[ Initiation ]
Peu d'effets

#1 
jlf homme
Nouveau membre
16 janvier 2021 à  10:31
Bonjour tous,

Après 4 mois de sevrage (brutal) au tramadol (200mg pendant 7 ans), on a entreprit avec un addictologue de commencer un traitement au Subutex, 0,4mg puis 0,8mg dans quelques jours.

J'ai commencé ma première prise hier, ma seconde aujourd'hui, et franchement, je me pose pas mal de questions. J'ai relativement peu d'effets positifs (un peu d'euphorie), en dépit du fait que ma tolérance est quand même vachement retombée. J'ai quelques nausées, du mal à dormir hier soir avec des maux de tête en prime, et une grosse fatigue après ma prise. J'espérais que ça calme mes symptômes de PAWS (acouphènes et anxiété principalement), mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.

Du coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup que je continue le traitement, si c'est juste transitoire, si c'est la dose qui convient pas ou si c'est parce que je prend le générique (et potentiellement, si je le prend mal).

Du coup, est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur les points suivants :

- Comment est sensée se passer la prise sublinguale ? Je laisse le comprimé sous la langue sans qu'il bouge ? Parce que j'ai bien l'impression que ça fond, mais dès que je bouge la langue, j'ai un peu de sub qui se balade dans la bouche avec la salive (que j'avale du coup)

- Est-ce qu'il y a une phase d'adaptation pendant laquelle je dois ronger mon frein ? J'ai lu sur quelques sujets qu'il y avait une "lune de miel" avec le sub, mais j'ai peu l'impression de ressentir ces effets là.

- Est-ce que c'est mon dosage qui est peu adapté

- Au niveau effets (secondaires ou non), est-ce qu'il y a une différence entre le générique ou le vrai Subutex ? J'ai lu ça sur quelques sujets, donc ça m'interroge. De même, est-ce que ça va passer avec le temps ou c'est juste que je réagis mal ?


Merci par avance pour votre aide

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

15
[ Effets ]
Effets du subutex 
[Dernier message : 24 févier 2021 par cependant]

3
[ Effets secondaires ]
Effets sur les dents ? 
[Dernier message : 06 avril 2018 par Hanky]

2
Effets Orobupré  
[Dernier message : 09 octobre 2023 par MgLbnd]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS