Valium aide

Publié par ,
1604 vues, 2 réponses
Eloquence femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2020
1 message
Bonjour,
J’ai 33 ans et je prends du Valium depuis 4 mois.

Au début de septembre à mi octobre on m avait prescrit 5 mg le matin, 5 le midi et 10 le soir puis 10 le matin , 10 le soir. Puis 5 le matin et 10 le soir.
Depuis mi octobre, j’ai pu baisser à la sortie d’hospit’ à 2,5 le matin et 5 le soir. Une semaine après je suis restée à 5 le soir.
Puis j ai cru bon que 5 le soir pouvait être ôté sans soucis.
En deux jours , avant que je comprenne que les effets du manques étaient présent, les maux de tête, grosse fatigue, mâchoire qui se crispait de plus en plus, j ai repris une dose et les effets ont disparu en l espace d’une demi heure.
J ai pu redescendre à 2,5 mg le soir et j ai du reprendre 2,5 mg le matin car vers midi/14h, ma mâchoire commence à se crisper, j en serre les dents involontairement. L elocution se fait plus difficile.

La semaine dernière, je n ai pas fait attention au mg des comprimés car c était une nouvelle boîte et je m’en suis aperçu hier que je reprenais 5 mg le soir et 5 le matin.
Du coup je dois refaire un sevrage.
Depuis ce matin j’en suis repartie sur du 1,25 mg le matin et j en ressens le manque au niveau de ma mâchoire et de mon élocution et une légère fatigue.
Ce soir je prendrai un 2,5 mg.

Je vais peut être trop vite mais je suis en colère de ne pas avoir faire attention au dosage.
Je veux me sevrer de cette drogue légale mais le chemin est long et les effets de manque sont contraignants.
Mon dosage est faible comparé à d autre. Mais pourtant mon corps réagit trop aux effets du manque. Et je suis en colère de devoir repartir à zéro d une certaine façon.
Cette drogue chimique est vraiment un poison et on ne peut pas s en défaire comme ça. Si simplement.
Il est plus facile de se désintoxiquer du cannabis que de cette salopperie legale ?
Mes questions sont :
- est ce que les effets du manque finissent par diminuer au fil du jour en attendant que les neurotransmetteurs gaba s’habituent ? Et qu il faille juste tenir le coup des effets du sevrage pendant ce temps ?
- existe t il un palliatif naturel qui permetterait de soulager les transmetteurs gaba pour pallier aux effets du manque ?

Merci
Marjorie ^^

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
J’ai fait un psychowiki sur le sevrage de bzd tu y trouveras des infos ..

La chance que tu as c’est que 4 mois plus une petite rechute ne va pas t’exposer a des symptômes trop long.

Je te conseil perso de prendre la forme goutte et d’en retirer une ou deux par semaine tu ne sentiras rien et tu pourras diminuer sans souffrance.

Maintenant il faut déjà que tu déstabilises tout ça à 2.5 matin et soir comme avant puis tu diminues tranquillou ça sert à rien de se mettre en difficulté alors que en qlq semaines ça peut être plié sans souffrir

Dernière modification par Sufenta (28 décembre 2020 à  15:59)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Hello
L'abaissement du seuil épileptique fait que ton sevrage doit se faire de préférence auprès d'un professionnel de santé qui pourra surveiller selon tes paramètres physiologiques un sevrage.
Il y a plusieurs façons de se sevrer d'une benzodiazépine. Il y a la réduction progressive des doses, ou le passage à une autre benzodiazépine dont la demi-vie soit différente, plus longue.

Cependant, ne pas stopper d'un seul coup.
Il peut être intéressant de réaliser une titration en Diazépam sous contrôle médical afin de savoir précisément où tu en es, ce que le corps réclame et à partir de là, sous la supervision d'un addictologue, réaliser un sevrage.

Dernière modification par Akaion (28 décembre 2020 à  16:04)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Valium
par mano 80, dernier post 14 novembre 2016 par kaparka
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage valium
par Dystopie, dernier post 18 mai 2021 par Zaka
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Valium "rechute"
par Olivier68, dernier post 30 juillet 2019 par Olivier68
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums