[ Arrêt & Sevrage ]
A Quelle dose arrêter

Pages : 1 2
#31 
Taro_Ben homme
Nouveau Psycho Belgique
02 mars 2021 à  03:20
Bonsoir j’aurais besoin d’aide, dans l’urgence

Saviez vous combien de temps pourrait prendre un sevrage a l’hôpital ?
Le temps de faire les démarches etc,
Pour une consommation de 100mg par jour (actuellement), j’en prend depuis max 10 mois et depuis 6 mois quotidiennement.

Need help.

Hors ligne

 

#32 
Taro_Ben homme
Nouveau Psycho Belgique
03 mars 2021 à  02:44
Salut salut !

Voila j’suis en plein doute et j’reflechis a un sevrage a l’hôpital,
Sachant que c’est contre le Tramadol et que j’ai reussi a bien baisser la dose de départ, j’étais 300 et je suis actuellement a 100 mg.

Quelqu’un pourrait m’expliquer combien de temps ça dure, comment ça fonctionne, comment ça se passe etc etc

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#33 
Biscuit homme
Psycho sénior France
03 mars 2021 à  08:23
Si je ne dis pas de bêtise un sevrage hospitalier ça dure 1 semaine. Enfin après 1 semaine c'est pas miraculeux il reste encore du travail mais normalement ça va déjà bien mieux.

Le problème souvent c'est que ce genre de service n'on pas beaucoup de lit, du coup souvent ça fonctionne à flux tendu.


C'est pas possible de te donner une idée de combien de temps entre le début des démarches et l'hospitalisation, ça dépend si il y a du monde en attente ect...

Du coup prends contact avec un service d'addictologie, explique ton cas. Mais commence les demarches maintenant, déjà pour avoir une première consultation, que l'équipe prenne connaissance et te propose une solution.

Moi par exemple, même si c'était dans le cadre d'un switch vers la methadone mais en hospitalisation, j'ai eu le médecin au téléphone quand j'ai appelé la première fois pour que je lui explique mon problème, il m'a dit qu'ils devaient en parler en staff d'abord, ensuite j'ai eu un rdv un peu moins de 1 mois après. Et là ils m'ont expliqué que pour l'hospitalisation ils ne pouvaient pas me donner de date précise, c'est fonction des arrivées et départ, et sur une période de 3 semaines en gros je pouvais être appelé pour être hospitalisé le lendemain. Finalement c'est arrivé directement le debut de semaine suivante, le lundi j'avais le coup de telephone pour le lendemain.

Voilà tu as un exemple de comment ça se passe à l'hôpital, tout du moins dans un hôpital parisien où je suis suivi, donc prends y toi maintenant.

Au passage c'est pas parce que le dosage restant est moins important que c'est plus facile, au contraire c'est les derniers mg les plus difficiles !

Hors ligne

 

#34 
Taro_Ben homme
Nouveau Psycho Belgique
03 mars 2021 à  22:47
Salut salut !

C’est encore moi, mais avec une bonne nouvelle !
Je suis passé de 100mg a 50mg sans soucis xD alors que ya 3 jours je ne me voyais pas baisser.
C’est un miracle ? Ou c’est pas normal ??
En tout cas demain je vais voir mon médecin on dois parler de mon sevrage dégressif et potentiellement d’un nouveau traitement, je ne sais pas trop a quoi m’attendre mais bon on verra bien hn.

Mon médecin va me donner des médicaments pour m’aider pour le sevrage dégressif.
Quelqu’un peut m’éclairer sur les médicaments ?
Risque d’addiction etc ?

Bonne soirée la grande famille Psychoactif !

Hors ligne

 

#35 
Biscuit homme
Psycho sénior France
04 mars 2021 à  18:06
Tant mieux c'est une bonne nouvelle ! Tu verras ce que ça donne à 2 ou 3 jours à 50mg

En médicament dans les sevrages il y a les classiques, paracetamol poir les douleurs, spasfon pour les maux de ventres... Lors des sevrage la clonidine est utilisé (Catapressan) mais ça demande une surveillance puisque c'est un hypotenseur à la base. V'la ce qui me vient comme ça, sinon c'est changer de molécule avec une demi vie longue pour pouvoir finir de reduire plus facilement... Tu nous diras ce qu'il en est

Hors ligne

 

#36 
Taro_Ben homme
Nouveau Psycho Belgique
04 mars 2021 à  22:50
Salut !

Aujourd’hui comme prévu j’ai vu mon médecin !

On a bien parlé et je lui ai tout dis, mes difficultés et mes angoisses.
Nous avons un schéma défini sur 7 semaine pour le sevrage dégressif.
Il ma aussi prescrit 3 médicaments.
Le premier: du Contramal en 50 mg (du tramadol quoi)
Le deuxième: de la mélatonine en 2mg
Et le troisième: une pilule de couleur bleue, mon médecin ma dis que la pharmacie devait faire cette pilule de couleur bleu sur commande, ils devront appeler mon médecin et suivre les dosages qu’il va indiquer.
Malheureusement j’en sais pas plus,
Il ma dis que quand je ressentirais un manque, je devrais prendre une pilule/gélules bleu et ça devrait mieux aller.

Voila voila pour aujourd’hui !

Hors ligne

 

#37 
Taro_Ben homme
Nouveau Psycho Belgique
12 mars 2021 à  21:39
Salut salut !

Ça fait longtemps que j’ai pas envoyer de message ici...

J’me retrouve face a un problème auxquels je ne sais pas quoi faire,
Mes journées sont de plus en plus longues et je suis qu’à 100mg et depuis deux jours je suis remonté a 150mg,

Est-ce que ça vous ai déjà arriver ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Dosage ]
Dose tramadol li vs lp 
[Dernier message : 02 novembre 2020 par Niglo_dilo]

15
Dose pour un extra 
[Dernier message : 14 septembre 2017 par Snx]

6
[ Usage récréatif ]
Quelle est la dose "récréative" 
[Dernier message : 03 décembre 2023 par Stelli]



Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS