Besoin d'informations

Publié par ,
4078 vues, 10 réponses
Annee2022 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2018
30 messages
Hello tout le monde !

Désolé pour ce titre totalement pas précis, mais en vérité j'ai besoin d'informations assez larges et je ne savais pas quoi mettre...

En fait je souhaite m'acheter un vaporisateur et je n'en n'ai jamais acheté, jamais testé. Je me suis rapidement renseigné, je connais quelques types de vapos mais il y a des quelques détails qui m'échappent.

Pour vous faire une idée, voilà comment je consomme : je me roule un pur, je tire une latte ou deux et c'est tout. Je rallume 3h après ou le lendemain. J'avais une consommation bien plus importante avant mais aujourd'hui j'ai énormément réduit et j'aime avoir un effet que je contrôle, je n'ai plus besoin de me prendre des TGV dans la tronche.
J'aime fumer de très bonnes weed donc aujourd'hui je cherche un vapo de qualité (je peux vraiment mettre le prix).

Quand je lis les articles à droite  à gauche, j'entends parler de "session de vaporisation" etc... J'imagine qu'en ce qui me concerne, j'aurai besoin de tirer 1, 2, 3 ou
4 fois max sur mon vapo pour avoir l'effet escompté.

Globalement comment fonctionne un vapo en fait ? Si je l'allume, que je tire 2/3 fois et que je le repose, je peux très bien le rallumer à un tout autre moment et consommer le reste du produit à l'intérieur ?

Pour le Mighty par exemple, l'autonomie affichée est de 1h30 je crois, concrètement avec mes habitudes de consommations je vais pouvoir tirer combien de fois à peu près ? Est-ce que j'ai vraiment besoin d'investir autant ou un vapo moins cher fera l'affaire (je veux vraiment une bonne qualité de vapeur).

En fait ma question peut se résumer ainsi : sachant mes habitudes de consommation et sachant que je peux mettre le prix pour avoir un appareil qualitatif, quel type de vapo me conviendrait ?

Merci !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Plutôt que de te répondre par un post fleuve, soit tu lis sin article qui explique toute a vaporisation : la vaporisation, soit tu vas lire sur notre psychowiki : les vaporisateurs de Cannabis

Une fois que tu auras compris toutes es subtilités de a chose, si tu choisis un vaporisateur portable : regardes le Mighty (convection et conduction avec nettoyage minutieux) et le Pax3 (conduction mais avec un système anti percolation qui fait chuter a température entre es taffs.

Avec le mighty : un bol entier vaporisé (soit 15 lattes) mange une barre de batterie sur 5.
Avec le Pax  recharge une fois tous les 2/3 jours.


Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (08 mars 2021 à  08:53)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Annee2022 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2018
30 messages
Merci beaucoup je reviens un fois m'être renseigné !

Hors ligne

 

Annee2022 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2018
30 messages
Hello, du coup j'ai lu les 2 articles cités au-dessus, j'ai appris quelques trucs mais au final je m'étais quand même bien renseigné.

J'ai quelques questions d'ordre "pratique" qui demeurent.

De toute évidence si j'achète un vapo je prendrai un portable, donc un mighty (bien que très cher pour ma faible utilisation mais je suis attiré par les objets de qualité), un Pax ou autre.

Puisque quand il s'agit de joints, je me roule un pur et je tire 1 latte ou 2 et je suis décalqué, je ne vois pas pourquoi cette habitude de consommation changerait avec un vapo. Jamais je ne consommerai la totalité du réservoir en une session. Du coup mes questions sont les suivantes :

- est-ce que tirer 1 fois ou 2 sur un vapo puis le reposer semble être une "mauvaise utilisation" ?
- est-ce qu'on peut laisser de l'herbe plusieurs jours dans le réservoir après en avoir vaporisé une partie ? est-ce que le produit se "dégrade" en quelques sortes, est-ce qu'il change de goût ou autre à force de rester dans le réservoir ?
- si oui, est-ce qu'il est possible de ne pas remplir le réservoir en entier ? est-ce qu'il y aura une différence au niveau de la qualité de la fumée ?
- puisque je compte prendre et poser mon vapo assez régulièrement, est-ce que ça nique la batterie ? En gros est-ce qu'un vapo est "fait" pour être allumé, faire une session complète avec réservoir complet ?

Merci pour vos réponses ! smile

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Annee2022 a écrit

est-ce que tirer 1 fois ou 2 sur un vapo puis le reposer semble être une "mauvaise utilisation" ?

Non, pas à mon avis. Je fais souvent une mâtinée entière avec un pax sur lequel je tire trois taffes et que je laisse éteindre.
Avec les vapos, comme avec les joints, dès que e résultat escompté est là, la sagesse pousse à s'arrêter là.

I n'y a pas d'objection à toutes les questions posées. En généra, c'est étonnant de retrouver un vapo deux jours après avec encore de a weed dedans, mais je ne vois pas ce qui pourrait lui arriver.
À partir du moment ou tu utilises du matériel de qualité (ce que tu nommes) toutes les solutions restent envisageables. Tu peux remplir ta chambre au tiers, au quart, etc... Par exemple le pax peut prendre un accessoire qui est un réducteur de chambre. Avec es capsules que tu peux pré-remplir tu peux mettre la quantité que tu veux. Et non, dans ce gammes a battre ne lâche pas à cause de trop der allumages. Rien à craindre.

Amicalement 

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Annee2022 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2018
30 messages
Et bien merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Je vais continuer ma réflexion et je vais très certainement investir, du coup je ferai un retour à l'occasion smile

Si d'autres personnes ont d'autres avis je suis carrément preneur !

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
71 messages
Ya deux styles de vapos, "à la demande" ou "en mode sessions"

Pour les vapos à la demande, la température baisse rapidement après une latte, la matière est très peu abîmée. Disons que le vapo ne consomme pas sans toi.

C'est pas la cas pour les vapos "session" qui une fois chauds sont bien lancés, ils ont plus d'inertie. Du coup ils ont tendance à dégrader plus le cannabis si tu abandonnes avant la fin.

Pax, Firefly, Vapcap sont très axés "à la demande"
Mighty, crafty, boundless faut éviter de les lâcher avant la fin.

Pendant quelques temps j'ai jongler entre firefly et vapcap, en retrouvant parfois du matos entamé depuis plusieurs jours, aucun souci.

Sinon, je compatis, c'est une vraie galère de trouver son vapo. J'ai lâché pas mal de thune là dedans avant d'opter définitivement pour le moins cher, le vapcap. Mais ça se revend bien, mon ancien Firefly fait le bonheur d'un pote.

Hors ligne

 

Annee2022 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2018
30 messages

Yero a écrit

Ya deux styles de vapos, "à la demande" ou "en mode sessions"

Pour les vapos à la demande, la température baisse rapidement après une latte, la matière est très peu abîmée. Disons que le vapo ne consomme pas sans toi.

C'est pas la cas pour les vapos "session" qui une fois chauds sont bien lancés, ils ont plus d'inertie. Du coup ils ont tendance à dégrader plus le cannabis si tu abandonnes avant la fin.

Pax, Firefly, Vapcap sont très axés "à la demande"
Mighty, crafty, boundless faut éviter de les lâcher avant la fin.

Pendant quelques temps j'ai jongler entre firefly et vapcap, en retrouvant parfois du matos entamé depuis plusieurs jours, aucun souci.

Sinon, je compatis, c'est une vraie galère de trouver son vapo. J'ai lâché pas mal de thune là dedans avant d'opter définitivement pour le moins cher, le vapcap. Mais ça se revend bien, mon ancien Firefly fait le bonheur d'un pote.

Du coup oui j'ai compris hier les différence entre à la demande et session, et au final je pense que je vais me prendre un Firefly 2+

Du coup pourquoi est-ce que tu ne t'en sers plus ? Pourquoi avoir pris un moins cher ? J'ai entendu dire que la qualité du FF2+ est vraiment pas mal

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
71 messages
Le vapcap correspond mieux à mon style de vie et d'utilisation. Il est minuscule, très très résistant par rapport à tout ceux que j'ai eu avant, la qualité de vapeur est géniale. Et surtout : pas de batterie. Entre mon tél, ma tablette, la clope électronique, la liseuse, ajouter encore des fils et des chargeurs devient cauchemardesque. La prise en main du vapcap est un peu difficile au début, contrairement au vapos électriques.

Ca m'empêche pas de penser que le Firefly est excellent en goût, et en sécurité puisque le trajet de vapeur ne se fait pas à travers du plastique mais sur du verre. Le nettoyage est un peu chiant mais comparé à d'autres ça va. La plus grosse critique que j'ai entendue, c'est ma copine qui en l'essayant m'a lâché "j'ai l'impression de sucer une grosse clé USB".
Sinon, l'appli serait nickel si elle n'exigeait pas d'activer la localisation pour fonctionner (je sais pas si c'est encore vrai avec le 2+), ça va pas dans le sens d'un produit qui provoque parfois de la parano...

Je pense que pour commencer la vapo, le Firefly est un très bon choix et rassures-toi, si tu vas dans cette direction, d'ici une paire d'année t'en auras d'autres. C'est le problème avec la vaporisation, on devient vite collectionneur.

Dernière modification par Yero (10 mars 2021 à  09:11)

Hors ligne

 

Annee2022 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2018
30 messages
Hello !

Du coup j'ai pris le Firefly 2+, et bien je ne regrette absolument pas mon achat :)

Il est très beau, de très bonne factures (vraiment des matériaux qualitatifs), chauffe très vite, vapeur très douce (jamais utilisé de vapo avant ça) et beaucoup de goût, l'application est très simple (je ne comprends pas pourquoi les gens lui trouvent des défauts d'ailleurs), charge très vite.

En tout cas pour mon utilisation c'est le top

Hors ligne

 

juba013 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2021
119 messages

Annee2022 a écrit

Hello tout le monde !

Désolé pour ce titre totalement pas précis, mais en vérité j'ai besoin d'informations assez larges et je ne savais pas quoi mettre...

En fait je souhaite m'acheter un vaporisateur et je n'en n'ai jamais acheté, jamais testé. Je me suis rapidement renseigné, je connais quelques types de vapos mais il y a des quelques détails qui m'échappent.

Pour vous faire une idée, voilà comment je consomme : je me roule un pur, je tire une latte ou deux et c'est tout. Je rallume 3h après ou le lendemain. J'avais une consommation bien plus importante avant mais aujourd'hui j'ai énormément réduit et j'aime avoir un effet que je contrôle, je n'ai plus besoin de me prendre des TGV dans la tronche.
J'aime fumer de très bonnes weed donc aujourd'hui je cherche un vapo de qualité (je peux vraiment mettre le prix).

Quand je lis les articles à droite  à gauche, j'entends parler de "session de vaporisation" etc... J'imagine qu'en ce qui me concerne, j'aurai besoin de tirer 1, 2, 3 ou
4 fois max sur mon vapo pour avoir l'effet escompté.

Globalement comment fonctionne un vapo en fait ? Si je l'allume, que je tire 2/3 fois et que je le repose, je peux très bien le rallumer à un tout autre moment et consommer le reste du produit à l'intérieur ?

Pour le Mighty par exemple, l'autonomie affichée est de 1h30 je crois, concrètement avec mes habitudes de consommations je vais pouvoir tirer combien de fois à peu près ? Est-ce que j'ai vraiment besoin d'investir autant ou un vapo moins cher fera l'affaire (je veux vraiment une bonne qualité de vapeur).

En fait ma question peut se résumer ainsi : sachant mes habitudes de consommation et sachant que je peux mettre le prix pour avoir un appareil qualitatif, quel type de vapo me conviendrait ?

Merci !

Salut tu m'as écris mais je ne peux pas encore répondre aux messages privé.je n'ai pas assez écris.  Des que je peux. je le fais.
Merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Besoin d'informations sur le space milk
par dixem, dernier post 13 septembre 2016 par sphax
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche d'informations avant de commencer
par bvkingkong, dernier post 16 juin 2023 par bvkingkong
  2

Pied de page des forums