[ Ingérer ]
Enième question sur le dosage

#1 
Hasard homme
Nouveau Psycho France
03 mars 2021 à  15:06
Bonjour,
Je vais re tenter ce week end l’ingestion.

J’avais déjà essayé deux fois mais ça n’avait pas marché.
J’ai acheté un thermomètre infrarouge, une sorte de pistolet qui mesure la température quasi instantanément, et la température réelle de mon four était plus froide que celle sélectionnée, ça doit expliquer pourquoi ça n’avait pas marché.
Y’avait facile 20 degrés de différence après 30 min de préchauffage pasdebol

Mais maintenant que j’ai un appareil qui mesure la température je ne devrait plus avoir ce problème.

Si on regarde cette courbe on voit qu’il y a 15mg/thc par gramme si la decarbo est bien faite
https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 044968.jpg

Comme j’ai lu à pas mal d'endroit qu’une bonne dose correspond a 10mg de thc, ça veut dire que je devrais mettre environ 0,66 grammes d’herbe ?

Je sais que cette question a eté posée des tas de fois mais on trouve jamais les mêmes dosages, certains parlent de 0,5g, d’autre de 1,5g thinking

Ce que je compte faire c’est mettre l’herbe au four et la decarboxyler complètement, ensuite je la mettrais dans du lait entier et je la ferai infuser dans le lait chaud pendant quelques minutes, mais pas trop chaud non plus, sans dépasser les 70 degrés pour que pas que ça decarboxyle plus.

Merci

Hors ligne

 

#2 
avatar
Todash
Psycho junior
03 mars 2021 à  15:21
Tu ne peux pas connaître la quantité exacte de thc. Elle dépend de la concentration avant la décarb, toutes les variétés ne se valent pas (aussi de la maturation des fleur d'ailleurs).
Je te conseille de doser graduellement jusqu'à "connaitre" ta weed pour ne pas te faire surprendre.

C'est bon à savoir le coup du thermomètre, je ne pensais pas qu'il y avait une aussi grande différence de température !

Dernière modification par Todash (03 mars 2021 à  15:23)

Hors ligne

 

#3 
Hasard homme
Nouveau Psycho France
04 mars 2021 à  10:43

Todash a écrit

Tu ne peux pas connaître la quantité exacte de thc. Elle dépend de la concentration avant la décarb, toutes les variétés ne se valent pas (aussi de la maturation des fleur d'ailleurs).
Je te conseille de doser graduellement jusqu'à "connaitre" ta weed pour ne pas te faire surprendre.

C'est bon à savoir le coup du thermomètre, je ne pensais pas qu'il y avait une aussi grande différence de température !

Oui mais attention mon four il a des problèmes c’est pour ça qu’il y a un tel écart
Il est neuf mais il y a des fonctionnalités qui ne marchent pas, le pire c’est que c’était un des plus chers, faudra que je fasse marcher la garantie

Mais dans le cas d’un four en bon état il ne devrait pas y avoir de tels écarts

Hors ligne

 

#4 
Hasard homme
Nouveau Psycho France
09 mars 2021 à  15:51

Trippouw a écrit

De ce que je me rappelle à l’époque j’avais fais un délire de commencer à 0.5G et augmenter de 0,25 en 0,25, la tolérance étant pas monstrueuse j’avais très vite trouver un truc carré.

J’avais fais des cookies comme ça un cookies = une dose. J’avais pris je me rappelle un temps fou à cuisiner roll

Après aujourd’hui je peux me mettre beaucoup trop high juste en fumant donc je me casse plus trop la tête..

T'étais arrivé à combien ?


Bon perso ça a bien marché cette fois, j’ai decarboxylé 1,5g et j’en ai fait du beurre. Après j’ai mangé les deux tiers, donc logiquement 1g de cannabis si tout était bien homogène et j’ai eu des bons effets.

Par contre ça a mis longtemps à monter, j’ai du commencer à sentir les premiers effets assez subtils vers les 1h30, et c’est arrivé tout d’un coup au bout de 2h.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Arrêt & Sevrage ]
Énième sevrage, marre de rechuter 
[Dernier message : 06 août 2018 par Ratounette]

2
"Dosage" pour un bowl 
[Dernier message : 07 octobre 2020 par Pio]

1
Aide pour dosage pur et prix 
[Dernier message : 03 mai 2018 par Weedy Gonzales]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS