mirtazapine

#1 
avatar
Lugaru non binaire
Nouveau Psycho France
14 janvier 2021 à  13:31
Bonjour est-ce que la mirtzapine est moins dangereuse que le dph ? Est-ce qu'il est possible d'halluciner en restant eveillé ? merci

"Se cacher est un plaisir, mais ne pas être trouvé est une catastrophe. "
"Les pieds d'un enfant n'ont pas besoin d'être tout le temps sur terre." D.Winnicott drogue-peace snort

Hors ligne

 

#2 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
14 janvier 2021 à  16:03

Lugaru a écrit

Bonjour est-ce que la mirtzapine est moins dangereuse que le dph ? Est-ce qu'il est possible d'halluciner en restant eveillé ? merci

La Mirtazapine est certes sédative mais également antidépresseur avec une action sur la sérotonine et la noradrénaline, leur taux augmente. La dph a un fonctionnement différent avec une utilisation en tant qu'ISRS mais aussi un usage détourné. Entre les deux molécules on peut dire que la dph a une utilisation qui peut être récréative, avec une action sur la sérotonine. Il semblerait que la Mirtazapine soit moins offensive y compris dans les effets secondaires.
Halluciner en restant éveillé, c'est très courant notamment chez la personne atteinte de schizophrénie. De manière récréative d'ailleurs, il y a de nombreuses spécialités pharmaceutiques qui provoquent un tel état. Zolpidem par exemple c'est hallucinogène pour certains. Sa prescription est d'ailleurs surveillée et vue par toutes les pharmacies afin d'éviter tout abus..


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

#3 
avatar
McLobos non binaire
Nouveau membre France
14 janvier 2021 à  16:30

Akaion a écrit

Lugaru a écrit

Bonjour est-ce que la mirtzapine est moins dangereuse que le dph ? Est-ce qu'il est possible d'halluciner en restant eveillé ? merci

La Mirtazapine est certes sédative mais également antidépresseur avec une action sur la sérotonine et la noradrénaline, leur taux augmente. La dph a un fonctionnement différent avec une utilisation en tant qu'ISRS mais aussi un usage détourné. Entre les deux molécules on peut dire que la dph a une utilisation qui peut être récréative, avec une action sur la sérotonine. Il semblerait que la Mirtazapine soit moins offensive y compris dans les effets secondaires.
Halluciner en restant éveillé, c'est très courant notamment chez la personne atteinte de schizophrénie. De manière récréative d'ailleurs, il y a de nombreuses spécialités pharmaceutiques qui provoquent un tel état. Zolpidem par exemple c'est hallucinogène pour certains. Sa prescription est d'ailleurs surveillée et vue par toutes les pharmacies afin d'éviter tout abus..

D’accord merci

Hors ligne

 

#4 
avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste France
26 juin 2021 à  18:05
La mirtazapine ne présente pas un grand intérêt récréatif à mon sens. C'est juste très sédatif.
Par contre c'est un peu l' AD de la dernière chance, du coup si ça se met à être détourné et que la sécu surveille, ça risque de nuire à ceux qui l'utilisent dans un cadre trérapeutique...

Hors ligne

 

#5 
avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro France
26 juin 2021 à  18:54
comme tous les AD deja cela met envirron 2 a 3 semaines voir un mois pour agir en tant que tel !

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

#6 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
27 juin 2021 à  03:43

OrgaWZ a écrit

La mirtazapine ne présente pas un grand intérêt récréatif à mon sens. C'est juste très sédatif.
Par contre c'est un peu l' AD de la dernière chance, du coup si ça se met à être détourné et que la sécu surveille, ça risque de nuire à ceux qui l'utilisent dans un cadre trérapeutique...

La mirtazapine est très très fréquemment prescrite, la plupart du temps en première intention
C'est un AD ISRS aux effets ISRS assez faible, ça a surtout des effets délirogènes, effets type antipsychotiques (déliro = agoniste cholinergique/sérotoninergique/adrenergique/dopaminergique/histaminique)

C'est un AD qui est fréquemment donné pour des depression légères ou passagères, même si ça peut servir pour tout type de depressions

Mais c'est même prescrit comme somnifère uniquement, chez des gens non-depressifs, souvent en première intention comme je le disais, avant de passer à des benzos si la miansérine était pas assez forte

Donc je sais pas où t'as lu que c'était "un peu l'AD de la dernière chance", mais j'aimerais bien voir la source, pourquoi ce serait un AD qu'on donnerait en dernier recours, ou comme "AD de la dernière chance" comme tu dis ?
Car c'est très fréquemment prescrit, et c'est plus un sédatif délirogène/antipsychotique qu'un AD ISRS, les effets ISRS sont faibles comparé à plein d'autres AD ISRS

Les AD de la dernière chance (en France tout du moins, après certains pays y a la S-kétamine (eskétamine) en spray nasal à prendre hebdomadairement contre la dépression carrément) c'est plutôt les IMAO (slégiline, moclobémide...)

Et les IMAO ça c'est vraiment ce qu'on donne en dernier recours, genre quand au moins une dizaine d'AD ISRS ont pas été assez efficaces on passe aux IMAO, et on le fait vraiment en dernier recours parce que les IMAO ça fait des interactions dangereuses et des risques de syndrôme sérotoninergique avec tout et n'importe quoi de stimulant (même certaines nourritures contenant de la tyrosine, tyrosine en gros c'est du speed mais 5-10x moins fort pour résumer grossièrement, comme le hareng fumé par ex, qui en contient la plus grosse quantité parmi tous les aliments, peuvent être dangereuses en combo, imaginez les autres drogues...)

Et les combos avec les IMAO sont encore beaucoup plus dangereux qu'avec les AD ISRS, qui peuvent déjà donner des mauvaises surprises en combo, avec des stimulants notamment...

Donc non, la miansérine c'est plutôt l'AD de la première chance, vu que c'est léger et que ça a pas tant d'effets secondaires d'ISRS que ça comparé aux autres ISRS (vu que l'effet est faible c'est logique)

Moi par exemple on m'a proposé un AD, on m'a donné de la mirtazapine en première intention, et mon addicto m'a dit que si c'était pas assez efficace on passera à un A1D ISRS aux effets ISRS plus poussés, en l'occurence elle m'a donné de la vortioxétine (brintellix), qui lui est considéré assez fort quand même comme AD, ne serait-ce qu'au niveau des effets secondaires, ou alors j'en ai eu un autre AD entre miansérine et vortioxétine j'sais plus mais j'crois pas

Dernière modification par L'Apoticaire (27 juin 2021 à  20:23)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#7 
avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste France
27 juin 2021 à  09:00
Je parlais de la mirtazapine (norset), pas de la miansérine,que je ne connais absolument pas !
Quant aux infos, je les tiens de wikipédia, entre autres...

Hors ligne

 

#8 
avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste France
27 juin 2021 à  09:03
/forum/uploads/images/1624/screenshot_20210627-090211.png

Hors ligne

 

#9 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
27 juin 2021 à  17:40

OrgaWZ a écrit

Je parlais de la mirtazapine (norset), pas de la miansérine,que je ne connais absolument pas !
Quant aux infos, je les tiens de wikipédia, entre autres...

Je me suis quelque peu confondu et ait dit une fois "miansérine" au lieu de "mirtazapine" dans mon pavé, je vais corriger cela, mais je parlais bien de mirtazapine

Je n'étais pas au courant que c'était quelque chose qui était utilisé "en dernière chance" je croyais plutôt que c'était au contraire quelque chose de vraiment première intention avant un AD plus fort


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#10 
Lolwhiter homme
Nouveau membre Belgique
27 juin 2021 à  17:48

L'Apoticaire a écrit

OrgaWZ a écrit

Je parlais de la mirtazapine (norset), pas de la miansérine,que je ne connais absolument pas !
Quant aux infos, je les tiens de wikipédia, entre autres...

Je me suis quelque peu confondu et ait dit une fois "miansérine" au lieu de "mirtazapine" dans mon pavé, je vais corriger cela, mais je parlais bien de mirtazapine

Je n'étais pas au courant que c'était quelque chose qui était utilisé "en dernière chance" je croyais plutôt que c'était au contraire quelque chose de vraiment première intention avant un AD plus fort

Tu pourrais menvoyer un mp?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Mirtazapine ]
Mirtazapine 
[Dernier message : 06 févier 2024 par Eden6440]

4
Mirtazapine  
[Dernier message : 30 janvier 2022 par Vallis]

0
[ Mirtazapine ]
Mirtazapine et 3mmc 
[Dernier message : 14 juin 2023 par Vanillasanchez]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS