Hypnose pour arrêter la cocaïne

Publié par ,
1515 vues, 3 réponses
Melllll femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2020
9 messages
Bonsoir. On m'a parlé de séance d hypnose pour arrêter la drogue. Est ce que qqn la déjà testé ?

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Bonsoir Mellllll,

Alors pour ma part, j’ai fait 2 séances d’hypnothérapie, il y a plusieurs mois, je ne me souviens plus quand exactement.
Ça devait être au printemps dernier/fin d’hiver, avant le confinement.

C’est mon acupunctrice qui m’en avait parlé et m’avait donné les coordonnées d’une hypno qu’elle était allée voir plusieurs années auparavant, qui lui avait fait beaucoup de bien par rapport à son parcours (elle n’est pas rentré dans les détails concernant ses raisons), et qui selon elle pouvait m’aider sur la problématique de la drogue.

J’étais dans une période de consommation assez intense. Cyclique, mais avec du recul, intense.

J’étais sous méthadone depuis quelques mois, avec des dosages assez bas car je ne voulais pas être sur des hautes doses (stress avec ça au début, puis je me suis rendue compte qu’au delà d’une certaine dose je faisais des arythmies cardiaques).
Je continuais donc à prendre de l’héroïne par phase, bref...
La méthadone a également eu comme effet de faire exploser ma conso de cocaïne.

Voilà, je t’ai fait vite fait le tableau de ma situation quand je suis allée voir cette personne.

J’ai donc fait 2 séances, ou plutôt 3...
Pendant la première séance, j’ai expliqué mon parcours et les raisons qui m’ont poussées à aller la voir.
Une genre de séance de psychothérapie.

Sur les 2 autres séances, elle a pratiqué l’hypnose.
Alors je m’attendais pas du tout à ça (je n’avais jamais fait ça).
Je pensais m’endormir profondément, me souvenir de rien, être totalement sans contrôle de moi-même... Pas du tout !
C’était comme si je somnolais sur un fauteuil bien calée au chaud douillettement, pendant qu’elle me racontait des choses, me guidait sur des pensées, chuchotait des choses à moitié audibles...

Bref, j’étais hyper sceptique quand même en repartant, mais tout de même, je me sentais super apaisée.

Et alors, je sais pas si c’est cette session d’hypnotherapie, si j’avais achevé un cycle, si c’est le confinement qui m’a aidé ou je ne sais quoi, mais mes consommations en tout genre ont drastiquement diminuée depuis.

J’ai fait une grosse teuf en juillet sur un gros we, où je me suis fait plaisir.

Depuis, j’avoue que je n’ai plus fait de session coke de plusieurs jours/semaines comme ça m’arrivait avant.
Quelques soirées, et c’est tout.

L’héro, bon, j’y retourne toujours de temps en temps (« pour voir » si c’est mieux que les fois dernières je pense), mais à chaque fois je suis déçue.
J’en profite un peu les premiers jours et après, je continue sans réel plaisir, jusqu’à ce qu’il me reste rien.
Je suis obligée de prendre de la métha par dessus car au bout de 2/3 jours je commence à être mal malgré la came, ou alors il faut que je me plâtre les sinus jusqu’à plus pouvoir respirer, tellement elle est pas top...
Je sais pas, ça me gave un peu j’avoue.
J’ai pas de plan de ouf et je sais pas, peut être que j’ai fait le tour.

Peut être (c’est sûr pour l’héro) que la qualité n’est pas au rdv, donc ça diminue aussi mon attrait.
Je me rend compte également peu à peu, qu’en ce qui concerne la coke, c’est quand même hyper délétère pour le corps.
J’ai plus 20 ans, et même si j’en ai pas 60, je me dis qu’avec tous les problèmes cardiaques qu’il y a eu chez ma famille, je ferais bien de lever un peu le pied si je veux voir grandir ma gamine...

Bon je te raconte ça, je viens de me prendre 5g de came et je suis rassasiée jusqu’au gosier, donc bon... Y’a des nuances à mettre dans tout ça aussi...

Mais par contre, en ce qui concerne la C, j’ai vraiment la sensation que ça m’a aidé à m’en éloigner. Après, je fais un peu gaffe à pas sauter dessus dès la moindre occaz. Et mon bon plan est assez éloigné de chez moi.

Je vais peut-être me faire plaiz pour le jour de l’an. Mais je sais qu’il faut que je reste vigilante et que j’évite à tout prix de reprendre une conso quotidienne dès le matin comme je l’ai fait il y a qlq temps et qui s’installe très rapidement chez moi.

Voilà, si t’as des questions n’hésites pas.
J’espère que je ne t’aurais pas trop saouler avec mon récit et ma life, et que ça aura pu t’aider à te faire une idée de la chose.

Allez je vais essayer de dormir un peu quand même.
Prends soin de toi et à une prochaine...

J-Cat

Hors ligne

 

Melllll femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2020
9 messages
Merci pour ta réponse. J'étais fortement sceptique mais ça me motive à essayer. Jy pense des le matin je n arrive pas à m'en passer et je fais carrément des crises d angoisses qd j'en ai pas où que j'ai peur de ne pas en avoir ça m empêche de vivre normalement vu la charge financière. Biensur des que je m'en procure ou que je sais que j'en ai et qu'il n y a pas de danger alors je suis une autre personne pfffffff je maudits le jour où j'ai essayé...

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Salut Melllll,

Moi aussi, j’ai des phases totalement obsessionnelles avec les prods.
Surtout l’héro.
La C, ça arrive, mais pratiquement plus depuis qlq mois.

Tu peux toujours essayer l’hypnotherapie.
Assures-toi juste auparavant au téléphone avec la personne que tu auras choisi qu’elle est bien compétente pour ce genre de problématique.
À ce que je compris, tous les hypnothérapeutes ne font pas forcément dans les addictions.

Après, tu vois si le courant passe, et tu te laisses qlq séances pour voir l’efficacité du bordel.
Ça peut te permettre de mettre un peu de distance psychologiquement entre toi et le prod peut-être.
À tester à mon avis.

Après, de mon côté, il s’est passé aussi pas mal de choses dans ma vie cette année.
Alors je ne saurais pas avec certitude, ce qui est du bénéfice de l’hypnose, ou pas.
En tout cas, je sais que si je redérape avec la C, je retournerai voir cette personne.

Voilà.

Je te souhaite une bonne fin d’année, un bon bout d’an comme on dit par chez moi.

J-Cat

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hypnose pour arrêter ? Test dans 1 mois
par Kétacok, dernier post 09 juin 2017 par Dissociaman
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de la cocaïne par hospitalisation ou hypnose
par theweeknd, dernier post 19 novembre 2017 par tavarich
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Hypnose ou remède miracle ?
par Obscure, dernier post 18 septembre 2020 par Obscure
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums