Installation de tails réussie, mais windows ne se lance plus

Publié par ,
1650 vues, 3 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Bonjour à tous !
Je n'ai pas trouvé de topic répondant à mon problème sur internet, je me permets donc de créer un post ici en espérant que quelqu'un va pouvoir m'aider.
Voilà, j'ai décidé de sauter le pas et d'installer Tails comme une grande avec le tutoriel proposé par le site officiel de la plate-forme. Mon installation se déroule sans accroc, et mon ordinateur redémarre sur tails hyper facilement, ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille en y repensant car l'informatique et moi ça fait 2. Sauf que le problème vient après : Windows ne démarre plus. Je reste coincé sur l'écran de diagnostique de démarrage Asus, j'ai essayé d'aller dans le bios et de rétablir les paramètres par défaut mais mon ordi reste quand même coincé. Est-ce que quelqu'un ici sait si c'est rattrapable ? Une restauration du système est impérative ?
Merci d'avance pour vos réponses !

*
Après plus d'une heure de galère, j'ai réussi à redémarrer mon ordinateur (encore une fois comme une grande, je n'ai pas trouvé de tutoriel à propos de mon soucis particulier). Dans les options de Debogage, j'ai réussi à redémarrer mon ordinateur après avoir sélectionné paramètres du programme UEFI, donc à priori j'ai du bugger un truc bien comme il faut. Toutes mes autres manip (remettre à les paramètres par défaut du bios (deux fois pour être sûre), redémarrage sans échec, redémarrage simple, debranchage de clé, debranchage du chargeur etc. avaient échoué... Est-ce que quelqu'un qui s'y connaît a la moindre idée de ce qu'il vient de se passer ? surpris

Merci à tous !

Dernière modification par Unposcaille (22 décembre 2020 à  22:38)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Salut :)

C'est un problème de système de boot
Tu as 2 systeme de boot : UEFI ou legacy bios

Les ordinateurs en UEFI fonctionnent sur des disques dur de type GPT, alors que les ordinateurs en BIOS fonctionnent avec des disques en MBR.

je t'invite à lire ça pour comprendre :
https://www.malekal.com/verifier-ordina … os-legacy/

Bonne soirée wink

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
Il me semble bien que TAILS est pensé pour être booté depuis une clé USB, pas installé à côté d'un autre OS sur une machine.

Si t'as une clé USB bootable avec un linux sous la main, l'outil https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair peut peut-être t'aider.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs

Zirkon a écrit

Il me semble bien que TAILS est pensé pour être booté depuis une clé USB, pas installé à côté d'un autre OS sur une machine.

C'est moi qui n'ai pas été claire, en fait j'ai bien installé Tails sur une clé usb, avant de le lancer depuis celle-ci. Merci beaucoup en tous cas !

Yopski a écrit

je t'invite à lire ça pour comprendre :
https://www.malekal.com/verifier-ordina … os-legacy/

Merci, je comprends beaucoup mieux en effet !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tails - Problème installation ( montage ) tails
par Stranger, dernier post 17 juin 2020 par Destrooper
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Tails - Tutoriel Tails ( booté Tails plus facilement que la manière traditionnel )
par Tieks, dernier post 29 décembre 2018 par Kevix2399
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Tor dangereux pour Windows
par Lolla, dernier post 31 mai 2020 par Destrooper
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tor, conception, fonctionnement et limites

Pied de page des forums