[ Améliorer ses capacités ]
Cette bonne vieille prednisolone

Pages : 1 2
C'est assez fou que sur ce forum personne n'est parlé de prednisolone, ou très peu.
Mais vous devez peut-être vous demandez si je suis débile ?... oui un petit peu wink

Plus sérieusement, la prednisolone c'est pour moi un stimulant assez fou. Déjà parce qu'il est doux (aucune envie de trembler, de bouger comme un fou, ou le bruxisme classique), c'est une petite chem-sex (classique des stéroïdes, dédicace à JFK), et puis surtout tu ne dors pas pendant plus de 10h.

Comment c'est possible ?

Anti-inflammatoire de synthèse, agonistes de récepteurs nucléaires aux glucorticoïdes (Noyau Accumbens, cellules basiques, etc.), inducteur de la synthèses des protéines et des glucides, c'est un véritable boost qu'il propose.

20mg me font déjà me sentir incroyablement bien.

Mais le hic alors ?

- Dépendance physique : 6 mois à 20mg/jour entraîne une insuffisance surrénalienne aigüe et le syndrome de sevrage risque d'être très rude
- A long terme : modifications séroïdiennes (taux de cortisole, etc.), destruction des ilots de Langherans (diabète hello), infection au VIH, risques d'infections virales par diminution du système immunitaire (lympho TCD4, etc.), ostéoporose, etc.

Est-ce que vous avez déjà eu des expériences à la prednisolone ? Je sais perso que lorsque j'ai un coup de mou, hop un cachet et ça part en furie. Mais pas plus d'une fois/2 semaines...RDR oblige

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
08 mars 2021 à  19:04
Par contre ça doit stresser l'organisme de ouf surpris
Et vu les effets secondaires... Glurp. Jamais procuré de telles bestioles perso, donc je peux pas dire. Ca marcherait avec de la prednisone classique? Pas assez forte I guess?

++

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

La prednisolone c'est très efficace !
À ne pas prendre le soir, sinon compliqué de dormir
Et ça reste un corticoide, avc tt les effets secondaires pourris qui vont avc
Ms ça reste un médoc magique pour Bcp de pathologies, je lui doit Bcp pr mes infections dentaires, mes otites et certaines inflammation lombaires

En général c'est sur 3, voir 8 jours grand max, sauf pr certaines pathologies
Après, ben tu gonfle, les prise de sang partent en couilles, etc, etc
Un corticoide quoi..

niveau recreatif, 0 pointé
Niveau soin réel, 10/10, je lui doit bcp

De la a ne pas dormir jusqu'à 10h..
Qd j'en avait vraiment besoin le soir, je ne dormais pas avant 1 ou 2h, ms c'est tout tu dois être sensible à la molecule

Bne soirée
Biz beko

Dernière modification par marvin rouge (08 mars 2021 à  21:10)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
08 mars 2021 à  19:37
Quelles doses prends-tu Azerbarit, pour situer?

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Chelou vraiment,

Déjà 20mg ca me file la pêche, 60mg c'est mon max, j'était sérieusement en furie. Et je le vois aussi sur mes perf sportives.

Comme le rappel Marvin Rouge, par vraiment d'utilité récréative mais par contre, vraiment une stimulation présente.

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Morning Glory a écrit

Par contre ça doit stresser l'organisme de ouf surpris
Et vu les effets secondaires... Glurp. Jamais procuré de telles bestioles perso, donc je peux pas dire. Ca marcherait avec de la prednisone classique? Pas assez forte I guess?

++

Une fois ça te tuera jamais, pas de la prednisolone. Et même, tu peux t'envoyer 60mg/j pendant 3 jours ça fera pas grand chose sur ton organisme, rien même.

Le long terme est terriblement dangereux par contre


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Mais, par contre, il faut pas s'attendre à du speed ou quoi. Je situe entre caféine et modafinil mais pas plus :)

Dernière modification par anonyme 710 (08 mars 2021 à  20:47)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

#8 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
08 mars 2021 à  20:56
Le café moi ça me stresse ToT

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

La dose est de 20/mg pour 20kilos
Qd j'en prend, je prend 3 à 4 comprimés (je fait 70-72 kilos, donc 60 à 80 mg, pendant 3 ou 4 jours)
C'est la posologie habituelle

C'est vrai que ça file la pêche, donc à éviter le soir (comme la methadone pr moi)

Tu est donc super sensible au truc azerbarit

Ceci dit, super medoc !
C'est mon gral avc l'augmentin qd j'ai des infection

Hors ligne

 

#10 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
08 mars 2021 à  21:24
Bonsoir, je viens de lire votre discussion puis je suis parti check dans mon tiroir magique. Résultat : 2 boîtes de prednisolone qui croupissent sans que je sache ce que c'est ni a quoi ça sert j'étais persuadé ( mais vraiment au point de ne pas taper sur google ) que ça avait aucun intérêt récréatif, comme quoi...
J'ai beaucoup de révisions à faire, est-ce-que tu penses que ça peut aider à être focus et productif  ?

j'ai déjà testé la ritaline pour bosser et franchement c'était pas du tout concluant, genre j'arrivais pas à fixer mes pensées.
dans tous les cas je vais tester mais je me dis que ça coûte rien de demander l'avis d'un consommateur avant.
Cordialement.

PS : c'est les comprimé 20mg voie orale (biogaran)

Dernière modification par Doo-J (08 mars 2021 à  21:27)


Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Doo-J a écrit

Bonsoir, je viens de lire votre discussion puis je suis parti check dans mon tiroir magique. Résultat : 2 boîtes de prednisolone qui croupissent sans que je sache ce que c'est ni a quoi ça sert j'étais persuadé ( mais vraiment au point de ne pas taper sur google ) que ça avait aucun intérêt récréatif, comme quoi...
J'ai beaucoup de révisions à faire, est-ce-que tu penses que ça peut aider à être focus et productif  ?

j'ai déjà testé la ritaline pour bosser et franchement c'était pas du tout concluant, genre j'arrivais pas à fixer mes pensées.
dans tous les cas je vais tester mais je me dis que ça coûte rien de demander l'avis d'un consommateur avant.
Cordialement.

PS : c'est les comprimé 20mg voie orale (biogaran)

On va pas dire que ca va te "concentrer" comme la ritaline parce que c'est pas son action de base.

Par contre, si tu fait que 60mg/3j, une cure de corticostéroïde (donc aucune inhibition de la fonction surrénalienne), ca va vraiment te filer une pêche d'enfer.

On sait pas encore comment véritablement ça marche l'euphorie des dérivés de la cortisone mais c'est possible que ça libère de la dopamine mais bon, à voir.

Tu nous diras comment c'était. Par contre, attaque pas par 60mg d'un coup. Commence par 20mg pour les tests allergiques, etc...

Fait tout de même attention. La prednisolone c'est un immunodépresseur et en ces temps de covid ça fait pas bon ménage. Ceci-dis, la dexaméthasone en IV c'est utilisé dans les formes graves du covid donc bon...


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

marvin rouge a écrit

La dose est de 20/mg pour 20kilos
Qd j'en prend, je prend 3 à 4 comprimés (je fait 70-72 kilos, donc 60 à 80 mg, pendant 3 ou 4 jours)
C'est la posologie habituelle

C'est vrai que ça file la pêche, donc à éviter le soir (comme la methadone pr moi)

Tu est donc super sensible au truc azerbarit

Ceci dit, super medoc !
C'est mon gral avc l'augmentin qd j'ai des infection

Oui clairement quand même la prednisolone ça fait des miracles. Lors d'une infection, j'avais Cefpodo + 60mg de prednisolone sur 3 jours, bah la grippe et/ou l'angine je peut te dire que tu la sent pas et même tu te sent mieux que d'habitude.

Mais bon, le meilleur traitement c'était la Corhydrane (amphétamine + aspirine). Mes grands parents en avaient pris, apparemment ils sentaient plus le corps et même sous 39° de fièvre, tu travaillais 1000 fois mieux que d'habitude.

Dernière modification par anonyme 710 (08 mars 2021 à  22:25)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Bonjour, c'est vrai qu'en ponctuel ce n'est pas trop dangereux (mais attention si diabete, hypertension, infection virale etc..).
Mais une consommation répétée même intermittente n'est plus vraiment ponctuelle.
C'est un peu jouer aux apprentis sorciers !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prednisolone

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#14 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
08 mars 2021 à  23:48
ok merci les gars, test allergique oblige, j'ai pris un demi cachet.
je vais entamer par du 40mg vendredi puis 60mg samedi et dimanche. Pour 65kg cela me paraît correct. acActuellement je fume pas de bédo, j'aurais vraiment que des effets liés au prednisolone.
Je vais me mettre dans les bonnes conditions pour bosser et je verrais bien si ça me permet de tenir des heures sans divaguer je cherche vraiment cet effet focus, pas tant au niveau psychologique mais aussi physique, rester assis pendant 10heures sans broncher quoi. Je vous dirais ce que ça a donné.
Prendre la totalité des chachetons  aux alentours de midi pour finir de bosser vers 22h et pas  avoir de galère pour dormir. Ca paraît me paraît bien non ?

Pour les amphet je sais pas trop, ça me fais vraiment penser à la cocaïne et ça me dégoute j'ai une grosse aversion à tout ce qui te met speed. Alors si jamais j'ai trouvé un bon truc pour me filer petit un coup de pouce pour des grosses sessions de révisions avec un truc aussi "soft" (sur de courtes périodes j'entends bien) bah je vous en devrez une les gars.
Je vous tiendrais au courant lundi prochain.

y'a t-il une contre indication de ce médoc avec des benzodiazépines ? actuellement je prend du lexomil pour dormir, rien de bien méchant juste une barette de 6. Est ce que le fait de prendre du lexomil le soir va pas "tuer" les effets du prednisolone  ? dans le sens très grossier où le lexomil calme avec une demie-vie assez balèze et le pred rend speed ? j'avoue que je suis perdu rien qu'en posant la question, les speeds c'est vraiment pas mon truc j'y connais rien du tout, j'espère que je passe pas pour un guignol.
Amicalement.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

#15 
Rick
Adhérent Psychoactif
09 mars 2021 à  05:38

anonyme 710 a écrit

- Dépendance physique : 6 mois à 20mg/jour entraîne une insuffisance surrénalienne aigü

Quelle voie s'il te plaît ? Orale ou iv ou encore sniff ?  Merci

Hors ligne

 

#16 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
09 mars 2021 à  08:15
(probablement orale)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#17 
avatar
Terson homme
BioHacker France
09 mars 2021 à  09:25
Perso je trouve la stimulation de la prednisolone horrible , désagréable et étrange, mais bon les goûts et les couleurs....

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Rick a écrit

anonyme 710 a écrit

- Dépendance physique : 6 mois à 20mg/jour entraîne une insuffisance surrénalienne aigü

Quelle voie s'il te plaît ? Orale ou iv ou encore sniff ?  Merci

La prednisolone passe faiblement la barrière hépatique. Du coup c'est du SL, enfin en orodispersible, c'est du solupred


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Doo-J a écrit

ok merci les gars, test allergique oblige, j'ai pris un demi cachet.
je vais entamer par du 40mg vendredi puis 60mg samedi et dimanche. Pour 65kg cela me paraît correct. acActuellement je fume pas de bédo, j'aurais vraiment que des effets liés au prednisolone.
Je vais me mettre dans les bonnes conditions pour bosser et je verrais bien si ça me permet de tenir des heures sans divaguer je cherche vraiment cet effet focus, pas tant au niveau psychologique mais aussi physique, rester assis pendant 10heures sans broncher quoi. Je vous dirais ce que ça a donné.
Prendre la totalité des chachetons  aux alentours de midi pour finir de bosser vers 22h et pas  avoir de galère pour dormir. Ca paraît me paraît bien non ?

Pour les amphet je sais pas trop, ça me fais vraiment penser à la cocaïne et ça me dégoute j'ai une grosse aversion à tout ce qui te met speed. Alors si jamais j'ai trouvé un bon truc pour me filer petit un coup de pouce pour des grosses sessions de révisions avec un truc aussi "soft" (sur de courtes périodes j'entends bien) bah je vous en devrez une les gars.
Je vous tiendrais au courant lundi prochain.

y'a t-il une contre indication de ce médoc avec des benzodiazépines ? actuellement je prend du lexomil pour dormir, rien de bien méchant juste une barette de 6. Est ce que le fait de prendre du lexomil le soir va pas "tuer" les effets du prednisolone  ? dans le sens très grossier où le lexomil calme avec une demie-vie assez balèze et le pred rend speed ? j'avoue que je suis perdu rien qu'en posant la question, les speeds c'est vraiment pas mon truc j'y connais rien du tout, j'espère que je passe pas pour un guignol.
Amicalement.

Tkt pas, en soit le lexomil te feras juste dormir c'est tout. Fait attention à toi quand même :)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

#20 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
17 mars 2021 à  14:00
Bonjour, j'ai essayé le prednisolone pour étudier et comme je vous l'avais dis je vous tiens au courant :
Je ne le recommande pas, je n'ai personnellement senti aucun effet agréable, ni aucun effets pour être honnête, la boîte n'est pas vieille ou défectueuse alors c'est tout simplement que ça n'est pas pour moi.
Cordialement.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Doo-J a écrit

Bonjour, j'ai essayé le prednisolone pour étudier et comme je vous l'avais dis je vous tiens au courant :
Je ne le recommande pas, je n'ai personnellement senti aucun effet agréable, ni aucun effets pour être honnête, la boîte n'est pas vieille ou défectueuse alors c'est tout simplement que ça n'est pas pour moi.
Cordialement.

Ah mince je suis désolé sad

Est ce qu'on peut avoir un petit compte rendu quand même ? Dosage, effet principaux, effet secondaire ?

Si à 60mg tu n'as ressenti aucun effet, même pas une sensation de forme physique très légère, soit la boite est déféctueuse (contrefaçon, produit périmé, etc.), soit ce n'est pas de la prednisolone (si c'est de l'hydrocortisone ou de la prednisone), soit tu peux l'avoir mal pris (la prednisolone passe mal en voix orale, il faut bien la laisser fondre dans la bouche) ou alors tu fais de l'insuffisance surénalienne et la je te laisse le soin d'aller très très vite consulter car mortelle.

Bref, en tout cas désolé que ca n'est pas répondu à tes attentes, c'est assez rare tout de même et ça laisse droit à quelques suspicions quant à ton produit,

Amicalement wink

Reputation de ce post
 
Conclusions hâtives à partir d'infos incomplètes. Psilo

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Si à 60mg tu n'as ressenti aucun effet, même pas une sensation de forme physique très légère, soit la boite est déféctueuse (contrefaçon, produit périmé, etc.), soit ce n'est pas de la prednisolone (si c'est de l'hydrocortisone ou de la prednisone), soit tu peux l'avoir mal pris (la prednisolone passe mal en voix orale, il faut bien la laisser fondre dans la bouche) ou alors tu fais de l'insuffisance surénalienne et la je te laisse le soin d'aller très très vite consulter car mortelle.

Bonjour, j'ai prescrit des corticoides en cancerologie, parfois à fortes doses,  et, à part de l'enervement et de l'insomnie, je n'ai pas noté d'effet psychotrope hallucinant.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#23 
avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
18 mars 2021 à  17:51
Perso ca me stress plus qu'autre chose, me donne des micro spasme m'empêche de dormir, en revanche sur une prise de 80mg j'ai remarqué un effet type "opiacé" dans les jambes, attention a prendre avec des pincettes car je sais pas si c'était placébo ou pas mais j'avais vraiment un ressenti de jambe dans le coton.

Cependant je ne recommande a personne un prise de 80mg, les effets secondaires post prise sont vraiment désagréable .

me and my grandma take meds

Hors ligne

 

Psilo je ne conteste pas, seulement je ne comprends pas.

Je n'ai jamais dis qu'on attendais des effets "positifs" de la prednisolone. J'ai uniquement dis qu'elle était censé provoqué des effets psychotropes.

Pareillement, je ne comprends pas ta remarque prescrypteur.

L'insomnie et l'énervement sont des effets pouvant être qualifiés de psychotropes, étant donné que provoqués par l'administration d'une substance à effet psychotrope. Certes, ce ne sont pas des effets attendus, mais en tout cas ils restent présent lors de la prise de Prednisolone.

Autre exemple : les personnes qui prennent de la pseudoéphédrine pour lutter contre la fatigue, le but étant d'obtenir une resistance à la fatigue dont l'insomnie en fait partie. Et l'enervement peut également être un effet secondaire à la prise de cette dernière.

Et dernière chose, celui qui as fait le trip report ne rapporte aucun effet "agréable" mais étant donné qu'il n'a décrit aucun effet, je ne puis tirer conclusion de son expérience et donc j'en déduis qu'il n'a ressenti aucun effet.

Amicalement,

Dernière modification par anonyme 710 (18 mars 2021 à  20:14)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

#25 
avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
18 mars 2021 à  20:17
Erreur de lecture je m'en excuse.

Au vu des autres réponses j'ai divagué dans mes propos.

me and my grandma take meds

Hors ligne

 

#26 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
18 mars 2021 à  22:08

anonyme 710 a écrit

infection au VIH

Pardon ???


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

psyloshit_ a écrit

Erreur de lecture je m'en excuse.

Au vu des autres réponses j'ai divagué dans mes propos.

Aucun soucis wink

Et puis, c'est une très bonne chose ton commentaire. J'ai complètement oublier le fait que chaque personne est différente et sa réaction pour un produit n'est pas la même que les autres wink


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Cub3000 a écrit

anonyme 710 a écrit

infection au VIH

Pardon ???

Je te l'accord c'est très mal dit de ma part sad

La prednisolone est un anti-inflammatoire, spécifique des lymphocytes T. Le VIH touche les lymphocytes TCD4+, acteurs majeurs de l'immunité innée. Lors d'une infection par le VIH, la prednisolone induit une diminution de la resistance au virus et réduit le délai d'apparition du stade SIDA.

Mais ce n'est valable qu'en cas d'une infection et d'ailleurs, la prednisolone est fortement utilisé lors du stade SIDA. Le VIH infecte les lympthocytes TCD4+ et de fait force le système immunitaire à augmenter leurs taux, en réponse à l'infection. Au bout de quelques années, les organes lymphoïdes centraux, aussi appelés thymus, ne parviennent plus à une réplication efficace de ces anticorps, le stade SIDA apparaît.

Ce stade conduit généralement à la mort, car de nombreuses maladies opportunistes, même une légère grippe, provoquent une infection paroxystique de l'organisme notamment des pneumonies. Le patient immunodéprimé atteint d'une pneunomie est traitée avec des inhibiteurs de la transcriptase inverse, nucléosidique ou non, (trithérapie indiqué dans le traitement du VIH), des antibiotiques pour lutter contre l'agent pathogène et des anti-inflammatoires stéroïdiens pour limiter les dégats sur le poumon.

Je te l'accorde, cela manque de clarté wink

La bise,

Dernière modification par anonyme 710 (19 mars 2021 à  17:02)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

#29 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
23 mars 2021 à  00:10
Désolé de répondre tardivement.
Je ne pense pas que mon produit était défectueux, la date de péremption indiquée est "09/22" et l'une des deux boites était scellée, ce qui m'a le plus surprit est que sur l'une des deux boites (celle ouverte) il est indiqué "3cp le matin" ce qui me fait dire qu'à ces doses, ce n'est pas censé provoquer des effets psychotropes (ceci n'est pas une affirmation) mais cela me paraîtrait louche de prescrire des doses potentiellement psychotropes, après y'a peut-être une histoire de tolérance mais ce n'est pas le cas de la personne à qui étaient prescrites les boîtes alors je ne sais pas...
Si quelqu'un sait de quoi il en retourne c'est avec plaisir que je prendrais le temps de le lire.
Azerbarit tu n'as pas à t'excuser, il n'y a mon sens, aucune mauvaise expérience, seulement des constructives. Et puis tu ne m'a en aucun cas encouragé, seulement averti, merci. Et je t'en veux pas pour ta conclusion hâtive lol
Cordialement. Toujours heureux de tenir une discussion étayé.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

#30 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
23 mars 2021 à  15:44
Prednisolone = Deltahydrocortisone
Soluble dans le propylène-glycol

/forum/uploads/images/1616/img_20210323_154238.jpg

Indications de préparation

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS