Comment j’ai arrêté le tramadol

Publié par ,
2398 vues, 5 réponses
Rénata homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 01 Jan 2021
3 messages
[b]Bonjour tout le monde je suis là pour partager mon expérience sur l’arrêt du tramadol

Tout commence il y a 15 ans avec de forte douleurs au bas du dos,je consulte et on me prescrit de l’ixprim (tramadol 37,5mg et 12,5mg paracetamol)
Au début cela calmait très bien mes douleurs et en même temps une sensation de bien être et de planage total.Par la suite je me suis retrouvé à gober 30 cachtons par jour et au bout de 5 ans je passe au tramadol 50mg et je suis vraiment pas fière de le dire mais pendant ses 10 dernières années je tournais à 1000mg par jour!!!!!!!soit 20 cachtons.
Bien sûr j’ai toujours essayé d’arrêté et de diminuer en vain! Trop Addict
Puis il y a 10 jour je vais voir mon dealer (docteur) pour mon ordonnance et là je tombe sur un remplaçant qui a  su trouver les mots pour me faire comprendre que j’aurais pu mourir 100fois ses 10 dernières années!!!!et là gros gros gros déclic et je me dis mais où tu vas comme ça!

Bref de là je rentre et cojite toute la nuit et je me décide à tout mettre en œuvre pour l’arrêter!
J’avais essayé il y a quelques années avec la solution de l’arrêt brutal mais j’ai cru que mon corps allait se disloquer, trop de souffrance physique et psychologiquement j’allais devenir dingo! Donc je fais une croix sur cette solution et me dis fait le progressivement!

Alors depuis 10 jours je descend progressivement pour ma part j’ai été sans pitié contre moi même
Car au 10ème jour je descends de 1000mg à 500mg au 9ème jours,500mg au 8eme jours,300mg le 7eme,6eme,5eme jours et aujourd’hui je suis à 100mg par jour soit 2 cachtons et j’espère que d’ici 2 à 3 jours plus aucun cachet!!!!!

Donc en fait si je viens témoigner ici c’est juste pour dire de ne surtout pas vous sous estimer et de baisser les bras en vous disant merde putain zut mais je n’y arriverais jamais!!!! Eh bien à cela je leur dit vous pouvez y arriver je ne dit pas que vous n’aller pas en bavait avec des crampes courbatures diarrhée hyper sudation insomnie et j’en passe mais franchement cela en vaut largement la peine! Après perso je vous conseille de faire un programme de diminution de tramadol avec votre médecin afin de ne pas trop ressentir les effets du sevrage qui peut être très très difficile

Car pour ma part je sais que ma diminution du traitement s’est faite rapidement  mais certains on besoin de plusieurs mois mais pour ma part je me suis volontairement infligé cela car le déclic a été extrêmement fort!!!!!! Même si je sais bien que c’est que le début mais je pense qu’avec de la volonté et le fameux déclic du jour J alors s’est possible pour tout le monde et à chacun son rythme
Car cette anti douleurs est un magnifique médicament pour ceux qui souffre réellement de douleur continue ,mais c’est une vrai merde pour ceux qui cherchent à ce mettre bien avec!!!!!
Sur ce je souhaite à tout ceux qui voudraient l’arrêter bon courage à vous et ne désespérer pas car l’humain peut développer une force incroyable pour obtenir se qu’il veut

Alors pourquoi pas nous

Dernière modification par Zazou2A (02 janvier 2021 à  22:56)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Encore une expérience ou on voit que le tramadol est tellement addictif mais aussi que tous le monde peut s'en sortir et que le sevrage n'est pas létal.

Je pense pas que tu te rends compte de ce que tu viens de faire. 15 ans au Tramadol et en 10 jours tu diminue par deux ta dose habituelle. Des souffrances je pense, mais tu dois aussi ressentir le plaisir d'avoir la force de pouvoir le faire.

Je ne peux que te féliciter de ta performance, et j'ose employer ce terme car je n'en serais pas capable de faire autant.

Maintenant, attention. Combattre les effets de sevrage c'est une chose. Combattre le craving s'en est une autre.

Pendant 2-3 mois environ, il peut t'arriver d'avoir des phases de craving, des fortes envies parfois irrépressible de consommer. Evidement je te conseillerais de ne pas en reprendre, mais ce que tu fais subir à ton cerveau est tellement extrême (oui vraiment, ton cerveau s'est habitué pendant 15 ans avec le mécanisme intrinsèque de la dépendance) qu'il faut parfois t'écouter. Si ces phases arrivent, tu reprends une dose très légère style 75 à 100mg uniquement pour soulager.

Mais sinon, de grosses félicitations et je vois que tu commence 2021 avec d'excellente résolution. Continues et ne lâche pas :)

Amicalement,

Dernière modification par anonyme 710 (02 janvier 2021 à  12:50)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut et félicitation pour cette baisse!
Je suis aussi en train d'arrêter le tramadol mais moi je pars de prises à 200/300mg et cela fait bien 3 mois que j'ai commencé la baisse.
J'en suis aujourd'hui à 60mg de codeine ce qui fait environ 50mg de tramadol.
Comme dit qui va doucement va sûrement et je pense que dans le feu de l'action tu ne te rend pas bien compte que ta baisse est beaucoup trop rapide.

Autant pour descendre à 400mg c'est bénéfique, autant après je te recommande daller beaucoup plus doucement.

L'idéal d'après mon expérience c'est  10% de baisse tous les 10 ou 15 jours.

J'ai déjà réussi des baisses drastiques comme tu décris, par le passé mais où bout de 3 ou 4 jours, le malaise est tel que la consommation reprends exactement la ou elle en était au départ, a peu de choses près.

Bref je ne veux pas te décourager car c'est possible que tu arrives à 0 comme ça même si j'en doute sur le long terme car après la réussite de la baisse il faut encore réussir à remettre de la joie dans sa vie autrement qu'avec un cachetons.

Fais aussi bien attention à ne pas dépasser 1g de paracetamol toutes les 6 heures 3 fois par jour. Il n'y a pas que le tramadol qui est dangeureux dans cette histoire.

Pour ceux dans ce cas qui voudraient arrêter, demandez de l'aide à un addictologue par exemple, ce ne sera pas de trop.

Dernière modification par Abracabrantesque (02 janvier 2021 à  12:57)

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Par contre, j'aimerais votre avis sur une chose.

Consommer dans un but médicale, style douleurs comme toi, est-ce que vous avez des effets de craving ? Parce que le craving est dû à des changements dans la sphère dopaminergiques, mais théoriquement, un traitement aux analgésiques, pris dans des conditions médicales, n'est pas censé provoquer euphorie et libération de dopamine, enfin très peu comparer à des usages récréatifs.

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Rénata homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 01 Jan 2021
3 messages
je suis entièrement daccord avec vous quand vous dites que la diminution est extrême et effectivement si je ressens un gros effet craving alors je remonterais légèrement les doses jusqu’à trouver l"équilibre (conseil de mon medecin)mais l'instant ça va. quand a mes douleurs je prendrais de l’ibuprofène cela me suffira.
mais bien-sur que je ne crie pas victoire encore,mais sincèrement depuis ses 10 derniers jours je ressens une pèche d'enfer malgré que je déguste pas mal.

mais je fais tout pour garder la pèche et Dieu merci je suis bien entourer et ça joue énormément sur ma volonté et ma motivation donc pour l'instant je garde le cap et je devrait consulter dans la semaine afin de faire le point avec mon médecin.

Et merci pour vos conseil.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs
Dans un autre topic , vous vous permettez de juger les membres de ce forum de maniere tres désagréable , alors que vous dites vous meme que vous avez consommé cette substance pendant 10 ans !
De plus , vous n'avez pas encore arreté et meme si je vous souhaite d'y arriver si c'est ce que vous désirez , peut etre allez vous vous rendre compte que ce n'est pas si simple et si facile d'y arriver !
Pour l'instant vous avez diminué mais arreter totalement et de maniere définitive est encore une autre étape et peut etre d'ici là aurez vous plus de compassion et de réflexion dans votre jugement vis à vis des membres de ce forum et des usagers de drogues en générale; je vous le souhaite également  !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums