Interrogations sur mes 3 growkit

#1 
Berthald homme
Nouveau membre France
05 mars 2021 à  17:53
Bonjour et bonne journée à tous !big_smile

Bon, les amis, cette histoire commence par un sentiment de frustration suite à la soirée d'anniversaire d'un ami qui n'a pas pût avoir lieu. Des TAZ devaient être disponible pour passer une agréable soirée et, alors que tout devait être bon depuis 3 semaines, celui qui devait les amener à annuler au dernier moment. Résultat soirée annulée, frustration...

Qu'a cela ne tienne ! Entre temps une soirée alcool sauvage apparaît et moi, partiellement éméché, prend l'initiative d'envoyer un message à mon ami en mode " ne t'inquiète pas, tu vas l'avoir ta soirée !"

Et donc, après moults manipulations et une valeur en Bitcoin déboursée, je me retrouve aujourd'hui avec 3 beau Growkit de chez Z*********. Très exactement 2 Golden teacher et 1 mckennaii. J'ai également pris 3 tapis de chauffe car le thermostat de ma maison me semble vieux et je n'avais pas spécialement confiance. J'ai aussi pris un thermomètre/Hygromètre.

Je vais commencer par le commencement (obviously). J'ai commandé tout ça un samedi soir si je ne me trompe pas et le colis est parti lundi pour arriver le jeudi ce qui, selon moi, et plutôt raisonnable et vu les températures extérieures je pense que peu de soucis ont pu intervenir durant le voyage.

Une fois le colis entre mes mains, j'ai prit un maximum de précautions au vus de mes connaissances en la matière, gants que je désinfecte au gel hydro à chaque manipulation, désinfection des surfaces à l'alcool et aux lingettes désinfectantes, masque du début à la fin de chaque processus ( j'en viens même à retenir ma respiration quand je regarde dans le sac malgré le masque). Vu que j'ai un seul thermomètre/hygro, je le désinfecte également à chaque fois que je le change de sac.

J'ai débuté par un Dunk des 3 kits dans le frigo pour 12h. Je n'ai pas fait de trou à la fourchette et je ne sais pas si cela est dérangeant ? Les pains ne semblent pas se rétracter ( ou très peu) et après le dunk peu d'eau n'avait pas été absorbé. Après ça, je les ai placés là ou je pense avoir un maximum de soleil sans contact direct.

Voici l'installation :

/forum/uploads/images/1614/vue-ext.jpg

J'ai mis de l'aluminium autour des boites et je les ai remise dans leurs boites en carton d'origine pour éviter la pousse sur les cotés. Les cartes sous les boites permettent de les surélever.

J'ai suivi au début la notice du constructeur : pschiter 2 fois par jour jusqu'aux premières épingles. Dès les premières pulvérisations, l'hygrométrie baissait très rapidement mais une fois la température en hausse, une condensation c'est formé sur les parois du sac et la sonde ( qui n'est pas extrêmement fiable) indiquait 99%. la température varie entre 23 et 25 selon l'heure de la journée. Depuis 2 jour je ne pschit plus car je remarque que l'hygro est très stable et qu'un peu d'eau se retrouve au fond du sac.

Arrive donc mes doutes.

voilà aujourd'hui 7 jours que les kits sont en position et je ne vois rien évoluer depuis les débuts. J'ai remarqué sur pas mal de discussion que le Mycélium sortait du pain pour se rependre à la surface mais les Mycélium, de mes 3 kits, ne sortent pas le bout de leur nez.

/forum/uploads/images/1614/vue-int.jpg

Je sais que la patience est primordiale mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir des doutes ! roll

Hors ligne

 

#2 
Psychonaut14 homme
Nouveau membre France
09 mars 2021 à  23:50
Salut Berthald et bienvenue à toi! :)

Désolé pour la réponse tardive, mais je viens te rassurer : tout ce que tu as fais est niquel, donc ne t'inquiète pas, ils vont pousser très prochainement! J'ai eu ce kit (McKennaii) récemment et pour te donner une idée, j'ai attendu presque 2 semaines avant que les premières épingles soient là et ils ont poussés à vitesse grand V big_smile

Tu as bien fais d'arrêter d'humidifier le sac, car en effet l'eau au fond du sac + la chaleur du tapis créer la condensation ce qui fais que niveau humidité tu es correct.

Tiens nous au courant de ces évolutions et poste des photos si possible :)

Hors ligne

 

#3 
Berthald homme
Nouveau membre France
21 mars 2021 à  13:47
Bonjour à tous !

Alors pour les évolutions... pas super en fait. Déjà le kit de Mackennaii est à la poubelle. C'était le premier kit à me donner de l'espoir car je voyais enfin apparaître le mycélium sur le pain mais en l'espace de 8h il est devenu vert.

/forum/uploads/images/1616/vert-min.jpg

Je pense que c'est du a la languette du couvercle. Je l'ai enlevé pour essayer mais impossible de la remettre par la suite. Vu que j'avais désinfecté le frigo je me suis dit que le dunk de 12h au frigo sans la languette n'était pas un souci et il est du coup rester ouvert.

Quelques jours après mon premier post j'ai remarqué que mes pains se rétractaient de plus en plus et vu que je n'avais pas utilisé de fourchette et que rien n'évoluait j'ai décidé de redunk correctement cette fois.

Aujourd'hui je suis à 12-13 jours et un des 2 kits à l'air de pas trop mal évoluer, j'ai déjà un bon petit champi bien lancé et quelques autres spécimens qui commencent également à pousser.

Quant à mon autre kit... déjà il a changé d'odeur... pas une mauvaise odeur mais différente de l'autre kit de golden. + de champis ont poussés mais ils semblent avoir stoppés leur croissances et semblent recouvert de Dactylium.

/forum/uploads/images/1616/dacty.jpg

Dès le deuxième dunk j'ai mis un demi verre d'eau au fond et je n'ai jamais eu besoin de pschiter donc je ne vois pas pourquoi j'aurai pu avoir une trop grande humidité car j'aère depuis au moins 30 secondes minimum 2 fois pas jour.

Hors ligne

 

#4 
Berthald homme
Nouveau membre France
24 mars 2021 à  20:19
Petites news. Le fameux seul champignon à été récolté il y a 2 jours. Pas super grand, aussi large que gros plutôt. Le voile était déchiré. Donc au final un seul champignon et le reste n'évolue pas. Je dois avouer que j'ai plutôt du mal à comprendre le problème.

Personne pour m'aider ?

/forum/uploads/images/1616/img_20210323_140213.jpg

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Culture ]
Growkit qui ne part pas (jamais eu de prob avant, c'est le 4eme growkit que je cultive) 
[Dernier message : 12 juillet 2019 par TEdk566]

2
[ Culture ]
Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec  
[Dernier message : 04 juin 2018 par Mongoose91]

3
[ Culture ]
[growkit] les champignons poussent sur les côtés du growkit 
[Dernier message : 21 mars 2021 par Stelli]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS