(!?) SVP : comment prendre correctement Orobupré ?!

Publié par ,
2353 vues, 3 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salut à vous

Je sais qu'il y a déjà des discussions sur Orobupré, mais je me permets d'en ouvrir une dédiée à... des "tutos" sur comment prendre correctement Orobupré, pour les personnes qui souhaiteraient témoigner.
Je suis mal barré pour l'instant sad

J'étais tout content d'en avoir une prescription à mon dernier RV au CSAPA il y a 4/5 jours, ayant pour motivation le fameux gain de temps.
Mais là. je n'y comprends rien. rien de rien. Car ça ne me fait... rien. Pas + qu'un tic tac.
Pourtant ! on a bien augmenté le dosage : j'étais à 6 mg (parfois 8) de Subutex en cp de 2mg en 2 prises / j depuis plusieurs mois.
Ma nouvelle prescription (pour 28 jours) : Oropubré 8mg matin + 2mg soir.
Seulement, à force que l'efficacité soit quasi nulle je restais en manque donc je me suis retourné aux quelques comprimés d'oxy qu'il me reste car je ne sais pas quoi faire face à ce problème surpris

C'est certain, pour que je ne ressente rien (je parle de l'usage thérapeutique uniquement soyons d'accords) et que je sois en chien avec une belle augmentation du dosage, le problème est que je dois certainement très mal le prendre :

Je dépose le lyophilisat SUR ma langue que je mets contre mon palais avec un peu de salive, ça crépite un peu ça fond vite, et j'attends 4/5 minutes, durant lesquelles je ne sais que faire de ma salive.

*Est-ce qu'on doit laisser la langue contre le palais ou bien faire tourner la salive sous la langue une fois le cp fondu et rouler une pelle à ce ptit goût mentholé ? (sans rien avaler évidemment)
*Concrètement, l'Orobupré est absorbée par ou ? le dessus de la langue uniquement ?
*et en pratique... pendant combien de temps ?

J'ai besoin d'un éclaircissement car j'en ai pour 1 mois là hmm

SVP... Comment faites vous - en détail si possible ? quelque chose m'échappe. mur

Merci d’avance de l'aide que vous pourrez m'apporter merci-1

Oax'

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors théoriquement l’oroBupré a même une meilleure biodispo que la galénique sub/bhd
Alors que tu n’sentes rien en ayant augmenté les dosages en effet c bizarre, tu prenais ton sub sous la langue avant ou autrement ?


Sinon dans la théorie tu as juste à déposer le comprimé sur ta langue, le laisser fondre, ce qui théoriquement devrait prendre 20 sec à une minute, sans te faire saliver de manière trop excessive
Et l’effet devrait apparaître assez rapidement,

Jamais entendu parler d’aller le coller contre le palais, ou autres.

Donc essaye peut être tout simplement comme ça; et si vmt ça le fait pas rappelle ton doc pour qu’il envoie une nouvelle ordo à la pharma (a qui il faudra sans doute ramener l’Oro dans s cas)

Et attention si tu as pris de loxy entre temps, entre l’effet de blocage, et le possible effet antagoniste de la bupré, de bien gérer les switch pour être sûr de n pu avoir d’oxy actif dans l sang

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

GrosDodoZepam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2020
23 messages
Bonjour a tous !

Le message de Zaz est très complet, ça va déjà te donner certaines clés. Tu évoques une conso d'oxy pour pallier à l'inefficacité de la bupré, si tu n'as pas connaissance de l'action agoniste/antagoniste du subutex, je t'invite à te renseigner. En tant que tso, la buprenorphine n'est pas compatible avec la prise d'opiaces, sauf si tu veux t'autoriser quelques "extras". Certains le font, mais ça demande une bonne connaissance de soi et d'organisation, j'ai jamais réussi.
Toujours prise trop tôt après la prise de morphine, la bupre me faisait vivre un cauchemar (manque précipité) si tu en prends quelques heures après avoir pris l'oxy, ça peut venir de là.

Si au contraire, tu espaces tes prises pour ne pas avoir ces symptômes de manque précipité, et que malgré ça, ça n'est pas efficace, oui, il y a un soucis. Ça peut être lié au dosage, pourquoi penser à la forme ?
C'est la même molécule, et comme le dis Zaz cette molécule est mieux assimilé sous cette forme.

Pour la prise, en lisant ta description c'est ça pour moi.
Avant le galerais avec mon sub pour le faire fondre/ne pas deglutir, ça pouvait durer une bonne demi heure, et pour le coup, sous la langue. On a juste à attendre que le "reste" fonde sous forme de pâte, et de garder ce qui n'a pas été assimilé le plus longtemps possible.
Bref, la prise de la bupre classique ne me convenait pas, risque de mésusage en plus..      Bref,  Je suis passé sous Orobupré avec les conseils de ma Psy, même dosage.

Et pour le coup, en faisant comme toi, en laissant Fondre SUR la langue, les résidus et le surplus de salives reste dans ma bouche jusqu'à être assimilé à 80%, 10 minutes, j'avale la salive mentholée, et c'est bon ! J'évite tout de même la clope/bouffe/boissons les minutes qui suivent la prise. C'est peut-être moi mais j'ai l'impression de meiux le sentir.

Je prends orobupré depuis 5-6 mois, je ne sais pas si j'ai pu t'eclaircir, mais ta description de "comment laisser le comprimé fondre, ne pas avalée, deglutir ?* me parle beaucoup. On finit tous par avaler sa salive après la prise, si tu attends quelque minutes le soucis ne devrait pas venir de là, pour moi tu le prends correctement

Dernière modification par GrosDodoZepam (03 février 2021 à  04:25)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salut !

Merci pour vos réponses Zaz et GrosDodoZ

Je réponds un peu tardivement, mais voilà que j'ai réussi à dompter le "sur" la langue, et bien que je ressente mon TSO un peu différemment, il fait le taf, j'me suis un peu affolé pour pas grand chose.
J'attendais que 2 minutes comme indiqué, alors que 5 minimum sont nécessaires, ce qui est toujours mieux que 15 avec le sublingual.

Voyons sur la durée...

Des bizh !

Oax'

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prendre de la Codéine sur de l’orobupre
par Love&pills, dernier post 15 décembre 2023 par Love&pills
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Orobupre
par Julien250, dernier post 20 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Orobupre
par Ask33, dernier post 03 janvier 2020 par Ask33
  4

Pied de page des forums