[TR] Mon pire bad avec le cannabis

Publié par ,
1785 vues, 3 réponses
AntoineLF homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2019
8 messages
Bonjour à tous, je suis un jeune homme de 19 ans, consommateur régulier de cannabis depuis maintenant plus d'un an, et je vais vous parler de ce qui est jusqu'à présent, le plus gros bad de ma vie. Et j'éspère honnêtement que ça n'arrivera plus jamais, c'est un peu long mais j'éspère que vous trouverez ça intéressant ^^

[L'introduction]

Avant l'expérience que je vais vous raconter, j'avais pour habitude de fumer plusieurs joints par jour, toute la journée, et la nuit, être seul pour fumer ne me dérange pas car j'aime bien les effets euphorisants et calmant que ça me fait. Maintenant j'en fume un ou deux le soir avant de manger et le deuxième avant de dormir, en bref cette expérience m'as marqué, et je m'en suis pas encore complètement remis, bien que j'arrive à comprendre que c'était un bad

ça s'est passé il y'a 2-3 semaines, j'avais appris à cuisiner avec du shit (extraction en huile, puis mélanger l'huile avec du chocolat pour pouvoir le manger)
C'était pas la première fois que j'en consommait par voie orale, je sais comment réduire les risques, et je sais les erreurs à éviter, mais je n'en ai pas consommé beaucoup de cette manière (étant donné que c'est assez long à faire, et que souvent, bah j'ai la flemme tongue )

J'étais avec une amie, j'ai préparé le repas de midi, et après avoir bien mangé, je lui demande si elle veut en prendre pour le "dessert", elle aussi fume de temps en temps, mais elle c'est principalement en soirée
Donc là, pas de soucis, on en prends tous les deux, elle un, et moi aussi, il devait être environ 13h30

[L'erreur]

Au bout d'une heure, toujours pas d'effets (ou alors je ne les ais pas remarqué), normal donc, surtout qu'on avait bien mangé (je pense que ça doit influé sur le temps de la monté)
Je lui demande si elle veut en prendre un deuxième, en me disant que peut-être, il n'y en avait pas assez dans le premier, elle refuse.
Et moi qui suit con comme un balais, j'en prends un deuxième mur

Je vous raconte pas ma tête quand au bout de 10 minutes environ j'ai sentit les effets du premier arrivé... Là j'ai commencé à comprendre que j'avais merdé et que ça allait potentiellement mal tourner, j'imaginais pas à quel point j'avais raison
Toujours aussi con comme un balais, et voulant ne pas passer pour un faible devant la miss (ahhh les femmes, les erreurs que ça peut faire commettre aux hommes hein smile) j'ai décidé de ne pas aller me faire vomir, j'aurais potentiellement dû...

Le temps passe, les effets du premier sont bien montés pour elle et moi, on est assez joyeux, on rigole bien, tout ce passe bien jusque là, commençant à sentir les effets du deuxième arriver (je commençais à être casser) je décide d'aller me coucher, et lui propose de me rejoindre

À un moment elle me propose de regarder un épisode de Rick et Morty, j'accepte alors en me disant que ça allait peut-être m'aider à penser à autre chose que le fait que dans ma tête, ça commençait vraiment à pas aller. PIRE IDÉE DE LA JOURNÉE
J'ai beaucoup trop essayer de comprendre l'intrigue de la dernière saison j'ai commencé à imaginer un sens beaucoup trop complexe alors que le but c'était juste de rigoler et passer un bon moment
Je sentais vraiment que ça allait mal finir, mais, toujours pour ne pas passer pour un faible devant madame, je ne dis rien et continue de regarder, le bon choix à ce moment, ça aurait été de lui en parler, elle aurait sûrement compris, et le fait d'arrêter de regarder m'aurait peut-être éviter le bad, dans tous les cas, continuer de regarder m'as achevé

[Le bad]

À un moment je me lève pour aller dans le salon pour arrêter de regarder, et là, tout commence à tourner, j'ai le sentiment d'avoir littéralement compris le sens de la vie, de la mort, et tout le bordel (toujours grâce à Rick et Morty hein, faut s'imaginer le niveau de défonce à ce moment là...)
Je me lève pour aller dans la salle de bain, je me regarde dans le blanc des yeux et je me dis un truc du style "Et si rien n'étais réelle? Si mes croyances étaient vraies?"
La tout tourne de plus en plus, je commence à avoir super mal au crâne, je retourne dans le salon m'asseoir sur le canapé...
Tout va de plus en plus vite, j'ai de plus en plus mal à la tête, je réfléchissais beaucoup trop... J'avais l'impression qu'on me faisait une brûlure indienne au cerveau, c'était vraiment une sensation horrible...
J'ai fini par arriver à la conclusion que la fin de tout ça, et le seul moyen de sortir de ce cycle infernal était la mort (rien que ça hein mur )
Je commence à hurler de douleur, en pleurant, je me lève vers la cuisine, j'ouvre le tiroir et je choppe une paire de ciseaux, mon amie, alerter par les cris arrive dans la cuisine alors que j'avais les ciseaux au-dessus du crâne... Elle me crie d'arrêter en essayant de me retirer les ciseaux des mains et en me demandant ce qui ne vas pas.
C'est à ce moment là que j'ai réalisé "Putain mec, ça part trop loin. Tu bad, c'est des conneries, arrête de penser à ça..."
On vas tous les deux s'asseiur dans le salon, moi toujours avec mon énorme mal de tête, et elle paniquée par ce qu'elle viens de voir, je tiens des propos incompréhensibles sur le sens de la vie, le pourquoi du comment, et tout ce qui va bien avec.
Je lui demande aussi si elle a appeler quelqu'un, ou si y'a eu un problème, apparemment elle n'avait appeler personne, on était surtout inquiet que les voisins m'ait entendu crier et ai appeler les flics.
Toujours dans mes pensées bizarres, et me connaissant, je connaissais la solution au problème: me convaincre avec une histoire tout aussi bizarre que tout irait bien, et que même si j'avais compris le sens de la vie, tout irait pour le mieux.
Je me fais mon histoire dans ma tête, j'imagine qu'à la place de tourner dans un sens, tout commence à tourner dans l'autre, que c'est un "va et viens" de la vie, et là, les brûlures dans ma tête commence à disparaitre
C'est le début de la fin de mon bad...
Sachant comment réagir dans ce genre de situation, je regarde mon amie et lui demande l'heure qu'il est, histoire de savoir combien de temps j'avais encore à tenir avant que tout s'arrête et de pouvoir continuer normalement, à ce moment je pensais qu'il était ~20h, et donc avec une prise à 13h30 et des effets d'environ 9h-12, il devait rester environ 2-3h de "fin de bad"
Et là elle m'annonce "17h30"... J'étais désespéré, j'avais le sentiment que ça ne se finirait jamais, que ça allait prendre beaucoup trop de temps...
On est resté assis sur le canapé pendant 3h, vers 20h30 quand le mal de tête était enfin affaiblis, je pars pour me coucher, seul, j'en pouvais plus... Je voulais que tout se termine...
Bonne nouvelle: C'est la seule chose qui s'est passé correctement, j'ai réussi à m'endormir et j'ai dormis jusqu'au lendemain

[La conclusion]

Le lendemain tout allait mieux, j'en ai parlé avec mon amie pour savoir si elle allait bien mentalement (vu que ça a du quand même être un moment assez choquant, surtout qu'elle aussi était en plein trip)
Elle me dit que tout va bien, on en parle un peu, mais pas trop et on passe à autre chose ...

Depuis ce jour, je me réveille dès fois la nuit avec cette même sensationde brûlure au cerveau, j'ai un doute sur le sens de la vie et j'ai dès fois l'impression que plus rien n'a de sens, en bref: c'était vraiment le pire bad de ma vie...

Je conseille à n'importe qui qui décide de consommer par voie orale de bien vérifier les doses qu'il prend, et surtout, d'attendre au moins une heure et demie avant de prendre un deuxième morceau, histoire d'être sûr...
Perso je l'ai pas fait, j'ai vraiment été trop con, et j'ai vraiment pas profiter du trip...

Pour rester sur une note positive à la fin:
Je sais très bien que tout ça c'est des conneries, qui ont été créer car j'étais défoncé, il va juste me falloir un peu de temps pour m'en remettre complétement, et ça ne sera pas ma dernière expérience avec le cannabis, juste que la prochaine fois je le ferais de manière plus responsable comme je le fais d'habitude.
J'avais juste un sentiment d'invulnérabilités étant donné que j'en consomme beaucoup, et la prochaine fois faudra que j'essaye de moins faire le malin
(D'ailleurs j'ai encore des chocolats dans mon placard, mais je veux encore attendre un peu avant d'en reprendre)

Désolé si c'était un peu long, j'ai essayé de ne pas trop en raconter non plus et de seulement mettre ce qui me semblait être important/intéressant à raconter ^^
J'en profite pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'années, et un nouvel an plein de bonne herbe bien verte ^^

Dernière modification par AntoineLF (26 décembre 2020 à  18:27)

Hors ligne

 

Heavenly Blue non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
52 messages
Bonsoir AntoineLF smak
Merci pour ce retour ^^ .


J'ai bien lu ton retour , mais tu ne précise pas le dosage , pourrais tu le communiquer ?
Car je fais des spaces cakes dosé à 100/ 150 gr de Skuff pour 250 gr de beurre .
Je cuis en flash BT de manière à préserver une décarbo optimale pour préserver les canabinoides ...

Mais au vu de ton retour tu parles de montées à 13H30 et que tu était encore en poussé à 17 h 30 ? En ne prenant que 2 spaces ?

Je te demande ça pour deux raisons :
La 1 ere est à tu consommé de l'alcool et aurait homis de le signaler ?
Car tu précises ne pas avoir ressentis d'effets au bout d'une heure , l' alcool peut masquer sur la durée  et amplifier certains effets .

2 eme question aurais tu une fragilité sur le plan psy , bi polarité , troubles anxio ....?
Pourquoi je te demande ça , c'est que vu ce que tu décris , a chaque fois ou presque à chaque fois que j'ai eu rencontré une personne présentant ces retours , était victimes d'autres troubles , parfois même sans jamais avoir été diagnostiqué au préalable tu es a un âge clef .
Si c'est le cas , il faudra que tu sois d'autant plus prudent .

Si ce n'est pas le cas, c'est peut être juste une hyper sensibilité à la prise par ingestion ou ce que tu as mangé qui a joué . Ca n'agit pas forcément pareil sur les récepteurs qu'en fumant .
Le fait d'en avoir repris au moment ou tu commençais a ressentir le 1 er à pas aidé .

En attendant content que tu n'ai pas été seul pour cette expérience qui aurait pu mal tourné , heureusement . C'est flippant je me met à ta place .

A l'avenir, si tu renouvelle ne sois pas seul . Si tu vois qu'après 1 pas d'effet . Plutôt que de re ingérer fume à la place (en vapo de préférence plus SAFE)  .Tu contrôleras mieux . Pour les crises d'angoisses je suis pas médecin mais en ingestion on conseil souvent aux personnes naives a ce mode d'usage de se prévenir en gardant a proximité un Xanax par exemple . Il permet justement d'éviter que tu en arrive a paniquer au point de prendre des ciseaux et te blesser voir pire  en bloquant les effets sur les récepteurs sur lequel le  cannabis agit .

Voila en essayant du vulgariser ! Si j'ai pû t'aider tant mieux prend soin de toi . Et comme je te l'ai dis , je ne suis pas médecin . Il y a ici des personnes plus à même de te conseiller je pense donc attends d'autres retour .
En attendant bonnes fêtes de fin d'années Bisous smak

Dernière modification par Heavenly Blue (26 décembre 2020 à  21:30)


Rien n’empêche d’être tant naturel que l’envie de le paraître

Hors ligne

 

Juanbon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2020
40 messages
Salut,
Ton expérience n’est pas surprenante. En effet, l’ingestion est bien plus puissante que la fumée à dose équivalente. Tu as du bien decarbo, vu que ton voyage a bien fonctionné, voyons le positif ds cette mésaventure.
Ca me rappelle ma jeunesse, un pote ns apporte des gateaux de Noël confectionnés avec des feuilles de manucure (des etoiles de 5cm). On a été prévenus « attention commencez par 1/3 et attendez 1h mini ». Tu imagines bien qu’à la 20aine, effet de groupe aidant certain ont direct pris 1 entier et on redrop trop vite. On a du les coucher rapidement ou les surveiller. J’ai pris 1/3 pr commencer puis 1/3 pr avoir plus, bah c’était le cyberespace ces machins. La puissance du canna est décuplée. Tres agréable mais il faut se méfier de la surdose. Ss doute la plus grosse défonce de ma vie et des effets tellement décuplés que se faire surprendre est très vite fait !!!

Dans nos récits respectifs, il manque une info clé, la quantité de canna concentrée ds le beurre. Tu peux faire 200g de beurre avec 2g de têtes et 15g de têtes. Le gateau fini sera similaire de visu mais les effets pas trop.

Je n’ai pas ingéré depuis 10 ans mais en lisant les conseils ici, prévoir 0.2g de canna par dose est suffisant et assez safe si tu n’es pas naïf au canna. Et si effet pas assez puissant, tu peux prendre 2 doses.

Dernier point, éviter les mélanges avec l’alcool. Ça ne m’a jamais réussi en fumant alors en ingérant j’ai jamais tenté.

Les 3 règles d’or pr l’ingestion selon moi :
- avoir un dosage de 0.2g d’herbe par part
- ne pas reprendre avant mini 1h30
- pas de mélange avec l’alcool

En ingestion l’erreur de dosage se paye bien plus chère que fumé. L’expérience est désagréable et longue. Je ne te donne pas de conseils pr la décarbo, tu sembles la maitriser ?.

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages
La tête qui tourne très vite et le mal de crâne ca me rappel drôlement des souvenir.
Ca ne m'étonne même pas que tu sois partie si loin, par voie oral ca part très vite en couille pour 0.5g de trop.

En tout cas c'est cool que t'es pas trop de "sequelles" bon courage pour la suite.

ciao

me and my grandma take meds

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Mon pire Bad trip
par Gwenou, dernier post 24 janvier 2022 par Gwenou
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Très mauvais Bad Trip au cannabis
par Palatus, dernier post 15 janvier 2020 par Nikka
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad au cannabis
par Grumbild, dernier post 06 juin 2018 par supermoon11
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums