[ Arrêt & Sevrage ]
ils cherchent à nous droguer ou quoi (codéine)

Salut
Je commence mon sevrage progressif de codéine (même si je ne sais pas si j'ai vraiment besoin d'un sevrage (3 mois à 120mg de codeine/jour)... je vais voir le médecin pour un renouvellement, je lui dit que je commence à diminuer... donc en général j'ai 3 boites max....
et là je me retrouve à la pharmacie avec 12 boites de paracétamol codéiné.... c'est pas très encourageant pour le sevrage mais bon.
ils font vachement confiance, (ou sont un peu naif), c'est pas comme je ne connaissais pas l'extraction de paracétamol.... moi qui ai tendance à être assez addict à plein de choses (pas forte en générale).....
enfin bref, je me retrouve quand meme avec théoriquement avec  6g de codéine pur.... si je faisais l'extraction. Mais je pense que ça vaut pas trop le coup.
Mais avec ce genre de médicament, ils pourraient au moins faire attention et proposer juste 4 boites max à renouveler 3 fois. Je pense que ce serait plus prudent non?

Hors ligne

 

Au contraire je trouve que ce serait chiant de devoir retourner tout le temps a la pharmacie alors que tu peux tout chercher en une fois.
Imagine lautre extreme, si tu devais aller à la pharmacie tous les jours chercher ta dose, ce serait chiant.
De toutes façons ton organisme est pas capable de métaboliser plus que 600mg par jour alors déjà avec 4 boites il y a moyen de faire nimporte quoi.

Dernière modification par Abracabrantesque (15 février 2021 à  19:21)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
15 février 2021 à  22:58
La codéine, opioïde de palier 2, peut se révéler plus efficace en cas de douleur persistante si elle est appuyée par un antalgique de palier 1, comme le paracétamol. Si tu as besoin de Doliprane tu peux acheter juste du Doliprane. Forcément tout peut tenter en pharmacie, tu peux faire des tas d'extraction de codéine même avec Tussipax. Le but n'est pas là et encore la législation s'alourdit puisque pour tout produit contenant de la codéine il faut aujourd'hui une prescription.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

38
Sevrage Codéine (originalité quand tu nous tiens) 
[Dernier message : 01 décembre 2015 par Koda]

11
Accroc à  la codéine ne sais plus quoi faire 
[Dernier message : 05 octobre 2016 par groovie]

6
Codeine, vers quoi me diriger? 
[Dernier message : 15 septembre 2016 par pinkman33]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS