[ Moisissure/Contamination ]
Ma box est elle contaminé ? Mycélium ou moisissures ?

#1 
KaLLis femme
Nouveau membre France
25 février 2021 à  14:21
Bonjour,
Je post ce message afin de me rassurer si ma box de culture de champi est contaminés où non..
Après plusieurs recherches sur internet j'ai identifié plusieurs types de contaminations et ne trouve pas de similitudes avec ma box
Sauf que si c'est du mycélium il ne se propage pas en branches mais plus par paquets dispatché dans la boîte....
En photo on peut croire a des endroit que cest verdâtre mais non....
Il y a un léger fond d'eau en fond de sachet.....
Est ce grave ? Est ce que je me trompe ?
Pouvez vous m'éclairer ??
Je vous joint quelques photos et vous remercie d'avance pour vos réponses ?BOX/forum/uploads/images/1614/img_20210225_135805.jpg/forum/uploads/images/1614/img_20210225_135825.jpg/forum/uploads/images/1614/img_20210225_135837.jpg

Hors ligne

 

#2 
KaLLis femme
Nouveau membre France
25 février 2021 à  14:30
J'ai oublié de préciser cela fait maintenant 8jours qu'il sont dans leurs box, 2 3 pschit d'eau par jour et on ventile le sac à chaque fois...

Hors ligne

 

Salut KaLLis !

Les boules blanche de ta box me rappel un autre sujet : https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx

Si c'est le cas alors oui c'est contaminé, mais attend d'autres avis :)

Hors ligne

 

#4 
KaLLis femme
Nouveau membre France
25 février 2021 à  16:19
Effectivement j'ai des doutes maintenant.... Après ça a l'air plus grisâtre sur le lien que tu m'as envoyé, dans ma box c'est bien blanc... J'espère que c'est ok et te remercie de ta réponse... En attendant d'autres avis ??/forum/uploads/images/1614/16142662787184960610430295587050.jpg

Hors ligne

 

Hello, je ne vois rien d'anormal... il faut suivre son évolution et regarder comment les duvets évoluent. Je ne vois rien d'anormal pour le moment, c'est trop tôt. Laisse venir les champignons.

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

#6 
Bady83390 femme
Nouveau Psycho France
25 février 2021 à  22:27
Salut j'ai un peu la même chose sur mon kit je les mie en place il y a maintenant 8jours et rien ne bouge juste quelque tache blanche,  alors je suis aussi dans le doute comme toi je sais pas si c'est foiré ou non je vais attendre encore 1semaine et on verra bien je te montre une photo du mien /forum/uploads/images/1614/20210224_1047291.jpg

Hors ligne

 

Mea culpa, sur les premières photos je voyais du gris. tongue

Pour toi Bady, j'ai vu ton sujet mais honnêtement je ne vois rien a part vite fait du mycélium, il a peut être un peu de mal à prendre, attend encore un peu :)

Hors ligne

 

#8 
Bady83390 femme
Nouveau Psycho France
25 février 2021 à  23:55

EvilMachin a écrit

Mea culpa, sur les premières photos je voyais du gris. tongue

Pour toi Bady, j'ai vu ton sujet mais honnêtement je ne vois rien a part vite fait du mycélium, il a peut être un peu de mal à prendre, attend encore un peu :)

Merci pour ta réponse,  je vais effectivement attendre un peut mais je trouve bizarre que le pain soit autend décoller de la barquette quand même.  Il me semble que sa peut prendre entre 7 a 15 jours pour pousser donc j'attend mais j'ai bien peur qu'il soit foiré.

Hors ligne

 

Salut, Le pain qui se rétracte est courant, le mycélium se nourrit du substrat. A noter que les champignons poussent toujours sur le côté en premier.

Aucune inquiétude à avoir pour l'instant, il est encore tôt pour remarquer une quelconque contamination.

:)

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

#10 
Bady83390 femme
Nouveau Psycho France
26 février 2021 à  11:00

d?i?v?i?ne? a écrit

Salut, Le pain qui se rétracte est courant, le mycélium se nourrit du substrat. A noter que les champignons poussent toujours sur le côté en premier.

Aucune inquiétude à avoir pour l'instant, il est encore tôt pour remarquer une quelconque contamination.

:)

Merci pour ta réponse j'avais des doutes car mon premier kit a poussé en 1semaines.
D'accord pour le pain je ne savais pas que sa pouvais ce rétracté au premier fluch. 
Merci a vous et maintenant plus que a attendre

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Mycelium ou moisissures ? 
[Dernier message : 09 mai 2020 par Razanem]

42
[ Culture ]
[GROKIT] Moisissures ou mycélium ? 
[Dernier message : 24 octobre 2018 par Daane-El]

41
[ Moisissure/Contamination ]
Mycelium tâches brunes, contaminé ? 
[Dernier message : 18 septembre 2018 par Yuk]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS