[ Moisissure/Contamination ]
Champignons Mckennai noir sous le chapeau...

#1 
Loud femme
Nouveau membre France
13 janvier 2021 à  16:28
Bonjour à tous !

C’est mon premier post sur ce forum Arès avoir passé énormément de temps à vous lire, à lire les témoignages, avoir trouvé les réponses à certaines de mes questions, me rassurer sur ma manière de consommer... bref merci pour tout mais enfin aujourd’hui je me lance !

J’ai une question dont je n’ai pas trouvé la réponse sur le forum, si j’ai loupé le topic n’hésitez pas à me le dire.

J’ai récolté il y a quelque semaine des champignons Mckennai, c’était déjà la 4ème récolte dans cette boîte j’ai pu récolter 4g (poids une fois séché) et quelques jours plus tard ma boîte était morte, contaminée je suppose (mousse grise et endroit noir, 0 champignon ont poussé suite à ça et lorsque j’ai récolté les miens le bloc était normal)
Bref au moment de les faire sécher je remarque que le dessous du chapeau devient tout noir...
mtn ils sont complètement sec je voulais les prendre samedi mais j’aimerais avant avoir l’avis de personnes qui ont + l’habitude que moi...
Le noir ne s’effrite pas, on dirait juste que c’est une couleur
Sur un champignon le chapeau est également noircis d’un côtés

Quels sont vos conseils?

D’avance je vous remercie ! Bonne journée tout le monde /forum/uploads/images/1610/image4.jpg/forum/uploads/images/1610/74efa2f7-d916-42c4-b932-735911847465.jpg

Hors ligne

 

Il n'ont rien tes champi, c'est normal
Qq taches de moisissures (pt blanc), sûrement du à ton sechage
C'est tt à fait normal qu'ils soient noirs en dessous (Ts les psylo, que ce soit cubensis, semilanceata, cyanescent etc) sont noir en dessous après sechage (bcp déjà bien avant)
Qd tu fais une Empreinte de spores, c'est noir..

Bref tes champ n'ont rien, no stress
C'est tt à fait normal
Et bne dégustation

Qd au qq taches de moisissures, tu les vire et basta

Don't worry, be happy

En ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Culture ]
Fresh Kit McKennai, problème chapeau ouvert  
[Dernier message : 22 juin 2023 par CPartiEnCouilles]

4
[ Culture ]
Grow kit chapeau noir 
[Dernier message : 28 novembre 2019 par Napello]

2
[ Moisissure/Contamination ]
Mazatapec problème chapeau noir  
[Dernier message : 28 juillet 2019 par Rastatozor]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS