Quel médicament/produit vous aide à dormir?

Sondage

Quel médicament/produit vous aide à dormir?

Estazolam/Nuctalon
0% - 0
Loprazolam/Havlane
3% - 3
Lormétazépam/Noctamide
8% - 8
Midazolam
0% - 0
Nitrazépam/Mogadon
1% - 1
Zolpidem/Stilnox
4% - 4
Zopiclone/Imovane
7% - 7
Doxylamine/Donormyl
5% - 5
Alimémazine/Théralène
2% - 2
Prométhazine/Phénergan
1% - 1
Hydroxyzine chlorhydrate/Atarax
1% - 1
Mélatonine
1% - 1
Passiflore
2% - 2
Autres benzos
16% - 16
Neuroleptiques
6% - 6
Antidépresseurs
3% - 3
Thc
18% - 18
Alcool
8% - 8
Opioïdes
11% - 11
Rc's
1% - 1
Ghb,gbl
0% - 0

Total : 98

#1 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
12 mars 2021 à  15:05
Actuellement neuroleptique et prégabaline (pas dans la liste je crois)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
12 mars 2021 à  15:46
Amha il existe tellement de substances qu'il est facile de toujours en oublier^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#4 
Lise-Ergique femme
Naufragée volontaire
13 mars 2021 à  04:32
Peut-être faudrait-il dissocier "THC" et "CBD" ?
Parce que perso, le THC c'est no way pour moi - je fume plus depuis des lustres, mais le stick de CBD fait partie intégrante de ma routine pré-dodo.

A laquelle j'intègre des Huiles Essentielles : rigolez pas ça fonctionne drôlement bien, j'ai fait une synergie à base de Lavande Fine/Marjolaine à Coquilles/Petitgrain Bigarade/Camomille Romaine, 1 goutte sur chaque poignet + 1 goutte en massage sur le plexus solaire, c'est hyper efficace.
Et ça sent bon.
Et ça éloigne les moustiques en été !

« It's better to burn out than to fade away »

Hors ligne

 

#5 
avatar
Blakstarr homme
Nouveau membre France
19 mars 2021 à  23:54
L'oxomémazine que l'on trouve dans le sirop Toplexil. C'est de la même famille que la prométhazine mais ce n'est pas exactement la même chose est c'est un médicament que l'on retrouve facilement dans la pharmacie personnelle des particuliers.

D'ailleurs, en synergie avec le THC, c'est redoutablement efficace pour dormir.
Une dose normale (10ml) et un pétard bien chargé et c'est le dodo assuré au bout d'une heure après l'ingestion. Parfois, on a même du mal à se réveiller après 9/10h de sommeil et on est dans le cirage pendant 2/3 heurs après le réveil.

Hors ligne

 

#6 
avatar
100foie_niLoi non binaire
Nouveau Psycho France
20 mars 2021 à  01:04
Du vin rouge pour se poser....
Etizolam, bonne découverte et sans gueule de bois!
Reste le Valium, aussi vieu qu'efficace...

Miam remue tout ça et en voilà une bonne grosse dépendance qui titille les GABA???

Quand tu doutes, tu doubles.
S'accepter soi même, gérer sa conso et en tirer du positif, pas né pour en chier.

Hors ligne

 

Dernièrement, semaine dernière t j'ai dormi jusqu'à 15h voir 16h avec  la coupe chimique de la came du 93. C'était puissant mais pas des benzo niveau effet le lendemain

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#8 
BOLOT homme
Nouveau Psycho
19 avril 2021 à  23:17
Pour ma part cela fait deux ans que le Noctamide m'aide à trouver le sommeil en plus de mon traitement de 100 mg de tramadol

Hors ligne

 

Pour ma part c’est le noctamide ça assomme bien et le lendemain dès le réveil en pleine forme et de très bonne humeur la première fois que j’en ait pris j’ai dormis 18h d’affilé sans blague


Sinon il y’a le mandrax aussi ( methaqualone )
Qui n’est pas dans la liste il me semble

Dernière modification par Heisenberg1313 (20 avril 2021 à  03:09)

Hors ligne

 

#10 
V'alchimiste homme
Nouveau Psycho France
20 avril 2021 à  03:41
un combo benzo- neuro et de temps en temps opiacés quand je prend pas de médocs pour moi

Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

#11 
avatar
smegma homme
En transition
20 avril 2021 à  06:59
Actuellement c'est 2mg de Xanax et 3mg de Lormétazépam. Faudra que je pense à commencer à diminuer les dosages prochainement....

Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Hors ligne

 

Un petit vapo (100mg) de weed avant le dodo et je fais une très belle nuit. Parfois 2 vapos mais c'est rare.

Hors ligne

 

#13 
Kaszia femme
Nouveau membre
20 avril 2021 à  13:51
Une ou deux sessions vapo de weed + valium, ça m'apaise et me pose très rapidement = une heure après c'est gros dodo !

Hors ligne

 

#14 
avatar
Dounia femme
Psycho junior France
22 avril 2021 à  01:01
Trop dur de répondre à un sondage de ce type pour moi et mes insomnies chroniques...

- La mélatonine, autant pisser dans un violon,

- L’Havlane ou le Zopliclone marchent encore mais à condition d’en prendre entre 4 et 6 comprimés (+ alcool si possible - et j’en suis pas fière)

- le Theralène fonctionne à raison de 2 comprimés mais me colle des fringales (comprendre crises de boulimie compulsive) dans la demie journée,

- Le mogadon fonctionne mais me provoque cauchemars et hallucinations,

- Quant aux neuroleptiques, ils y en a tellement de différents que ça ne rime à rien de les classer en une famille... d’expérience, par exemple le Loxapac est un sédatif super puissant alors que l’Abilify pas du tout.

Bref, ce n’est pas une critique qui se voudrait méchante de ma part, mais à mon sens, ce sondage pourrait être repensé...

Déjà, est ce que les médicaments nous aident à dormir ???

Hors ligne

 

#15 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
22 avril 2021 à  02:03

Dounia a écrit

- Quant aux neuroleptiques, ils y en a tellement de différents que ça ne rime à rien de les classer en une famille... d’expérience, par exemple le Loxapac est un sédatif super puissant alors que l’Abilify pas du tout.

Bref, ce n’est pas une critique qui se voudrait méchante de ma part, mais à mon sens, ce sondage pourrait être repensé...

Déjà, est ce que les médicaments nous aident à dormir ???

Hello

Petite rectification, aujourd'hui on différencie les antipsychotiques neuroleptiques des antipsychotiques non neuroleptiques ("atypiques"). En l'occurrence pour les deux que tu as cités, Loxapac et Abilify, ce sont des antipsychotiques non neuroleptiques. En revanche le Tercian, Chlorpromazine, et bien d'autres sont des antipsychotiques neuroleptiques. Moins d'effets secondaires neurologiques sont à noter du côté non neuroleptique.

Mais tu as raison de le souligner ceci dit, au sein des mêmes groupes certains sont plus sédatifs que d'autres. Il est à prendre en compte cependant que l'effet sédatif d'un antipsychotique peut être observé en début de traitement et s'estomper au bout de quelques jours ou semaines. C'est un effet récurrent.

Bien à toi


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

#16 
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior France
22 avril 2021 à  02:50
Salut,

Pour dormir, le Havlane en plug/IV marche du tonnerre. C'est mon benzo sédatif préféré.

Sinon : Clonazolam ; Flualprazolam ; Flunitrazolam

Et le Bromazolam mon benzo RC favoris.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

#17 
avatar
Dounia femme
Psycho junior France
23 avril 2021 à  01:04
Oh Psyborg, justement, je crois que répondre à la question de savoir comment structurer un tel sondage dépasse mes compétences!

Ah vrai dire, message écris hier dans une énième insomnie amère... je te promets que je ne voulais pas être blessante sad
Je suis juste un peu désespérée d’avoir l’impression que plus rien ne répond à cette question dans mon cas personnel...

Bonne nuit (avec ou sans traitement!) à vous tous

Hors ligne

 

#18 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
23 avril 2021 à  03:08

Dounia a écrit

Oh Psyborg, justement, je crois que répondre à la question de savoir comment structurer un tel sondage dépasse mes compétences!

Ah vrai dire, message écris hier dans une énième insomnie amère... je te promets que je ne voulais pas être blessante sad
Je suis juste un peu désespérée d’avoir l’impression que plus rien ne répond à cette question dans mon cas personnel...

Bonne nuit (avec ou sans traitement!) à vous tous

Sur la question que tu poses, à savoir si les médicaments aident à dormir, il est selon moi difficile de répondre car les difficultés d'endormissement n'ont pas les mêmes causes chez chacun. Prenons l'exemple d'une personne anxieuse, elle pourrait s'endormir si la cause de l'anxiété était directement ciblée, et certains benzo sont sédatifs alors qu'ils n'ont pas d'aptitude hypnotique particulière. En agissant sur l'anxiété physique et/ou psychologique, ils facilitent le sommeil de l'anxieux.

Un autre exemple dans ce qu'on appelle les "benzo RC" qui sont des triazolobenzodiazépines plus précisément. Le bromazolam par exemple est la version avec un groupement triazole du bromazépam, le flunitrazolam c'est idem avec pour source le flunitrazepam, etc. Ces triazolobenzo ont une particularité intéressante, c'est qu'en plus de posséder les cinq caractéristiques principales des benzo (action sur l'anxiété physique, + psychologique, anticonvulsant, myorelaxant et hypnosédation) ils en ajoutent une sixième qui est antidepressive. L'anxiolytique contient l'antidepresseur, c'est intéressant d'ailleurs. La personne anxiofépressive ou seulement dépressive dormira plus facilement avec ce type de produit mais elle devra éviter de prendre un ISRS le soir car ils sont plutôt destinés à être utilisés le matin pour un regain d'énergie.

Je dirais donc oui et non, tout dépendra de la cause de l'insomnie. Les hypnosédatifs ratissent large, mais ont parfois une action sur l'anxiété importante en même temps qu'une action hypnotique. Cependant, l'accoutumance est rapide dans cette catégorie de médicaments. Les apparentés benzo comme le Zolpidem ou Clotiazépam ont une demi-vie assez courte ce qui en fait un candidat adapté pour les difficultés d'endormissement (le sommeil ne sera pas maintenu, il sera juste induit au départ). On en parle peu, mais les anti-histaminiques à moindres risques de dépendance fonctionnent aussi plutôt bien, seul reproche qui leur est fait c'est qu'ils laissent des rêsidus parfois tenaces au matin.

On ne pourra détailler tous les profils d'insomnies, il y en a tellement, mais tu auras compris l'avis tout à fait personnel exprimé pour tenter de répondre à ta question.

Bien à toi.
Ak'


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Perso une grosse journée de taf avec réveil à 5h puis 40 km à vélo plus cinquante pompes et qlq tractions pour bien finir et je dors comme un bébé ...

Après si je rajoute de la morphine iv avec qlq bières je m’endors parfois même avant d’être ds mon lit ou avec du midazolam mais là c’est hors game je défie quiconque de rester réveillé avec 10 ou 15 mg de mida ^^

Dernière modification par Sufenta (23 avril 2021 à  13:02)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#20 
avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro France
24 avril 2021 à  14:44
alors pour moi ces CBD suisse , théralene (si besoin) , pregabaline , et temesta

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

#21 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
24 avril 2021 à  18:59
Perso (et c'est comme ça et ce dès mes années en primaire) j'ai toujours eu énormément de mal à m'endormir...

Mes parents ont lutté a me coucher a 20h30 (après les entre chat et ulysse 31 ou benny hill le dimanche big_smile) mais impossible de mettre le cerveau sur "off" du coup je me relevé toujours.

Et y a environ 20ans j'en ai parlé a mon doc qui m'a sous zolpidem + une grosse dose de tranxene pour de l'anxiété passagère et j'y suis resté par habitude.

Du coup si je veux "m'endormir" il me faut mes 2 zolpi + 80mg de tranxene et même avec ça desfois je peux mettre 2h a m'endormir.

Mais le hic c'est que j'ai toujours un sommeil très leger, le moindre bruit me réveille et même sans bruit je me réveille plusieurs fois (parfois j'utilise des boule quies ou des BAB lol )

Du coup "perso" j'ai 2 problème : j'arrive pas a "m'endormir" et quand je dors mon sommeil ne me semble pas suffisamment réparateur.

Il me faudrait du zolpi pour "provoquer" mon endorsissement et un somnifère pour que je dorme sans interruption.

Mais je sais que d'une part c'est fortement déconseillé de prendre du zolpi + somnifère et en plus qu'aucun médecin ne l'accepterai ^^ ce que je comprend.

Le pire c'est que je suis conscient que j'ai du mal a mettre mon cerveau en "off" mais j'ai des rituel débile pour m'endormir et qui souvent marche, déjà je met la télé avec 30min de minuterie et quand tout s'éteint et que je ferme les yeux je m'invente des histoires comme des scénario lol

C'est complètement con et va totalement a l'encontre de ce qu'il faudrait faire (éviter de réfléchir à des trucs) mais c'est comme un tic thinking

Bref le sommeil et moi (hormis après une ou plusieurs nuits de défonce ou est pas copain ^^)

Dernière modification par LLoigor (24 avril 2021 à  19:02)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Tu m'a tué avc beny hill et les entre-chat lloigor !!
Même ages..
On les même ref

Putain cte bon qd meme

Benny hill mdr, avc le petit chauve qui se esait tjour tapper sur la tête et la course poursuite finale.. Rhala, les souvenirs

Merde, on a pris de l'âge
Bisous H
:-)

Hors ligne

 

#23 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
26 avril 2021 à  14:32

marvin rouge a écrit

.

Hehe wink

Je m'en rappelle trop de cette époque 19h55 les entre-chat, puis Ulysse 31 et le dimanche a 20h Benny Hill ^^
et a 20h35 "allez au lit" mad

Bizz  )


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#24 
avatar
Dounia femme
Psycho junior France
29 avril 2021 à  01:37
Aïe aïe aïe, ça nous rajeunis pas!!!
Moi aussi je me souviens de Benny Hill
Et déjà la galère pour dormir parfois pfff...

Je navigue entre dodo/coma d’épuisement et impossibilité de fermer l’œil.

Bref, en tout cas, grâce à vous, j’aurai appris plein de trucs sur le fonctionnement des différents médicaments!

Bonne nuit à tous
Dounia - sobre (en tout cas d’alcool) et de bonne humeur pour une fois smiley-gen013

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Difficultées à dormir, ajout de médicament et augmentation des doses 
[Dernier message : 15 septembre 2021 par Anonyme4101]

12
Problème pour dormir 
[Dernier message : 25 septembre 2019 par necrophage]

4
Melatonine pour dormir 
[Dernier message : 20 décembre 2019 par Scantloz]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS