[help] Od de métha?

Pages : 1 2
#1 
avatar
Tanya femme
Nouveau membre
08 février 2021 à  17:11
Bonjour,

Je suis une femme, 1M67 55 kg
Il m'arrive de consommer occasionnellement de la came, mais voilà j'ai fait la connerie de prendre 40mg de métha il y a environ une heure, car j'allais vraiment mal, je suis très dépressive.

Je n'ai jamais pris de metha sous cette forme la, je l'ai sniffé quelques fois et pas plus de 20mg.

J'ai essayé de me faire vomir mais je suis pas sure que ca a marché.

Au bout de combien de temps les effets arrivent? Est ce que je risque une OD? Je n'ai pas pris d'autres medoc à coté ni alcool.

Je voudrais réellement de l'aide, mais ma situation est vraiment compliqué, mon copain est antidrogue il n'est pas compréhensif et actuellement je suis vraiment angoissée.

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me répondre

Hors ligne

 

Salut,

normalement la dose létale pour un naif, il me semble c'est plus de 1mg/kilo...

Du coup, à priori, d'autant plus si t'es pas naive ça dévrait le faire

MAIS

la prudence n'est jamais de trop :

- cheque un pote à toi/qqcun de confiance pour qu'il puisse être avec toi et vérifier ta réspiration ;

- même si c'est un peu tendu vu l'heure demande lui/vas toi même si ton état te le permet demander du prenoxad dans une pharmacie (ils en ont bien rarement, mais ça se tente) ou contacte ton CARUUD si tu connais pour de la naloxone

- n'hésite pas à appeller le SAMU/pompier si tu te sens "partir".

Vérifie ton pous...ça va comment niveau gerbe, petites pupille etc ?

Franchement je crois qu'il faut pas non plus que tu t'angoisse trop, fais juste attention à la situation...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#3 
avatar
Tanya femme
Nouveau membre
08 février 2021 à  17:30

cependant a écrit

Salut,

normalement la dose létale pour un naif, il me semble c'est plus de 1mg/kilo...

Du coup, à priori, d'autant plus si t'es pas naive ça dévrait le faire

MAIS

la prudence n'est jamais de trop :

- cheque un pote à toi/qqcun de confiance pour qu'il puisse être avec toi et vérifier ta réspiration ;

- même si c'est un peu tendu vu l'heure demande lui/vas toi même si ton état te le permet demander du prenoxad dans une pharmacie (ils en ont bien rarement, mais ça se tente) ou contacte ton CARUUD si tu connais pour de la naloxone

- n'hésite pas à appeller le SAMU/pompier si tu te sens "partir".

Vérifie ton pous...ça va comment niveau gerbe, petites pupille etc ?

Franchement je crois qu'il faut pas non plus que tu t'angoisse trop, fais juste attention à la situation...

Je ne suis pas seule donc pour cheker ca devrait le faire, par contre aller en pharma c'est tendu

Au bout de combien de temps les effets viennent normalement? Ca fait plus d'une heure que je l'ai pris, je sens rien, peut être que j'ai réussi à vomir...

Merci pour la réponse en tout cas et ca m'apprendra à gober nimporte quoi

Hors ligne

 

#4 
Biscuit homme
Psycho sénior France
08 février 2021 à  17:43
Alors là tu es potentiellement en danger avec une telle dose de methadone, les effets commence à se faire sentir après une grosse heure et sont au maximum après 4 heure ! Donc le plus gros des risques se situe entre maintenant et 4h après la prise.

Avoir qqun avec toi c'est bien mais avec de la naloxone c'est vraiment mieux. Il faudrait l'avertir que tu risques de faire une od de perdre conscience, de t'endormir. À ce moment il y a des risques d'arret respiratoire, il faut en urgence faire le 15.

En réalité si dès maintenant tu ressens des symptomes de surdosage tu ferais mieux de prevenir les secours avant qu'il ne soit trop tard, même si c'est pas facile dans ce genre de situation. Tu dois prevenir que tu fais un surdosage à un medicament opiacé.

La methadone chez un naif est vraiment quelque chose de dangereux, 40mg de methadone donne un équivalent pour la douleur autour de 500mg de morphine, ce qui est énorme

N'oublions pas "qu'on dit" même si c'est pas une exactitude mais ça donne une idée, que 1mg/kg de methadone peut être létale pour un naïf. Alors à 40mg pour 55kg c'est quand même important

Dernière modification par Biscuit (08 février 2021 à  17:50)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Tanya femme
Nouveau membre
08 février 2021 à  17:52
Je ne ressens aucun d'e

Biscuit a écrit

Alors là tu es potentiellement en danger avec une telle dose de methadone, les effets commence à se faire sentir après une grosse heure et sont au maximum après 4 heure ! Donc le plus gros des risques se situe entre maintenant et 4h après la prise.

Avoir qqun avec toi c'est bien mais avec de la naloxone c'est vraiment mieux. Il faudrait l'avertir que tu risques de faire une od de perdre conscience, de t'endormir. À ce moment il y a des risques d'arret respiratoire, il faut en urgence faire le 15.

En réalité si dès maintenant tu ressens des symptomes de surdosage tu ferais mieux de prevenir les secours avant qu'il ne soit trop tard, même si c'est pas facile dans ce genre de situation. Tu dois prevenir que tu fais un surdosage à un medicament opiacé.

La methadone chez un naif est vraiment quelque chose de dangereux, 40mg de methadone donne un équivalent pour la douleur autour de 500mg de morphine, ce qui est énorme

N'oublions pas "qu'on dit" même si c'est pas une exactitude mais ça donne une idée, que 1mg/kg de methadone peut être létale pour un naïf. Alors à 40mg pour 55kg c'est quand même important

Je ne ressens aucun effet actuellement, je n'ai pas non plus les pupilles modifiées.

Peut-être ai je réussi à la vomir?

En pharmacie ils peuvent me donner de la naxolone sans ordonnance?

Hors ligne

 

#6 
Biscuit homme
Psycho sénior France
08 février 2021 à  17:58
Dans ce cas soit vraiment attentive aux effets, ça monte petit à petit sur 3 à 4h, si tu ressens une grosse fatigue c'est pas bon signe inquiète toi.

La naloxone se trouve sans ordo en pharmacie oui sous le nom de Prenoxad (23€ sans ordonnance), par contre elle sont rare à en avoir directement donc autant telphoner pour savoir. Sinon si tu as un CARRUD (un csapa peut être) près de chez toi (regarde sur google) encore ouvert, ils en donne en general.

Tu t'es faite vomir combien de temps après ?  Selon la durée si c'était moins de 10min tu aurais vu la gelule normalement. Au delà de 30min on peut penser qu'une partie a déjà été absorbée..

Dernière modification par Biscuit (08 février 2021 à  17:59)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Tanya femme
Nouveau membre
08 février 2021 à  18:01

Biscuit a écrit

Dans ce cas soit vraiment attentive aux effets, ça monte petit à petit sur 3 à 4h, si tu ressens une grosse fatigue c'est pas bon signe inquiète toi.

La naloxone se trouve sans ordo en pharmacie oui sous le nom de Prenoxad (23€ sans ordonnance), par contre elle sont rare à en avoir directement donc autant telphoner pour savoir. Sinon si tu as un CARRUD (un csapa peut être) près de chez toi (regarde sur google) encore ouvert, ils en donne en general.

Tu t'es faite vomir combien de temps après ?  Selon la durée si c'était moins de 10min tu aurais vu la gelule normalement

C ' était moins de 10mn oui, bah j'avais rien mangé depuis hier, j'ai vu un genre de truc blanc (désolée c'est dégueulasse) je pense que c etait la gelule mais pas sure

Je ressens pas de fatigue ni rien pour le moment et je l'ai avalé un peu avant 16h

je suis en campagne, la seule pharmacie dans le coin est à présent fermée et je ne suis pas véhiculée...

Je suis tellement débile d avoir pris ca, peut etre si je meurs ca sera de la sélection naturelle dans un sens, ca sera un mal pour un bien... mais j'avoue je panique

Hors ligne

 

Tanya a écrit

Je suis tellement débile d avoir pris ca, peut etre si je meurs ca sera de la sélection naturelle dans un sens, ca sera un mal pour un bien... mais j'avoue je panique

Ne culpabilise pas non plus.

Certes c'est dangereux, mais c'est fait. On fait tous des erreurs, l'important c'est de pas en faire trop à répétition... wink

Si tu as vomi 10 après avoir avalé, en ayant vu la gélule et surtout tu ne sens pas d'effets, tranquillise-toi...(continue cepedendant à checker tes ressentis, ne pas rester seule, être prete à apeller le 15, etc).

Pour la naloxone, c'est toujours pratique d'en avoir, la prochaine occase que tu as d'aller en ville cherche un CARUUD afin d'en avoir sous la main au cas où.

Cela dit, il faut faire attention même avec la naloxone avec la métha, car la durée des effets de la naloxone est bien plus courte que la métha, alors il faut impérativement appeler les secours, même si la personne commence à se réveiller après la naloxone.

Allez, j'espère ça va le faire (mais fais attention à toi).


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#9 
avatar
Tanya femme
Nouveau membre
08 février 2021 à  18:51

cependant a écrit

Tanya a écrit

Je suis tellement débile d avoir pris ca, peut etre si je meurs ca sera de la sélection naturelle dans un sens, ca sera un mal pour un bien... mais j'avoue je panique

Ne culpabilise pas non plus.

Certes c'est dangereux, mais c'est fait. On fait tous des erreurs, l'important c'est de pas en faire trop à répétition... wink

Si tu as vomi 10 après avoir avalé, en ayant vu la gélule et surtout tu ne sens pas d'effets, tranquillise-toi...(continue cepedendant à checker tes ressentis, ne pas rester seule, être prete à apeller le 15, etc).

Pour la naloxone, c'est toujours pratique d'en avoir, la prochaine occase que tu as d'aller en ville cherche un CARUUD afin d'en avoir sous la main au cas où.

Cela dit, il faut faire attention même avec la naloxone avec la métha, car la durée des effets de la naloxone est bien plus courte que la métha, alors il faut impérativement appeler les secours, même si la personne commence à se réveiller après la naloxone.

Allez, j'espère ça va le faire (mais fais attention à toi).

Oui toujours pas d'effet... Mais le message du dessus qui dit que la métha prend 4h à monter m'a fait grave flipper javoue

Ya pas l'air d'avoir de consensus sur le temps de montée de la métha sur internet malheureusement l'info est pas trouvable

Hors ligne

 

Tanya a écrit

Mais le message du dessus qui dit que la métha prend 4h à monter m'a fait grave flipper javoue

Salut,

de ce que j'ai compris du message précédent c'est que les effets s'installent à partir de 4h, mais la monté commence avant.
En tout cas, c'est comme ça que je l'interprete en base à mes expériences (que comme toi c'est un peu n'importe quoi avec la métha, surtout quand j'était plus jeune et je ne connaissait pas les dangers).

Ça fait quand même 3h là.

À mon avis tu sentirais quelque chose déjà, mais continue pour précaution de faire attention à ton état !

Dernière modification par cependant (08 février 2021 à  19:01)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#11 
avatar
Tanya femme
Nouveau membre
08 février 2021 à  19:08
Merci beaucoup, esperons que tu dises vrai! mais ça m'apprendra, si je ne traite pas ma dépression je ne pourrais pas aller mieux et la métha n'est pas une solution au contraire, ni toute autre drogue dailleurs

Hors ligne

 

Tanya a écrit

si je ne traite pas ma dépression je ne pourrais pas aller mieux et la métha n'est pas une solution au contraire, ni toute autre drogue d’ailleurs

Moi aussi ça m'arrive d'utiliser les opis pour panser mes maux.
Mais je crois que même si ça peut m'aider sur le moment, ça ne soigne absolument pas les problèmes qui parfois grandissent en arrière plan cachés par le bonheur bien trop éphémère des opis.

Et en effet, utiliser systématiquement les opis comme béquille, en plus de ne pas marcher tout le temps, c'est aussi une bonne façon de s'exposer à un risque de dépendance psy d'abord et physique après.

Perso, j'aimerais bien réussi à garder les opis comme un kiff bonus sur lequel je sais que je peux conter, dans la conscience que c'est à moi de mettre en place des choses pour essayer d'être mieux dans la vie...

Je te souhaite que cette mauvaise e expérience te soit utile pour comprendre comment mieux avancer :)

Donne-nous des nouvelles les prochaines heures, histoire qu'on soit rassurés aussi...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#13 
avatar
Tanya femme
Nouveau membre
08 février 2021 à  19:26

cependant a écrit

Tanya a écrit

si je ne traite pas ma dépression je ne pourrais pas aller mieux et la métha n'est pas une solution au contraire, ni toute autre drogue d’ailleurs

Moi aussi ça m'arrive d'utiliser les opis pour panser mes maux.
Mais je crois que même si ça peut m'aider sur le moment, ça ne soigne absolument pas les problèmes qui parfois grandissent en arrière plan cachés par le bonheur bien trop éphémère des opis.

Et en effet, utiliser systématiquement les opis comme béquille, en plus de ne pas marcher tout le temps, c'est aussi une bonne façon de s'exposer à un risque de dépendance psy d'abord et physique après.

Perso, j'aimerais bien réussi à garder les opis comme un kiff bonus sur lequel je sais que je peux conter, dans la conscience que c'est à moi de mettre en place des choses pour essayer d'être mieux dans la vie...

Je te souhaite que cette mauvaise e expérience te soit utile pour comprendre comment mieux avancer :)

Donne-nous des nouvelles les prochaines heures, histoire qu'on soit rassurés aussi...

Bah en fait je pense que ce qu'il y a de pire, c'est qu'en rentrant du travail je me cache dans les chiottes chez mon mec pour sniffer de la came et je peux m'enfiler un demi gramme en quelques heures facile
Ca m'arrive pas souvent, genre une fois par mois, mais meme mon mec ne capte pas quand je suis défoncée car j'ai l'air normale
Donc j'ai pensé à tort que j'ai une grande tolérance aux opiacés, jme suis dit pourquoi pas la métha,mais la maintenant je flippe comme une gamine de 15 ans qui regrette d'avoir avalé un taz haha

mais le fait que tu me dise que je ressentirai deja les effets si javais pas réussi a vomir me rassure, mais jreste sur mes gardes , d'autant plus que j'ai rien mangé depuis hier donc ca devrait monter... esperons que ca arrive pas 10h après comme je l'ai lu sur un post ici.. c'est chiant pour la RDR quand meme qu'il y ait pas trop d'info sur le temps de montée sur internet, c'est quand meme la base

Hors ligne

 

#14 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
08 février 2021 à  19:44
Ces données sont connues au contraire. La littérature scientifique avance un pic plasmatique atteint en moyenne entre 2,5 et 4h. La moitié de la dose est éliminée en 22h en moyenne (15 à 60h selon ton métabolisme).

https://www.encephale.com/content/downl … e/main.pdf
(Cf tableau p480)

Dernière modification par Stelli (08 février 2021 à  19:47)

Hors ligne

 

#15 
avatar
Tanya femme
Nouveau membre
08 février 2021 à  21:20
Re tout le monde, bon a priori pas d effet je pense que jai reussi a vomir cette gélule

Toujours de grosses envies suicidaires mais paradoxalement assez contente de m en etre sortie (si ca ne monte pas dans une heure on sait jamais haha)

Merci pour vos messages

Hors ligne

 

#16 
keepcalm01 homme
Nouveau membre
08 février 2021 à  21:32
Salut Tanya, content de voir que tu vas bien....

Maintenant l'objectif c'est que tu puisses trouver un substitut plus clean pour ne pas recommencer...

Tu as pensé aux opiacés "soft" style codéine, tramadol à dose médicale ?

Ce sont des produits qui agissent souvent en tant qu'anti-depresseur, ça peut t'aider pour cette période difficile, et ce sera plus discret et 10x mieux que de sniffer de la dure en cachette.

Tiens nous au courant, n'hésite pas à demander conseils.

Dernière modification par keepcalm01 (08 février 2021 à  21:33)

Hors ligne

 

#17 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
08 février 2021 à  21:44
Pas sûr que le Tramadol puisse être qualifié de « clean » il a des effets batards (action sur les récepteurs opiacés + les récepteurs sérotoninergique) ... et parfois surprenants...
Tous les opis se valent niveau risques, c’est surtout une question de dosage.

Hors ligne

 

Tanya a écrit

Re tout le monde, bon a priori pas d effet je pense que jai reussi a vomir cette gélule

Toujours de grosses envies suicidaires mais paradoxalement assez contente de m en etre sortie (si ca ne monte pas dans une heure on sait jamais haha)

Merci pour vos messages

40 mg c'est beaucoup pour Quelqu'un qui n'est pas habitué !
Tu es toute seule ?

EDIT

Bon apparemment ça fait 5h que tu l'as prise et tu sembles aller bien .
Bon ,ça va alors ; j'ai vraiment flippé tout d'un coup en lisant ça !
Si ça fait 5h , en effet il n'y a pas de risque que ça monte plus !

Dernière modification par Acid Test (08 février 2021 à  21:55)

Hors ligne

 

#19 
Biscuit homme
Psycho sénior France
08 février 2021 à  22:32
Tant mieux si tu n'as pas d'effet, espérons que cette histoire te serve à l'avenir pour ne pas recommencer.

Comme l'a dit Stelli les données sur le temps que met le pic plasmatique a avoir lieu, la demi vie, ect sont bien connus. Seulement il existe des intervalles chaque personne ayant son propre metabolisme. C'est toujours un peu bizarre à dire, mais les infos donnés sur ce post en tout cas sont exactes.

La dernière fois que quelqu'un est venu poster ici après avoir pris 40mg de methadone en etant naif et ne pensant pas 100kg, il avait passé la nuit à l'hôpital... C'est pour cette raison qu'en lisant ton post il y a eu une alarme qui s'est directement allumée !

En effet je ne pense pas qu'on puisse dire que le tramadol pour faire passer un état dépressif puisse être qualifié de clean... Faut pas oublier qu'au bout c'est un risque de finir par développer une dépendance aux opiacés, au même titre que les opiacés plus fort comme les paliers III, surtout pour une utilisation off-label les opi ne sont pas de bon antidepresseur, autant voir un pro qui lui pourra donner quelque chose de plus sûr et efficace si besoin

Hors ligne

 

#20 
avatar
Tanya femme
Nouveau membre
08 février 2021 à  22:33

keepcalm01 a écrit

Salut Tanya, content de voir que tu vas bien....

Maintenant l'objectif c'est que tu puisses trouver un substitut plus clean pour ne pas recommencer...

Tu as pensé aux opiacés "soft" style codéine, tramadol à dose médicale ?

Ce sont des produits qui agissent souvent en tant qu'anti-depresseur, ça peut t'aider pour cette période difficile, et ce sera plus discret et 10x mieux que de sniffer de la dure en cachette.

Tiens nous au courant, n'hésite pas à demander conseils.

Le problème c'est comment m'en procurer surtout
Mais oui j'ai déjà essayé, j'ai subi des opérations de chirurgie assez lourde et je me souviens que j'aimais beaucoup la codé, meme si ca me fait peler de la peau
Mais après ouais je sais pas trop comment m'en procurer à part avec mon médecin...

De toute facon les opiacés rendent moche en général malheureusement aha ya plus glamour, mais on va dire de voir ma tête en mode foetus mort né ca ne contribue pas à mon bien être disons sad

Dernière modification par Tanya (08 février 2021 à  22:37)

Reputation de ce post
 
Jugement de valeur et généralisations à éviter....
 
18 ans de morphine bientôt 50 ans on m'en donne 35...s2f

Hors ligne

 

#21 
avatar
Tanya femme
Nouveau membre
08 février 2021 à  22:36

Biscuit a écrit

Tant mieux si tu n'as pas d'effet, espérons que cette histoire te serve à l'avenir pour ne pas recommencer.

Comme l'a dit Stelli les données sur le temps que met le pic plasmatique a avoir lieu, la demi vie, ect sont bien connus. Seulement il existe des intervalles chaque personne ayant son propre metabolisme. C'est toujours un peu bizarre à dire, mais les infos donnés sur ce post en tout cas sont exactes.

La dernière fois que quelqu'un est venu poster ici après avoir pris 40mg de methadone en etant naif et ne pensant pas 100kg, il avait passé la nuit à l'hôpital... C'est pour cette raison qu'en lisant ton post il y a eu une alarme qui s'est directement allumée !

En effet je ne pense pas qu'on puisse dire que le tramadol pour faire passer un état dépressif puisse être qualifié de clean... Faut pas oublier qu'au bout c'est un risque de finir par développer une dépendance aux opiacés, au même titre que les opiacés plus fort comme les paliers III, surtout pour une utilisation off-label les opi ne sont pas de bon antidepresseur, autant voir un pro qui lui pourra donner quelque chose de plus sûr et efficace si besoin

Salut oui je t'avoue que j'ai fait des recherches sur la métha sur le forum pendant ce temps et je suis tombée sur le post de ce mec, mais je crois qu'il avait pris du valium aussi... Enfin si j'ai évité l'od c'est vraiment que jai eu le bon reflexe de vomir

Le problème des antidépresseurs c'est que ca fait grossir il me semble et bon c'est le genre de truc qui me fait déprimer encore plus vu que je sors de TCA..

Hors ligne

 

#22 
keepcalm01 homme
Nouveau membre
08 février 2021 à  23:01
Je disais ca dans l'idée de trouver quelque chose de non pas "meilleur" mais "moins pire" que les produits que tu prends actuellement et surtout la manière (devoir se cacher c'est mentalement pas top, surtout par rapport à ce qu'on ressent en soi), après oui les opiacés faut vraiment faire attention...

Le tramadol est très toxique si complet à du paracétamol et prise quotidienne, mais à coup de 50-100mg 2-3 fois par semaine je pense que c'est raisonnable pour le corps et l'esprit...

De tout facon de manière générale quand on est dans un état depressif, les produits pouvant apaiser les symptomes sont pas 100% sain et dénué d'addiction...

Hors ligne

 

#23 
avatar
Tanya femme
Nouveau membre
08 février 2021 à  23:12

keepcalm01 a écrit

Je disais ca dans l'idée de trouver quelque chose de non pas "meilleur" mais "moins pire" que les produits que tu prends actuellement et surtout la manière (devoir se cacher c'est mentalement pas top, surtout par rapport à ce qu'on ressent en soi), après oui les opiacés faut vraiment faire attention...

Le tramadol est très toxique si complet à du paracétamol et prise quotidienne, mais à coup de 50-100mg 2-3 fois par semaine je pense que c'est raisonnable pour le corps et l'esprit...

De tout facon de manière générale quand on est dans un état depressif, les produits pouvant apaiser les symptomes sont pas 100% sain et dénué d'addiction...

Ah mais oui clairement quand on se cache de son conjoint pour sniffer des lignes d héro dans les chiottes on se sent comme la dernière des merdes... Ou est ta dignité quand t'es accroupi dans les chiottes ou 20 personnes ont du chier avant à prendre ton pied avec une ligne de came?

Ouais le tramadol c'est hyper mauvais pour le foi, mais en fait je pense que quand on va mal la solution n'est pas dans les substances, il faut changer son système de pensée, de raisonner, son mode de vie en général. Les substances sont bénéfiques quand tu te sens bien dans ta tête, elles t offrent un moyen d'explorer les couches les plus profondes de ton être et de ressentir des choses qui dépassent la simple conscience. Après dans mon cas je prend ça car 1) je vais mal 2) je trouve le monde insipide et vide de sensation, je suis plutôt addict au fait de ressentir des sensations hors normes que d'une substance précise...

Hors ligne

 

Tanya a écrit

keepcalm01 a écrit

Salut Tanya, content de voir que tu vas bien....

Maintenant l'objectif c'est que tu puisses trouver un substitut plus clean pour ne pas recommencer...

Tu as pensé aux opiacés "soft" style codéine, tramadol à dose médicale ?

Ce sont des produits qui agissent souvent en tant qu'anti-depresseur, ça peut t'aider pour cette période difficile, et ce sera plus discret et 10x mieux que de sniffer de la dure en cachette.

Tiens nous au courant, n'hésite pas à demander conseils.

Le problème c'est comment m'en procurer surtout
Mais oui j'ai déjà essayé, j'ai subi des opérations de chirurgie assez lourde et je me souviens que j'aimais beaucoup la codé, meme si ca me fait peler de la peau
Mais après ouais je sais pas trop comment m'en procurer à part avec mon médecin...

De toute facon les opiacés rendent moche en général malheureusement aha ya plus glamour, mais on va dire de voir ma tête en mode foetus mort né ca ne contribue pas à mon bien être disons sad

" les opiacés rendent moches ! " LOL
Pas plus que la camomille , le thé au jasmin , ou la petite pipe du matin ; quoi que , parait que c'est bon pour la peau ! Lol

Il y a des tas de gens qui prennent des opis tous les jours et tu ne le saurais meme pas en les voyant !
C'est le mode de vie qui influe pas la substance en elle meme !

Hors ligne

 

#25 
avatar
Tanya femme
Nouveau membre
09 février 2021 à  00:08
Bah putain moi j'ai la gueule ultra rouge comme un alcoolique qui sort du pmu dès que je prend des traces c'est affreux on dirait la version travestie de boris jonson, sans parler de mes pupilles inexistantes tel un mort vivant, du coup  j'ai pas envie de devenir dégueulasse, de faire fuir mon copain et de déprimer encore plus mdr

Hors ligne

 

#26 
avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
09 février 2021 à  09:36
Yo,
Je rejoins l'avis de Biscuit, les antidépresseurs peuvent être pas mal dans ton cas.
Tu dis que tu étais sous TCA, mais avais-tu essayé précédemment une autre classe d'AD ? Il me semble que les tricycliques ne sont plus du tout prescrits en première intention...

Pour ce qui est de l'effet sur l'appétit ou le poids, ça dépend vraiment de la personne et son métabolisme, et de la molécule, certaines sont réputées pour faire grossir (venlafaxine) mais d'autres n'ont pas ce problème (à titre d'exemple j'ai été sous zoloft et escitalopram pendant plusieurs années sans rien observer de tel).

Alternativement, tu peux essayer des plantes type millepertuis en te renseignant sur les interactions avec les autres médicaments/drogues. Certains pratiquent le microdosage de champignons ou de LSD, je me souviens que le premier m'avait fait du bien, même si en l'absence de balance mes "microdosages", hum... n'en étaient parfois pas vraiment...

Je te souhaite d'aller mieux en tous cas.
++

Hors ligne

 

#27 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
09 février 2021 à  10:12

Tanya a écrit

De toute facon les opiacés rendent moche en général malheureusement aha ya plus glamour

Oh le méchant jugement de valeur fondé sur un stéréotype bidon (véhiculé par certaines campagnes de prévention made in US... entre autres)! Diabolisation quand tu nous tient....

Sur PA on demande à ce que chacun s’exprime en « JE », on ne peut légitimement parler que de ce qu’on connaît, en l’occurrence soi-même. Ce qui est valable pour moi ne l’est pas pour un autre. Et « LA drogue » ou même les opis, c’est pas plus mauvais qu’autre chose. La morphine fait partie des traitements les plus sûrs qui existent. Le souci vient plutôt du mode de vie, de la manière de consommer, des quantités prises, des mauvaises coupes parfois aussi. Rendre un produit responsable de tout n’a aucun sens. C’est la manière de s’en servir devient nocive, ou pas!
Je prends des opiacés depuis plus de 15ans, et ça va merci, je me sens pas plus moche que quelqu’un qui n’en prend pas.... Comprends que ça puisse être extrêmement blessant. D’où la nécessité de parler de sa propre expérience, son propre ressenti, sans chercher à généraliser. Il existe beaucoup de personnes qui consomment des opiacés et d’autres produits en général et qui gèrent et vivent très bien leur consommation.

Une addiction c’est 3 facteurs :
La rencontre entre une personne particulière, à un moment particulier (les choses évoluent au cours d’une vie), et un produit particulier.

Certains ne seront jamais dépendants à un produit, mais le seront plus facilement à un autre.
Une dépendance intervient à un moment précis, on a pu être dépendant et avoir appris à gérer sa consommation pour évoluer vers une consommation maîtrisée et qui n’impacte pas de manière négative la vie de la personne.
Il y a beaucoup de personnes qui vivent mieux avec un produit que sans. Ils gèrent leur conso mais perdraient en qualité de vie si on leur retirait cette possibilité.

Rien n’est blanc ou noir, bien ou mal, tout est relatif et très subjectif avec les substances psychoactives (je préfère ce terme à « la drogue » trop réducteur et véhicule des clichés dégradants et faux.

Hors ligne

 

#28 
Biscuit homme
Psycho sénior France
09 février 2021 à  10:30
Chez certaines personnes les AD font grossir et c'est documenté c'est vrai, mais c'est pas une généralité ni pour tout le monde. J'ai pris du Laroxyl pour la douleur, qui est un tricyclique et qui fait partie de ceux connus pour faire grossir chez certains, bah chez moi ça ne m'a pas fait prendre 1kg, au contraire même... Donc c'est pas une généralité et en effet c'est plus des molécules de 1ere intention, il y en a d'autres qui ont des effets de reduction de la faim au contraire par exemple.. Donc il ne faut pas se refuser l'accès à ce genre de thérapeutique parce que certaines molécules peuvent faire grossir !

Hors ligne

 

#29 
sud 2 france homme
problème traitement France
09 février 2021 à  10:46
Après 40mg c'est la dose que l'on donne dans les dispositifs bas seuil de délivrance de méthadone aux gens qui sont en manque comme elle et qui ne fréquentent pas de csapaa ou autre structure.
Donc si Madame prend de la came elle est déjà habituée aux opiacés.
40 mg ça peut tuer; MAIS quelqu'un qui est naïf aux opiacés ou qui n'en a JAMAIS pris
En l'occurence Madame n'est pas naïve donc il n'est pas très opportun de lui faire peur pour pas grand chose en disant tout de suite qu'elle va faire une OD...
De plus la gélule a une montée moins forte que le sirop... Bref...

Hors ligne

 

#30 
Biscuit homme
Psycho sénior France
09 février 2021 à  11:02
Euh madame dit consommer occasionnellement, donc elle ne doit pas avoir vraiment de tolérance, elle n'était absolument pas en manque, en tout cas c'est pas précisé contrairement à la conso de façon occasionnelle. Alors prendre 40mg pour un dependant ça ne pose aucun problème, moi même en 2 prises j'ai commencé à 40 sur 24h, mais madame elle n'est pas dans cette situation, donc si elle avait bien assimilée les 40mg de methadone ça aurait plus représenter un vrai risque pour elle. Puis si la montée et moins forte donc étalée peut etre sur un temps un petit peu plus long (et pas excessif), arriver au pic plasmatique ça representera le même risque au final. Donc "bref"...

Perso je préfère mettre les gens en garde et les prévenir des risques qui peuvent survenir quitte à paraitre un peu alarmiste mais au moins sauver une vie ou avoir fait de mon mieux en avertissant, si ça venait à mal tourner plutôt qu'avec un excess de confiance dire t'as déjà consommé alors t'es tolérant, forcément, donc tu risques rien va y tranquillise toi arrête de stresser...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Overdose ]
Overdose de methadone 
[Dernier message : 06 avril 2018 par fernand54]

11
[ Overdose ]
OD methadone 
[Dernier message : 15 févier 2023 par Idéquat]

2
Eviter les OD à la Methadone 
[Dernier message : 03 janvier 2023 par Unposcaille]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS