Je ne ressent plus assez les opiacés

Publié par ,
2687 vues, 19 réponses
avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
269 messages
Bonjour à tous comment allez vous déjà, et joyeux Noël et bonne fin d'année à tous !

Alors pour définir le contexte, je consomme des opiacé (toute sortes) depuis mes 18 ans (j'en ai 29) avec des pauses pour ce qui est de l'héroïne mais il y'avais toujours un produit opiacé dans ma vie que ce soit codéine, tramadol, heroine, opium et recemment depuis quelque temps morphine sulphate et desormais en injection.

Mais grand progres maintenant je l'utilise comme TSO injecté, même mon médecin est au courant et sait que je l'injecte, tout comme ma famille.
J'ai toujours été quelqu'un de franc et donc je n'ai jamais rien caché. Et j'ai la chance qu'il l'accepte sans souci, c'est même une BÉNÉDICTION car plus besoin de me cacher et je suis en paix avec moi même et les autres, je peux meme préparer mes fixes devant ma mère et mon père, juste le shoot je préfère le faire tout seul, question de respect et par rapport au fait que c'est qqch de personnel. J'aime bien être au calme quand je fais ca.

(je précise que je pratique la RDR à fond et même si je consomme depuis 3 ans en injection je n'ai jamais fait aucune OD, aucun abcès, aucune complications veineuse, aucune veine perdue ou bouchée et quasiment aucune marque à pars sur ma fidèle grosse autoroute du bras droit car dans mes début je ne pratiquait pas assez la rotation de lieux d'injection. Le seul '' manquement à la RDR'' si je puis dire et le fait que je n' utilise pas de toupie mais des sterifit et parfois coton plus sterifit lorsque conso d'hero avec coupe insoluble afin de pre-filter, cela car chez moi il n'y à pas de toupie, si j'en veux je dois les commander et c'est 1fr piece ou plus... Et entre 3 et 6 filtre par jour ca fait un peu reuch alors que j'ai les steri gratos dans mon ECS [espace de conso surveillé, ce que vous appelez salle de shoot] vers chez moi)

Mais voila ces temps j'ai l'impression de ne plus ressentir l'euphorie et le plaisir. Juste pas de manque et un apaisement.

Je suis hypersensible et j'ai l'impression que ces molécules me permettent de me mettre '' au niveau'' des Autre et de ne plus être atteint avec autant de force par des choses qui me touchent de plein fouet lorsque les autres ne les ressentent même pas...

Je consomme la semaine 3x par jour sevrelong 200mg, 1 au réveil, 1 entre midi et 14h et 1 entre 17 et 19h et le week end entre 4 et 6 par jour (le week end j'augmente les doses enfin d'avoir un effet un peu plus récréatif) et parfois le week end je remplace ma morphine entre le vendredi et le dimanche (mais seulement ces jours là) par de l'héroïne car cette dernière m'euphorise plus que la morphine.

Mis à pars cela j'ai stoppé quasi tous les autres stup apres 11 ans d'abus voir même 17 ans si je compte le joint dans le lot, désormais plus que opiacés (morph', hero) et Cannabis (THC et rarement CBD).

Mais, ma question est la suivante. Le fait que je ne ressente plus autant d'euphorie qu'au début est il du à la tolérance ? Ou autre ?? Car j'aimerais bien par exemple piquer du nez et cela ne m'arrive JA-MAIS ! Même en poncant un grip (4.5-5gr) d'héroïne ou 1.5-2gr de morph' sulphate (mon traitement est sevrelong) en l'espace d'une journée... Et ça me frustre un peu...

Donc chers psychonautes savez vous comment puis-je ressentir un rude bon effet comme au début ? Obligé de me sevrer un peu enfin de diminuer ma tolérance et le week end éclater les dosages ???

Je sais pas si il y'a une possibilité.

PS: mon seul moyen de ressentir un FLASH ou du PIQUAGE DE ZEN et de mélanger zolpidem ou midazolam (chez moi on trouve ce qu'on appel des "bleus" (dormicum)) dans ma cup et de tout me shooter ensemble.. Problème je ressens juste le flash et ensuite black out et je vais À TOUT LES COUPS ensuite acheté de la coke et me la fixer en quantité deraisonnable alors que cette dernière n' as plus que des effet négatifs sur moi... Donc je ne veux plus pratiquer ce mélange... Ou alors uniquement avec 1 demi dormi ou 1 zoldorm avc ma morph ou mon demi voir gramme d'héroïne (c est ma dose habituelle pas d'inquiétude) dans la pompe, sans avoir de coke et en étant à la maison et juste avant d'aller dormir...
Mais même comme ca ca m'est arrivé dans l'état second dans lequel ca me met d'ensuite m'injecter de la mdma... Et je le réalise seulement lorsque le stim monte et que je reconnais les effet de la md.... Car aucun souvenir d'avoir pris.... J'ai même parfois envoyé de la K en intra et je le realise pareil juste lorsque je termine mon K-hole... Enfin du chenis quoi donc le mélange benzo n'est vraiment pas bon pour moi quoi... Surtout rapport au fait que j'ai trop longtemps consommé benzo injectable et coke donc mtn les benzo lorsque injecté me deshinibent tellement que même si JUSTE AVANT le shoot, je me dis qu'il ne faudrait pas consommer de stim ensuite.. Une fois le shoot fait.. Même pas 5mn apres je m'envoie de la coke... Mister hyde mode activate pasdebol

Désolé du pavé et pardon si c'est un peu brouillon... Je ne sais pas si j'ai été clair mais si quelqu'un à des pistes il serait vraiment un chou !!

Bisous la communauté !!

Dernière modification par Mikalion (28 décembre 2020 à  11:00)


On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

J'ai lu avec beaucoup d'attention ton post et honnêtement tu as de la chance d'avoir une famille comme la tienne. Elle semble extrêmement tolérante et j'en connais qui aurais mis leur enfant à la porte pour moins que ça.

Je ne peut rien te dire d'autre que c'est normal. Cela fait 11 ans que tu consommes des opioïdes, tu ne peux plus rien ressentir à force et ce à cause de la tolérance.
Plus tu consommes, plus ton cerveau s'habitue à recevoir les opioïdes et met en place un mécanisme pour s'habituer.

Explication physiologique :

L'assuétude aux opioïdes est marquée par une hypertranscription des récepteurs µ au niveau du thalamus, de l'hypothalamus, des noyaux du raphée et de la substance gélatineuse de Rolande dans la moelle épinière. Elle a pour effet la réduction de la sédation, de l'analgésie et du bien être ressenti. L'euphorie est atténuée en raison de l'hypertranscription de DFOS-B dans le NACC provoquant des changements neuronaux dans la voie mésolimbique. L'hypertanscription des récepteurs µ dans le NACC rends complexe l'inhibition du GABA et tant à libérer moins de dopamine dans le temps.

Donc comment tu peux retrouver ces effets ?

Il faut tout simplement que ton cerveau retrouve une quantité normale de récepteur opioïdergiques. En clair, le mieux serait d'arrêter pendant 2 mois et de reprendre après. C'est uniquement théorique. Si tu arrête d'un coup après 11 ans d'opioïdes, tu risque vraiment de te suicider tellement les effets seront insupportable pour toi. C'est entre 1 et 2 semaines de symptômes complètement épouvatable surtout les 4 premiers jours. Donc non, ne fait pas ça c'est ridicule sauf si t'as un courage immense. Mais ca se rapproche plus de l'inconscience et tu ne tiendrais pas 48h.

Donc mon conseil : déjà, tu essaye à ton rythme de réduire les doses. Par exemple. Tu repousse les prises jusqu'au premiers symptôme de sevrage.

Exemple : tu dois consommer à 14h. Essaye d'attendre jusqu'a 18h quand tu auras les premiers symptômes de manque. Et il seront soulagés rapidement étant donné que tu te pique en IV.

Et autre chose. Reprends le sport. Course à pied, jogging, vélo, tout est bon. Cela va réhabituer le cerveau à libérer des endorphines et petit à petit tu vas te détacher de tout ca. Quand tu auras atteint des petites doses, tu peux reprendre une plus grosse et tu auras de l'euphorie mais évidement pas comme la première prise.

Le cerveau s'habitue rapidement pour les opioïdes mais en revanche, le système dopaminergique sera encore modifié pendant quelques mois.

Mais si déjà tu arrives à diminuer, continue et ne t'arrête pas. Diminue encore et encore et essaye de te sevrer. Plus tu continue, plus ça sera complexe pour en sortir.

Sinon, continue à respecter la RDR. Plus important que les gestes barrières wink

Tiens nous au courant,

La bise :-)

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
269 messages
Super c est ce que je pensait ! Merci beaucoup !!!

Pour le sport je suis paysagiste/pépiniériste donc je fais déjà mon sport au taff t'inquiète !!!

Mais je vais essayer de baisser mes prises et prendre des bonnes cartouche le week end !!!!

Merci de la réponse en tout cas l'ami ! Et t as l'air de bien t'y connaître niveau physiologique !!!

PS : C est un faible mot  de dire que j'ai la chance d'avoir la famille que j'ai. Enfin surtout ma mère ! Parce que mon père lui c est pas la même... Lui il est vraiment à l'ancienne, dans le jugement de fou, plusieurs fois il m as traité de junkie et de parasite et si je n'avais que lui je serais deja mort, suicide ou OD ou à la rue c est sur car pour lui l addiction n est pas une maladie mais une question de volonté ? ceux qui consomme sont des déchets sans volonté etc etc... Juste dans son regard c est toujours du jugement. Donc heureusement que c est une famille matriarcale ou c est ma mère qui tient les rennes et que cette derniere est emplie d amour et de compréhension car elle arrive un peu à lui faire entendre raison. Mais sinon je ne serais peut etre plus la car si ca se trouve ce con aurait reussi a me persuader que je ne suis qu'un déchet etc etc..

Merci de l'attention !!!

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
269 messages
Et il me blame alors que lui c est l'alcool, il a deja bousillé plusieurs fois la voiture et tous les soirs c est au moins une demi bouteille de rouge... Fin vous voyez le genre... Mais c est légal hein ?! Alors y a pas de problème !

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Malheureusement, avec la tolérance, l’effet piquage de zen, même si tu continues à monter les doses, il finit par disparaître et être quasi impossible à retrouver, sauf en explosant sa tolérance

Je suis aussi sous TSO morphine, skenan ici
700mg/j mais je ne le shoot pas, j’y suis passer justement pour arrêter l’IV au quotidien après des années à l’oxy où je pouvais monter à quasi 2g/j en IV

Petite question, tu utilises bien des pompes en 5cc ? Car pour ne pas avoir de perte sur un sevrelong 200mg c’est ce qu’il faudra, la solubilité absolue du sulfate de morphine étant d’env 65mg/ml
Et plutôt de 50-55 quand c’est du sken avec les excipients etc (donc sans doute à peu près pareil pour le SL)
Si tu utilises des 1 ou 2cc les pertes quotidiennes sont énormes, ce serait un moyen d’augmenter les doses absorbées sans augmenter la prescription (si tu n’utilises pas déjà des 5cc)

Pour le sterifilt, une version 0.22 (comme les toupies) appeler sterifilt +, et qui est bleu est prévu à la sortie pour janvier, certains caarud en France en ont déjà, sachant que ça vient du même fabriquant que le normal (ou le gars qui est vert) il y a de grande chance que ta salle en ai d’ici peu, ce qui te fera une protection supplémentaire, puisque le filtre est anti bactérien // stérilisant

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
269 messages
Oui je connais le taux de dilution de la morphine, jutilise des pompes 5cc mais je faisait mon calcul par rapport à 60mg/ml. Et en suisse impossible d avoir des toupies et ils ont pas les nouveaux sterifilt... Javais meme essayer d ecrire un email a apoticom ou a l orga francaise la mais aucune réponse...

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
269 messages
J espère que mon ECS aura bientot de ces nouveaux sterifilt bleu !!!!

PS: zaz depuis le temps que je te lis t es une légende pour moi ahah combien de fois j ai bavé devant tes photos lol

Et je pense t es quelqu'un de bien placé pour me comprendre à ce que j'ai lu on doit avoir plus ou moins la même tolérance punk1

Peace les mans merci bcp

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
269 messages
Et je dilue dans 4.5 ml de flotte donc normalement y a assez pour extraire entre 220 et 270 si je calcul en taux de dilu' entre 50 et 60 mg/ml...

Non non tkt je suis pas con ahah j ai jamais perdu 1 seul mg ! D ailleurs depuis que j utilise des pompes entre 2.5 et 5 cc je n'utilise plus que ça même quand je shoote de l'héroïne. Bon en même temps je mets toujours entre 0.5 et 1gr de dope vu la merde qui tourne mais par contre dans 3ml d'eau pas 4.5 quand je prends la dope.

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re,

Haha c’est gentil smile
Ça a été pareil pour moi avec Fil, Lloigor, Pierre, Micky ou encore MT pendant longtemps, j’avais l’impression de les connaître depuis le temps que j’les lisais !

Pour le sterifilt +, sans doute pas avant courant janvier puisque c’est sa date de sortie « grand publique » on dira, en attendant il n’y a encore que quelques caarud Français qui l’ont, mais ensuite vous devriez y avoir accès aussi y’a pas de raison !

Même si c’est pas hyper cool, c’est assez logique que Safe n’envoie pas à l’international, ils sont subventionnés par l’Etat, et l’état français ne peut pas « payer » pour les usagers étrangers, au même titre que les autres états ne participent pas au financement des politiques de RDR française !

Après si t’as un pote en France, il peut commander ou passer au caarud recup des toupies et te les envoyer en attendant le sterifilt +

Ouep, ba moi aussi pour retrouver le piquage de nez lors de mes extras je mélange oxy et benzo, mais avec du havlane, qui est un somnifere soluble dans l’eau, mais bcp moins deshinibant que le mida ou le zolpidem; ça permet de bien renforcer l’effet sédatif, tout en évitant de trop déraper.
Mais ça m’empêche pas d’être obligé d’envoyer entre 1,5 et 2g d’oxy + 5 a 6 havlane par jour; clairement ce n’est pas viable au quotidien.

Et je pense qu’avec les TSO, même en IV, même à haut dosage, à un moment, il faut accepter qu’on ne retrouvera pas les effets des débuts, quand bien même ça reste satisfaisant, le cerveau et le corps s’habitue forcément à un moment
Perso c’est aussi ça qui m’a permis d’arrêter le shoot au quotidien, que ce soit la came ou loxy, je n’en aurais jamais assez
Et comme je déteste l’effet picotement de la morphine IV, le passage au sken a été vmt le derniers pas, mais déjà avant je prenais bcp moins de plaisir à l’IV (surtout que ça commence à devenir galère niveau veines mtn)

Alors après je sais que c’est bcp plus de contraintes, et bien moins simple à mettre en place, mais en suisse vous avez la possibilité de traitement par héroïne médicale, si vraiment le sevre long ne te satisfait plus, ça peut être une option non ? Ou les contraintes te rendent ça impossible (si j’ai bien suivis, « grâce » au confinement/covid il était possible pour les usagers de recup jusqu’à 7j de traitement plutôt que de passer chaque jour; mais il faut abandonner le permis, puis j’imagine que niveau administratif c’est plus compliqué aussi..)

M’enfin, je pense que dans tout les cas comme je disais plus haut, y’a un moment où on est obligé de se faire à l’idée, que l’effet defonce s’amenuise dans tout les cas; particulièrement sur l’aspect sédatif, que le cerveau compense par plasticités (il s’adapte quoi)

Allez cadeau big_smile
/forum/uploads/images/1609/29cd2c96-2477-44fb-9997-8ed282b97997.jpg



drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
269 messages
Ah purée le havlane ça à l'air top ! J aimerais bien pouvoir en trouver :), je tchekerais voir si les bougres que je connais on possibilité d'en avoir.

Sinon oui tkt je sais très bien que la tolérance ammene un amenuisement des effet mais j'aurais bien voulu juste ressentir un peu mieux les déflagrations le week end! La semaine je suis satisfait de l'effet que me procure mes 3 cachets. Étant hypersensible ca me permet comme je l'ai dit, de me '' mettre au niveau'' des autres.

Et par rapport a la diaphine non ca m intéresse pas même si je n' ai deja plus le permis... Perdu apres 24h sans dormir d'IV de coke, dormicum et hero ou j'avais ensuite pris la voiture et la par contre j'ai versé au volant et je me suis éclaté sur l'autoroute^^

Mais je vais baisser ma conso la semaine à 2 Sévrelong et mettre en place un approvisionnement via darknet afin de me chopper de la frappe pour les week end et grandes occaz style anniv ou Noël.

J'aimerais bien goûter par exemple le black tar et la blanche !!! Surtout le black tar je sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition que ca doit faire réglementairement le taff !

Je pense que j'arriverai a reprendre des bonnes bottées le week end en faisant comme ca !

Merci pour tout camarades !

Dernière modification par Mikalion (28 décembre 2020 à  18:37)


On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Zazou a écrit

M’enfin, je pense que dans tout les cas comme je disais plus haut, y’a un moment où on est obligé de se faire à l’idée, que l’effet defonce s’amenuise dans tout les cas; particulièrement sur l’aspect sédatif, que le cerveau compense par plasticités (il s’adapte quoi)

Yop ici,

Du coup si je peux me permettre une petite question: que t'apporte ta consommation une fois ce seuil dépassé?
Pourquoi (et ce n'est pas un conseil je serais très mal placée pour en donner, c'est une vraie question) ne pas diminuer le TSO en méthode chinoise plutôt que poursuivre la conso puisqu'appremment, la défonce n'est plus au rendez-vous?

++!


Les suisses ont des HPLC, des RMN mais pas de toupie? oO Et les filtres dits "universels" du coup? Wa c'est chaud je pensais pas qu'en France on avait des trucs comme ça qu'il y avait pas chez vous, bon au moins je reprends un peu espoir en mon pays...

Dernière modification par Morning Glory (30 décembre 2020 à  22:51)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Ah niveau accès au Matos de RDR, la France est dans les pays où l’on est le mieux loti, et de loin à vrai dire.

Baaa, un TSO, de façon général ne defonce pas en fait
Et même s’il est possible d’en tirer in certains plaisirs au début, particulièrement avec le sken (ou l’oxy) en IV surtout; la morphine per os, la méthadone ou encore la bupré, pris de façon quotidienne, et à un dosage stable, il n’y a très vite plus aucun effet de defonce.
C’est une maintenance.

D’ailleurs, même avec l’héro, sans augmenter les doses de façon un peu vener, une conso quotidienne entraîne très vite une disparition de cet effet.
Les effets anxiolytiques, antidépresseurs etc des opi eux se maintiennent malgré tout; le plaisir n’est plus le même mais ça peut rester satisfaisant
Mais après X années, ce dosage devient la base d’un équilibre, et une baisse rapide, ou une tentative d’arrêt un peu brusque, ce serait remettre en cause tout cet équilibre, prendre un risque énorme de rechute, ou encore de compenser sur d’autres prods

La methode chinoise, ça peut être top pour un arrêt dans les débuts
Ou en toute fin de traitement; mais en partant par exemple comme moi de 700mg de morphine par jour, il faut forcément des années et des années; c’est plus vraiment de la méthode chinoise à ce stade

Puis, quite a être accroché physiquement (et côté psy), se taper les galères, les ordos, les rdv; est ce qu’être à 700 ou 400mg change vraiment quelque chose ? Pas sûr.
Alors mieux vaut faire les choses au bon moments, voir ne pas faire parfois si on pense que c est le mieux; que de risquer de foutre en l’air un équilibre qui parfois a été très long à trouver.

Mais c’est vrai que d’un point de vu un peu extérieur, ça doit pas être forcément simple à appréhender; mais entre le début d’une accroche, ou l’arrêt est encore possible (même si loin d’être simple)
Et X années de conso quotidienne, puis le temps de trouver le bon TSO, de se sentir bien avec, accepter l’éloignement de la defonce, ne plus axé sa vie autour de ses conso (TSO ou pas d’ailleurs; en dehors des galere de prohibition, et financière, on peut quasi s’autoriser substituer à la came)
Mais un moment le corps, comme le cerveau, on tellement besoin de la molécule, juste pour fonctionner, qu’un arrêt, même s’il pourrait paraître naturel de le vouloir, serait plus risqué que bénéfique.

Parfois, c’est aussi cette tolérance; et l’fait que la defonce devienne quasi inategnable qui font qu’on tire un trait dessus.
Puis j’imagine que chacun a ses propres raisons.

Mais je dirais que pour beaucoup, c’est le risque de bousculer un équilibre qui a été si compliqué à atteindre, puis le temps que ça prendrait, le besoin de se poser
Qui font qu’une baisse dégressive, dans un premier temps n’est pas envisageable; et parfois si on est bien comme ça, qu’on vit bien son traitement, les années faisant; l’objectif de baisser/arrêter, s’essouffle, et on accepte simplement, la metha/sub/morphine comme un diabétique vie avec son insuline

Et on essaye que ce soit juste le moins contraignant possible (perso Loxy, l’Iv quotidienne etc) je voulais m’en débarrasser; je ne le vivais pas encore vraiment comme un équilibre atteint
Mtn, avec la morphine par os, et quelques extras, même s’ils sont bien moins intense en effets que mes defonces du début (sauf avec des doses complètement folles quoi) je me sens bien, et pour l’instant je veux profiter de ça; avant de peut être un moment envisager de baisser.

Mais baisser pour baisser, si ce n’est pas pour arrêter à un moment, comme je disais 700 ou 200mg ; globalement les contraintes sont les mêmes, alors perso rien ne presse 

Après je pense que d autres te répondront différemment sans doute, mais moi c’est comme ça que je vois le truc pour l’instant en tout cas


drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
C'est super intéressant, du coup ouai pour l'effet antidep et anxio je suis toujours un peu à cheval sur le "je fais en sorte à tout prix de rester non dépendante" et le "osef je veux tester ce fameux effet antidep". C'est bon à savoir qu'il reste avec les années, et je comprends que du coup ça apporte quelque chose.
Je comprends aussi qu'en contrepartie ouai, baisser c'est pas si simple en fait, ça ressemble beaucoup à un "mariage" fufu effectivemment. Après la baisse sans l'arrêt je me dis que ça pourrait être financier si c'est pas remboursé (je crois que la morph l'est pas?), ou retrouver des extras éventuellement plus puissants... Mais ça me semble être un peu comme les SSRI et la MD, ça fait chier de plus pouvoir planer mais quand faut choisir avec son équilibre bein...

Allez j'arrête de spamer le topic gomen gomen ^_^" Arigato pour ta réponse!

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re,

Après dans quelle mesure l’effet AD de conserve VS l’arrêt/baisse entraîne un effet dépressif, quand la conso est quotidienne est installée depuis X années, ça devient dur à dire.
Et à vrai dire c’est comme ça sur pas mal de points; au bout d’un certains temps, il devient difficile de dire ce qui peut être imputable au traitement; ou si c’est l’effet inverse qui viendrait de la baisse; si contre coup il y’a, combien de temps il durera toussa
Mais clairement quand la dépendance est profondément installée, et ça depuis assez longtemps; quand l’équilibre est trouvé, déjà baisser n’est pas forcément simple (ça dépend de chacun, du moment, de combien on veut baisser, sur cmb de temps etc) mais surtout c’est toujours prendre le risque de perdre un équilibre qu’on a parfois mis longtemps à trouver
En plus du circuit classique de la récompense assez commun à la plupart des prod
Les opis ont la particularité de vraiment « remplacer » l’endorphine; alors quand le corps n’en produit plus naturellement, mais en plus à multiplier les récepteurs, pour répondre à l’apport extérieur
la plasticités du cerveau faisant, une partie des effets est compensé
En plus du besoin physique, qui est quand même un point treeeees loin d’être négligeable, surtout après un temps relativement long; tout changement de posologie, soit trop fort, soit trop rapide, ou parfois juste dans un moment inadéquat; risque d’être vécu, ou en tout cas interprété, comme un dérèglement, et peut engendrer un inconfort, qui pourra vite s’il est trop marqué entraîner une reprise des cravings, si ce n’est des conso
Et même si comme je disais plus haut, parfois il est dur de distinguer ce qui vient du traitement ou non, de sa baisse ou plutôt de l’extérieur; que ce soit Emotions un peu plus dur à gérer, une période plus compliqué etc etc
Je pense que c’est très humain, quand on sait que la solution est à porter en main; de céder à la facilité.
Et en tout cas pour moi, mais j’imagine que je n’suis pas le seul; je pense que parfois le confort de la constance reste préférable, ou en tout cas préféré, au risque du changement.
L’image du mariage n’est pas mauvaise je trouve, c’est aussi pour ça qu’il ne faut pas forcément se lancer dans un TSO sans avoir peser le pour et le contre; car même si c’est certe plus facile et moins douloureux qu’une tentative de sevrage, ou une baisse progressive. S’il on ne sait pas exactement dans quoi on se lance, qu’on a pas toutes les infos ou autres; ça peut être très frustrant de passer des années, parfois sa vie sous TSO, (surtout s’il on ne l vit pas bien) pour « seulement » une conso de quelques mois avec des sessions pas assez espacés

Et même si l’accès a la substitution est une chose géniale, on voit parfois quand des usagers « récent », commence à se demander s’il devrait ou non passer à un traitement, souvent ce sont les usagers qui sont sous metha (ou autres) depuis X temps, et pour qui l’arrêt est juste devenu impossible, qui émettent le plus de « mise en garde » car ce n’est clairement pas une solution à court terme, mais un engagement au long cour, qui sous entends quelques contraintes, qui je pense doivent être prises en compte
Perso, en ayant commencer les TSO assez jeune, il m’a fallu pas mal de temps avant d’accepter tout les « mauvais côtés » des opi, les rdv doc, les ordos, parfois des galères si on veut voyager etc tout en renonçant à la defonce. Et je pense que c’est en grande partis pour ça, que pendant longtemps j’ai eu du mal à me stabiliser, j’ai augmenter les doses, je suis passer à l’IV de manière multi quotidienne etc
Et c’est seulement quand j’ai accepté que toute façon ça n’était pas viable au long terme que j’ai vraiment pu me stabiliser, ne plus toucher au dosage, ralentir les à côtés toussa.
Et mtn que j’y suis, même si ce n’est pas tout récent, je compte bien y rester un peu avant de peut être envisager de baisser ensuite.


-Sinon-

Pour la morphine, ça dépend, s’il y a eu une demande de protocole, accepté par le médecin conseil de la sécu, ça peut tout à fait être remboursé (moi j’ai un protocole, je paye pas mon sken)

Une prescription hors AMM sans protocole ne le sera pas en théorie; mais comme l’indication n’est pas spécifier sur l’ordo,  la sécu peut tout à fait rembourser pendant X temps sans soucis; puis dire stop du jour au lendemain; en général c’est pour éviter ça, ou parce que c’est arriver qu’on demande une prescription Non remboursable

Moi ça m’arrive quand je fais des extras à l’oxy, parce que la sécu n’accepterait pas un protocole sken + dès prescription d’oxy déjà je pense, mais aussi parce qu’elle n’est pas là pour financer ma defonce, je prefere donc payer mon oxy, mais l’avoir avec une ordo de tmp en temps
L’un dans l’autre ça reste bien moins chère que si je veux me faire un extra équivalent avec de la came

Voilà, sur ce, moi aussi j’arrête le HS, match NBA et dodo ! Zoubi MG (& U all)

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Même après avoir rencontrer bcp  d'UD en toutes ces années qui ont passés les 40/50ans avec du vécu je m'y fais pas ...

Zazou2A ton combo avec tant de molécules empilées, prescrites que tu va chercher à la pharmacie me fera toujours halluciner !!
Les photos sur ce forum de ta maintenance au mois est folle quand tu les poste limite me font peur le jour ou l'engrenage va bloquer ...  Mamaaa je ne te le souhaite pas ...
Fais gaffe à toi l'ami wink

edit: j'en oubli le sujet ! ..
Idem que toi Mikalion full opiacés tous les jours de 17 à 36 au plu mal tussipax, néocodion quand la came manquait ... ton choix de rester sur la morphine en ce moment je te soutiens à 1000% car pour moi c'est un des produits pharma le plus safe (sans IV aussi ..pas simple) à réduire/arreter quand on a un long historique opiacés !
Les derniers jours avec actiskenan 5 mg de 2 par jour à 1 puis 0 est selon moi un des plu cool après on es tous différents wink
Bon courage :)

Dernière modification par nofutureorriding85 (31 décembre 2020 à  16:59)

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Zazou a écrit

M’enfin, je pense que dans tout les cas comme je disais plus haut, y’a un moment où on est obligé de se faire à l’idée, que l’effet defonce s’amenuise dans tout les cas; particulièrement sur l’aspect sédatif, que le cerveau compense par plasticités (il s’adapte quoi)

Yop ici,

Du coup si je peux me permettre une petite question: que t'apporte ta consommation une fois ce seuil dépassé?
Pourquoi (et ce n'est pas un conseil je serais très mal placée pour en donner, c'est une vraie question) ne pas diminuer le TSO en méthode chinoise plutôt que poursuivre la conso puisqu'appremment, la défonce n'est plus au rendez-vous?

++!


Les suisses ont des HPLC, des RMN mais pas de toupie? oO Et les filtres dits "universels" du coup? Wa c'est chaud je pensais pas qu'en France on avait des trucs comme ça qu'il y avait pas chez vous, bon au moins je reprends un peu espoir en mon pays...

Jsens que jvais me faire juger mais bon tant pis c’est quoi HPLC et RMN ? Jamais entendu ça en France

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
HPLC: High Performance Liquid Chromatography https://en.wikipedia.org/wiki/High-perf … matography
RMN: Résonnance Maniétique Nucléaire https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9so … %C3%A9aire

Ce sont deux machines qui coutent un bras (ou vingt dans le cas de la RMN), qu'on utilise pour faire des mesures ultra précises quantitatives et qualitatives des produits. En suisse, ces analyses sont gratuites, rapides (voire très rapides dans le cas des HPLC, quelques dizaines de minutes) et anonymes super Nuit Blanche a deux HPLC qu'ils embarquent pour faire de la RdR directement en soirées.
Il y a très fort à parier pour que SINTES utilise ces bestioles aussi, surtout la HPLC mais bon, SINTES c'est quand même vraiment trop long, des mois littéralement c'est ridicule, et avec leurs conditions por accepter un échantillon etc, bon... Ils ne se présentent pas comme un organisme de RdR d'ailleurs, juste une veille sanitaire...
Et à côté la suisse paye un seul intervenant Nuit Blanche (qui ne manipule même pas les HPLC, juste faire de la RdR en parlant aux gens) littéralement le quadruple de mon SMIC. Bref que la france soit crevarde je connais, mais que la suisse n'aie pas de toupies ça me surprend.

Dernière modification par Morning Glory (31 décembre 2020 à  19:23)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs
Petit hs aussi, je sais que la question a souvent été aborder mais j’ai jamais vu de réponse concrète, par exemple zaz qui est à 700mg de sken/j le jour où il dois avoir un traitement anti douleur il va faire comment ? (Su)fentanyl ? Ça risque pas de faire exploser la tolérance et provoquer un retour au tso compliqué ?

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert3champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
269 messages

Reah a écrit

Petit hs aussi, je sais que la question a souvent été aborder mais j’ai jamais vu de réponse concrète, par exemple zaz qui est à 700mg de sken/j le jour où il dois avoir un traitement anti douleur il va faire comment ? (Su)fentanyl ? Ça risque pas de faire exploser la tolérance et provoquer un retour au tso compliqué ?

Très bonne question ca m intéresse aussi !

Vu que je navigue dans les même dosages.

Dernière modification par Mikalion (10 janvier 2021 à  15:43)


On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut,

On en avait parlé un peu ici: https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1423

:)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
par veronique france, dernier post 09 décembre 2022 par Leopardi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacés et addiction ?
par kalinoka, dernier post 05 mai 2020 par kalinoka
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Manque D’opiacés
par BenzoLeanThc54, dernier post 28 avril 2020 par BenzoLeanThc54
  3

Pied de page des forums