[ Arrêt & Sevrage ]
Comment Supporter L'apéro !

#1 
BAB666 femme
Nouveau membre France
07 mars 2021 à  14:34
Bonjour,

C'est la première fois que je viens m'exprimer sur ce forum !
Cela fait presque 1 an, que je ne bois plus, pas par choix, mais par obligation ! Un matin je me suis réveillée avec des douleurs thoraciques, comme si je fesais un infarctus ! Au urgence on m'a dit que cela venait de mon estomac! Évidemment, j'ai essayé de diminuer, je ne buvais pas la semaine, mais comme disais mon médecin, qui employait, plutôt le terme ALCOOLIQUE FESTIVE ! J'arrêtais, mais dès que j'allais mieux, je rebuvais, sauf qu'aujourd'hui dès que je bois un peu, j'ai ses douleurs thoraciques ! J'ai fais des examens ! Mais rien, on ne sait pas ! On ne vois rien ! Je prends un antiacide! Mais le problème, c'est l'apéro, je ne supporte plus voir les autres boîre, psychologiquement c'est dur dur ! Du jour au lendemain, j'ai dû dire adieu à 30 ans ! Pour rigoler, j'ai perdu ma licence 5! C'est dur, car l'apéro, est omniprésent ! Comment fait on pour supporter cela ! Comment avez vous appris à gérer ? merci de m'avoir lu! Cela m'a aidé !

Hors ligne

 

Salut, pour le coup je saurais vraiment pas trop quoi te dire, tu peut toujours te réfugier dans les bâtonnets de carotte avec la sauce au percil là, ou le saucisson, au choix, c'est comme ça que je fais pour pas fumer devant ma famille mdrr, bon j'ai du prendre 4/5 kilos mais bon...

<3

Hors ligne

 

#3 
BAB666 femme
Nouveau membre France
07 mars 2021 à  20:20
Merci, pour ta réponse ! Plutôt drôle ! C'est une bonne idée ! J'ai choisi d'éviter les apéros, je vais essayer de mettre mes ami(es), au jus de fruit !je serai curieuse de voir leurs tête ! Soirée sans whisky ! Merci
Bonne soirée

Hors ligne

 

#4 
J75004 homme
Nouveau membre France
08 mars 2021 à  00:52
Hello, la bière sans alcool aide pas mal de gens qui diminuent leurs conso. C’est pas incroyable mais bon ça peut faire effet placebo. Des gens finissent bien pr vapoter du liquide sans nicotine, ce qui compte parfois c’est le geste social d’accompagner la parole avec l’acte de boire un truc.
Ça m’est arrivé de me surprendre de boire de l’eau pétillante en soirée du moment qu’elle est dans un gobelet rouge lol.. je me suis surpris de me dire que finalement ce qui comptais c’est de parler en buvant un truc quelconque, le gobelet rouge rendais ma boisson plus festive on va dire ..

Hors ligne

 

#5 
BAB666 femme
Nouveau membre France
08 mars 2021 à  21:43
Bonsoir,

Merci, mais malheureusement, je ne peu pas boire de bière, même sans alcool ! Car problème d'estomac ! Je suis à la menthe !
La première fois que j'ai demander un diabolo menthe, dans un bar ça m'a fait bizarre !
D'habitude c'était justement une bonne bière !
C'est chaud ! A l'extérieur ça va encore !
Le pire c'est le weekend ! L'heure du bon vieux apéro, whisky coca!
En plus avec mon compagnon, on a pris l'habitude depuis 20 ans de prendre l'apéro, vendredi, samedi et dimanche soir ! Aujourd'hui, c'est toujours le cas, sans alcool pour moi, et whisky coca pour lui!
Samedi, j'avais une amie, pour l'apéro ! Car malgré que j'ai arrêté, mes ami(es), me sollicite, et samedi j'ai craqué, je suis parti, ça m'a gonfler!
Mon ami avait prévu, un apéro, dimanche, avec un ami, il l'a décommander, c'est cool, il m'a dit qu'il ne boiera plus devant moi! Mais ça m'attriste, car je le prive! Malheureusement, je vais devoir affronter ça au quotidien, mais comment faire pour rendre ce moment là, agréable ! Car pour l'instant je trouve ça inutile !
Désolé d'avoir écrit un pavé !
Bonne soirée

Hors ligne

 

Hello,

tu parles de douleurs thoraciques, peux-tu à décrire plus en détails ces types de douleurs? Est-ce une pression, une irritation, une brûlure, un tiraillement?

Tu cites un antiacide, par définition je présuppose que tu as des reflux gastriques ou des brûlures qui se ressentent au niveau de ta cage thoracique mais plus principalement de ton œsophage. Si c'est le cas, j'ai eu le même soucis au niveau thoracique et ces médocs dits antiacide ne mettaient pas vraiment utile, j'en prenais de plus en plus. Je suis passé à l'argile verte en poudre que tu mélanges à l'eau, plus de soucis depuis.

J'espère t'avoir bien compris.

:)

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

#7 
BAB666 femme
Nouveau membre France
09 mars 2021 à  17:42
Bonjour Divine,

Oh, Merci beaucoup !

C'est exactement ça des brûlures à l'estomac, thoraciques, au quotidien toutes la journée ! Au début j'ai pensé que c'était l'alcool, mais, cela fait presque qu'un an que je ne bois plus, et les symptômes sont toujours présents ! Moins fort évidemment, mais là ! Oui, je prends un antiacide tout les jours !
De l'argile verte ! Je vais aller directement en acheter ! Je vais essayer à la pharmacie, sinon, j'irai dans un magasin bio !
J'ai vu qu'il fallait en prendre 30 minutes avant le petit dej! Comment tu la prenais!
Je vais essayer, car ras-le-bol !

Merci merci beaucoup !
Bonne soirée

Hors ligne

 

Moi j'ai des reflux gastriques et donc des brulûres, quand je prends des psilos j'ai aussi des reflux, quand je bois du lait, et surtout quand je bois par plaisir de l'alcool. Dès fois, ça me fais méme au lit sans rien avoir avalé.

Je prends lorsque j'ai des brulûres et ça passe immédiatement.

J'espère que ça fonctionnera aussi pour toi, ce serait génial!

wink

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

Je prends un verre d'eau et j'ajoute une cuillière à café de poudre d'argile verte. Tu mélanges bien et tu bois normalement. Tu auras l'impression de boire de la brique. Mais c'est pas mauvais.

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

#10 
Rick
Adhérent Psychoactif
09 mars 2021 à  18:17
salut

BAB666 a écrit

sauf qu'aujourd'hui dès que je bois un peu, j'ai ses douleurs thoraciques

ton corps ne veut plus boire ce solvant hmm   on oublie parfois que c'est un "poison" toxique, qui n'apporte rien de positif pour la santé

BAB666 a écrit

J'ai fais des examens ! Mais rien, on ne sait pas !

ils ont pas encore trouvé.. mais il y a quelque chose. Ne te laisse pas abattre, continue les EXAMENS !

BAB666 a écrit

Mais le problème, c'est l'apéro, je ne supporte plus voir les autres boîre, psychologiquement c'est dur dur ! Du jour au lendemain, j'ai dû dire adieu à 30 ans ! Pour rigoler, j'ai perdu ma licence 5! C'est dur, car l'apéro, est omniprésent ! Comment fait on pour supporter cela ! Comment avez vous appris à gérer ? merci de m'avoir lu! Cela m'a aidé !

Je me drogue à autre chose drinks

e-Cig CBD .. je bois des softs.

Aussi j'étais un gros buveur de GHB / GBL. La GBL je me la mettais dans le cul pour ne pas l'avaler.

Dernière modification par Rick (09 mars 2021 à  18:19)

Hors ligne

 

#11 
BAB666 femme
Nouveau membre France
09 mars 2021 à  18:53
Bonsoir,

Ça y est, j'ai acheté de l'argile, je vais essayer !
La pharmacienne m'a dit aussi que c'était efficace !
Oui, c'est un poison en tout qu'à pour mon estomac, moi, aussi j'y ai pensé Rick, peut-être que mon corps en avait ras-le-bol, il me le fait savoir !
C'est vrai, que quelques fois, j'ai fait fort!

On m'en parle encore, la dernière fois, je ne me souviens plus de rien, sauf que le lendemain, j'avais super mal au cul! Fracture du coccyx ! J'ai gâcher, la soirée de ma fille et de mon compagnon ! Comme, je le dis, j'ai fait que de la merde!
De toute façon je revois bientôt la gastro-entérologue ! Pour mon médecin, c'est un mal, pour un bien !
C'est une bonne idée ! L'apéro par le cul! Rire
Un petit verre en suppo!
En tout cas merci beaucoup ! ça fait du bien d'en parler,
Bonne soirée,

Hors ligne

 

#12 
BAB666 femme
Nouveau membre France
10 mars 2021 à  07:23
Bonjour Divine !

L'argile, tu la laissait reposer toute la nuit, pour juste boire l'eau! Où tu buvais carrément le mélange ?

Bonne journée

Hors ligne

 

Ciao!

Alors il faut tout boire, s'il reste un fond, ajoute à nouveau de l'eau. Tout doit disparaitre.

C'est cette même argile qui tapisse les parois de ton estomac pour éviter l'inflammation et donc les reflux gastriques.

Il faut acheter de l'argile verte en poudre que tu peux consommer par voie orale.

Belle journée.

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

#14 
BAB666 femme
Nouveau membre France
10 mars 2021 à  16:39
Merci Divine !

Je vais essayer, c'est cool ! De toute manière, je ne risque rien !

Merci beaucoup

Hors ligne

 

BAB666 a écrit

Merci Divine !

Je vais essayer, c'est cool ! De toute manière, je ne risque rien !

Merci beaucoup

De rien :)
Comme tu le dis si bien, tu ne risques absolument rien…

Je souhaite que ça marche sur toi.


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

#16 
avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho France
07 décembre 2021 à  10:14
Hello,
Perso j'avais une addiction à l'alcool + C. Beaucoup de bière, et la dernière année de consommation j'avais des remontées gastriques ( acides ) HORRIBLES, surtout lorsque je m'allongeais pour tenter de dormir ( normal ).
Depuis que j'ai arrêté plus de pb, et je pense que cela venait exclusivement de l'alcool.

Je me venge depuis mon sevrage sur la bière sans alcool, comme dit plus haut, et cela m'aide pas mal.
Je confirme l'effet Placebo mais seulement le premier jour !! Je n'avais jamais bu de bière sans alcool, du coup j'ai dupé mon cerveau muahaha et oui j'étais un peu bourré après un pack de jade 0% big_smile
Ensuite les jours suivants ( je peux consommer un pack par jour ) plus d'effet placebo.
Mais il y a des bières sans alcool avec un putain de goût, et je suis sûr que vous pourriez vous surprendre ou surprendre des potes en disant que c'est du 0%.

https://ibb.co/NCk7jQs/forum/uploads/images/1638/000440698_87.jpg

Bon elle est à 6€ le pack, mais je préfère à 60€ pour un gramme de pute

La jade a aussi l'avantage d'être peu sucrée. J'ai goûté toutes les marques sans alcool ahah. Je conseille aussi l'affligem 0%, pas mal mais + sucrée.

Toutes les autres marques j'ai vraiment pas accroché ... Il y a certains goûts de marque qui, lorsqu'on en retire l'alcool, sont modifiés radicalement ( comme la grimbergen ). Et puis le variété dans le choix en rayon n'est pas non plus ouf...

Dernière modification par CiZuM (07 décembre 2021 à  10:29)


Polé Polé

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS