Sterifilt Métal

Salut les psychos, je fais ce post pour parler des sterifilt Métal que j'ai découvert hier. Moi je ne connaissais pas jusqu'à ce qu'une educ dans mon carrud me conseille de le tester. Ça m'étonnais de pas connaître parce que je suis plutôt calée en rdr, grâce à psychoactif d'ailleurs super
Mais effectivement je n'en ai jamais entendu parler sur PA, et même en cherchant ce matin, je n'ai rien trouvé.
Du coup pour expliquer ce que c'est, c'est comme un sterifilt mais l'embout est métallique, je montrerais des photos.Sterifilt métal
D'après l'educ, ça se bouche beaucoup moins facilement que le sterifilt classique, qui était très chiant pour moi car j'injecte du sken, et j'ai jamais réussi à l'utiliser, j'ai toujours utilisé des filtres toupie du coup...
La je viens de tester et j'ai été agréablement surprise, ça ne s'est pas bouché, c'était facile, et j'ai même l'impression d'avoir eu plus d'effets qu'avec les toupies. Par contre j'ai l'impression que le rendu était un peu moins transparent qu'avec les filtres toupie, mais c'est peut être qu'une impression et de toute façon, c'était vraiment pas flagrant.
Alors je voulais savoir si vous vous connaissez, ce que vous en pensez, et si vous l'utiliser etc...
Je trouve que c'est une super bonne alternative pour ceux qui n'aiment pas les toupies, qui en ont marre que leurs sterifilt se bouchent et qui aimeraient quand même bien filtrer pour éviter toutes les saloperies du styke excipients...

Frances Farmer

Personne ne meurt vierge, la vie nous baise tous.

Hors ligne

 

Les gens en parlent depuis longtemps des nouveaux sterifiltres, tu n'a pas dû chercher Tt les sujets
Si il y a bien un endroit où il est évoqué, c'est ici !

Bne journee

Dernière modification par marvin rouge (14 janvier 2021 à  13:05)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
14 janvier 2021 à  13:18
Yop,

En effet on en a déjà parlé, mais attention de bien différencier la version que tu as; qui s’appelle sterifilt fast
Il permet une meilleure vitesse de filtration, mais ça membrane à une porosité de 10 micron, comme les sterifilt classiques, il n y a donc pas de gain niveau sécurité

Par contre le sterifilt +, qui aura le même format, le même désigne, et sera bleu ; lui sors ce mois ci, et aura cette fois une membrane en 0.22 micron (comme la toupie)
Donc sera un filtre anti bactérien, qui protège des poussières et permet une qualité stérile à ta prépa

On aura donc: sterifilt classique (10m) // sterifilt fast (vert; 10m) // et bientot disponible partout (il est déjà dispo mais pas encore dan tout les Caarud) le sterifilt + (bleu; 0.22m)


Si le sterifilt dont tu parles permet un gain de temps, c’est le sterifilt + et sa membrane en 0.22 qui sera une vrai révolution pour les usagers
L’avantage par rapport à la toupie, à qualité de filtration égale, est le fait qu’il n’y ai avec ce genre de filtre, aucun volume mort, donc pas de perte de produit; même sans le rincer

(La toupie nécessite plusieurs manip, et surtout retient bcp de produit si elle n’est PAS rincée ; même si en la rinçant c’est évitable)

Et surtout il est utilisable aussi bien sur des seringues sertie que sur celles à aiguilles amovibles.

Dans le même genre il existe aussi le filtre universel développé par Safe.
Lui aussi adaptable sur toute les seringues et avec une membrane en 0.22


Rappel: seul les filtres dont la membrane a une porosité inférieure ou égale à 0.22 microns permettent une filtration anti bactérienne, et donc protège du risques de poussière


drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (14 janvier 2021 à  13:25)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Merci de ta réponse zaz !
Si j'ai bien compris, le sterifilt vert ne protège pas des poussières.... Est ce que ça représente un réel danger pour moi de l'utiliser plutôt que le filtre toupie en attendant la sortie de bleu ? Et même quand dil sortira, je ne suis pas sûre qu'ils le proposent dans mon carrud... Dommage, parce qu'il est vraiment plus pratique que le filtre toupie, et sans perte de produit qui plus est.

Personne ne meurt vierge, la vie nous baise tous.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
14 janvier 2021 à  14:12
Yop,

C’est toujours mieux d’être protégé des poussières et d’envoyer une solution de qualité stérile; ça permet d’éviter le risque d’infection qu’elle soit bactérienne ou fongique, car si les filtre membranaire en 10microns sont efficaces sur les excipients et autre grosses particules, ils ne bloquent pas champignons et bactéries..

Donc pour l’instant en effet la toupie reste préférable.
Si tu l’a rince à la fin de ta filtration en rajoutant 0.3ml d’eau PPI ça évitera les pertes de produits

Et une fois que le steri + sera sortis en grand public, il n y a pas de raison que ton caarud ne l’ai pas ; il est fabriqué et distribué par aphoticom, donc la même boîte que celle qui fait le sterifilt et le steri fast (le vert dont tu parles); alors il n y’a pas de raison qu’ils n’y passent pas.

Au cas où, n’hésites pas à leur en parler et leur demander d’en commander, c’est la mission des caarud, et c’est pour ça qu’ils sont financer, sinon ils ne servent à rien; donc vmt n’hésites pas smile

Sinon tu peux te tourner vers l’association Safe qui gère la distribution de Matos par voie postale, en plus des toupies, ils ont développé le filtre universel dont on parle la:

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

Et ils auront le steri + une fois que la distribution grande échelle sera en place
(En page d’accueil tu pourra trouver le contact pour Safe si jms)

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (14 janvier 2021 à  14:20)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Ils sont tres bien, je viene de les tester pour Sken et oxy, les vertes Fast.
Seule appoint le packaging. Ils prennent beaucoup de place et pour moi qui en prend 30/50 pour le mois fait un gros sac. C'est pour ça d'ailleurs que je n'ai jamais utilisé les toupies, trop de volume dans ma valise..
Si on pouvait faire remonter l'information aux fabricants, de façon qu'ils ajustant le packaging avec du plastique souple comme les Sterifilt+ anciens.
Zaz, tu est sur que la membrane est pareil  aux Sterifilt +? Car je les ai démonté  et C'est différents comme matériel par rapport aux Sterifilt +. La membrane des Fast est plus en plastique tandis que les anciens est plus un tissu

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#7 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
14 janvier 2021 à  18:33
Re,

Oui, il suffit de consulter le site aphoticom,
Le sterifilt, et le sterifilt fast (donc le normal et le vert) ont tout les 2 une membrane de porosité 10 microns
Peut être que les matériaux sont différents çà je sais pas.

Et le sterifilt + : c’est un nouveau modèle, il a le même design que le fast (vert) mais il sera bleu et bleuté.
Il est déjà dispo dans quelque caarud, mais ça sortis grand public devrait se faire dans le mois à venir; après quoi la plupart des caarud en auront.

Ce nouveau modèle, bleu donc, a une membrane dont la porosité est de 0.22 microns.

Donc la même qualité de filtration que les toupies, il filtrera bactérie et champignons, protège donc des poussières; on considère qu’après filtration 0.22 ont obtient une solution de qualité stérile.

Et comme tout les sterifilt, il se fixe sur toute les seringues aiguille fixe ou amovible, et ne retiens quasi pas de produit grâce à un volume mort très faible

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Dacc, je vais leur demander d'en commander quand ça sortira.
Par rapport à ce que tu m'a dit sur la porosité du sterifilt fast, j'en ai parlé à l'educ qui me l'avait conseillé et elle dit qu'ils filtrent aussi bien que les filtres toupie. Je pense qu'elle n'est pas très bien informée mais je n'ai pas osé la contredire, vu qu'elle a plus d'expérience que moi niveau injection, c'est quand même son métier et ça fait un moment qu'elle le fait... Mais je lui en reparlerai parce que c'est important d'être bien informé pour pouvoir bien informer les consommateurs après...
Autre chose, quand tu dis "rincer le filtre toupie", ça veut dire absorber de l'eau stérile pour qu'elle prenne la place de l'eau mélangée au sken qui reste dedans c'est ça ?
Merci encore pour tes réponses big_smile

Personne ne meurt vierge, la vie nous baise tous.

Hors ligne

 

#9 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
15 janvier 2021 à  11:20
Yop,

Oui c’est ça pour rincer ; et en effet ses infos ne sont pas bonnes (ton caarud)
Ça m’est déjà arrivé d’entendre la même chose, il faut reconnaître qu aphoticom avait présenté ça de manière un peu ambiguë, mais il suffit de regarder leur site, il est bien dit que les 2 sterifilt normal et fast ont 10 microns de porosité

Tu aurais du leur dire, peut être pas en les contredisant de manière brutale mais en parlant de PA par exemple; ça permet qu’il ne donne pas des infos erronées à ceux qui passent après toi

C’est quand même décevant de voir que même le personnel de caarud peut donner des infos erronées.... m’enfin

Voilà je pense que tu as toutes tes réponses smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

En effet ! Merci zazou :)

Personne ne meurt vierge, la vie nous baise tous.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

31
[ Filtre ]
Sterifilt 
[Dernier message : 09 févier 2014 par pierre]

5
Sterifilt 
[Dernier message : 27 octobre 2008 par gexpowaa]

6
STERIFILT 
[Dernier message : 09 juillet 2008 par Chris]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS