[ Addiction ]
J’utilise l’alcool pour dormir..

#1 
avatar
Escape homme
Psycho junior
10 février 2021 à  01:33
Bonsoir, alors depuis quelques temps je bois régulièrement le soir de l’alcool (de la vodka à 40 degrés) comme somnifère en quelque sorte.. étant donné que j’ai beaucoup de mal à m’endormir, malgré l’usage du Xanax que j’ai, mais je n’ai pas de somnifère étant donné qu’ils sont assez difficile à se faire prescrire et puis c’est des boites de 14 donc c’est vite fini
D’autre personnes font cela, je veux dire boire  pour facilité l’endormissement ?
Comment se sortir de cette spirale...hmm

Et le pire dans tout ça c’est que parfois le fait d’avoir bu avant de d’essayer de dormir vers 23h/minuit je me réveil 2h plus tard avec un mal de crâne, du coup je sors sur le balcon fumer une clope (la totale niveau catastrophe je sais) et ça me détend un peu, mais du coup après je rebois pour me rendormir.. enfin bref c’est le bazar pour rester poli mes nuits, lol..
si vous avez des conseils je suis preneur drogue-peace

Dernière modification par Escape (10 février 2021 à  01:58)


ah bon

Hors ligne

 

Konbanwa^^

En effet tu peux pas cauchmarder pire que l'alcool comme "médicament" je crois.
Vois ton médecin et dis lui que le xan ne suffit plus. Tu as un tas d'autres hypnotiques qui peuvent être prescrits et sans risque d'addiction. Moi longtemps j'ai eu de l'atarax en plus du xanax. Maintenant j'ai de la loxapine à petites doses (pas anodine celle-ci, mais waow au moins je dors bien quand je l'utilise, et vraiment pas besoin de beaucoup 5 à 10mg suffisent quoi (pour la schizophrénie ils monttent jusqu'à 100 en comparaison). et again, pas d'addiction. Ton médecin devrait savoir ce qui serait le mieux dans ton cas. Dis-lui que tu bois de l'alcool parce que le xan ne suffit plus pour qu'il comprenne que c'est pas une situation à prendre à la légère, il devrait t'aider. Sinon c'est qu'il faut changer de médecin^^

Dernière chose: le mélange de dépresseurs augmente les risques d'overdoses. Quand plusieurs sont prescrits c'est prit en compte dans les dosages mais l'alcool... c'est la roue libre avec le xanax. Je sais que c'est difficile, mais attention, une OD à ça c'est potentiellement mortel.
Bref: vois un médecin :)

Dernière modification par Morning Glory (10 février 2021 à  02:18)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
avatar
Escape homme
Psycho junior
10 février 2021 à  02:41

Morning Glory a écrit

Konbanwa^^

En effet tu peux pas cauchmarder pire que l'alcool comme "médicament" je crois.
Vois ton médecin et dis lui que le xan ne suffit plus. Tu as un tas d'autres hypnotiques qui peuvent être prescrits et sans risque d'addiction. Moi longtemps j'ai eu de l'atarax en plus du xanax. Maintenant j'ai de la loxapine à petites doses (pas anodine celle-ci, mais waow au moins je dors bien quand je l'utilise, et vraiment pas besoin de beaucoup 5 à 10mg suffisent quoi (pour la schizophrénie ils monttent jusqu'à 100 en comparaison). et again, pas d'addiction. Ton médecin devrait savoir ce qui serait le mieux dans ton cas. Dis-lui que tu bois de l'alcool parce que le xan ne suffit plus pour qu'il comprenne que c'est pas une situation à prendre à la légère, il devrait t'aider. Sinon c'est qu'il faut changer de médecin^^

Dernière chose: le mélange de dépresseurs augmente les risques d'overdoses. Quand plusieurs sont prescrits c'est prit en compte dans les dosages mais l'alcool... c'est la roue libre avec le xanax. Je sais que c'est difficile, mais attention, une OD à ça c'est potentiellement mortel.
Bref: vois un médecin :)

Merci pour ton message, c’est  vrai que c’est dangereux le mélange benzo/alcool je sais que ça rend dans les vapes... enfin sur moi ça me fait pas d’effets grave du style que je risque pas je pense une dépression respiratoire ou quelque chose comme ça parce que j’ai une tolérance très élevé au Xanax, quand à l’alcool c’est pareil je suis habitué à l’alcool fort (vodka principalement parfois rhum aussi ou whisky) mais je sais que je me deglingue la santé c’est clair
Par chance je vais voir mon psy la semaine prochaine donc je vais lui parler de tout ça et je pense qu’il me comprendra ça fait quelque temps qu’il me suit, mieux vaut utilisé comme tu dis un hypnotique (pas forcément zolpidem ou zopiclone il y en a d’autre sur le marché) que le combo alcool fort et benzo.. hmm


ah bon

Hors ligne

 

#4 
johny homme
Nouveau membre
10 février 2021 à  03:41
Salut moi aussi il m est arriver à utiliser l'alcool pour dormir mais seul bemol tu est réveillée toute les 2 ou 3 h lorsque l alcool descend. Par contre mon médecin me prescrit du theralene qui est. Un antisthaminique  'environ 5 goûtes par soir et avec sa tu dors bien et sutout sa te permet de pas trop surdoser au niveau des benzos et normalement y as que très peu accourt umnces.

À toi de voir.

Bon courage les temps sont durs

Hors ligne

 

#5 
avatar
Escape homme
Psycho junior
10 février 2021 à  08:48

johny a écrit

Salut moi aussi il m est arriver à utiliser l'alcool pour dormir mais seul bemol tu est réveillée toute les 2 ou 3 h lorsque l alcool descend. Par contre mon médecin me prescrit du theralene qui est. Un antisthaminique  'environ 5 goûtes par soir et avec sa tu dors bien et sutout sa te permet de pas trop surdoser au niveau des benzos et normalement y as que très peu accourt umnces.

À toi de voir.

Bon courage les temps sont durs

Ah oui theralene j’en ai entendu parlé, les antihistaminique j’ai juste testé la Donormyl (doxylamine) mais ça me fait très peu d’effet sur moi et puis en plus c’est des boites de 10 lol donc faut en racheter constamment.. vu que c’est sans ordo même si la pharmacienne fini parfois par me regarder en mode « sérieux mec ? T’en redemande genre 4 ou 5 boîte en même pas 8 jours » Lol mais je vais en parler avec mon psychiatre de tout ça, il va m’aider je le connais bien et il me connais, il est également addictologue  donc je pense que ça sera bien, enfin voilà, merci pour vos messages en tout cas ça me fait sentir moins seul dans ce problème drogue-peace


ah bon

Hors ligne

 

L'atarax est plus fort que le donormyl.

Sinon ouaip, en effet l'alcool aide à dormir mais en plus pire que les benzos, il dégomme la qualité du someil. Tu dors, mais tu dors mal. Même la prégabaline serait moins pire à ce niveau, mon psychiatre me dit qu'elle est super addictive donc que je dois pas y toucher, mais au moins elle améliore la qualité du sommeil au lieu de la niquer...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

L'atarax est plus fort que le donormyl.

Sinon ouaip, en effet l'alcool aide à dormir mais en plus pire que les benzos, il dégomme la qualité du someil. Tu dors, mais tu dors mal. Même la prégabaline serait moins pire à ce niveau, mon psychiatre me dit qu'elle est super addictive donc que je dois pas y toucher, mais au moins elle améliore la qualité du sommeil au lieu de la niquer...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Alcool : boire ou dormir, il faut choisir 
[Dernier message : 15 novembre 2013 par crakeurs]

46
[ Arrêt & Sevrage ]
Bière sans alcool quand on arrete l'alcool 
[Dernier message : 18 septembre 2022 par Lebrasseur]

0
Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB 
[Dernier message : 08 septembre 2010 par Alain Will]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS