Temps pour la méthadone (sirop) pour faire effet

Salut !

J’ai fais l’acquisition de sirop de 60mg/15ml et j’ai pris 40mg il y a une heure j’ai un effet plutôt sympathique mine de rien :)

Cependant je sens que ça peux monter encore plus, combien de temps met la metha sirop (j’ai vu les gélules mettent plus de temps) à atteindre son pic ? Histoire que je puisse savoir dans combien de temps redrop 10mg par 10mg histoire de pas vomir pendant 24h, ce serais dommage de transformer un effet sympa en vomi hmm

D’ailleurs si je me sens vraiment mal il y a moyen d’utiliser de la naloxone histoire de faire redescendre ? J’ai quelques sprays nasaux (4x2spray donc 4 dose théorique) et je me disais que prendre 1 seul spray au lieu des 2 pourrais me permettre de redescendre un peu sans pour autant me taper un manque, honnêtement je crois connaître la réponse c’est jamais concluant de jouer aux apprentis chimistes mais bon on sais jamais :)

Ps: Je suis sûr et certains que la réponse a été donné sur ce forum c’est impossible que personne n’en as parler mais je dois sûrement chercher mal parce que même avec la ptite loupe je trouve pas hmm

Bref la bise prenez soin de vous ! :)
drogue-peace

Hors ligne

 

#2 
Biscuit homme
Psycho sénior France
27 janvier 2021 à  14:55
Le pic pour la méthadone est vers les 3h après la prise (parfois 4 selon les gens et les sources), je trouve que généralement après 2h les effets sont bien installés en général, mais du coup ça continu encore un peu après ce délai de 2h.

La différence entre le sirop et la gélule je trouve que c'est le début de l'apparition des 1er effets, avec le sirop apres 45min ça commence à arriver alors que la gélule c'est une bonne heure voir peut etre 1h30 parfois. Mais le fait d'en prendre quotidiennement à tendance à reduire un peu ce laps de temps je trouve. C'est comme souvent bien variable entre les gens.

Fait attention quand même la metha c'est puissant et 10mg mine de rien c'est déjà une belle augmentation qui ne passe pas inaperçu, tu es consommateur d'opi et je pense que tu connais bien les risques que represente une prise de methadone !

Prendre de la naloxone sur une surdose de metha sans prise en charge ça sert à rien en fait parce que vue la durée d'action des 2, la naloxone aura fini d'agir très vite, la metha sera toujours au même niveau pratiquement et du coup l'état de surdosage va réapparaître ensuite. Le mieux en cas de surdosage c'est vraiment de prevenir les secours pour une prise en charge, dans ce genre de circonstance j'imagine que la mise en place d'un pousse seringue ou d'une perf de naloxone serait indiqué vue la longue demi vie de la metha

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Temps de montée métha sirop? 
[Dernier message : 29 mars 2022 par Anagram]

18
[ Passage à  la gélule ]
Metha sirop metha gelules heps please... 
[Dernier message : 07 septembre 2008 par behrthram]

1
Help; melange methadone gélule + methadone sirop ?????? 
[Dernier message : 28 mars 2021 par Zazou2A]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS