[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêter le GBL avant qu'il ne m'arrête

#1 
Andromede femme
Nouveau membre France
04 janvier 2021 à  18:08
Bonsoir tout le monde,

Je vous lis depuis des années et ce forum m'a servi de nombreuses fois. J'ai essayé de nombreuses drogues sans jamais devenir addicte jusqu'à ce jour..

Pendant mon année berlinoise j'ai découvert le GBL, que j'ai su prendre à l'époque avec parcimonie. J'avais en exemple deux amis à moi complètement accro.

Mais j'ai eu la merveilleuse idée de m'en commander un bon flacon. J'ai toujours eu une faiblesse pour les substances qui me font voir la réalité comme étant plus facile et joviale que ce qu'elle est.

Bref j'ai commencé il y a un mois a en prendre tous les jours, me fixant comme deadline la fin des fêtes, le g m'empêcherait de boire. Effectivement je n'ai rien bu. Et j'étais sur mon nuage. Mais avant hier je me suis reveillee avec une barre dans l'estomac, le coeur battant a mille, la lumière me faisait mal au yeux. Je ressentais pour ma toute première fois le manque.
J'en prenais toutes les deux heures 1ml sauf la nuit. Mon sommeil commençant à être perturbé je mangeais des donormylpour mendormir.. Le jour même et hier j'ai ralenti et espacée mes prises. Hier soir j'ai pris du xanax et du donormyl j'ai passé une bonne nuit de 8h.
Au petit matin miracle je n'avais plus la sensation de manque. J'ai décidé aujourd'hui alors de ne rien prendre du tout. Meme pas de xanax.

Et c'est la que j'ai besoin de vous. Parce que je ressens de nouveau du manque. En moins fort mais quand meme ca me prend me coeur. Je viens donc de prendre un xanax.

Pensez vous que je dois garder le cap et ne plus toucher au g? Ou est ce que je devrais en prendre en continuant de diminuer ? Je veux dire par la est ce que le manque va de nouveau s'accentuer? Ou vous pensez que je m'en sors a temps?

Merci du fond du cœur a ceux qui me liront et me répondront.

Hors ligne

 

#2 
Andromede femme
Nouveau membre France
04 janvier 2021 à  18:42
Merci beaucoup. Tes conseils me rassurent et m'encouragent.
Alala j'étais sûre que je serais plus forte que ça mais non.
En fait c'est le fait d'en abuser qui rend accro si t'es capable d'en prendre avec parcimonie  a doit aller. Mais t'as un capital a ne pas voir le fond dans l'ivresse..  c'est la mort. Bon courage a toi en tous  cas et merci

Dernière modification par Andromede (04 janvier 2021 à  18:50)

Hors ligne

 

"voir la réalité comme étant plus facile et joviale que ce qu'elle est. "

Ce sont tes pensées qui te font voir la réalité à ta manière (dur, triste, etc...).
Tu peux changer ça avec de la méditation quotidienne (même 15 min par jour tu verras du changement en quelques semaines seulement). En plus des nombreux bienfaits sur le cerveau et le corps, tu auras accès a des moments de paix intérieur et calme que tu n'as jamais ressenti avant (ou peut-être avec certaines drogues je sais pas). Et si on va plus loin, tu auras certainement des expériences "mystiques" et remises en question sur tes croyances/pensées limitantes.


Sinon je te conseil vivement d'arrêter totalement au moins 2 voir 3 mois pour laisser récupérer ton corps.
Ensuite si tu te sens capable, en consommer de manière peu régulière de manière à ce que ça reste un plaisir et que tu n'en paie pas les frais! Genre 1 fois par mois, deux grand max. Mais jamais plus.


Si tu ne t'en sent pas capable alors la meilleure solution serait de ne plus jamais en commander.

Bon courage, prend soin de toi!

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

#4 
Andromede femme
Nouveau membre France
05 janvier 2021 à  17:17
J'en suis a presque 48h sans. Je vous lis et je sais que certains se battent encore contre cette dépendance mais je vais quand même vous demander si une dose peut maintenant me faire ressentir le manque au plus fort?

Hors ligne

 

Le souci c'est que dans ton cas, une dose maintenant ça sera du sursis. A la descente, t'auras les effets pas cools: hypertension, dysphorie et tachycardie.. Sans compter que tu ne peux pas réellement savoir comment tu vas réagir psychologiquement. Ça peut être l'occasion "rêvée" de partir à nouveau sur une consommation qui ne te convient apparemment pas.

T'es vraiment sur la fin, je serais toi je m'y risquerai pas. Si tu peux, essaye de te dépenser physiquement, une bonne douche chaude et à la rigueur de l'alprazolam si on t'en a prescrit.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

#6 
Andromede femme
Nouveau membre France
05 janvier 2021 à  17:54
Merci c'est ce que j'avais besoin de lire

Hors ligne

 

Le fait de se dépenser n'est vraiment pas à négliger dans le cas d'un servage psychologique, c'est le conseil que je te donnerai pour la suite. Une simple session de 20 minutes intensives de muscu au poids du corps dans mon cas fait vraiment la différence dans mon cas.

J'ai tapé un mini sevrage de GBL il y a peu (premiers pars d'une psychose, tremblements, sudation etc...), et même si les deux premiers jours ont été amortis avec du Diazepam (40 mg par jour au lieu des 20 conseillés par la médecin) et un peu d'alcool le soir (famille et fêtes de noël, forcément), je me suis empêché de réfléchir à coups de petites sorties de vélo, genre 65 km. Ca a vraiment fait la différence.

Courage, et n'hésite pas à venir nous conter la suite!

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

Anonyme Y a écrit

"voir la réalité comme étant plus facile et joviale que ce qu'elle est. "

Ce sont tes pensées qui te font voir la réalité à ta manière (dur, triste, etc...).
Tu peux changer ça avec de la méditation quotidienne (même 15 min par jour tu verras du changement en quelques semaines seulement). En plus des nombreux bienfaits sur le cerveau et le corps, tu auras accès a des moments de paix intérieur et calme que tu n'as jamais ressenti avant (ou peut-être avec certaines drogues je sais pas). Et si on va plus loin, tu auras certainement des expériences "mystiques" et remises en question sur tes croyances/pensées limitantes.

Tous les commentaires donnés sont pertinents et celui de Gabith permet de prendre le mal à sa source et d'essayer d'y trouver une solution sur le long terme. Pas facile, long mais efficace.

Hors ligne

 

#9 
Rick
Adhérent Psychoactif
06 janvier 2021 à  00:31

Andromede a écrit

Bonsoir tout le monde,

Je vous lis depuis des années et ce forum m'a servi de nombreuses fois. J'ai essayé de nombreuses drogues sans jamais devenir addicte jusqu'à ce jour..

Pendant mon année berlinoise j'ai découvert le GBL, que j'ai su prendre à l'époque avec parcimonie. J'avais en exemple deux amis à moi complètement accro.

Mais j'ai eu la merveilleuse idée de m'en commander un bon flacon. J'ai toujours eu une faiblesse pour les substances qui me font voir la réalité comme étant plus facile et joviale que ce qu'elle est.

Bref j'ai commencé il y a un mois a en prendre tous les jours, me fixant comme deadline la fin des fêtes, le g m'empêcherait de boire. Effectivement je n'ai rien bu. Et j'étais sur mon nuage. Mais avant hier je me suis reveillee avec une barre dans l'estomac, le coeur battant a mille, la lumière me faisait mal au yeux. Je ressentais pour ma toute première fois le manque.
J'en prenais toutes les deux heures 1ml sauf la nuit. Mon sommeil commençant à être perturbé je mangeais des donormylpour mendormir.. Le jour même et hier j'ai ralenti et espacée mes prises. Hier soir j'ai pris du xanax et du donormyl j'ai passé une bonne nuit de 8h.
Au petit matin miracle je n'avais plus la sensation de manque. J'ai décidé aujourd'hui alors de ne rien prendre du tout. Meme pas de xanax.

Et c'est la que j'ai besoin de vous. Parce que je ressens de nouveau du manque. En moins fort mais quand meme ca me prend me coeur. Je viens donc de prendre un xanax.

Pensez vous que je dois garder le cap et ne plus toucher au g? Ou est ce que je devrais en prendre en continuant de diminuer ? Je veux dire par la est ce que le manque va de nouveau s'accentuer? Ou vous pensez que je m'en sors a temps?

Merci du fond du cœur a ceux qui me liront et me répondront.

salut !


pour moi la question  "cold turkey OU tapering ?" est la question la plus posée avec le ghb car en effet c'est un choix à faire. ralentir doucement, arrêter d'un coup en prenant ou non d'autres gabaergiques tel que l'alcool , benzodiazepines ,  etc
lyrica neuro etc

Qui pourra se prononcer là dessus? ton addicto.
moi je veux bien donner mon avis mais il ne faut pas que tu l'interprète comme des conseils médicaux. Notre association n'a pas pour vocation de remplacer ce corps de métier.

au fait t'avais vu mon topic épinglé sur l'addiction au g?

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx
j'ai fait ce topic pour les cas d'addictions sévères

Hors ligne

 

#10 
Andromede femme
Nouveau membre France
06 janvier 2021 à  06:53
Bonjour a tous. Merci de vos conseils. Ca fait plus de 48h maintenant quasiment 60h que je n'ai plus touché au g. Hier je n'ai pas pris de BZ non plus. Je prends juste du donormyl pour mendormir la prochaine étape est de me sevrer de ça. Je me suis réveillée 5 minutes à peine cette nuit avec le coeur qui battait fort j'ai essayé de me calmer ca a marché.
J'ai parfois des envies d'en reprendre juste un peu mais je sens que mon cerveau ne s'est pas encore du tout remis. J'ai peur de la glissade. J'ai les pupilles particulièrement dilatée ce matin. C'est peut être que j'ai encore un peu sommeil. Ca m'a fait peur ces premiers symptômes de sevrage ca vient si vite ca vous prend si fort.

Rick j'avais lu ton topic il est très bien.
D'ailleurs lorsque j'ai commandé ma bouteille j'avais lu plusieurs topics de ce forum afin de bien m'informer et de rester vigilante.. tu parles au bout de 2 semaines je consommais n'importe comment.

Dernière modification par Andromede (06 janvier 2021 à  06:54)

Hors ligne

 

#11 
Andromede femme
Nouveau membre France
06 janvier 2021 à  06:58

Nomad Soul a écrit

Anonyme Y a écrit

"voir la réalité comme étant plus facile et joviale que ce qu'elle est. "

Ce sont tes pensées qui te font voir la réalité à ta manière (dur, triste, etc...).
Tu peux changer ça avec de la méditation quotidienne (même 15 min par jour tu verras du changement en quelques semaines seulement). En plus des nombreux bienfaits sur le cerveau et le corps, tu auras accès a des moments de paix intérieur et calme que tu n'as jamais ressenti avant (ou peut-être avec certaines drogues je sais pas). Et si on va plus loin, tu auras certainement des expériences "mystiques" et remises en question sur tes croyances/pensées limitantes.

Tous les commentaires donnés sont pertinents et celui de Gabith permet de prendre le mal à sa source et d'essayer d'y trouver une solution sur le long terme. Pas facile, long mais efficace.

Oui je suis d'accord il a raison. Je ne suis pas triste ni déprimée j'aime juste tellement être dans un état second. C'est toujours un combat pour moi de ne pas aller trop loin avec les substances.
Mais effectivement ayant conscience de ce problème je vois régulièrement une psychiatre. Je la revois bientôt je vais lui parler de ma dernière péripétie..

Hors ligne

 

#12 
Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
06 janvier 2021 à  15:01
Oui évite vraiment d'y toucher un long moment. La t'as passé le plus dur je pense, prend du xanax au besoin surtout pas de G qui fera que faire revenir l'effet rebond une fois l'effet calmant passé.

Le sommeil c'est super important pour le sevrage, tu dois avoir pas mal de sommeil a récupérer, prendre du xanax avant de dormir même si tu ressent pas forcement de manque c'est peu être pas négligeable pour la qualité de ton sommeil, enfin je suis pas médecin, c'est a toi de voir selon ton ressenti mais c'est sûrement mieux de revenir a la normale en douceur
Des vitamines aussi, surtout les b (jus multivitaminé) avoir une bonne alimentation et un bon rythme de vie être actif ça fait presque oublier le manque si il est léger

Moi l'effet de manque était revenu après quelques jours quasiment une semaine sans manque et sans prendre de xanax entre temps, c'est bizarre le sevrage du g, et entre temps y'avais même des moment ou clairement j'étais en manque genre j'étais bizarre je m'en rendais même pas compte c'est avec du recul que je m'en suis rendu compte

Et après un sevrage, la tolérance, l'effet rebond, et le sevrage arrivent plus vite a chaque nouvelles fois, enfin c'est l'impression que j'ai eu en +/- 1 ans et demis de consommation, surtout si redrop et usage régulier, et surtout si prise de gbl peu de temps après un sevrage

En 1 mois ta tolérance a du monter, c'était quoi ton safe spot au début, et maintenant ?

Bon courage !

Pour les pupilles dilatées, c'est un effet du manque/effet rebond

Hors ligne

 

#13 
Andromede femme
Nouveau membre France
14 avril 2021 à  10:53
bonjour tout le monde

Me revoilà quelques mois après mon post, je reconsomme du gbl, 0.8 / 0.9 toutes les 2 heures, sauf la nuit, je m'endors avec 2 xanax et du donormyl.
Pour ceux qui consomment, est ce que le gbl vous a fait grossir?
Pensez vous qu'il interragi avec les hormones?
Depuis que j'en consomme j'ai pas mal grossi,  peut etre parce qu'il donne faim?
J'ai reussi à avoir du baclofène, ça remplace très bien le gbl, mais au fond ce que je voudrais c'est ne rien prendre du tout..
Pensez vous que le mieux serait d'aller à l'hôpital?
Pour ceux qui ont vécu un sevrage dans un milieu hospitalié, comment etait-ce?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

Moi le GBL a tendance à me faire prendre du muscle si je continue le sport en même temps, mais je grossis pas vraiment. effectivement ça donne faim par contre

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

#15 
avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro France
14 avril 2021 à  16:41
Yo YO !!
alors la pregabaline (lyrica) est utiliser pour cela grande bretagne en t'autre !
agissant sur les même récepteur GAbA A et B ! addicto ou doc !!
forca

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Quel protocole pour arrêter "sereinement" le GBL 
[Dernier message : 20 mars 2023 par megacide]

1
[ Interaction & Mélange ]
Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB 
[Dernier message : 08 janvier 2022 par Morning Glory]

12
[ Actualité ]
Questions concernant la GBL / le GHB et règlementation du 01/01/2019 
[Dernier message : 14 juin 2020 par wow1375]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS