Quel somnifère prenez-vous ?

#1 
Taro_Ben homme
Nouveau Psycho Belgique
08 mars 2021 à  04:56
Bonjour bonjour !

Comme je l’ai précisé dans un post récent, je suis insomniaque depuis très petit...

Aujourd’hui j’ai décidé de prendre un somnifère, je compte en parler a mon médecin demain, il ma prescrit de la mélatonine mais sans succès et je compte bien lui dire !
Ya quelques temps je prenais des Zolpidem mais j’ai vite arrêter car je m’étais écarté de l’utilisation médical.
J’en abusais et c’était + récréatif qu’autre choses.
Aujourd’hui je recherche un médicament pour dormir.

Du coup quel somnifère prenez vous ?
Je prend tout les avis !!!

Dernière modification par pierre (08 mars 2021 à  11:15)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
08 mars 2021 à  07:12
Salut !

Tu as bien fait de stopper le Zolpidem, c'est vraiment fait pour remédier à l'insomnie sur une durée de traitement plutôt brève. C'est l'inducteur de sommeil le plus prescrit, cependant avec une courte demi-vie qui ne permet pas un maintien endormi. Sans parler de la tolérance qui s'installe rapidement.

Pour ma part j'utilise soit l'un soit l'autre :

/forum/uploads/images/1615/1615181539501.jpg

Les deux permettent un sommeil sans réveils nocturnes, la différence réside sur leur pic plasmatique qui n'est pas obtenu au même moment, Havlane mettant un temps plus long sur la montée (mais avec sa bonne solubilité dans l'eau, on peut récupérer le loprazolam après filtration toupie, il endort rapidement en injection IV).

Le lormétazépam est légèrement différent dans le sens où sa métabolite active, le lorazépam, permet d'éliminer les sources d'anxiété qui pourraient avoir une incidence sur la durée de l'endormissement.

Je dors facilement 8 à 9 heures sous lormetazépam et de 9 à 12 heures avec le loprazolam. Sur les modèles étoilés de benzo on les retrouve à 80%, identiques pour remplir l'axe hypno-sédatif (en France c'est le maximum légal).

Si t'as des questions n'hésite pas.
Cdt

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

#3 
Taro_Ben homme
Nouveau Psycho Belgique
08 mars 2021 à  07:51

Akaion a écrit

Salut !

Tu as bien fait de stopper le Zolpidem, c'est vraiment fait pour remédier à l'insomnie sur une durée de traitement plutôt brève. C'est l'inducteur de sommeil le plus prescrit, cependant avec une courte demi-vie qui ne permet pas un maintien endormi. Sans parler de la tolérance qui s'installe rapidement.

Pour ma part j'utilise soit l'un soit l'autre :

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 539501.jpg

Les deux permettent un sommeil sans réveils nocturnes, la différence réside sur leur pic plasmatique qui n'est pas obtenu au même moment, Havlane mettant un temps plus long sur la montée (mais avec sa bonne solubilité dans l'eau, on peut récupérer le loprazolam après filtration toupie, il endort rapidement en injection IV).

Le lormétazépam est légèrement différent dans le sens où sa métabolite active, le lorazépam, permet d'éliminer les sources d'anxiété qui pourraient avoir une incidence sur la durée de l'endormissement.

Je dors facilement 8 à 9 heures sous lormetazépam et de 9 à 12 heures avec le loprazolam. Sur les modèles étoilés de benzo on les retrouve à 80%, identiques pour remplir l'axe hypno-sédatif (en France c'est le maximum légal).

Si t'as des questions n'hésite pas.
Cdt

Salut ! Tu prends ce traitement à court terme ou long terme ?
Car j’ai un problème avec le sommeil depuis toujours et bon j’ai belle et bien l’impression que je serai obligé de prendre des médicaments toute ma vie.
J’pense parler de ces médicaments a mon médecin cette aprem !

Hors ligne

 

#4 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
08 mars 2021 à  08:28

Taro_Ben a écrit

Akaion a écrit

Salut !

Tu as bien fait de stopper le Zolpidem, c'est vraiment fait pour remédier à l'insomnie sur une durée de traitement plutôt brève. C'est l'inducteur de sommeil le plus prescrit, cependant avec une courte demi-vie qui ne permet pas un maintien endormi. Sans parler de la tolérance qui s'installe rapidement.

Pour ma part j'utilise soit l'un soit l'autre :

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 539501.jpg

Les deux permettent un sommeil sans réveils nocturnes, la différence réside sur leur pic plasmatique qui n'est pas obtenu au même moment, Havlane mettant un temps plus long sur la montée (mais avec sa bonne solubilité dans l'eau, on peut récupérer le loprazolam après filtration toupie, il endort rapidement en injection IV).

Le lormétazépam est légèrement différent dans le sens où sa métabolite active, le lorazépam, permet d'éliminer les sources d'anxiété qui pourraient avoir une incidence sur la durée de l'endormissement.

Je dors facilement 8 à 9 heures sous lormetazépam et de 9 à 12 heures avec le loprazolam. Sur les modèles étoilés de benzo on les retrouve à 80%, identiques pour remplir l'axe hypno-sédatif (en France c'est le maximum légal).

Si t'as des questions n'hésite pas.
Cdt

Salut ! Tu prends ce traitement à court terme ou long terme ?
Car j’ai un problème avec le sommeil depuis toujours et bon j’ai belle et bien l’impression que je serai obligé de prendre des médicaments toute ma vie.
J’pense parler de ces médicaments a mon médecin cette aprem !

Pour le moment je suis dans la même situation et ce depuis plusieurs années. Je sais que je nourris un TAG depuis un moment et que c'est un obstacle au bon sommeil naturel. Je reste sur ces deux molécules que j'alterne de façon cyclique pour éviter une tolérance. Je verrai au Centre du sommeil si c'est de nature chimique ou psychologique. J'essaie ensuite de ne pas dépasser 3 nuits blanches successives, bien que rarement j'ai pu aller jusqu'à 5.

Je garde une boite de Zolpidem 10 mg rangée qui peut servir si un psychostimulant s'attarde trop. Essaye d'éclaircir au maximum l'origine de ton trouble de sommeil, peut être que ça te servira à mieux le gérer.


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

L'autre jour après avoir drop 2mg de Lormétazépam vers 22h, je me suis rapidement endormi, mais je me suis aussi réveillé vers 2h du matin.

Donc le sommeil n'est pas si puissant que ça on dirait...

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

#6 
avatar
Cendrine femme
Nouveau membre France
09 mars 2021 à  15:10
Salut,
En ce qui me concerne j'ai de gros soucis pour dormir depuis cet accident qui m'a laissé cette douleur équivalente a la douleur du membre fantôme qui ne cesse jamais.. Je souffre 24h/24 et 7j/7 c'est aussi ce qui m'avait fait tomber dans la coke car avec la coke plus de douleur.... mais plus de sommeil non plus.
Depuis que tout ça est derriére moi, mon médecin m'a prescrit du seresta 50mg car étant une vraie boule de nerfs, le stilnox lexomil et ce type de relaxant ne fonctionnait pas et je ne dormais que 2h ou 3h par nuit et encore, c'était le grand luxe! Ça dure depuis 6ans et enfin mon psy a trouvé ce qui me correspondait le mieux pour faire des nuits complétes de 7h au moins. Il s'agit de 2 seresta 50mg plus 1 havlane et je dors comme un BB depuis. Depuis ma désintox et mon suivi thérapeutique suite a mon hospitalisation en centre on m'a aidé a me sortir de l'enfer de la coke et rétablir le sommeil qui est essentiel pour se reconstruire et aborder chaque jour plus forte encore. Je te conseille d'en parler a ton médecin et de ne pas hésiter a lui dire que le zolpidem (stilnox) ne te permets pas d'avoir un sommeil réparateur. J'espére t'avoir aidé avec ce que mon psy m'a prescrit wink
Belle aprés midi.

Hors ligne

 

#7 
Taro_Ben homme
Nouveau Psycho Belgique
09 mars 2021 à  16:48
Salut !
Mon médecin ma prescrit un médicament.
Le Sedistress 500 mg, quelqu'un connais ?

Hors ligne

 

#8 
BAB666 femme
Nouveau membre France
09 mars 2021 à  22:29
Bonsoir,

J'ai longtemps pris donormyl, ça marchait pas mal, car je souffre d'insomnie !
Je l'ai pris pendant 20 ans, un demi, voir 1 entier au coucher ! C'est un léger somnifères, il est vendu sans ordonnance !
Bonne soirée

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Lormétazépam ]
Somnifère Lormetazepam pour insomnie importante 
[Dernier message : 05 avril 2018 par Dreamstate]

17
[ Interaction & Mélange ]
Mélange somnifère alcool (pas comme les autres) 
[Dernier message : 06 févier 2021 par eduardo]

Epinglé
20
Benzodiazépines : méfiez-vous des effets paradoxaux. 
[Dernier message : 24 janvier 2020 par TxA3ii]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS