Boire sous antidépresseurs ?

Bonjour,
pour quelle raison exactement l'alcool est-il déconseillé avec les antidépresseurs comme les irss?
Car il détruit plus de neurones que si il est consommé seul ou plutôt pour des questions d'incident de comportement ou perte de contrôle ?

Si c'est le deuxième en somme boire 1bierre ou2 ou qulques verres de vins ca passe.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
28 décembre 2020 à  05:01
hello
Ce qui est sûr c'est que cela peut accroître la somnolence.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Parce que attendez si j'ai un rdv amoureux ou besoinde légèrement me desinhiber comment je fais si j'ai même pas le "droit" de boire 3-4verres de vin...

Oui donc je devrai me douter que çan'a rien avoir avec des raisons de neurotoxicité si l'alcool est interdit mais bcps + pour des raisons legales quant on se place du point de vue pharmaco industriel : en effet les laboratoires veulent se protéger des problèmes liées au comportement ou à la somnolence qui mènent à des accidents

Hors ligne

 

Une verre ou deux de vins à titre exceptionnel cela peut passer, mais personne ne peut prévoir ta réaction à l'avance.

qulques verres

La on s'éloigne dangereusement d'un ou deux.
Il existe une potentialisation des effets de l'alcool enfin, il me semble.
Et la pour le coup, les risques montent tellement en flèche que c'est pas seulement les labos qui doivent prendre des précautions, mais toi aussi. big_smile
A un moment donné, je ne prenais pas mon benzo du soir quand je savais que j'allais picoler, mais l'isrs, c'était le matin.. thinking
Je te conseille l'option un verre de vin ou deux max et si tu vas au delà essaie de compter les verres pour pas pousser le grammage.
Je crois bien que l'alcool met un coup de boost à l'effet de l'isrs.

Dernière modification par Mister No (28 décembre 2020 à  18:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#5 
Totor45 non binaire
Nouveau membre
24 mai 2022 à  23:27
Oui je confirme l’alcool met un coup de boost à l’antidépresseur et selon la molécule ça peut être sédatif ou stimulant …

Pour la confiance en soi, il y a aussi des séances d’hypnose ou de méditation sur le long terme

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Avoir des effets avec la md sous antidépresseurs  
[Dernier message : 24 mai 2022 par Totor45]

6
Brintellix (Vortioxétine) / Peut on fumer sous antidéprésseurs? 
[Dernier message : 24 mai 2022 par Totor45]

3
[ Escitalopram ]
Comment avoir de l'effet sous antidépresseurs (mdma) 
[Dernier message : 08 mars 2018 par Feusté]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS