais il semble que mon ID ne soit plus valable.. bref je ne vais paq me re presenter.

Jaimemonmalinois, je suis dans une situation tres similaire a la tienne, je consomme depuis 4mois, de plus en plus, en ce moment j'en suis a 0.5-2g, jusqu'a 4g ,selon le fric que je trouve (ou que j'emprunte...) à ceci pres que je consomme en intraveineuse.
Tout les jours je shootew et tout les jours j'ai la cage thoracique qui me fait un mal de chien, jai peur de faire une crise cardiaque mais je continue quoi qu'il arrive..

Heureusement pour moi la situation va decider d'une solution à ma place: je n'ai plus 1€ sur mon compte..
Personnellement je me suis fixé le 1er Janvier pour stopper completement ma consommation. Est ce que tu veux te fixer un objectif en meme temps que moi? Genre une reduction significative, "pas plus de tant de g".. on peut se parler en MP si tu veux.

Quoi qu'il en soit ne te devalorise surtout pas. Ce produit nous rend systematiquement negatifs et juges envers nous meme, mais beaucoup tombent dans le piege, et pas forcement les plus faibles...

Courage!

Salut à toi, oui je comprends t'a situation seule différence c'est que moi jamais en IV... tes douleurs je vois ce que tu veux dire ça a commencé pareil pour moi mais maintenant c'est encore pire douleur thoracique extrême mal de tête à la limite du supportable et tout ce qui s'en suit...
Oui si tu veux on peut parler en MP avec plaisir
Courage à toi aussi


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je n’arrive pas à arrêter la coke, fixation, impossible de se concentr
par Dianedem, dernier post 06 juillet 2018 par Italia1
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Help,j arrive plus à  m arreter
par Angy67, dernier post 02 août 2017 par Angy67
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je voudrai arrêter mais je n’y arrive pas
par Smoke goku, dernier post 11 avril 2022 par Faust08
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums