[ Effets secondaires ]
Alternance entre morphine et tramadol

#1 
Dany homme
Nouveau membre France
03 janvier 2021 à  04:32
Bonjour,
Je me présente Dany, 38 ans de Rouen dans le 76.
J'ai de l'arthrose dans les 2 genoux , et de l'Arthrose lombaire entre L5 et Sacrum , Hernie discale L4/L5 , 2 hernies cervicales avec tassement de tous les disques cervicaux.
Résultats : douleurs mécaniques dans les genoux, sciatiques avec douleurs neuropathiques dans les molets jusqu'au bout des pieds. Raideurs, douleurs dans les cervicales et diffusion douleurs dans les bras. 
Bref, je sais l'origine de la totalité de toutes mes douleurs depuis peu, car l'hernie discale L4/ L5 et de l'arthrose en dessous ont détectées en 2015.
Donc depuis 2015 j'essayais de vivre normalement ou presque en me gavant de tramadol matin midi soir nuit...
Jusqu'à septembre 2020 où il a fallu m opérer des  genoux car mes douleurs des genoux qui venaient " des ménisques qui étaient fissurés" et la, surprise! détection de l'arthrose stade 2.
Donc moi qui attendait beaucoup des opérations pour me supprimer ces douleurs maudites, je me retrouve avec cette arthrose dégénérative dans les genoux le dos, tassement disques Cervicaux et hernies...
Mon traitement aujourd'hui est :

Tramadol 50mg
Tramadol 100mg  LP En alternance avec
Morphine 30mg LP
Morphine 10mg effet rapide

Lyrica pour ma neuropathie , Anti inflammatoire et Myorelaxant

Bref les nuits de merde et les journées avec douleurs qu'il faut calmer en alternant entre skenan et tramadol. Moi qui était super actif, me voila devenu handicapé avec une grosse souffrance sans réel remède et je risque d'y laisser mon foi avec mon traitement je pense...

Entre la morphine en bonne dose 50mg qui me casse et le tramadol en grosse dose 300mg LP qui me soulage un peu  de mes douleurs.
Connaissez vous une solution moins nocive pour mon foi que le skenan et tramadol en alternance ?

Dernière modification par Dany (03 janvier 2021 à  05:00)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
03 janvier 2021 à  08:51
Salut,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive sad

Moins nocive pour ton foie je sais pas hmm
Après, c'est pas de l'acetaminophene non plus heureusement. Plein de gens vivent très bien avec des dosages opioïdes plus élevés que ceux que tu prends en ce moment :)

Ma soeur commence à avoir ce genre de soucis, moins fort que toi en tout cas pour l'instant :x
Elle c'est probablement autoimmun même si les "experts" sont incapables d'être sûrs d'eux, elle aussi elle a attendu au moins un an avant qu'on lui dise que c'est sûrement de la polyarthrite donc elle a des supresseurs immunitaires en injection sous cutanée une fois par semaine (methotrexate).
Elle vient de commencer donc a voir ce que ça donne.
Après je sais qu'il existe différents types d'arthroses et qu'elle n'est pas au même stade que toi hmm

Concernant les douleurs, il existe des centres antidouleurs pour les personnes en ayant chroniquement, ils pourront je pense mieux t'aider à adapter ton traitement.

Parce que ici tsais je peux te dire ketamine a très faibles doses de temps en temps, pour baisser ta tolérance aux opioïdes parce que d'une ça ferait une rotation, et de deux on a quelques études montrant une réduction de la tolérance opi par des antagonistes NMDA.
MAIS je ne suis pas médecin, je ne m'y connais pas grand chose à la maladie que tu as, la ketamine ça a d'autres effets chiants comme si trop utilisée de la neuro et néphrotoxicité, sa faible durée d'action, le fait que conduire sous son emprise etc soit franchement pas possible...

Bref tu vois y a trop de paramètres a prendre en compte, en plus ici on a pas le droit de conseiller de drogue en vrai.

Donc vouai je te conseille un centre antidouleur ils avaient bien aidé une amie qui en chiait aussi dans un autre registre.

Plein de courage a toi

Xoxo

Dernière modification par Morning Glory (03 janvier 2021 à  08:57)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
Dany homme
Nouveau membre France
05 janvier 2021 à  17:26
Salut Morning Glory

Merci pour ton message,  mon soucis est que j' ai des multiples problèmes et les douleurs sont aléatoires d un jour a l autre , même le kiné me dit que c'est compliqué car vu j ai des hernies et plusieurs articulations arthrosé (genoux et dos) on sait pas qui provoque les douleur et si l'arthrose des genoux amplifie la douleur de la sciatique du a l'arthrose du dos.
Bref je suis un cas compliqué apparemment.

Je vais voir avec mon chirurgien demain ce que je peux faire. Merci  a toi pour tes conseils et ta compation.

Cordialement Dany

Dernière modification par Dany (05 janvier 2021 à  17:31)

Hors ligne

 

#4 
Dany homme
Nouveau membre France
05 janvier 2021 à  17:29
Bonne journée

Dernière modification par Dany (05 janvier 2021 à  17:31)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
Quelle est la différence entre la morphine et les sulfates de morphine 
[Dernier message : 20 janvier 2022 par Norhydex]

8
[ Première fois ]
Différence entre la Morphine et le Sophidone ? 
[Dernier message : 19 janvier 2022 par Norhydex]

9
[ Première fois ]
Différence entre morphine et Dihydrocodéine 
[Dernier message : 01 mai 2021 par Unposcaille]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS