[ Première injection ]
Erreur lors de ma premiere injection

#1 
Encres homme
Nouveau membre Canada
06 mars 2021 à  21:09
Erreur lors de ma premiere injection
Salut, je voulais me faore ma premiere injection sans risque, donc j'ai essayer avec que de leau sterile. Je suis aller me chercher un kit, jai suivi les tuto. Je me lance: je desinfecte la zone, prepare mon eau (sans drogue), met le garot, remplie la seringue, et.. pique, aucune douleur, jessait de tirer la pompe pour voir si je suis bien dans la veine, une legere douleur survient, mais du sang est dans la seringue, donc jessai dinjecter, et la une immense douleur dans le bras, où jinjecte. Du coup jenleve la seringue et je voi une bosse dans mon avant bras, je presse/masse la zone. Et la, je remarque que javais oublier denlever le garot!! Du coup jvoulais savoir avec plus de precision les risques de ma connerie, quand enlever le garot exactement ? Des que la seringue est dans le bras ? Avant dinjecter/avant de pomper ? Et est-ce que jai fait peter ma veine du coup boulet



(On voit mal sur la photo, mais ya 2cm de long autour de lendoit ou jai injecter, de violet/bleu
/forum/uploads/images/1615/20210306_150815.jpg

Dernière modification par Encres (06 mars 2021 à  21:10)

Hors ligne

 

#2 
Encres homme
Nouveau membre Canada
06 mars 2021 à  21:58
1h30 environ apres ma connerie, un genre de "bleu autour de ma veine sur 5 cm, et douleur au toucher. Jimagine avoir donc exploser ma veine, des avis ?

/forum/uploads/images/1615/20210306_160013.jpg

Dernière modification par Encres (06 mars 2021 à  22:00)

Hors ligne

 

#3 
avatar
nmdar
Nouveau Psycho Quebec
06 mars 2021 à  22:07
Bonjour Encres et bienvenue sur PA.

Il faut enlever le garrot après la tirette qui confirme que tu es bien dans la veine. En général, s'il y a « immense douleur », il vaut mieux arrêter, c'est que quelque chose ne va pas. Tu as injecté rapidement ? Quelle quantité ?

Si tu as un hématome, ça indique effectivement que tu as percé la veine. C'est relativement anodin (un hématome peut aussi arriver après une prise/don de sang si on n'appuie pas assez longtemps après avoir enlevé l'aiguille) et devrait disparaitre d'ici 2 semaines. Si ça empire, évidemment consulte un médecin rapidement. En attendant, évite d'injecter à cet endroit.

Dernière modification par nmdar (06 mars 2021 à  22:10)


You live in a prison of flesh and you're not getting out alive.

Hors ligne

 

#4 
Encres homme
Nouveau membre Canada
06 mars 2021 à  22:11

nmdar a écrit

Bonjour Encres et bienvenue sur PA.

Il faut enlever le garrot après la tirette qui confirme que tu es bien dans la veine. En général, s'il y a « immense douleur », il vaut mieux arrêter, c'est que quelque chose ne va pas. Tu as injecté rapidement ? Quelle quantité ?

Si tu as un hématome, ça indique effectivement que tu as percé la veine. C'est relativement anodin (ça arrive aussi après une prise/don de sang si on n'appuie pas assez longtemps après avoir enlevé l'aiguille) et devrait disparaitre d'ici 2 semaines. Si ça empire, évidemment consulte un médecin rapidement. En attendant, évite d'injecter à cet endroit.

En commencant a injecter sa a commencer a faire mal, donc aucune idee si jsuis aller trop vite/lent. Je vais memoriser pression en enlebant laiguille et retirer le garot apres la pompe! Merci !

Edit: aussi, prochaine fois, massurer de  mon angle et prendre plus mon temp, dans un endroit tranquille:)

Dernière modification par Encres (06 mars 2021 à  22:16)

Hors ligne

 

#5 
Biscuit homme
Psycho sénior France
07 mars 2021 à  00:17
Ohlala mais déjà il ne faut jamais injecter de l'eau ppi tout seul comme ça ! Pour injecter seul sans produit dedans il faut utiliser du serum physiologique (NaCl 0,9%) qui est isotonique alors que l'eau pour preparation injectable est hypotonique et peut provoquer si injecter seule comme ça une hemolyse (destruction des globules rouges).

Du coup tu as surement injecté à côté mais ça n'enlève rien à l'injection d'eau ppi, dans les tissus sous cutanée c'est mauvais aussi...

Hors ligne

 

#6 
Encres homme
Nouveau membre Canada
07 mars 2021 à  00:47
A

Biscuit a écrit

Ohlala mais déjà il ne faut jamais injecter de l'eau ppi tout seul comme ça ! Pour injecter seul sans produit dedans il faut utiliser du serum physiologique (NaCl 0,9%) qui est isotonique alors que l'eau pour preparation injectable est hypotonique et peut provoquer si injecter seule comme ça une hemolyse (destruction des globules rouges).

Du coup tu as surement injecté à côté mais ça n'enlève rien à l'injection d'eau ppi, dans les tissus sous cutanée c'est mauvais aussi...

Aïe, jai essayer de googler avant, mais jai rien trouver comme info (pt jai mal chercher). Jcroi pas avoir injecter enormement, esperont qu' il marive rien lol. Sinon ta le ratio pour serum physio? Sur les autre post dinjection, jamais entendu parler de cette ajout.

Hors ligne

 

#7 
Acid Test homme
PsychoAddict
07 mars 2021 à  01:39
Faut enlever le garrot juste avant d'injecter !

Hors ligne

 

#8 
Encres homme
Nouveau membre Canada
07 mars 2021 à  02:00

Acid Test a écrit

Faut enlever le garrot juste avant d'injecter !

Oui, javais oublier lol

Hors ligne

 

#9 
Biscuit homme
Psycho sénior France
08 mars 2021 à  08:57

Encres a écrit

Aïe, jai essayer de googler avant, mais jai rien trouver comme info (pt jai mal chercher). Jcroi pas avoir injecter enormement, esperont qu' il marive rien lol. Sinon ta le ratio pour serum physio? Sur les autre post dinjection, jamais entendu parler de cette ajout.

Le sérum phy c'est uniquement pour une injection "à blanc" comme tu as fait pour essayer, se faire la main... Si tu as injecté un tout petit peu ça ne va pas te tuer, mais sache le à l'avenir si tu veux faire une injection pour te faire la main.
Si problème il y a de toute façon c'est juste après l'injection, les globules rouges étant détruits au contact de ce liquide hypotonique (c'est pour cette raison qu'à lhopital quandon pose une perfusion, pour garder la veine accessible c'est du serum physiologique qui est utilisé).

Pour faire ta préparation avec le ton produit à injecter il faut mieux utiliser de l'eau ppi justement, car une fois la molécule dissoute le liquide est plus ou moins proche de l'isotonicité, alors que si tu dissous dans du serum qui est déjà isotonique il risque de devenir hypertonique et là c'est pas bon non plus au final !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Problèmes liés à  l'injection ]
Douleur étrange et limite insupportable lors de l'injection 
[Dernier message : 24 novembre 2012 par spartiate]

26
[ Problèmes liés à  l'injection ]
Problème lors d'une banale injection dans le poignet poignet 
[Dernier message : 16 juillet 2017 par MetalKrass]

102
Première injection 
[Dernier message : 23 juin 2016 par Syam]



[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS