J'ai fini, aux urgences à cause du tramadol ( ou de moi )

Publié par ,
2768 vues, 17 réponses
Laine2pelote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
5 messages
Pour me présenter, je suis nouveau ici, 19 ans 1m85 85 kg. J'ai pu tester quelques fois le tramadol, en en trouvant dans une armoire, une vieille boite ne servant plus à personne. La premiere fois des Lp de 50mg et la seconde des Lp également de 100mg.

Ma premiere prise de tramadol j'ai drop petit à petit, et je me suis rendu compte que je devais prendre des grosses doses pour ressentir les effets, j'ai pris 400 mg et rien à déclarer, bonne sensation etc... J'ai de temps à autre repris du tramadol, souvent avec de l'alcool en ayant pourtant conscience du risque.

Et aujourd'hui, vers minuit environ , je commence a drop tous les 3/4 d'heures un comprimé de 100mg, et je suis monté jusqu'a 600 mg, le tout en buvant une bière. Une bonne demi heure voire une heure la derniere prise, je ressentais vraiment Zéro effet. Je me dis que ça vaut pas le risque de continuer, je me lève de mon lit pour poser mon ordi et la, tremblement au niveau des bras, (sensation de fourmis) et une grosse détresse respiratoire. Je me rallonge, les tremblements s'arrêtent, je réussis à diminuer la détresse respiratoire mais elle est toujours là. Je sentais que je pouvais peut être tenir mais de ce que j'ai vu voir ici je suis allé aux urgences et j'y attends au moment ou je poste, on m'a donné un truc (me demandez pas quoi) pour calmer. Je me sens terriblement con et m'estime chanceux aussi de m'en tirer. Voila vous allez peut être me traiter d'idiot mais si ça peut dissuader certains de faire une connerie qui coûte cher, ce serait bien.

Prenez soin de vous drogue-peace

Dernière modification par Laine2pelote (28 décembre 2020 à  06:21)

Hors ligne

 

Laine2pelote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
5 messages
Et je saurais pas vous dire pourquoi et c'est étrange, j'en avais déja pris plus avec de l'alcool en bonne quantité. (énorme connerie maintenant que j'y pense). Surement un facteur que j'ignore, vous avez déja vécu ça sinon ? Vous avez continué à consommer aprés ça ?
Et j'ai l'impression que les médecins, infirmiers, etc... N'ont pas beaucoup de connaissances sur ces médocs

Dernière modification par Laine2pelote (28 décembre 2020 à  06:19)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, ça m'évoque plus un syndrome serotoninergique que des convulsions ( il est rare qu'on en soit conscient). Amicalement

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Déjà relativise. On ne te trouve pas du tout imbécile et au moins tu ne referas pas cette erreur deux fois :)

Par contre, je ne sais pas comment t'as fait. Déjà, 100mg pour ma part c'est compliqué je doit enchaîne des cafés pour tenir debout.

Par contre petite question : c'était des comprimés LP vu que c'est 100mg. Est-ce que tu les as réduit en poudre et pris en para ? Si c'est le cas, t'as une tolérance énorme aux opioïdes pour resister à 600mg + une bière.

Et comme le rappelle prescripteur, c'est certainement une syndrome sérotoninergique. Rien de grave si tu es bien soigné.

La bise;

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs
Je ferais confiance à prescripteur pour ce qu'il tes arrivé mais il ne faut pas oublier que le tramadol baisse le seuil épileptique et que il me semble que c'est a partir de 400mg que ça devient dangereux pour certaine personne.

Et ce n'est pas pck une fois, deux fois ça passe a 600mg (par exemple) que une 3eme fois, a 500mg on ne va pas avoir un soucis.

Reibox :)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

Tu es sur que les 50mg que tu prenais c'était des LP ?
Il me semble que le dosage à 50mg c'est des LI.... (Edit) Même s'il est plus repandu en LI, il existe du topalgic 50 LP et du tramadol zentiva 50mg LP

C'est qui expliquerait la différence de ressenti : tu as pris les 600mg en croyant que t'allais sentir l'effet au fur et à mesure, comme la fois précédente...mais étant des LP, l'effet se cumule et il est libéré de façon prolongé ; ça m'est arrivé aussi (avec des doses moindres, mais bon) et ça m'a grave surpris !

Tout d'un coup je me suis retrouvée bien défoncée, alors que je venais juste de redrop parce que "ça me fait vraiment rien le tramadol"...

Pourtant je sais plus si cette fois là j'avais broyé les comprimés ou pas, mais ça reste une technique artisanale et selon les marques et les excipients et les formes galéniques ça marche pas forcément du tonnerre pour enlever l'effet LP...

du coup, je crois qu'il faut faire attention au  cumul des effets quand c'est du LP, même si on croit pouvoir avoir du LI en écrasant...

Voilà ne desespère pas, l'important c'est d'avoir appris de nos erreurs :)

Dernière modification par cependant (28 décembre 2020 à  12:17)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages
Me semble que le tramadol faut le prendre en une prise nan ?
Fin perso je trouve ca un peu inutile de redrop tous les 3/4 d'h appart niqué t'a monté.

Si a l'avenir tu veux re essayer ce qui ne sera peut être pas le cas, c'est 400mg max et a réduire en poudre pour avoir les effets plus rapidement.
Déja que 450mg m'avait foutu une claque alors 600mg j'imagine pas se que tu devais ressentir.

ciao et prend soins de toi a l'avenir. x)

Dernière modification par psyloshit_ (28 décembre 2020 à  12:22)


me and my grandma take meds

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs

Je ferais confiance à prescripteur pour ce qu'il tes arrivé mais il ne faut pas oublier que le tramadol baisse le seuil épileptique et que il me semble que c'est a partir de 400mg que ça devient dangereux pour certaine personne.

Oui bien sûr mais ce que j'ai écrit, sans préciser suffisamment, c'est qu'en général quand il y a convulsions les personnes ne se souviennent de rien et c'est l'entourage qui raconte.
Dans le cas présent où il se souvient d'avoir des clonus musculaire c'est plus spécifique du SS.
Mais, bien sûr, s'il avait dit j'ai eu un black out et je ne me souviens de rien, j'aurais plus parié sur les convulsions. D'ailleurs dans le cas du tramadol elles peuvent aussi faire partie du SS.

nb= il existe aussi des convulsions "partielles" dont les personnes peuvent se souvenir mais c'est plutot dans l'epilepsie que dans les convulsions induites par les produits, qui sont presque toujours généralisées, avec amnésie.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 décembre 2020 à  12:43)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Laine2pelote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
5 messages
Bon je viens de me réveiller, et pour vous répondre je prenais en sublingual mes premiers comprimés de 50 mg, mais la premiere fois je l'ai fait en espaçant beaucoup mes prises et j'étais monté dans les 400 mg
Et je me sentais vraiment bien (Pourtant j'étais censé etre naïf mais je sais que ça dépend des personnes). J'ai du prendre au total 5 ou 6 fois du tramadol depuis, mais je prenais de l'alcool bien aprés avoir pris les 3/4 de mes cachets. Hier j'ai bu une bière avant de commencer, et avec des cachets de 100 et je viens de me rappeler que mes deux derniers je les ai machés, toujours à 3/4 d'heures d'intervalles. Ça vient peut être de la ?

Hors ligne

 

Laine2pelote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
5 messages
J'ajouterais que le médecin aux urgences, en décrivant mes synptômes m'a dit que j'ai fait une crise d'angoisse une fois ma detresse respiratoire passée ( Je me souvient m'être calmé et avoir paniqué lors du trajet aux urgences)

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages

Laine2pelote a écrit

Bon je viens de me réveiller, et pour vous répondre je prenais en sublingual mes premiers comprimés de 50 mg, mais la premiere fois je l'ai fait en espaçant beaucoup mes prises et j'étais monté dans les 400 mg
Et je me sentais vraiment bien (Pourtant j'étais censé etre naïf mais je sais que ça dépend des personnes). J'ai du prendre au total 5 ou 6 fois du tramadol depuis, mais je prenais de l'alcool bien aprés avoir pris les 3/4 de mes cachets. Hier j'ai bu une bière avant de commencer, et avec des cachets de 100 et je viens de me rappeler que mes deux derniers je les ai machés, toujours à 3/4 d'heures d'intervalles. Ça vient peut être de la ?

L'alcool accentue l'effet dépresseur du tramadol vu que c'est aussi un dépresseur du systeme nerveux.
Donc alcool + tramadol = risques de complication qui augmentent.
Déjà que les 600mg étaient dangereux alors avec de l'alcool en plus ca a pas du aidé.

Mais bon t'es la pour nous écrire donc tout va bien :)


me and my grandma take meds

Hors ligne

 

Laine2pelote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
5 messages
Re, je continue à avoir des crises d'angoisses, c'est vraiment chiant... J'arrive à les faire partir mais ça revient vite. Je vais prendre un rendez vous pour calmer une anxiété qui se traine depuis un mois ou deux. J'ai pris du d-stress mais je sais pas si c'est utile. Vous pensez que le trama fait encore effet ?

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages

Laine2pelote a écrit

Re, je continue à avoir des crises d'angoisses, c'est vraiment chiant... J'arrive à les faire partir mais ça revient vite. Je vais prendre un rendez vous pour calmer une anxiété qui se traine depuis un mois ou deux. J'ai pris du d-stress mais je sais pas si c'est utile. Vous pensez que le trama fait encore effet ?

Nan le tramadol ne fait plus effet mais le fait d'avoir était a l'hôpital etc a du te traumatisé, ce qui te donne une sorte de stress post traumatique.
Tu fais bien de prendre rdv c'est important de pas laisser traîner l'anxiété, ca peut vite empiré

Ciao !


me and my grandma take meds

Hors ligne

 

AugustusHill homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
73 messages
À ceux qui s y connaissent, si je me retrouve dans cette situation la naloxone suffit à régler la situation?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, la naloxone lutte contre la depression respiratoire mais pas contre les convulsions ou le syndrome seroto.

https://www.sfmu.org/toxin/ANTIDOTE/NALOXONE.HTM

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 décembre 2020 à  12:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

AugustusHill homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
73 messages
Ok merci. Donc si il m arrive des trucs bizarre un jour meme si j ai ma naloxone faut que je contacte l hospital... ?
J ai jamais eu de soucis pr linstant mais ça m arrive de monter à 700/800 en 24h et de boire 1 bière de temps en temps.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs

Laine2pelote a écrit

Et je saurais pas vous dire pourquoi et c'est étrange, j'en avais déja pris plus avec de l'alcool en bonne quantité. (énorme connerie maintenant que j'y pense). Surement un facteur que j'ignore, vous avez déja vécu ça sinon ? Vous avez continué à consommer aprés ça ?
Et j'ai l'impression que les médecins, infirmiers, etc... N'ont pas beaucoup de connaissances sur ces médocs

Quand on sait qu'il y a 2 ou 3 ans , dans un hopital assez connu en région parisienne , à   à peine plus de 5km des portes de Paris Ouest , une médecin de garde aux urgences , m'a demandé quelle est la différence entre la cocaine et l'heroine , je ne suis absolument pas étonné que des médecins n'aient que peu de connaissances sur un tas de médicaments et substances et je trouve ça inadmissible  !
Si je me souviens bien , la formation des médecins au cours de leurs nombreuses années de médecine , ne dépasse pas une semaine en tout et je crois meme que c'est encore  moins que ça !
Ce sont les pharmaciens qui ont beaucoup plus de formation sur les médicaments , celle des médecins est surtout faite par les labos qui viennent leur présenter leurs médicaments il me semble ( corrigez moi si je me trompe ) !

Apres vérification , il semble que ce soit entre 30 à 40h en tout et pour tout sur tout le cursus pour la tres grande majorité des  universités ; c'est ridicule !

" Alors que la société européenne de pharmacologie recommande une formation minimum de 120h, les universités françaises n’imposent que 30 à 40h en première année, parfois plus en fonction des facultés. A la faculté de médecine de Toulouse, il faut compter 170h en tout. Mais c’est un cas unique en France." ( issu de l'article ci dessous )

https://etudiant.lefigaro.fr/les-news/a … ents-5212/

"Autre problème pointé par l’enquête : la méconnaissance criante des effets secondaires des pilules qui nous sont prescrites et de leurs possibles interactions (mélanges déconseillés entre elles). La faute aux épreuves classantes nationales, un concours assez décrié qui se situe en fin de 6e année d’études et oblige les facs à "saucissonner" leurs cours sur les médicaments plutôt qu’à les comprendre finement. Autrement dit, le médicament est plutôt présenté comme un remède miracle que comme un principe actif à manier avec précaution." ( issu de l'article ci dessous )

https://www.nouvelobs.com/education/201 … edocs.html

Dernière modification par Acid Test (29 décembre 2020 à  16:12)

Hors ligne

 

BOLOT homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
132 messages
Ne jamais prendre de Tramadol avec de l'alcool ni avec la codéine ça bousille le foi
Encore mieux les Benzo avec pour ceux qui ont une tolérance Mais JAMAIS d'alcool

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Direction les urgences à cause du tramadol.
par Anonyme2998, dernier post 16 févier 2020 par Anonyme2998
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Fini le tramadol !
par Antoine C., dernier post 03 mars 2018 par ashtazzor
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Fini le Tramadol, Bonjour la codéine
par imisshim, dernier post 16 décembre 2018 par imisshim
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums