[ Interaction & Mélange ]
Banisteriopsis Caapi + Champignons ???

Bonjour les amis !

J'ai en ma possession du Banisteriopsis Caapi, la fameuse liane "Ayahuasca", ainsi qu'une petite quantité de psychotria viridis et une petite dose de champis, des équatoriens (pour être précis : deux belles bêtes, mais pas très fortes).
Afin de prendre quelques repaires auprès de ces plantes pas faciles d'accès, j'avais songé prendre la liane avec les champotes. Ca me donnera un petit aperçu de l'effet de la liane combinée à  une tryptamine hallucinogène, connaissant déjà  l'effet des équatoriens.
Mais avant de passer le cap, je fais recours à  vos connaissances :)
Je sais déjà  à  peu prêt quels aliments sont à  éviter avec les IMAOs, mais ne sait pas vraiment quels aliments sont consommables, qu'est ce qui est pauvre en tryptophane, histoire de pouvoir me substanter un peu avant et après la prise du produit. Si vous avez des informations là  dessus, ainsi que la période avant et après l'expérience dans laquelle je dois subir cette petite diète, ça me serait très utile :)
De même, je sais que l'harmaline et autres IMAOs sont réputés pour multiplier les effets du LSD et des champotes, mais dans quelle mesure ? Si vous avez une petite idée de comment risque de se dérouler l'expérience, je suis preneur, la liane est toute nouvelle pour moi.

En fait, je pensais commencer par tester la liane seule, voire comment mon corps réagit, et si ça se passe bien bouffer mes champipis (avec un sitter expérimenté et de confiance, ça va de soi !). Ceci afin, peut-être, si l'expérience est concluante, commencer à  approcher, progressivement et par palier (pas à  la barbare façon Amazonie profonde big_smile, je ne tiendrai jamais le choc), le mix liane + psychotria.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ?
Mes motivations sont la curiosité, je dois bien l'avouer, et l'apport personnel qu'on semble pouvoir tirer de ce breuvage amer. Ca fait quelques mois que je pèse le pour et le contre, je pense que ça peut être positif.
Du coup, si vous avez un avis, des conseils, une expérience à  me faire part, ce serait avec grand plaisir, et si vos réponses ne me démotivent pas, je vous ferais en retour part de mon expérience :)

Merci d'avance les gens !

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
26 février 2012 à  06:49
Tout ce que je peux te conseiller est comme tu dit d'y aller par pallier, et peut-etre aussi commencer par la liane d'argent seule, sans les champottes.

En plus ca te permettra de mieux connaitre le produit.

Hors ligne

 

Bah je comptais en fait bouffer d'abord la liane, attendre quelques heures, et en fonction des résultats bouffer ou non les champipis. Mais t'as sans doute raison, une session entière qu'avec la liane est sans doute pas inutile, je te remercie.
Le truc qui me fait le plus repousser l'expérience, c'est ma flemme de faire diette. C'est moche.

Hors ligne

 

Bonjour à  toi et désolé de n'avoir pas répondu à  ton post plus tôt ...

Je tiens à  rappeler qu'on ne parle pas là  de petite biére , l'ayahuasca est un breuvage hallucinogene puissant et en consommer peut relever de l'EPREUVE plus que du plaisir ... le melanger avec des psilo pourrait s'averer dangereux , surtout si tu ne connais pas les produits en question , mais bon apparement toi tu as dejà  testé les champotes ... je te conseil néanmoins de ne pas melanger

Je te conseil je bien te renseigner sur l'ayahuasca avant de tenter l'experience et de ne surtout pas le faire seul , mais accompagné de quelqu'un qui restera sobre et qui sera à  ton entiere disposition pendant l'experience.

Je rappel que l'ayahuasca est interdit en france depuis quelques années mais à  mon sens le mieux à  faire est d'aller au pérou se faire initié par un chamane (attention là  bas aussi il y a des charlatans !!!)

pour plus d'information quelques liens

http://www.ayahuasca-info.com/fr/

http://arutam.free.fr/Ayahuasca.html

puis pour finir une petite video

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=HW1EzhO_GxI
 

il existe une multitudes de renseignemnts , de témoignages sur le net , je te conseil de bien te documenter avant de tenter l'experience ... pour te dire , perso je n'ai pas encore fait l'experience même si etant collectionneurs de plantes enthéogenes , je disposais d'echantillons qui m'auraient permis de tenter l'experience et celà  plusieurs fois (pareil pour l'iboga) mais le prendre chez moi seul ne m'apporterait sans doute pas grand chose...

par contre , le jour où j'aurai l'occasion d'aller le faire en amérique du sud (pour l'ayahuasca) ou au gabon (pour l'iboga) je n'hésiterai sans doute pa .. je foncerai ..
Je reste persuadé que ce genre d'experience doit se faire dans "LE CONTEXTE" et en etant initié par des "vrais" chamanes et non par des pseudos chamanes qui te demande quelques centaines d'euros pour participer ....

Attention dans ce domaine vous imaginez bien qu'il y a de nombreux "charlatans" qui essayent de se faire du pognons en "surfant" sur la vague "enthéo" de plus en plus à  la mode chez les jeunes ....aujourd'hui , une simple carte de credit permet de commander des produits hallucinogenes qui peuvent s'averer dangereux voir fatals dans certains cas (solanacés par exemple) ...

SOYEZ VIGILANTS et restez PRUDENTS !!

Hors ligne

 

#5 
avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
18 avril 2012 à  15:06
Salut Sativa,Willy, Micky,

Est ce qu'il existe des antidotes à  ces plantes magiques un tantinet dangereuses?
C'est un gars du Vercors qui m'a expliqué que la nature fabrique ingénieusement le poison et son remède...
J'avait trouvé ça poétique, mais peut etre pas très scientifique...

Mais quand meme,j'imagine que les chamans( je pense ayahuaska/chacruna), ont" un kit survie" lorsqu'ils se ratent ? lol

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

#6 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
19 avril 2012 à  03:08
Plop,

Quant aux antidotes, à  lire peut-être, mais perso je n'y connais rien donc je laisse mes petits camarades infirmer ou confirmer :

http://www.psychonaut.com/post-19225.html?f=25

"moins sérieux ?"  : http://voyageforum.com/forum/perou_ayah … _D2297795/

Amicalement, Alain W. (Attends les commentaires des modos ou participants spécialisés dans ce domaine wink )

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#7 
avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
19 avril 2012 à  15:45
Merci Alain, salut

ton deuxième lien est tout à  fait crédible !.... L'ami dont je parle dans  sur le topic de présentation (plantes antéogènes), celui qui prends régulièrement le mélange "Ayahuasca /chacruna" vit à  quelques heures de marche de Tarapoto.

A priori le chaman dont il est question n'est pas un guignol.

C'est vrai que ces histoires de voyage intérieur c'est super fascinant, mais très effrayant également.
Je trouve que certaines prises de conscience sur " le divan" sont déjà  bien bouleversantes....

Il m'a invité mais je suis un gros trouillard Oyikesyikes:

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

il n existe pas d antidote proprement dit pour l ayahuasca mais elle est tellement sensible qu une simple projection de fumée dans les cheveux ou le fait de toucher le consommateur fait revenir des visions trop fortes, on peut aussi boire qqch de sucré pour redescendre.
j'ai eu l occasion plusieurs fois d en prendre au Pérou (voir mon expérience sur mon post) et c'est vrai qu il est quand même important d être bien encadré pour cette expérience. L'agence avec qui j ai pu participer aux sessions d'ayhahuasca donne pas mal d'info sur le sujet : [url=Interdit[/url](lien publicitaire interdit)

Julien

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Expériences ]
Banisteriopsis Caapi extraction et utilisation 
[Dernier message : 10 févier 2020 par oazis]

0
[ Extraction ]
Usage feuilles banisteriopsis caapi IMAO 
[Dernier message : 27 août 2020 par oazis]

2
[ Légalité ]
Banisteriopsis rusbyana législation 
[Dernier message : 01 juillet 2015 par TripInMyDepths]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS