Antipsychotiques et mal être

Salut les gars et filles,

Je me posais une question, ayant été sous anti psycho aripiprazole et resperidone je me demandais si lors d’un mauvais usage de leurs part ( mauvais diagnostic) ces dernier pouvait justement entraîner un extrême mal être ?
Car bizarrement quand j’ai arrêter de les prendre je revoyais la vie en couleur !

Bonne soirée à vous !

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Salut,

même si beaucoup d'UD ont aussi parfois des traitements psy, je ne sais pas si PA c'est la meilleure plateforme pour avoir des renseignements sur un traitement neuroleptique :)

Le mieux serait sûrement d'exprimer tes ressentis à ton prescripteur, mème si je sais bien que ce n'est pas toujours facile, surtout si ça remet en cause son diagnostique. Mais tu es complètement légitime face à un soignant à dire que le traitement ne te convient pas pour telle ou telle raison..

Après moi perso, je prends du tercian quand j'en ai besoin et ça ne me provoque pas de mal être, mais ça ne veut absolument rien dire wink

Peut-être il y aura d'autres personne qui pourront répondre à ta question, mais je te conseille vraiment de voir ça avec ton psy (si c'est un psy) ou médecin.

En tout cas, je te souhaite plein de couleurs pour ta vie :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Je ne vois plus de psy j’ai arrêter tout mes médocs, c’était juste pour savoir si c’était un effet que certain retrouvais

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Il faut savoir que ces molécules limitent la dopamine dans le cerveau.
Donc automatiquement les sensations de plaisir sont diminuées.
Il y a aussi des effets secondaires possibles comme prise de poids, impatiences, fatigue générale.

Cest pour ça que ces médocs ne doivent pas être prescrits à la légère. Il faut vraiment avoir des troubles psychotiques qui vont jusqu'à la perte de contact avec la réalité ou hallucinations qui est pire que les effets secondaires sinon oui, a coup sur les gens se sentiront mieux sans le traitement qu'avec.

Hors ligne

 

Ouais c’est carrément ça j’avais pris 15 kg que j’ai perdu ultra rapidement à l’arrêt de mes traitements

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Je crois qu'à faibles doses l'aripiprazole augmente les lvl de dopamino contrairement à l'écrasante majorité des neuroleptiques, mais en module les récepteurs. Je peux me tromper mais c'est ce que j'avais trouvé. C'est très complexe comme mode d'action les neuroleptiques.
Il est prescrit comme traitement d'appoint dans les dépressions grâce à son antagonisme 5-ht7 vraisemblablement (mode d'action qui fait également une partie de la fierté de la vortioxetine au passage).
Mais *vérification sur la notice* dans un cas sur 100 il est depressogene yes. Paradoxal, hein?^^ ...bon c'est toujours mieux que le diabète ou la mort subite inexpliquée (xD) mais ouai ça paye pas de mine quoi.

Une chance sur dix aussi qu'il déclenche de l'anxiété, alors qu'il s'agit normalement d'un assez bon anxiolytique.

Dernière modification par Morning Glory (24 janvier 2021 à  11:32)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
[ Documentaire ]
Envie d'être passeur de coke ? 
[Dernier message : 01 décembre 2011 par Hasta]

1
Un psy explique pourquoi l'être humain adore tripper 
[Dernier message : 11 juin 2017 par prescripteur]

6
À 80ans, mieux vaut-il être hippie ou dur à cuire? Tracks - Arte (2018) 
[Dernier message : 02 septembre 2021 par artag]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS