[ Première fois ]
Premiere fois au TRAMADOL > Peu d'effets

#1 
avatar
vaillant homme
Nouveau Psycho France
28 février 2021 à  16:07
Bonjour a tous, c'est mon premier post ici.
Tout d'abord j'ai 18 ans, je fais un peu plus d'1m75 pour a peine 70kg.

Il y a quelques jours, j'ai voulu essayer une nouvelle experience au tramadol ( j'ai deja essayé la weed, la codéine rapidement )

J'ai pris 200mg de tramadol 50 par voie orale vers 23h.
Vers 2-3-4h du matin, je me sentais un peu excité, pas trop fatigué alors que j'avais assez mal dormi la nuit d'avant.
Je me suis endormi vers 5/6h sans avoir trop d'effets sauf le fait de ne pas avoir tellement envie de dormir.
Le lendemain matin, je me suis réveillé comme si que tout était normal, j'ai passé une matinée normale cependant vers 12-13h j'ai vomi 2/3 fois puis toute la journée j'avais une énorme envie de dormir, un peu de mal de tete, les muscles "ralentis" et surtout des démangeaisons, et c'etait ca toute la journee, j'avais meme plus envie de bouger de mon lit, tout ce que j'avalais restait "bloqué" dans ma gorge.

Savez-vous pourquoi mon experience n'est-elle pas concluante ? J'ai lu ici que certains se sentaient vraiment bien avec seulement 50mg/100mg alors qu'a 200mg c'etait surtout "chiant" pour moi ? ( Enfin, cette sensation d'avoir envie de se gratter, d'etre super lent et ralenti )
On va dire que je m'attendais a avoir des effets plutot cool le soir, mais en fait je restais surtout éveillé et le lendemain c'etait un peu dur. Quand j'avais essayé la codéine j'avais qu'un petit cachet (je me souviens plus la dose) qui m'avait rien fait, c'est pour ca que j'ai pris 200mg d'un coup.

Merci :)

Dernière modification par vaillant (28 février 2021 à  16:30)

Hors ligne

 

Salut!
Si ça peut te rassurer, moi aussi la première fois je sentais rien. J'ai monté les doses jusque 800mg pour sentir quelquechose (a ne surtout pas faire). Du coup j'en suis arrivé a avoir peur de m'endormir et plus me réveiller avec une dose pareille.
Maintenant je suis en sevrage mais si je prends 200mg je me sens vraiment très bien. Meme 100 ou 150mg suffisent pour kiffer.
Apres peut-être aussi que tu réagis mal a la molécule. Si jamais tu réessayes et que ça te fais toujours rien, je te conseil d'abandonner.

Hors ligne

 

#3 
avatar
vaillant homme
Nouveau Psycho France
28 février 2021 à  16:31

Abracabrantesque a écrit

Salut!
Si ça peut te rassurer, moi aussi la première fois je sentais rien. J'ai monté les doses jusque 800mg pour sentir quelquechose (a ne surtout pas faire). Du coup j'en suis arrivé a avoir peur de m'endormir et plus me réveiller avec une dose pareille.
Maintenant je suis en sevrage mais si je prends 200mg je me sens vraiment très bien. Meme 100 ou 150mg suffisent pour kiffer.
Apres peut-être aussi que tu réagis mal a la molécule. Si jamais tu réessayes et que ça te fais toujours rien, je te conseil d'abandonner.

Je sais pas si je dois essayer de monter a +200mg, genre vers 300/400 pour avoir des effets cools ou alors je dois justement descendre pour avoir moins d'effets secondaires ?
Si ca se peut aussi, je vais en prendre 100/150mg et kiffer alors que j'avais rien la premiere fois

Dernière modification par vaillant (28 février 2021 à  16:34)

Hors ligne

 

Je saurais pas te dire car si tu as vomi c'est synonyme de surdose. Mais en même temps tu nas rien senti.
Quoi qu'il arrive il ne faut surtout pas dépasser 400mg par jour et espacer de 2 semaines les prises minimum.
On a vite fait de tomber dans le piège d'en prendre tous les jours, devoir augmenter les doses et puis souffrir pour arreter.

Hors ligne

 

#5 
avatar
vaillant homme
Nouveau Psycho France
28 février 2021 à  16:41

Abracabrantesque a écrit

Je saurais pas te dire car si tu as vomi c'est synonyme de surdose. Mais en même temps tu nas rien senti.
Quoi qu'il arrive il ne faut surtout pas dépasser 400mg par jour et espacer de 2 semaines les prises minimum.
On a vite fait de tomber dans le piège d'en prendre tous les jours, devoir augmenter les doses et puis souffrir pour arreter.

C'est ce que je trouvais bizarre aussi, pourtant je n'ai rien pris depuis un bon moment, et puis je n'ai pas d'effets. Je vais attendre encore 1 semaine et essayer de prendre 150mg, je reviendrai poster, merci pour tes conseils l'ami :)

Hors ligne

 

Connais tu l'association pamplemousse blanc/tramadol. Le pamplemousse blanc agit eux niveaux d'enzymes ce qui rend le tramadol souvent le tramadol plus efficace et plus sédatif.
Sur PA ils y à un plusieurs posts intéressant à ce sujet.
Avec le tramadol il y a les formes LI et LP, le 50 mg en généralement en libération immédiate mais pas toujours. Si rien n'est mentionné c'est généralement du LI. Pour simplifier le LI est deux fois plus fort mais durent deux fois moins longtemps que le LP.
Pour les démangeaisons un antihistaminique pour réduire ou régler le problème.
Tu n'as pas l'air habitué aux opiacés. "( Enfin, cette sensation d'avoir envie de se gratter, d'etre super lent et ralenti )
On va dire que je m'attendais a avoir des effets plutot cool le soir, mais en fait je restais surtout éveillé et le lendemain c'etait un peu dur. " J'aurais tendance à penser que la dose était suffisante mais que les effets du tramadol ne sont pas ce que tu espérais.

Hors ligne

 

#7 
avatar
vaillant homme
Nouveau Psycho France
28 février 2021 à  16:51

Volcanologue a écrit

Connais tu l'association pamplemousse blanc/tramadol. Le pamplemousse blanc agit eux niveaux d'enzymes ce qui rend le tramadol souvent le tramadol plus efficace et plus sédatif.
Sur PA ils y à un plusieurs posts intéressant à ce sujet.
Avec le tramadol il y a les formes LI et LP, le 50 mg en généralement en libération immédiate mais pas toujours. Si rien n'est mentionné c'est généralement du LI. Pour simplifier le LI est deux fois plus fort mais durent deux fois moins longtemps que le LP.
Pour les démangeaisons un antihistaminique pour réduire ou régler le problème.
Tu n'as pas l'air habitué aux opiacés. "( Enfin, cette sensation d'avoir envie de se gratter, d'etre super lent et ralenti )
On va dire que je m'attendais a avoir des effets plutot cool le soir, mais en fait je restais surtout éveillé et le lendemain c'etait un peu dur. " J'aurais tendance à penser que la dose était suffisante mais que les effets du tramadol ne sont pas ce que tu espérais.

Je sais pas trop, en soi j'attendais au minimum quelques effets mais la je n'ai juste rien ressenti a part les effets secondaires. Je vais comme j'ai dit essayer de baisser un coup et ajouter du pamplemousse blanc, je reviendrai ici dire ce que ca fait.
Je ne suis pas habitué aux opiacés, je n'en ai jamais réellement pris pour avoir des effets
Merci a toi et
Merci aussi pour LI et LP, y'a rien ecrit sur la boite mais j'ai celle-ci :
https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/wp-content/uploads/2020/05/Tramadol-1024x683.jpg

Dernière modification par vaillant (28 février 2021 à  16:53)

Hors ligne

 

#8 
Biscuit homme
Psycho sénior France
28 février 2021 à  17:05
Alors moi au vue de ce que tu décris je ne dirais pas que tu n'as eu aucun effets de ta prise de tramadol. Quand j'ai pris du tramadol en particulier au début, si je le faisais le soir ça se traduisait par une sensation particulière dans mon corps oui mais aussi et surtout par cet état d'excitation qui pouvait me laisser passer la nuit entière éveillé avec une drôle de pêche, et le lendemain les symptomes assez peu étonnant pour un opiacés comme le tramadol, de la somnolence, j'ai remarqué chez moi que cette molécule était assez agressive pour l'estomac, en tout cas je vomissais plus facilement que d'ordinaire et j'avais des gastrites à force d'en prendre (avec en particulier un vomissement systematique le matin après avoir pris une gelule de topalgic pendant cette periode de gastrite.)

Après c'est comme tout il y a des variabilités entre chaque personnes, pour la codeine il y a des hypermetaboliseur, pour le tramadol il y a bien sûrement ce genre de phénomène (suffit d'un sous type particulier de cytochrome p450, et ça, ça ne se gère pas !)

Et ensuite le ressenti est aussi propre à chacun...

Dernière modification par Biscuit (28 février 2021 à  17:07)

Hors ligne

 

#9 
avatar
vaillant homme
Nouveau Psycho France
28 février 2021 à  17:08

Biscuit a écrit

Alors moi au vue de ce que tu décris je ne dirais pas que tu n'as eu aucun effets de ta prise de tramadol. Quand j'ai pris du tramadol en particulier au début, si je le faisais le soir ça se traduisait par une sensation particulière dans mon corps oui mais aussi et surtout par cet état d'excitation qui pouvait me laisser passer la nuit entière éveillé avec une drôle de pêche, et le lendemain les symptomes assez peu étonnant pour un opiacés comme le tramadol, de la somnolence, j'ai remarqué chez moi que cette molécule était assez agressive pour l'estomac, en tout cas je vomissais plus facilement que d'ordinaire et j'avais des gastrites à force d'en prendre (avec en particulier un vomissement systematique le matin après avoir pris une gelule de topalgic pendant cette periode de gastrite.)

Après c'est comme tout il y a des variabilités entre chaque personnes, pour la codeine il y a des hypermetaboliseur, pour le tramadol il y a bien sûrement ce genre de phénomène (suffit d'un sous type particulier de cytochrome p450, et ça, ça ne se gère pas !)

Salut merci pour ton message :)
Tu penses que je devrais essayer autre chose que le tramadol ou plutot baisser la dose ?
Pareil pour mon corps, un effet d'excitation alors qu'avant d'en prendre j'étais fatigué lol
J'ai peut-etre effectivement des effets effectivement, le fait de rester eveille etc me parait etre des effets
Maintenant, quand tu en prends, ca te fait + d'effets ou c'est resté comme a la premiere experience ? ^^

Dernière modification par vaillant (28 février 2021 à  17:10)

Hors ligne

 

#10 
avatar
Margaux femme
Nouveau membre France
01 mars 2021 à  10:05
Salut !

Alors

J'ai peut-etre effectivement des effets effectivement, le fait de rester eveille etc me parait etre des effets

effectivement c'est bien un des effets du tramadol car il me semble que ca agit sur la recapture de la sérotonine mais également de l'adrénaline ce qui te maintient éveillé donc tu as bien eu des effets.
C'est le cas aussi pour moi, je passe ma nuit sans pouvoir vraiment dormir et j'alterne entre rêves éveillés et réalité.

Cependant je pense que une prise n'est pas suffisante pour se donner un avis objectif sur ta façon de réagir à la molécule, c'est pourquoi si tu retente tu pourras peut être te faire un meilleur avis sur la question.
Je te conseillerais pour ta prochaine prise de ne prendre que 100 ou 150mg qui sont des doses largement suffisantes je pense pour un début, après chacun réagit d'une manière différente mais personnellement avec du LI (sachant que vu la boite que tu as envoyé c'est effectivement des LI) et ben 100mg c'est vraiment le top


Try me

Hors ligne

 

#11 
fafefifofu homme
Psycho sénior
01 mars 2021 à  10:44
Salut,

D'après ce que tu racontes tu l'a sentie, mais on dirait parcontre que tu l'a métabolisé peut être un peu lentement (naturellement il y a des metabolisateur rapide et des lents) parce que c'est bizarre le fait que tu te mette à vomir etc a t + 12h, peut être aussi car tu t'e endormi pendant le gro des effets ?
Je sais pas ce soont des suposition mais monté la dose ne me semble pas être une si bonne idée, si déjà tu réagis comme ça .

Hors ligne

 

#12 
avatar
vaillant homme
Nouveau Psycho France
02 mars 2021 à  13:29

Margaux a écrit

Salut !

Alors

J'ai peut-etre effectivement des effets effectivement, le fait de rester eveille etc me parait etre des effets

effectivement c'est bien un des effets du tramadol car il me semble que ca agit sur la recapture de la sérotonine mais également de l'adrénaline ce qui te maintient éveillé donc tu as bien eu des effets.
C'est le cas aussi pour moi, je passe ma nuit sans pouvoir vraiment dormir et j'alterne entre rêves éveillés et réalité.

Cependant je pense que une prise n'est pas suffisante pour se donner un avis objectif sur ta façon de réagir à la molécule, c'est pourquoi si tu retente tu pourras peut être te faire un meilleur avis sur la question.
Je te conseillerais pour ta prochaine prise de ne prendre que 100 ou 150mg qui sont des doses largement suffisantes je pense pour un début, après chacun réagit d'une manière différente mais personnellement avec du LI (sachant que vu la boite que tu as envoyé c'est effectivement des LI) et ben 100mg c'est vraiment le top

Hello merci beaucoup pour ton message, c'est effectivement ce que je vais essayer de faire la prochaine fois :) Je vais attendre encore un peu puis reessayer ^^
Tant mieux si j'ai des effets alors, la prochaine fois je vais essayer de plutot me detendre au lieu d'attendre

Hors ligne

 

#13 
avatar
vaillant homme
Nouveau Psycho France
02 mars 2021 à  13:31

fafefifofu a écrit

Salut,

D'après ce que tu racontes tu l'a sentie, mais on dirait parcontre que tu l'a métabolisé peut être un peu lentement (naturellement il y a des metabolisateur rapide et des lents) parce que c'est bizarre le fait que tu te mette à vomir etc a t + 12h, peut être aussi car tu t'e endormi pendant le gro des effets ?
Je sais pas ce soont des suposition mais monté la dose ne me semble pas être une si bonne idée, si déjà tu réagis comme ça .

Oui c'est ce que je me dis aussi, si j'augmente la dose les effets secondaires seront pires, j'ai pas envie haha

Hors ligne

 

#14 
Biscuit homme
Psycho sénior France
02 mars 2021 à  13:59
Si là tu l'avais pris le soir, pour voir la différence d'effet tu peux essayer d'en prendre à un autre moment de la journée un jour où tu n'as rien à faire... Selon le moment de la journée on est pas dans la même conformation et le ressenti peut être différent par rapport à un moment où on est en mode nuit. Enfin je ne sais pas je me dis que ça peut être interessant de voir à un autre moment.

Sinon ne pas augmenter la dose me semble plus sage en effet

Hors ligne

 

#15 
Hardzek homme
Nouveau Psycho France
10 avril 2021 à  05:16
Si ça peut aider, j'experimente différents opiacés depuis qq temps (skenan, tramadol, oxycodone).
Il m'est souvent arrivé "de ne rien sentir" alors qu'en fait je renssentais les effets. Je ne savais juste pas les reconnaître, et je m'attendais a autre chose.
Surtout le tramadol, je m'attendais a être posé, bader et avoir des hallu ou reves éveillés. En réalité ça m'a légèrement posé, tout en étant éveillé et en ayant envie de parler. Et ça, je m'en rendais pas compte avant qu'on me fasse mettre le doigt dessus.

Les fois ou j'ai testé l'oxy c'était autour des 30mg, en espaçant mes prises de 1 mois minimum (j'suis naïf donc). A chaques fois mes expériences n'étaient pas très concluantes, je ressentais "peu" les effets, en tout cas pas ceux que j'attendais.
En prenant seulement 20mg la dernière fois, j'ai laaaaaaaaargement mieux quiffé. En fait je crois qu'avant ça je surdosais en permanence, ce qui m'empêchait de ressentir les effets agréables (j'imagine que c'est ça ?)

Perso je te conseille de prendre moins la prochaine fois, plutôt que d'essayer d'en prendre plus.

En espérant aider

Dernière modification par Hardzek (10 avril 2021 à  05:20)


Merci Monsieur.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Pas d’effets du Tramadol cette fois? 
[Dernier message : 28 septembre 2019 par Vivel]

10
[ Première fois ]
Conseils première fois Tramadol ? 
[Dernier message : 29 janvier 2018 par Nemesia]

3
[ Première fois ]
Ma première fois au tramadol 
[Dernier message : 29 août 2018 par Fromage Divin]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS