[ Actualité ]
En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cannabis ?

Pages : 1 2 3
#1 
avatar
pierre
Web-Administrateur
05 février 2021 à  19:38
Bonjour,

une commission parlementaire lance un questionnaire pour faire débat sur la légalisation du cannabis : https://www.psychoactif.org/forum/p5304 … si#p530429

Nous vous invitons à répondre à son questionnaire et à ajouter votre grains de sel : https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/

De notre coté, Psychoactif est en train de préparer sa réponse à ce questionnaire. Nous souhaitons en plus joindre à notre contribution les témoignages qui répondront  à cette question :

Si une légalisation du cannabis devait avoir lieu, ou auriez vous envie d'acheter votre cannabis ?

Merci pour votre participation

L'équipe de Psychoactif

Hors ligne

 

moi j'ai pas envie d'acheter du cannabis qui sera taxé a mort par la France ! je prèfere l'acheter dans les quartier pour aider un peu les jeune défavorisé :)

Dernière modification par Portos75 (05 février 2021 à  20:11)

Hors ligne

 

#3 
wazab homme
Nouveau membre France
05 février 2021 à  20:15
En cas de légalisation je préfère privilégier l'autocultivation, pour que chacun puisse avoir ses pieds, et cultiver son propre cannabis, faire son propre hash ou concentrés

Hors ligne

 

#4 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
05 février 2021 à  20:21
Dans un ptit dispensaire de préférence en face d'un comico pour les voir péter un câble avec tout leurs a priori d'un autre âge!

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#5 
avatar
frankie homme
Nouveau Psycho France
05 février 2021 à  21:21
là où la qualité est la meilleure.

Si les dispensaires proposent de manière générale une qualité égale ou meilleure qu'au black, ça me dérangerait pas d'acheter en dispensaire. Vu que hors période de pause je consomme environ 1g/semaine, un prix en dispensaire un peu plus élevé que dans la rue ne me détournerait pas de l'achat légal, si la qualité est au rdv.

Hors ligne

 

Portos75 a écrit

pour aider un peu les jeune défavorisé

Qui peuvent en arriver à se tirer dessus , comme dans ma cité, d'une p'tite ville du Sud de la France.

Pour le contrôle du point de vente....de deux bandes rivales.


MM

Dernière modification par Meumeuh (06 février 2021 à  01:22)

Hors ligne

 

#7 
J75004 homme
Nouveau membre France
06 février 2021 à  01:37
Moi je souhaite l’acheter dans des coffee shop comme aux Pays Bas. Acheter à emporter ou sur place, de la qualité même si je paye plus cher. Je serai fier de payer des taxes sur ma weed française. Ça évitera de tomber sur des weeds aux noid..

Hors ligne

 

#8 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
06 février 2021 à  03:31
Autoproduction de préférence mais sinon coffee ou dispensaire, en fonction de la qualité et des prix.
J’ai répondu au questionnaire évidemment! Enfin une bonne initiative!

Hors ligne

 

#9 
krakra homme
Psycho junior France
06 février 2021 à  05:49
Au bureau de tabac, comme ça on en trouverais même dans les petits bleds
je soutiens les petits commerces
si les tests salivaires ont le même taux de détection qu’actuellement je ne reprendrais pas car J’ai besoins de mon permis

Hors ligne

 

Autoproduction et pis c'est tout.
La vraie liberté n'est pas d'acheter.
Pas de se faire racketter comme pour le tabac.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#11 
avatar
AlfredDLB homme
Nouveau Psycho France
06 février 2021 à  17:45
J'irai me fournir en dispensaire et ferai peut-être également pousser à la maison... Aucun intérêt d'aller acheter au Black pour moi, je n'irai pas filer mon blé à des mecs qui me dénigrent.

Plus tellement très jeune mais toujours rocknroll...

Hors ligne

 

#12 
avatar
tamrip homme
Nouveau membre
06 février 2021 à  17:51
Salut !

Coffee shop, dispensaire, association, peut importe, même si c'est cher, voir très cher, c'est pas grave, j'adapterai ma consommation, comme depuis le covid, je fumerai que le soir. Peu, mais bon !

Peace.

Hors ligne

 

#13 
Brakasse homme
Psycho junior France
06 février 2021 à  18:03
Je pense que je cultiverais moi-même dans mon jardin à côtés de mon potager. (j'ai cultivé mes premières tomates j'en suis tellement fier)
Ca m'empêchera pas non plus d'acheter en coffee shop de temps en temps, alala rien que d'en parler ça me fait rêver drogue-peace

Hors ligne

 

Auto prod ou dispensaire pr les non producteur
Auto-prod en priorité !

Hors ligne

 

#15 
avatar
tamrip homme
Nouveau membre
06 février 2021 à  18:20
N'oubliez pas, la question c'est "où auriez vous envie d'acheter votre cannabis ?"

Il ne me semble pas qu'on parle d'autoproduction wink

Hors ligne

 

Pour info, au Quebec le cannabis est disponible dans des boutiques spécialisées (comme l'alcool qui doit etre acheté à la SAQ = Société des alcools du Quebec).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A … u_cannabis

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 … -trimestre

Malheureusement l'auto-culture n'est pas autorisée.

https://encadrementcannabis.gouv.qc.ca/loi/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 février 2021 à  18:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#17 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
06 février 2021 à  21:49

prescripteur a écrit

Pour info, au Quebec le cannabis est disponible dans des boutiques spécialisées (comme l'alcool qui doit etre acheté à la SAQ = Société des alcools du Quebec).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A … u_cannabis

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 … -trimestre

Malheureusement l'auto-culture n'est pas autorisée.

https://encadrementcannabis.gouv.qc.ca/loi/

Amicalement

C’est bien dommage car c’est le meilleur moyen de savoir ce qu’on consomme et de maîtriser les coûts... Mais bien sûr le gouvernement n’a pas intérêt à ce qu’on soit autonomes... c’est tellement plus facile de taxer...
Justes bons à faire les vaches à lait...

Hors ligne

 

#18 
avatar
pierre
Web-Administrateur
07 février 2021 à  22:08
L'autoproduction est une réponse possible, et nous n'allons pas l'oublier dans notre réponse au questionnaire. Mais tout le monde ne peut pas autoproduire.

Hors ligne

 

#19 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
07 février 2021 à  22:43
Yop,

Alors perso, ayant pas mal lâché le canna ces dernières années, mais après 10-12 ans de conso quasi quotidienne malgré tout; j’ai l’avis d’un usager ayant quelques connaissances, et exigences en terme de qualité, (je n’fumais que de la weed, cultiver par une connaissance à partir d’un plan mère à la génétique connue) mais qui restera occasionnel.

A choisir, je crois que ce qui m’irait le mieux, ce serait en premiers choix, garder un peu mon système actuel, à savoir me fournir par le biais d’une production maison faites par un proche (ma conso perso ne justifiant pas de me lancer moi même, même hors prohibition)

Mais si je devais choisir un type de boutique, je crois que j aimerais assez un style de dispensaire, un peu comme ça peut être le cas dans certains états américains
Qui permettrait un large choix autant niveau variété, que forme (canna à fumer, manger, concentré etc), un point important pour moi serait d’avoir à faire à des connaisseurs, faisant ça avec passion, et assez d’infos pour pouvoir échanger, me faire conseiller, et pas juste des vendeurs là pour le benef, ou encore des soignant (pharmacien ou autre) qui n’aurait que la théorie, ou ce qu’ils ont appris mais pas forcément la pratique

Donc perso je répondrais des boutiques spécialisée; si je produisais, j’aimerais aussi avoir la possibilité d’échanger une partie de ma production au sein de petit groupe monter comme des coopératives un peu, mais où il ne serait possible de partager nos produits ou les mettre en communs
(c’est des clubs que j’imagine non commerciaux, pour éviter des concurrences déloyal, ou la mise en place de réseau parallèle, mais plutôt de partage, un peu comme ça existe sûrement pour les passionnés de vin, qui se regroupent pour discuter, ouvrir et goûter quelque bouteilles entre passionnés, sans pour autant ouvrir des caves underground quoi ^^)

si je devais rajouter ce qui me « bloquerai » ça pourrait être un monopole d’état, qui aurait sûrement pour impact un manque de choix et des prix trop élevés
Au même titre que si je suis tout à fait pour que l’accès soit limité, par exemple pour les mineurs; s’il fallait laisser trop d’infos/données perso, qu’il fallait s’inscrire sur une sorte de registre ou quoi; la peur du fichage dans ce cas là aussi serait un frein énorme (même en cas de légalisation, on oublie pas 50 ans d’prohibition comme ça, surtout si on y a été confronter en tant qu’usagé) qui pourrait avoir pour effet de continuer de me fournir au black, quand bien même ce serait légal.


drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

pierre a écrit

L'autoproduction est une réponse possible, et nous n'allons pas l'oublier dans notre réponse au questionnaire. Mais tout le monde ne peut pas autoproduire.

Pareil que Zazou 2A, à la différence que mes besoins thérapeutiques ne peuvent être comblés par des achats risqués.

L'autoproduction ne peut pas être envisagée comme une solution, mais doit être absolument incluse dans toute forme de légalisation, tant d'années de prohibition ayant engendré un nombre important (estimé à plusieurs centaines de milliers) de cultivateurs amoureux de leur culture qui ne s'arrêteront pas de produire leur "Glueberryhazekusch bio"  au goût inimitable dans leur terroir riche et ensoleillé ou dans leur cave savamment éclairée et ventilée.

Il s'agit là d'un revendication à ne pas oublier, car je n'imagine pas une seconde ceux qui ont acquis un rare savoir faire au fil des ans, abandonner leurs petites culture leur permettant de casser le contact avec le marché noir et de faire des économies assez importantes alors que c'est 100% illégal, arrêter parce que ce sera devenu légal d'en acheter ! 

Cette notion doit être associée à celle de potagers individuels ou collectifs, à la distillation autorisée pour consommation personnelle d'alcool, d'un côté
et d'un autre côté bien peser le nombre grandissant de RSA distribués qui n'est pas une somme mensuelle permettant de s'offrir une consommation au prix fixé à la revente en cas de légalisation.

La distribution par des magasins spécialisés avec du personnel formé et si possible choisi parmi les amoureux de la plante, ainsi qu'un réseau de vrais clubs compassionnels dans lesquels les frais de production comme le résultat des cultures sont partagés à parts égales (genre CSC mais avec un S qui veut dire social), tout en entrant dans les normes, me semble être une bonne structure de départ. Le calcul a bien faire est celui du nombre idéal d'adhérent par club, car pas assez engendre un coût d'achat de matériel trop  important par individu et trop de membres donne une unité de production repérable et pouvant donner des idées malsaines aux braqueurs en tous genres.

Venez donc coucher par écrit toutes vos pensées sur le sujet.

Amicalement Fil

Dernière modification par filousky (08 février 2021 à  10:47)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#21 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
08 février 2021 à  11:02
Effectivement l’autoproduction ne peut pas être l’unique solution en cas de dépénalisation ou de légalisation, mais il me semble qu’elle DOIT faire partie de la solution. Pour ma part, je ne suis pas contre acheter dans une structure gérée par des passionnés, des variétés sélectionnées, cultivées avec respect et soin, et à des prix raisonnables (exit les taxes comme celles sur le tabac!!), mais je ne suis pas certaine d’avoir les moyens de le faire...
D’où ma préférence pour l’autoproduction, qui une fois le matériel investi ne coûte plus que ce qui est consommable, et permet à la fois un total contrôle sur la production elle-même mais aussi sur la génétique.

Hors ligne

 

#22 
Super Bulot homme
Educ Spé CSAPA France
08 février 2021 à  11:24
Bonjour à toutes et à tous,

Je laisse de coté la question de l'auto-production qui me semble essentielle mais hors sujet.

La vente en tabac rendrait le produit plus disponible effectivement mais j'y vois plusieurs défauts:

1) Quand on voit le manque de formation et de capacité d'information des buralistes concernant la vente de e-cig et la mauvaise qualité de leurs produits j'ai du mal croire que ça serait adapté au cannabis.
2) De plus, cela favoriserait la vente conjointe de tabac ce qui ne ma paraît pas très RdR...

L'idée du dispensaire me paraît plus adaptée. Pour aller au bout de la réflexion sur les quartiers populaires qui survivent grâce aux trafics de drogues, pourquoi ne pas former ces jeunes qui connaissent déjà le bizness mais souvent mal les produits qu'ils vendent?  Un p'tit cursus Compta/gestion/production/distribution/vente/RdR pris en charge par l'état (on en fait des fonctionnaires du cannabis? hahaha), mettre les dispensaires justement au coeur de ces quartiers pour qu'ils redeviennent des lieux de passages vivants, valorisés et sécurisés, en particulier pour ceux qui y vivent.

Il me semble important qu'à terme la "voix fumable" deviennent has been et que la vaporisation et l'ingestion enterrent la combustion, mode de consommation (très agréable certes, ça y est j'ai envie de fumer un oinj...) le plus dangereux pour les poumons ou le système cardio-vasculaire (Big up à mon emphysème...!) . Les acteurs de ces dispensaires devraient donc bien maîtriser le sujet en terme de prévention primaire et de RdR pour favoriser la vente de vapo.

Sur un pan plus politique, une légalisation complètement libéralisée m'inquiète quelque peu... Le jeu du pognon à tout prix et de la concurrence sans limite finissent par prendre le pas sur les questions de santé publique... Concrètement j'ai peur que Bayer/Monsanto ne finisse par ouvrir des coffee partout si la légalisation n'est pas encadrée.

Macron va t-il jouer la carte légalisation du cannabis pour tenter sa réélection en 2022? La suite au prochaine épisode...

Solidairement.

SB

Dernière modification par Super Bulot (08 février 2021 à  11:25)


"Si tu diffères de moi mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"

Hors ligne

 

#23 
alienn femme
Nouveau Psycho France
08 février 2021 à  11:45
Si c'est les mêmes prix ou moins cher, autant y acheter dans des magasins spécialisés. Par contre il faudrait qu'il y ait un dispositif pour que les dealers qui ont perdu leur travail puisse avoir une formation offerte pour se reconvertir professionnellement.

Hors ligne

 

J'aimerais bien continuer d'acheter directement aux producteurs ; des amis aux mains vertes et à l'esprit curieux.

La culture de masse c'est pas mon truc, je ne cherche pas à la nourrir.

Cet autre moi était en tout point identique à celui que je fus à cet instant. Il savait aussi bien que moi, que nous n’étions pas un seul et pourtant que nous l’étions.

Hors ligne

 

#25 
viivien homme
Nouveau Psycho France
08 février 2021 à  15:29
Salut, en dispensaire clairement, un truc classe unpeu comme une pharmacie spécialisé qui vendent le cannabis sous toute ses formes avec des label de qualité.. Le rêve

Hors ligne

 

#26 
avatar
rekh0j femme
Nouveau membre
08 février 2021 à  16:33
Je suis vraiment sceptique de cet appel à témoignage, malgré moi. Je sais qu'il faut bien progresser et tout, mais là, ça ressemble grandement à une étude de marché, et on sait très bien pour qui le gouvernement est "en marche" en ce moment ... wink

Hors ligne

 

on sait très bien pour qui le gouvernement est "en marche" en ce moment ...

L'important n'est pas qu'il serve seulement ses interets mais aussi celui des usagers.
Il nous appartient donc de demander des actions qui profitent aux deux parties (ou partis si tu préfères).
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#28 
avatar
rekh0j femme
Nouveau membre
08 février 2021 à  18:30
L'intérêt des usagers c'est aussi censé être celui des citoyens. Leurs intérêts là (et ce n'est que mon avis perso) ne sont pas trop valorisés ces derniers temps.

Dernière modification par rekh0j (08 février 2021 à  18:32)

Hors ligne

 

Bonsoir tout le monde smak

Je crains que malheureusement le problème sera sur le coût mais pas le lieu .
Car si çela coûte plus cher qu'au marché noir, beaucoup de consommateurs n'auront pas les moyens de choisir la légalité .
Les temps sont durs .

Après pour moi, ce qui m'intéresse c'est comme déjà dit ici , l'auto prod .
Ca serait pour moi le 1 er grand pas qui irait dans mon sens .
Ca serait un 1 er pas , qui montrerait la distinction entre consommateur et trafic de la part de l'état .

Bonne soirée a tous . smak

Rien n’empêche d’être tant naturel que l’envie de le paraître

Hors ligne

 

#30 
avatar
pierre
Web-Administrateur
08 février 2021 à  21:42

rekh0j a écrit

Je suis vraiment sceptique de cet appel à témoignage, malgré moi. Je sais qu'il faut bien progresser et tout, mais là, ça ressemble grandement à une étude de marché, et on sait très bien pour qui le gouvernement est "en marche" en ce moment ...

L'important c'est le débat que ca créé et que ca va créer. C'est comme cela qu'avance les décmocraties. Certes c'est tres lent, et je suis le premier à le regretter.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Répression ]
Légalisation du cannabis aux EU 
[Dernier message : 13 août 2023 par Échec Scolaire]

11
[ Arrêt & Sevrage ]
Envie d'arrêter le cannabis 
[Dernier message : 24 mai 2018 par Le breton rebelle]

10
[ Recette ]
J'ai envie de faire mon lait au cannabis 
[Dernier message : 05 mars 2017 par filousky]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS