[ Médecin ]
Quoi faire avec tout ça ?

#1 
avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho France
12 mars 2021 à  03:40
Salut à tous l’équipe voilà quelques questions qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et une depuis longtemps

Je suis actuellement dans des passes de cravings et même des fois très forte , je tiens à dire que je suis sous plusieurs traitement très bien dosés un peu trop même mais ( pour moi je n’ai envie de rien baisser tout de suite , vraiment rien )
: effexor , tranxene , stilnox , ma méthadone
Et j’ai réussi à me sevrer ( avec aide médicale ) du temesta et du valium

Mais bon ça ne tiendrait qu’à moi j’aurais garder mon temesta et mon valium , car je souffre de dépression sévère , de très forte angoisse et surtout de cravings , une envie vraiment folle de ressentir cette orgasme et ce bonheur que m’apporter les opiacés

Enfin bref je ne sais pas si cela vous arrive je vais peut-être poser une question con mais quand je suis dans ma musique je repense directement à mes defonces
Mais là n’est pas le plus important

Je fais part à tous mes médecins ( j’en ai un peu quand même qui me suivent ) que là en ce moment j’ai des cravings qui reviennent que je prend des fois un peu d’alcool par dessus les benzos pour me calmer , de la coke mais c’est très rare et md mais c’est très rare aussi
Et plus important j’en fais part aussi à mon Addictologue qui me suit que j’ai des cravings
mais pas pour ma prise de prods
Mais de tout façon ma généraliste que je vois tous les 15 jours l’appelle pour lui dire chaques problèmes que j’ai , je me libère plus avec ma généraliste que avec mon addicto car j’ai changer d’addicto et mon dieu je pourrais me mettre à ses pieds pour qu’il revienne tellement que c’était vraiment un bon addicto compréhensif respect-2  enfin bref ça en reste là

Je fais juste une petite parenthèse pour dire que ça fais 6ans que je suis très bien doser en méthadone et maintenant plus de 2ans et demi que je suis à 220MG de méthadone


Et là je revois mon Addictologue et il me dis on va faire un ECG ( électrocardiogramme ) pour voir si tout se passe bien je ne suis pas contre
Mais là il me dis direct quelque chose qui m’as fais angoisser   « si il est pas très bon on baissera un tout petit peu la méthadone « 
Mais sauf que moi là vu mon état je n’ai pas du tout envie de baisser

Vous me dites franchement si je dis une connerie mais je suis sur de moi que j’ai vu et lu nos droits que nous on as étant sous TSO que si on ne se sent pas prêt à baisser , le prescripteur ne peut pas baisser à la demande du patient , dites moi si je me trompe complètement ?

Et je voulais juste savoir j’en ai marre ça fait 6ans que j’ai plus de vie , que je sors plus de chez moi , que j’ai des cravings
Et j’aimerais essayer juste au moins pour voir si ça marche un TSO comme oxy , skenan ...
Mais qu’elle est la meilleure manière pour essayer ?
Voir mon généraliste ( que lui dire pour que ça marche )
Aller dans un hôpital, aller dans un centre
anti-douleur ?

Merci pour vos réponses   Prenez soin de vous

Tramadolo super

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

Tu est à 220 de metha et tu as du craving ???? Cow, c'est étonnant. Le metha haut dosé doit annuler le craving, moi en prends 80 et plus de craving.
Peut-être tu est pas trop défoncé avec les autres choses que tu prends et te donne envie d'aller shooté ?? Moi c'était ainsi que je marchait : alcool, benzo, me donnait envie folle de prendre des opiacés.
La solution n'est pas baisser le metha peut-être, mais vois ça avec ton médecin

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#3 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
12 mars 2021 à  22:25
Yop,

Alors si ton addicto veut faire un ECG, c’est parce qu’en cas de dosage très élevé, et encore plus s’il y’a certains mélanges, la méthadone peut engendrer un allongement de l’espace QT, et aussi les torsades de pointes de souvenirs, donc s’il te dis qu’au cas où « il faudra baisser un peu »
Ce n’est pas par idéologie, mais pour limiter ce risque...

Car en effet ce n’est pas à ton médecin de t’imposer une baisse, mais s’il y’a de vrai raison médicale; c’est un cas différent d’un médecin qui voudrait te faire baisser juste parce que lui estime que « c’est trop, et c’est pas bien » 

Ensuite, pour ce qui est du sken ou de loxy, j ai eu les 2 en tant que TSO, parce que je supporté absolument pas la méthadone.
Mais de façon général, c’est assez compliqué, puisque ces molécules n’ont pas d’AMM en tant que TSO, officiellement ce ne sont « que » des anti douleurs
Et les médecins prêt à mettre ces traitements en place ne sont pas la majorité
Pour qu’il soit remboursé, il faut en plus que la sécu valide le protocole, ça ça dépend énormément du médecin conseil de ta région, dans certaine ça peut le faire, dans d’autre c’est mission impossible

Il n y’a pas de « meilleur » moyen, un centre anti douleurs, en plus des délais très long pour un rdv, si tu n’as pas de douleur qui le justifie, je pense que tu peux oublier
Addicto ou médecin ? Impossible à dire, j’ai eu d’excellentes expériences autant que d’horrible aussi bien avec les uns que les autres, c’est plus une question d’idéologie et d’ouverture d’esprit, que de profession

Mais déjà quand tu dis que « tu voudrais essayer » ; à mon avis ça ne va pas être simple, généralement c’est une solution de derniers recours, quand Il y a une raison justifiant de ton intolérance aux TSO ayant l’amm (metha et bupré en France)
Ce n’est rarement juste « pour voir »

Rajoute à ça, que ce sont des traitements connu pour être détourné très souvent, et le dosage de metha que tu as qui est très élevé, et demanderais une équivalence qui ferait flipper un paquet de doc et de pharmacien, plus le fait que tu sois dans une situation psy difficile....
Tout ça risque de ne pas aider.

Et puis, même si ça fait « rêver » bcp d’usagée sous sub ou metha, le sken ou l’oxy, c’est aussi des terrains glissant, qui bien que sympa sur le moment, peuvent vite s’avérer bien plus contreproductif qu’efficace, et t’entraîner dans une addiction plus forte encore, et bien plus compliqué à gérer sur bcp de points

Même si parfois ça marche très bien, je serais mal placé pour dire le contraire (fin le sken marche très bien, mais l’oxy bien que je ne m’en plaignais pas à l’époque, à aussi été une vrai galère, ingérable en terme de dosage, des injections à répétitions, c’était à la fin pire que la came, je courrais en permanence derrière les comprimés, pour au final être obligé d’acheter de la came pour assurer au moins 10j sur 28)

En tout cas quand je te lis, ce qui en ressort c’est surtout la détresse dans la quelle te met cette depression, et à mon avis ses cravings en sont en grande partie un symptôme
Alors certe, c’est facile à dire, mais ne serait il pas plus intéressant de traiter ça, plutôt que d’essayer de trouver des médocs pour te soulager par la defonce ?

En tout cas, tu peux toujours essayer d’en parler à ton médecin et/ou ton addicto, mais met toi en tête que tu pars avec un % de chance très faible d’avoir une réponse positive, et qu’il ne faut pas que cela te braque ...

Pour ce qui est de l’hôpital, comme le centre anti douleur, à moins d’une raison sérieuse de te faire hospitalisé, il Y a quasi aucune chance qu’il te prescrivent des doses de morphine entre 100 et 500 fois supérieur à ce qu’il donne aux patients en post opératoire, « juste » parce que tu as envie d’essayer

La seule voie qui me semble possible, ce sont les médecins qui te suivent, mais comme je disais, il y’a de grande chance que ce soit un énorme Non, et même si c’était oui, pas sûr qu’il y ai d’accord de la sécu derrière
Surtout vu les dosages qu’il te faudrait, et les risques d’interaction lié à tes traitements et autre conso annexes qui ne font que renforcer les risques déjà, mais influeront aussi forcément l’idée que le doc se fera de l’usage pour lequel tu voudrais ce type de molécule
(pour bcp de doc: sub/metha = TSO mais oxy/sken = drogue, défoncé et/ou détournement; malheureusement... Et il y’a de grandes chances qu’ils te répondent qu’ils ne sont pas dealeurs) 

Et 1500mg de morphine, en non remboursable, c’est un budget de plus de 500€ par mois ..
L’OxyContin quand j’en ai en NR, je paye 140€ pour 300mg x28.
Paramètres à prendre en compte en cas de refus de la sécu..
(parce que elle c’est un des paramètres qu’elle va regarder en premier ^^)

Vraiment, et au risque de me répéter, à te lire j’ai surtout l’impression qu’il faut que tu trouves un traitement à ta dépression avant tout, et ce n’est qu’une fois cela fait, qu’il sera temps de voir si un TSO alternative pourrait être une éventualité

Pour une baisse « imposé » ne te stresse pas trop; ça n’arrivera QUE si le risque lié à ton dosage de metha pouvait le justifier
Et ton addicto, s’il doit en arriver là, le fera en concertation avec toi, et de manière très progressive, juste pour éviter des risques qui seraient supérieur au bénéfice que t’apporte la méthadone.

drogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (12 mars 2021 à  23:24)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#4 
Acid Test homme
PsychoAddict
12 mars 2021 à  22:35

Tramadoloman a écrit

Salut à tous l’équipe voilà quelques questions qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et une depuis longtemps

Je suis actuellement dans des passes de cravings et même des fois très forte , je tiens à dire que je suis sous plusieurs traitement très bien dosés un peu trop même mais ( pour moi je n’ai envie de rien baisser tout de suite , vraiment rien )
: effexor , tranxene , stilnox , ma méthadone
Et j’ai réussi à me sevrer ( avec aide médicale ) du temesta et du valium

Mais bon ça ne tiendrait qu’à moi j’aurais garder mon temesta et mon valium , car je souffre de dépression sévère , de très forte angoisse et surtout de cravings , une envie vraiment folle de ressentir cette orgasme et ce bonheur que m’apporter les opiacés

Enfin bref je ne sais pas si cela vous arrive je vais peut-être poser une question con mais quand je suis dans ma musique je repense directement à mes defonces
Mais là n’est pas le plus important

Je fais part à tous mes médecins ( j’en ai un peu quand même qui me suivent ) que là en ce moment j’ai des cravings qui reviennent que je prend des fois un peu d’alcool par dessus les benzos pour me calmer , de la coke mais c’est très rare et md mais c’est très rare aussi
Et plus important j’en fais part aussi à mon Addictologue qui me suit que j’ai des cravings
mais pas pour ma prise de prods
Mais de tout façon ma généraliste que je vois tous les 15 jours l’appelle pour lui dire chaques problèmes que j’ai , je me libère plus avec ma généraliste que avec mon addicto car j’ai changer d’addicto et mon dieu je pourrais me mettre à ses pieds pour qu’il revienne tellement que c’était vraiment un bon addicto compréhensif respect-2  enfin bref ça en reste là

Je fais juste une petite parenthèse pour dire que ça fais 6ans que je suis très bien doser en méthadone et maintenant plus de 2ans et demi que je suis à 220MG de méthadone


Et là je revois mon Addictologue et il me dis on va faire un ECG ( électrocardiogramme ) pour voir si tout se passe bien je ne suis pas contre
Mais là il me dis direct quelque chose qui m’as fais angoisser   « si il est pas très bon on baissera un tout petit peu la méthadone « 
Mais sauf que moi là vu mon état je n’ai pas du tout envie de baisser

Vous me dites franchement si je dis une connerie mais je suis sur de moi que j’ai vu et lu nos droits que nous on as étant sous TSO que si on ne se sent pas prêt à baisser , le prescripteur ne peut pas baisser à la demande du patient , dites moi si je me trompe complètement ?

Et je voulais juste savoir j’en ai marre ça fait 6ans que j’ai plus de vie , que je sors plus de chez moi , que j’ai des cravings
Et j’aimerais essayer juste au moins pour voir si ça marche un TSO comme oxy , skenan ...
Mais qu’elle est la meilleure manière pour essayer ?
Voir mon généraliste ( que lui dire pour que ça marche )
Aller dans un hôpital, aller dans un centre
anti-douleur ?

Merci pour vos réponses   Prenez soin de vous

Tramadolo super

Le probleme avec la methadone à Haute dose c'est qu'elle favorise les torsades de pointes au niveau cardiaque et un allongement de l'espace QT  ; en gros , la methdone à haute dose ce n'est pas bon pour le coeur !
Pensez vous qu'on irait proposer aux patients sous TSO un autre opiacé qui ne pause pas ce probleme ?
Bah non , parce que la palette des TSO c'est Subu ou Metha ; point barre !
Quelques " privilégiés " ont droit à la morphine , voir pour quelques rares happy few , de l'oxycodone et tu peux toujours essayer d'en faire la demande aupres de ton addicto mais ce n'est pas gagné d'avance !
Et plutot que de proposer au patient un opiacé qui n'a pas cet inconvénient, bah on lui demande de réduire son dosage de methadone !
Peu  importe  si le patient est stabilisé , peu importe si déjà à ce niveau là , il a encore certains cravings ...

La seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est que si ton ECG est bon , il est possible que ton addicto te laisse à ce dosage .

Et concernant tes cravings , tu ne précises pas de quoi mais je suppose que ce sont des cravings  d'opiacés ; d'heroine , non ?

Car oui, autant la methadone réussi à certains et leur enleve l'envie de prendre un autre opiacé , autant il y a un certain nombre de gens à qui ça ne réussi pas et / ou chez qui les cravings vis à vis des effets de l'heroine ou d'un autre opiacé , restent plus ou moins importants; ce qui fait qu'ils continuent à en consommer parallelement à leur TSO Metha  !

Moi ça me rend dingue tout ça , car de mon point de vue , la situation n'a pas évolué depuis 1994 , ou presque !
Nous sommes 27 ans apres et ils en sont encore à se demander si mettre à disposition  un TSO Subutex injectable pour ceux qui détournent la buprenorphine de cette maniere , ne serait pas judicieux ( ça doit seulement faire 20 ans qu'ils en parlent , tergiversent et se demandent si au cas où le frere de la tante du cousin de la bonne du curé ...Au secours !!!) .

De toute façon , il sufffis de voir le bordel depuis un an avec le Covid et la lourdeur ( et encore , le mot est faible !) de notre administration dans tous les domaines ( santé,   justice , social , emploi ...) et ça explique tout le reste !

Dernière modification par Acid Test (12 mars 2021 à  22:42)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho France
14 mars 2021 à  06:22
Salut à vous merci de vos réponses ça fait du bien d’être compris ou de parler sans tabou

Marco :

Alors oui je suis à 220 de metha et j’ai toujours des cravings et pourtant je peux te dire que j’ai essayer tous les dosages possibles, j’ai essayer de ce qui est possible avec la metha
La prendre a des horaires différentes , changer de dosages 80 , 100 , 130 , 180 et j’en passe à un moment ça n’allais plus du tout je suis passer de 180MG à 220MG de méthadone direct quelques moi après on m’as descendu à 200 pour que 2 semaines après je repasse à 220MG

Et c’est pas faute d’avoir répéter que j’avais des cravings mais il préférer me bourrer de benzos , alors oui c’est vrai que c’est étonnant
Du coup c’est vrai que je me suis déjà demander est ce que je supporte la metha, est ce que la méthadone est faite pour moi ?

Bah t’as question si je me sens shooté personnellement nan , juste très rarement quand j’avais mes deux âtres avant de me coucher prendre 1 ou 2 valium ça m’aidait mais vraiment je ressent zéro défonce rien du tout

Ah tu dis que alcool , benzo te donnait envie de prendre des opiacés ?
Tu vois mais c’est quand mon craving est trop fort je prend mes benzos et de l’alcool juste pour calmer

Merci Marco

Tramadolo super

Dernière modification par Tramadoloman (14 mars 2021 à  06:23)


Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

#6 
avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho France
14 mars 2021 à  07:18
Salut à toi zazou

Ah d’accord oui je comprend bien sauf l’allongement de l’espace QT , c’est toujours au niveau du cœur j’imagine ? Mais que pense tu dû «  il faudra peut-être baisser un tout petit peu si c’est pas bon «  ? Parce que je vais pas te mentir je suis tellement en dépression que c’est comme si je me fichais de moi en gros pas d’amour propre envers moi je le fais surtout pour ma famille
Mais quand tu dis limiter ce risque , parce que ça peut être vraiment risquer ?
Ah oui bah de tout façon j’imaginais que ça n’allais pas être tout simple d’avoir un TSO comme cela
Mais tu penses plus que limite les médecins ont plus peur de mettre ces TSO par peur que ce ne soit pas rembourser ou au niveau de la sécu et du protocole que plutôt niveau détournement ou du mésusage ?

Parce que comme je dis moi vraiment si j’ai cela ce n’est pas pour chercher à me shooter ou détourner , nan juste avoir enfin d’essayer avoir une vie normale
Quand tu dis médecin conseil de ta région , de quel type de médecin à peu près parles tu ?
Et même de région quand tu dis que dans certaines va peut le faire , mais que dans d’autres c’est mission impossible , tu en serais une en particulier ? thinking

Après oui comme ça peut être pour certains usagers ça peut être des terrains glissants , même si parfois ça marche très bien

En tout cas j’espère que ça va mieux pour toi avec le sken que avec l’oxy comme tu me le racontes

Mais sinon oui tu n’as peut-être pas tort , est-ce que ma détresse et ma dépression si en rajouterais pas et j’ai tellement aussi essayer des tas et des tas d’antidépresseurs
Les tricycliques : laroxyl
Les tetracycliques : mirtazapine
Les isrs : prozac , zoloft , seroplex , deroxat ... et j’en passe
Et les irsn : effexor ( celui que j’ai tout de suite )

Et comme tu dis à part le centre antidouleur à part pour ce que j’ai demander je n’ai pas vraiment de raison sérieuse à part des douleurs aux genoux depuis des années mais je pense que ça irait jusqu’au centre anti douleur

Merci l’ami

Tramadolo super

Dernière modification par Tramadoloman (14 mars 2021 à  07:19)


Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
AVIS A TOUT LE MONDE!!!!!!! 
[Dernier message : 28 novembre 2006 par pierre]

44
[ Médecin ]
Premier rdv TSO pour codéine : quoi dire 
[Dernier message : 31 mars 2015 par blue pearl2]

0
[ Actualité ]
MSO, overdoses et réduction des risques Quoi de neuf chez Big Pharma 
[Dernier message : 12 octobre 2018 par pierre]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS