vous tenez combien de jours sans votre methadone???

Publié par ,
11131 vues, 10 réponses
avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
Salut à  tous!

j'ai 140mg de methadone par jour, bientot 150. ça m'est déjà  arrivé de ne pas en prendre pendant maximum 3 jours, pour mieux ressentir le skenan par exemple, ou parce que des fois je m'étais mal démerdé avec mes stocks. Au bout de 3 jours je commençais à  avoir du mal à  m'endormir, voire insomnie totale, à  cause des jambes très nerveuses.

Avec 2 jours sans (par exemple un week-end), je ne sens aucun signe de manque. J'ai lu que ça devrait apparaitre au bout de plus longtemps, à  peu près une semaine.

De toute façon pour qu'un traitement soit efficace il faut respecter le dosage et la régularité des prises, je n'invite personne à  faire nimporte quoi.

Euh au passage je voulais dire aussi, je trouve que la metha endort la faim, et qu'elle a quand même un certain effet anxiolytique..

A+ et bonne substitution! lol

ps: c'est cool que la metha sera ptet disponible en gélules en 2008, comme beaucoup de gens ici, je me dis que je pourrais enfin evaluer cette merde en IV.

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Moi je ressens un début de manque des 2-3 heures après un oubli de metha, c'est supportable mais après je ne fou plus rien, je ne suis pas bien.

Je précise que je suis à  10 mg p-e que ça change qq chose.

Sérieusement je peux m'en passer 1 jour et une nuit pas plus surtout si je ne l'ai pas décidé (style la pharmacie a oublier de commander mon traitement, déjà  arrivé j'en ai changé direct) et encore ça me bouffe de ne pas arriver à  dormir.

Donc si je peux éviter, j'évite car pour moi je ne vois aucun interet de faire de longue pose entre les prises. (même si je fais une grande pose entre deux prises je ne ressent aucun effet (en parlant de la ,seconde prise, pareil si je double voir triple mon dosage).
Si j'arrête c'est pour me sevrer mais je ne me sens pas encore capable à  un tel dosage, je préfère essayé en douceur.

Donc j'attends les gellules car j'en ai marre de me lever en  pensant en premier lieu à  prendre ma métha pour que j'aille à  peu près bien, devoir attendre 3 heures chez le doc pour mon ordo (par chance elle me la prescrit au mois)

Aujourd'hui j'ai oublié de la prendre et à  midi je me suis senti mal : là  j'ai compris.
Pareil une fois je pars bosser, arrivée au taf je me rends compte que je n'ai pas pris mon traitement car je commencais à  me sentir pas bien du tout : obligé de revenir chez moi et repartir ensuite : du coup 80 minutes de retard.

Par contre avec le sub je tenais 2 jours facile

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
effectivement Ortesse quand on l oublie ça craint ....
alors pour ma part pas plus 12 heure si je l oublie je fait une crise de manque ou je baille pendant une heure..et cela deux fois par jour sad
il y a des fois ou je commence à  me sentir hyper mal et je sais pas pourquoi jusqu à  ce que je me souvienne qu il faut que je prenne ma metha ..
je deviens agressif et vraiment tendu de partout ..surotut je pète les plomb et m énèrve pour un rien ..complètement abrutis parce que sans aucune envie de sortir en plus !!! :)
dans ces moment là  ma machoire se crispe et il parrait que je devient compètement barge
charmant  :)...!!!!!!
je déconseille de la prendre en deux fois car après c est deux fois par jour le manque .
Et je suis encore à  20 mg
je te souhaite du courage et surotut la prendre à  heures fixes ...ce que je n arrive pas trop ..je me demande si l alzeihmer me guette pas car je l oublie chaque fois

biz

Dernière modification par reskaper (03 décembre 2009 à  17:22)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le métha a une demi vie d'action de 72 heures, donc, effectivement, le manque aigu ne se fait pas sentir tout de suite... Mais selon la dépendance, il peut aller de quelques heures à  quelques jours. Il y a aussi la dépendance psy qui fait que quand on a pas son traitement, on n'est pas bien et on est réellement en manque !!!

Pour l'injection de métha en IV avec les gellules, ce ne sera pas possible, puisque la poudre se gellifiera quand on mettra de l'eau dedans.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
"je trouve que la metha endort la faim, et qu'elle a quand même un certain effet anxiolytique.."
Pas sur moi.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Alors moi je prends en deux fois par jour et si je dépasse d'1 ou 2 heures je commence a avoir des suées je tiens plus en place ça brule les muscles enfin comme le manque et c'est pas psycologique.
Depuis dix ans que je prends de la Méthadone je me suis toujours démerdé pour en avoir tout le temps donc je ne sais pas ce que c'est un jour sans métha. Et je ne veus pas le savoir.

Moi non plus ça ne me coupe pas la faim, au contraire.

Hors ligne

 

notheto@gmail.com
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2007
58 messages
bonjours a tous,je pensse que l'on est pas égaux.ex:ma copine peux  ne pas prendre de la metha pendant 4 jours.Moi au bout de 24h je suis en chien.Il y a des personnes qui élimine plus vite que d'autre. Sa c'était le passé car maintenant elle ne prends plus rien.Au debut qu'on ces rencontré elle etait sous métha le jours ou elle a voulu des enfants elle a arreté net.Moi  maintenant je suis sous sub ,car la métha me fesait transpiré et pour le boulot cela ne le fesait pas.

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
Moi aussi la metha me faisait transpirer mais ça a disparu complètement! peut-être que si tu avais attendu un peu.. mais moi comme je suis un "injecteur" dans le csst je n'ai pas le droit au sub.

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
Moi je ressens tres vite un mal etre,c'est a dire,des baillement,une grande lassitude,des courbatures,des sué froides et des transpirations,un peu comme une grippe quoi,d'ailleur c'est ce que je dis,tien j'ai la grippe et je sais j'ai oublier la metha,ca m'arrive aussi de l'oublier!
Par contre pour etre veritablement en manque au point que ca devienne intolerable,je sais qu'il me faut plus de 48h,certain!
Par contre ca ne me coupe pas la faim mais immensse efet anxiolitique,relaxant et meme pour le someil,je dors quand meme mieux avec la meth et cela sans plus aucuns cachets jamais!
chez moi la meth tient le meme role que tenais l'heroine,elle remplace toute autre medication dans ma vie,je veux dire par la que plus de benzo,ni de neuroleptique,ni d'anxio,ni de somnifere ou hypnotiques ou antidepresseur et tout ces truc la!finis depuis longtemps l'epoque ruypnol/artane lolEt franchement sur moi ca ma plutot tres bien reussi sauf que l'hero etait beaucoup mieux au niveau effet psychotrope!
et je prend la meth depuis plus d'un an,t'etre bien 1an et demi et par cpontre cela me fait toujours transpirer par moment ou des que je fais un effort alors qu'avant par exemple sous subu,je ne transpirais jamais,meme pas une goutte et du coup n'etant vraiment pas habituer a transpirer cela me gene terriblement et me fait grande honte au milieu des gens,j'ai des grosses sués sur le visage,je degouline quoi!JE prenais 90mg et la 100mg des demain!
LA meth en gelule j'ai bien envis d'essayer deja pour le gout moi,plus avoir cette chose infame a avaler le matin au reveil!les gelule,c'est bien,pas de gout,vite avaler!si tu veux un extra te reste les rails,un bon snif lolca m'echape ca,tain on poura pas shouter mais snifer oui!Moi j'avais deja entendus cela pour le subu qu'ils devait le faire et l'ont jamais fait!bhein voila ou c'est passé!lolLe probleme avec la substitution pour moi c'est que je sais jamais vraiment si ca va etre mieux ou au contraire pire dans le fond!
Par contre je trouve archi debile de faire repasser ceux qui sont depuis longtemps en medecine de ville par un centre,reintialiser et tt,car moi a chaque fois c'est galere a fond ca et apres faut j'aille a la farmaco ts les jours et apres au bout des mois j'ai pour chez moi et par mon doc!Me l'ont fait pour le subu au tt debut a tres longtemps,j'ai changer de departement,rebelotte,on repart a zero,suis revenus ici et reretour a zero!apres suis passer sous metha,la a fallut allez au centre de soin en plus que retour a zero encore a la pharmacie  aallez chaque jours et tt!et la j'avous que le truc de encore refaire a zero ca me gonfle pas mal,rien que pour avoir des gelules.......Par contre je crois que si on me redemende de pissser dans un flacon je mords!
car la le sirop sans rire moi j'ai trop du mal a force et la j'en suis a 100mg mais je vais prendre un peu d'atharax mais je sais que apres faudra je prenne 110 puis 120 puis c'est bon si dans 10ans je suis encore sous metha comme ca a des chances d'etre je vais prendre 700 de metha?
Ca m'echappe et m'inquiette un peu ca moi!Y'a pas un seuil lethal avec la metha contrairement au subu?Car y'en a qui prennnet des dosages enormes j'ai vus!Jusqu'a 400mg je crois avoir vu

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut jahmali t'es pas le seul, moi je suis à  150 et toujours en phase soi disant d'augmentation.. alors c'est pareil je sais pas quel va être le dosage-équilibre et combien de siècles je vais devoir en prendre tous les jours..

a+

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
Merci yololoyo de me l'avoir preciser car je me sentais un pêu seul avec ce blem,ayant l'impression que chez la plupart,la dose d'equilibre est trouver et leur suffit ensuite jusqu'a la diminution,alors que moi malgré une prise bien comme il faut et le respect de mes dosages et tt,je reagis exactement comme avec la dope,il me faut sans cesse augmenter et comme toi cela m'inquiette et me fais poser un tas de question sur l'avenir!
si d'autres Ud de metha ont ce blem,merci de venir en parler!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - La métha pour combien de temps
par Belette0612, dernier post 29 septembre 2017 par Syam
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Manque metha 4 jours
par nicometha, dernier post 15 févier 2013 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er rendez vous pour méthadone - combien de temps ?
par IsadoraD, dernier post 05 octobre 2023 par prescripteur
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums