Dernière modification par Sociophrenic (30 janvier 2021 à 12:01)
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (31 janvier 2021 à 10:29)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (31 janvier 2021 à 10:38)
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Woohoooo x_x
Ba tu vois la distinction drogues dures et douces ça fait vraiment une fausse impression de sécurité, je savais pas que le canna pouvait faire ça, je savais depuis peu que oui ça tirait un peu sur le coeur mais...
C'est zarb, moi tu vois c'est depuis mon OD au 6apb que j'ai ce problème. Bon j'ai failli vraiment m'évanouir (mourir?) pendant le roll ce qui vu le truc était plutôt pas si anormal, mais derrière j'eus des douleurs thoraciques aussi. Moins fortes que toi. Mais pendant bien deux ans après un stress, en montant des marches un peu trop vite etc... Parfois d s petites douleurs, comme un pincement. D'autres la nette sensation que mon coeur loupe un bon battement et la tête qui tourne, wahouuu nice, le fun
Maintenant c'est en descente d'empathos que ça peut me le faire, surtout 3mmc. Autrement, ouf, ça s'est calmé. Et la conso de 3 est vite limitée par mes ADs, c'est simple ça me rend accro mais me fait limite que dalle d'autre, donc...
Je précise que je ne fume pas de cannabis, et le tabac j'ai eu des périodes mais j'ai arrêté j'aie fume genre une fois par mois max.
Idem ecg, pas pour ça mais je suis passée deux fois aux urgences pour d'autres trucs depuis, on m'en a fait, tout normal.
Bon. Faut dire aussi qu'ils ont pas été faits pendant une "crise" tu vois. Peut-être que ça joue.
Contente que tu t'en sois sorti en tout cas, et sans PTSD apparemment ça fait très plaisir!
Ah les noids, c'est fou dès que j'en entends parler c'est jamais en bien ! Du moins très peu de retours positifs, quasiment à chaque fois c'est un groooos bad, avec parfois des séquelles.
En tous cas je compâtis du coup, entre compatriotes de douleurs thoraciques !
Les miennes sont vraiment bizarres, parce que comme je l'ai dis, c'est pas spécialement à l'effort et avec la tripotée d'examens poussés que j'ai fais tous rassurants, c'est à s'en cogner la tête contre les murs quand j'suis juste allongé dans mon lit avec ma pression thoracique devenue habituelle, et que d'un coup ça part en cacahuète complet pour AUCUNE raison et hop énormes douleurs dans le bras gauche et qui remontent le long du coup jusqu'à la mâchoire, les bons symptômes d'infarctus des familles.
Avec le temps, c'est devenu tellement habituel que je vis avec, mais parfois, étant angoissé de base, en phases depressives bourées d'angoisses, même avec tous les dires rassurants de mon cardiologue, c'est difficile de garder les pieds sur terre et de pas s'imaginer qu'on est en train de se taper un infarctus..
Tu parles de PTSD, et tu mets peut-être le doigt sur quelque chose d'ailleurs ! Peut-être que justement, cette période avec cet énorme bad m'aurait tellement traumatisé qu'à la moindre douleur un peu atypique, je sommatise, et ça part en couille ? Il s'agirait donc peut-etre d'un PTSD ?
Parce qu'il est vrai que durant le début de ces douleurs, elles étaient tellement intense que, n'ayant pas à l'époque fait tous ces examens pour me rassurer, je n'arrêtais pas de m'imaginer que j'allais mourir, et plus d'un mois à presque jours et nuits s'imaginer ça, ça m'a marqué.
Enfin j'en sais rien.. J'en ai un peu marre de théoriser en fait.. Personne ne trouve de solution, ni d'explications, alors comme je l'ai dis, c'est devenu tellement habituel que je vis avec, et puis je me dis que c'est comme ça hein
Je suis super content de savoir que ça s'est calmé de ton côté et que tu vas mieux !
Mais bon, des années après quand même..
Et même si tu décris cela comme des douleurs pas trop trop intense, dès que ça touche au côté du coeur, y a vite moyen de s'angoisser et la longue c'est vraiment dur et usant à endurer.
Donc en tout cas bravo à toi d'avoir réussi à "survivre" (cocasse comme terme du coup) à ça !
Si j'ai bien compris, quand tu parles de ce qui te rends accro c'est les AD et pas la 3 c'est bien ça ?
J'suis un peu mitigé sur les AD.. J'pense qu'il faut trouver le bon, mais y a tellement moyen de passer des années à le trouver, à en passer par des dizaines qui apporteront plus d'effets secondaires qu'autres choses.
Et niveau blocage des recepteurs ISRS, quel enfeeer ça ferme tellement de portes en matières de conso.
Y en a un que j'avais pris fût un temps, du Brintellix, tu connais ? C'était pas mal. Une petite poussée d'euphorie au début du traitement, mais j'ai vite arrêté, perte de libido trop hard.
En tous cas tout mon courage à ce niveau, j'aimerai bien que tu m'en dises plus si tu es d'accord bien sûr
Hors ligne
prescripteur a écrit
Pour tes douleurs thoraciques je ne vois pas trop mais, classiquement, les diagnostics différentiels sont les nevralgies intercostales et les spasmes oesophagiens.
https://www.revmed.ch/RMS/2013/RMS-385/ … thoracique
http://campus.cerimes.fr/semiologie-car … /cours.pdf
Amicalement
Merci perscri pour ces petites hypothèses.
Mais comme tu le dis et comme je l'ai tellement entendu, ce "je ne vois pas trop", je perds un peu espoir de trouver solution.
J'ai pensé à une névralgie intercostale, mais les douleurs persistants depuis maintenant plus de huit mois, mon généraliste m'a laissé penser que ce genre de névralgie ne persistait pas autant dans le temps.
Pour ce qui est des spasmes oesophagiens, je vais aller me renseigner et en faire part à mon cardio, sais-tu si les douleurs peuvent se localiser sur le côté gauche de la cage thoraciques et irradier de la sorte vers le bras/l'épaule/le cou ?
Merci en tout cas pour ton intervention, j'apprécie la démarche
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (02 février 2021 à 14:20)
Hors ligne
Acid Test a écrit
Ça faisait de nombreuses années que je ne sentais plus du tout d'effet à fumer du shit et pourtant j'avais des shits de super qualité , que ce soit des marocains ou du Charras qui venait directement d'Inde ( parfois meme de la creme de charras ) , de la montagne , car j'avais pas mal d'amis qui y allaient tous les ans durant les 90's et qui en ramenaient et aussi en 2000 , 2010 ...etc
À la fin j'en étais à fumer 5 g de super marocain par jour et j'avais fait analyser par Sintes les marocains que je fumais ; les deux derniers que j'ai fait analyser par exemple , sont sortis tous les deux avec 30% de THC !
Ils n'en revenaient pas chez Sintes ! Lol
Mais à la fin , meme si je ne sentais pas l'effet du shit , malgré les 15 petards par jours ( dans lesquels je passais 5g , ce qui doit faire 3 pétards avec chaque gramme ) , je me sentais un peu stressé par moment , ce que je n'avais jamais ressenti jusque là mais surtout , je faisais de la tachycardie assez régulierement et je me suis aperçu que c'était à cause du shit !
J'ai du arreter de fumer du hash il y a 4 ans et la tachycardie et le stress se sont arretés en meme temps !
Merci bien pour le petit retour !
Et Bravo pour avoir réussi à tout stopper après une aussi longue période de conso, ça faisait un sacré bail !
Mais bon ouais, y a un moment où quand le corps envoie trop de signaux.. bah pas vraiment moyen de les ignorer passé un certain temps, l'arrêt contraint, parfois un mal pour un bien d'ailleurs ! Du moins c'est comme ça que je l'ai vécu.
Et waaaah 30 % de THC ? Ca me fait halluciner, tu devais finir carrément par terre collé au sol avec tes premiers joints avec ce shit ahahah
Mais notre chère et tendre tolérance a prit le dessuuus comme elle y arrive toujours si bien
Et, contrairement à toi, je n'ai jamais été sujets aux tachycardies (mais qu'est-ce que j'aurai aimé que ces douleurs disparaissent en arrêtant la fume.. Bon au moins plus de groooosses crises d'angoisse), bien au contraire, à titre d'exemple, je consomme beauuuucoup (trop?) de caféine, et elle n'a pas du tout tendance à accélérer mon rythme cardiaque.
Pour ce qui est de mes douleurs thoraciques, pendant mes premières grosses crises d'angoisse là oui je ressentais clairement une tachycardie marquée, mais depuis des mois maintenant, après cette période "découverte" de ces douleurs et après avoir arrêté le shit qui me filait ces crises d'angoisses, chaque fois que j'ai ces douleurs qui passent "d'habituelles" à intenses, c'est tout le contraire d'une tachycardie, c'est comme si je ne sentais pas mon coeur, et qu'il battait suuuuuper lentement.
J'ai suspecté une insuffisance cardiaque (bon j'suis ni médecin ni qualifié) mais mon cardiologue a écarté cette hypothèse après examens, fausse piste encore une fois.
Hors ligne
Et waaaah 30 % de THC ? Ca me fait halluciner
Hahaha tu m'étonnes ! Rien que d'en parler d'ailleurs
Au rapport !
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23383670/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9705051/
D'après ça ça semble possible. Le syndrome de conversion c'est une maladie physique ressentie... Qui n'existe que dans la tête. C'est particulier mais ça existe, et d'après ces études ça peut survenir dans le cas de PTSD.
Le PTSD te mets en état d'hypervigilence et te remets régulièrement face au trauma...
Je dis pas que c'est forcément ça, mais oui why not piste a cruiser comme t'as rien d'autre.
Rompez!
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Et waaaah 30 % de THC ? Ca me fait halluciner
Hahaha tu m'étonnes ! Rien que d'en parler d'ailleurs
Au rapport !
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23383670/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9705051/
D'après ça ça semble possible. Le syndrome de conversion c'est une maladie physique ressentie... Qui n'existe que dans la tête. C'est particulier mais ça existe, et d'après ces études ça peut survenir dans le cas de PTSD.
Le PTSD te mets en état d'hypervigilence et te remets régulièrement face au trauma...
Je dis pas que c'est forcément ça, mais oui why not piste a cruiser comme t'as rien d'autre.
Rompez!
Garde à vous !
Je ne saurai trop me prononcer, mais en évoquant ça tu viens de me donner la première piste qui tiendrait vraiment la route depuis des mois !
Même si ça partait d’un « t’as pas de PTSD donc tant mieux » au final ça m’a éclairé, et on tient peut-être, je dis bien PEUT-ÊTRE quelque chose
Cette fois-ci c’est pas à mon cardiologue mais à mon psychiatre que je vais en faire part !
Ça en fait des spécialistes dis donc
Merci pour votre service soldat, repos
Dernière modification par Sociophrenic (02 février 2021 à 10:57)
Hors ligne